OGMs:
Monsanto fait saisir un compte d'un syndicat agricole français

L'arrogance de Monsanto est sans borne

OGM: Monsanto fait saisir un compte d'un syndicat agricole français
(Belga) Monsanto France, la filiale du géant agroalimentaire américain, a fait saisir un compte bancaire d'un syndicat agricole français, la Confédération paysanne, pour obtenir le paiement du préjudice subi lors de la destruction de plantes génétiquement modifiées en 1998.

La justice française avait condamné solidairement la Confédération Paysanne et René Riesel, secrétaire national du syndicat agricole, à payer une somme supérieure à 170.000 euros. Seul un montant de 18.000 euros était disponible sur le compte et a donc été saisi, a précisé la Confédération qui fait état de sa "stupéfaction". Monsanto France a reconnu que la procédure "n'a pas permis de recouvrir la totalité de la somme" mais que la société entamerait toutes les procédures nécessaires, sans autres précisions, pour y parvenir. Des parcelles de maïs et de soja génétiquement modifiés avaient été détruits ainsi qu'une serre contenant des cultures de tournesol conventionnel à Montbéqui (sud-ouest). Le montant du préjudice sera attribué à des efforts de recherche, selon Monsanto. (EDR)

 ----------------------------------------------------

POUR INFO (info RTL de 18 h, heure française, ce dimanche 27 novembre 2005), en France la société Monsanto à fait saisir le compte de la Confédération Paysanne.

Cette dernière avait été condamnée a verser 170 000 euros il y a 4 ans, pour destruction de champs d’ogm. Le compte de la confédération ne s’élevait qu’à 18 000 euros. Il semble qu ‘une action conjointe de la plupart de syndicats français s’allient à la Confédération Paysanne contre Monsanto. José Bové et la confédération Paysanne appèlent au boycotte de TOUS les produits Monsanto, et vont faire une liste.

-------------------------------------------

La Belgique risque de le regretter la saison où tout le pollen de colza GM fasse à leur champs voisins ce qu'il a fait à celui de Percy Schmeiser, un nos fermiers canadiens. Ce cultivateur de 70 ans a vu l'oeuvre de trois générations réduite à néant par MONSANTO. Il s'est fait poursuivre par eux pour avoir produit de leur colza... et il a perdu. Une honte pour le Canada, une plus grande pour la justice vendue et vraiment aveugle. Je pousse l'étiquetage et l'éradication de ces "Frankenfood" comme je peux mais la population doit embarquer plus fort que ça. Vous n'aurez plus de future... nourriture. Une famine artificielle s'instaure machinalement sans que vous le sachiez avec les graines "Terminator". Allez le monde, réveillez-vous et ça presse. L'émission de télé peut attendre...


Comme le procès à Namur !

-------------------------------------------------