Révélations :
les craintes sur les études secrètes
sur les OGMs...


Monsanto joue avec le feu !

Source de l'article: http://terresacree.org/nocivite.htm

In The Independent online newspaper of May 23 2005 par Geoffrey Lean, Environment Editor. (Traduction de Catherine Célimène pour Infogm)

________________________

Les rats nourris avec le maïs OGM prévu pour la vente en Grande-Bretagne ont développé des anormalités dans leur sang et leur foie.

Les rats nourris avec une nourriture riche en maïs génétiquement modifié ont développé des anormalités dans leurs organes internes et des changements dans la composition de leur sang, faisant monter les craintes pour la santé humaine en cas d'absorption de nourriture génétiquement modifié.

Le journal The Independent du dimanche 22 mai révèle des détails sur ces recherches secrètes menées par Monsanto, le géant de l'alimentation transgénique, qui montrent que les rats nourris avec du maïs transgénique avaient des reins plus petits et présentaient des variations dans la composition de leur sang.

Selon le rapport confidentiel page 1 139, ces problèmes de santé ne sont pas présents chez les rats nourris avec des non-OGM, ces comparaisons faisant partie du projet de recherche.

Ces révélations surviennent à un moment où des pays européens, tels que la Grande-Bretagne, se préparent à voter si oui ou non le maïs génétiquement modifié devrait être mis en vente sur le marché. Un vote intervenu la semaine dernière de l'Union Européenne n'est pas permis de tomber sur un accord concernant la vente dudit maïs, alors que la Grande-Bretagne et neuf autre pays ont voté en sa faveur.

Toutefois, la révélation des effets du maïs OGM sur la santé des rongeurs de Monsanto a intensifié le débat sur la question de la sécurité de l'alimentation pour la santé humaine, en l'absence d'études supplémentaires.

Le Dr. Vyvyan Howard, un conférencier confirmé en matière d'anatomie humaine et de biologie cellulaire de l'université de Liverpool, a demandé que le rapport soit publié dans son intégralité, en ajoutant que son résumé donnait «à première vue des raisons d'être proccupé»

Dr. Michael Antoniu, un expert en génétique molléculaire de l'Ecole de hopitâl médical Guy, a décrit les résultats de recherche comme étant «très préoccupants d'un point de vue médical», en ajoutant «J'ai été stupéfait du nombre de différences significatives trouvée dans l'expérimentation sur les rats.»

Bien que la nuit dernière Monsanto ait écarté le problème des anormalités, les considérant comme sans signification et dues au hasard et reflétant des variations normales existant chez les rats, une source émanant du gouvernement britannique a déclaré que les ministres étaient si interpellés par les résultats, qu'ils avaient demandé de plus amples informations.

Les environnementalistes trouveront dans ces résultants rendus publics un appui sur le bien fondé des recherches entreprises, il y a sept ans, qui indiquaient que les rats nourris aux pommes-de-terre OGM présentaient des problèmes de santé. Cette recherche qui fut sévèrement dénoncée par l'establisment des ministres et des scientifiques britanniques, fut interrompue et le Dr. Arpad Pusztai, la personnalité scientifique derrière les résultats controversés, fut forcé de se retirer face à ce tollé général.

Dr. Pusztai a rapporté "une longue liste de différences significatives" entre les rats nourris avec du maïs OGM et ceux nourris avec du maïs conventionnel, en précisant que les résultats indiquent clairement que manger du maïs OGM en quantités significatives peut altérer la santé. La nouvelle étude sur le maïs au nom de code : «MON 863», génétiquement modifié par Monsanto afin de s'auto-protéger des vers mangeurs de racines de maïs (rootworm), est décrit par la multinationale comme étant «l'un des ravageurs les plus pernicieux affectant les productions de maïs à travers le monde».

Aujourd'hui pourtant, quelque décision que ce soit permettant au maïs OGM d'être commercialisé en Angleterre, déclencha une alarme qui se répandra largement. Les détails de cette recherche sur les rats sont inclus dans le rapport principal que Monsanto refuse de rendre public arguant : «qu'il contient des informations professionnelles confidentielles qui pourraient être utilisées par les concurrents.»

Un porte-parole de Monsanto a déclaré hier : "si ceux qui critiquent les bio-technologies - critiques que nous connaissons bien - avaient eu des doutes quant à la crédibilité de ces études, ils auraient dû les soulever auprès des régulateurs. Après tout, MON 863 n'est pas nouveau. Il a été approuvé et reconnu comme étant aussi sain que le maïs conventionnel par neuf autres autorités internationales depuis 2003.

Merci de réagir aux articles sur [email protected]

________________________________

http://terresacree.org SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée, parce qu'on la massacre! Base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES. L'actualité de la planète au jour le jour, enjeux écologiques planétaires, réchauffement climatique, déforestation, population, érosion de la biodiversité, derniers peuples premiers, dignité animale et humaine... Un dossier énorme sur les nouvelles menaces biotechnologiques!

Mailing liste d'information liée : "Pour un demain plus humain". S'abonner gratuitement : http://terresacree.org/archives.htm.
Archives de la liste : http://terresacree.org/misajourr.htm
Pour adhérer à l'association ou faire un don :
http://terresacree.org/adhesion.htm

La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie.

RETOUR À LA PAGE D'ACCUEIL
DE WWW.CONSPIRATION.CC