L'étude scientifique qui met à mal la version officielle


Quelles sont les véritables raisons de l'effondrement des bâtiments du World Trade Center (WTC) ?

Steven E. Jones, septembre 2006

Traduit par Florence Razimbaud et présenté par Fausto Giudice
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1572&lg=fr

Steven E. Jones nest ni un journaliste, ni un militant politique ni un idéologue. Il est un adepte et praticien dune science exacte appelée la physique. Il a passé au crible de lexpérimentation scientifique la version officielle de lincendie des deux tours jumelles et de  la troisième tour, la Tour 7,du World Trade Center le 11 septembre 2006 et il a tiré des conclusions difficilement réfutables de ses travaux. Steven Jones se prononce ouvertement en faveur de la théorie de la démolition contrôlée pour expliquer leffondrement du WTC. Il nhésite donc pas à réfuter la version officielle en appuyant sa thèse sur des preuves visuelles et des expériences quil a lui-même réalisées avec ses anciens élèves. La présence inexpliquée de métal fondu au World Trade Center la déconcerté. Il a ainsi remis en question tous les rapports publiés par le gouvernement US.
Suite à ses travaux de recherche largement controversés et à la publication du texte que Tlaxcala rend enfin accessible au public francophone, le Professeur Jones a été mis en congé avec solde début septembre 2006 de la Brigham Young University (principale université de lÉglise de Jésus-Christ des Saints des Derniers Jours les Mormons) à Provo, dans lUtah, où il enseignait au département de Physique et dAstronomie. De plus, tous les résultats de ses recherches quil publiait sur le site de luniversité ne sont plus accessibles publiquement.
Cet article a subi dimportantes modifications et a été révisé à trois reprises par le rédacteur en chef du Journal of 9/11 Studies, Kevin Ryan. Le Journal of 9/11 Studies est une revue scientifique appliquant les normes en vigueur pour ce genre de publications , à savoir la « peer review » (des scientifiques relisent avec un Sil critique et commentent tout article avant publication).
La publication dune version antérieure a été autorisée dans un volume édité par David Ray Griffin et Peter Dale Scott,
11/09 and The American Empire: Intellectuals Speak Out.

Steven Jones résume ainsi son étude :
Dans cet article, je demande une enquête sérieuse sur lhypothèse selon laquelle lécroulement du WTC 7 et des tours jumelles sexplique non pas uniquement par les dommages engendrés par les impacts et l'incendie mais par l'utilisation de charges coupantes placées au préalable. Je prends en compte les rapports officiels de la FEMA (Federal Emergency Management Agency, [Ndt : Agence fédérale pour la gestion des situations durgence], du NIST (National Institute of Standards and Technology), [Ndt : Institut national américain des normes et de la technologie] et de la Commission du 11 septembre qui considèrent que l'écroulement des trois bâtiments est seulement dû à l'incendie et aux dommages engendrés par les impacts. Je détiens également les preuves d'une hypothèse de démolition contrôlée, suggérée par les données disponibles, qui peuvent être testées scientifiquement, et qui n'ont été analysées dans aucun rapport financé par le gouvernement américain jusqu'à présent.
On pourra lire lintégralité de létude sur le site de nos amis canadiens de GlobalResearch, que nous remercions de bien avoir  voulu publier ce document important et volumineux.
Cliquer ici http://www.mondialisation.ca/index.php?context=viewArticle&code=E.%2020060921&articleId=3288


Original : Journal of 9/11 Studies Volume 3 - September 2006
Version espagnole : :"¿Por qué se derrumbaron realmente los edificios del WTC?"
Version japonaise 
Traduit de langlais par Florence Razimbaud, membre de
Tlaxcala, le réseau de traducteurs pour la diversité linguistique. Cette traduction est en Copyleft pour tout usage non-commercial : elle est libre de reproduction, à condition d'en respecter lintégrité et den mentionner sources et auteurs.
URL de cet article :
http://www.tlaxcala.es/pp.asp?reference=1572&lg=fr
Dessins de Carlos Latuff, Brésil, 10 et 11 septembre 2006

-- 
Le savoir pour eux
La connerie pour nous
http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
Article 19 (revu façon Nouvel Ordre Mondial)
« Tout individu n'a pas le droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit d'être inquiété pour ses opinions et celui de la fermer, de recevoir et de subir, sans considération pour sa personne, les informations et les idées correctes par quelque moyen d'expression que ce soit. »
Articles 14 & 15 de la Déclaration des droits de lhomme et du citoyen de 1789 :
« Les citoyens ont le doit de constater, par eux-mêmes ou par leurs représentants, la nécessité de la contribution publique, de la consentir librement& » ;
« La société a le droit de demander compte à tout agent public de son administration »