ALIMENTS IRRADIÉS

Dans 2 mois, Tous les Aliments dans votre assiette seront irradiés si vous ne faites rien !
Produits Bio y compris si vous ne faites rien et attendez que les
autres agissent...

TRÈS URGENT - À LIRE JUSQU'À LA FIN POUR VOTRE INFORMATION
RÉAGISSONS EN MASSE ET AVEC LA PLUS GRANDE FERMETÉ

"IONISATION" ET IRRADIATION : C'EST LA MÊME CHOSE !

CETTE MÉTHODE EST DÉJÀ UTILISÉE À VOTRE INSU DEPUIS DE NOMBREUSES ANNÉES ET CONCERNAIENT JUSQU'ICI ESSENTIELLEMENT (À MA CONNAISSANCE) LES FRUITS SECS, LES ÉPICES, L'AIL (L'OIGNON ?) POUR EMPÊCHER LA PROLIFÉRATION DES PETITS INSECTS MICROSCOPIQUES
QUI DÉTÉRIORENT LES ALIMENTS APRÈS QUELQUES SEMAINES OU MOIS DE STOCKAGE SUR QU'APRÈS UN BON COUP DE RADIOACTIVITÉ, PLUS PERSONNE NE PEUT SE
MANIFESTER !!!

MAIS NOUS MANGEONS ALORS DES ALIMENTS IRRADIÉS...
LE MÊME TRAITEMENT EST RÉSERVÉ DEPUIS QUELQUES TEMPS AUX EAUX MINÉRALES VENDUES EN GRANDES SURFACES TOUJOURS POUR LE MÊME PRÉTEXTE DE "CHASSE AUX MICROBES" RÉELS OU SUPPOSÉS LA PRÉVENTION SERAIT ELLE BIEN PIRE QUE LE MAL ?

[SOS-planete] Menaces radioactives sur les aliments

Communiqué de presse :
CRIIRAD : 471,avenue Victor Hugo - 26000 VALENCE

Menaces radioactives sur les aliments

Dès 2005, les aliments présentant des teneurs en polluants radioactifs 100 fois à 1.000 fois supérieures au risque négligeable pourront être librement commercialisés et consommés sans restriction !

Deux projets, élaborés au plus haut niveau, sont en effet en passe d'être adoptés. Faute de mobilisation, ils entreront en vigueur courant 2005 et affecteront de façon radicale la qualité de notre alimentation.
Il s'agit :

1/ des « Recommandations 2005 » de la Commission Internationale de Protection Radio-logique (CIPR). Rappelons que les « recommandations » de cet organisme servent de base à l'élaboration des réglementations européenne et française en matière de protection contre les dangers des rayonnements ionisants.

2/ de la nouvelle norme sur la contamination radioactive des aliments élaborée par la Commission du Codex alimentarius. Cette commission - qui dépend à la fois de la FAO et de l'OMS - est chargée d'établir les normes de référence pour le commerce international des denrées alimentaires.

Les auteurs de ces projets affirment que toutes les parties prenantes ont été consultées et ont donné leur aval. C'est totalement inexact. En France, le niveau d'information des consommateurs et des professionnels de l'alimentaire est pratiquement inexistant alors que l'impact économique et sanitaire des changements réglementaires sera majeur.

Il s'agit des projets les plus inquiétants que la CRIIRAD ait eu à
traiter depuis sa création en 1986.

Compte tenu de la gravité des dossiers qu'elle a actuellement à gérer, la CRIIRAD a réuni ses adhérents en Assemblée générale extraordinaire le 10 octobre dernier.

Ont été adoptées comme priorités pour 2004/2005, et à l'unanimité des 1210 votants :

1. la lutte contre les projets de banalisation de la radioactivité dans les aliments

2. la résistance au chantage à l'agrément instauré par l'Etat.

Irradiés ou ionisés, cela veut dire la même chose

Aliments bio ou pas seront systématiquement irradiés si ces projets sont signés.

Plus que deux mois pour faire connaître votre désaccord. Avertissez vos voisins.
Pour signer ou faire signer :

http://www.criirad.com/criirad/actualites/
Dossiers2005/MenacesRadioactivesAliments/
Menacesaliments.html#ancre632630

http://www.criirad.com/criirad/actualites/Dossiers2005/
MenacesRadioactivesAliments/ SyntheseCont_aliment.doc

PETITION pour des ALIMENTS NON CONTAMINES

Campagne : Pas de radioactivité dans nos assiettes !

Plusieurs projets internationaux, pilotés en sous-main par le lobby
nucléaire, pourraient autoriser, d'ici un ou deux ans maximum, la
commercialisation d'aliments contaminés par des polluants radioactifs.

En France, à l'exception d'une minorité de responsables, personne n'est au courant. Et pour cause ! Jamais les populations ne donneraient leur accord à des projets aussi irresponsables. Rappelons en effet que les produits radioactifs sont reconnus comme CANCERIGENES et MUTAGENES et que la catastrophe de Tchernobyl révèle peu à peu bien d'autres effets délétères, en particulier sur le système immunitaire et l'appareil cardio-vasculaire.

Compte tenu de la gravité des enjeux, il est essentiel que chacun fasse l'effort de s'informer, et vite ! Le temps est en effet compté : la décision concernant le premier projet (celui du Codex alimentarius ou code alimentaire international) sera prise à Rotterdam fin avril prochain.
Il nereste que 2 mois pour agir.

ATTENTION : le lobby nucléaire s'emploie actuellement à démobiliser les citoyens en affirmant que tous ces projets resteront sans incidence. Un article du quotidien Libération a ainsi été désamorcé et un reportage de France 2 annulé. Ne vous laissez pas manipuler. Cette affirmation est mensongère : une fois adoptée, la nouvelle norme du code alimentaire international deviendra LA référence. Les Etats qui refuseront l'entrée sur leur territoire des produits « légalement » contaminés s'exposeront aux foudres de l'OMC, l'Organisation Mondiale du Commerce. De nombreux dossiers (viande aux hormones et autres) ont démontré que cette instance avait un pouvoir plus que réel et que les questions sanitaires, démocratiques ou écologiques n'étaient pas au cour de ses préoccupations

http://www.criirad.org/

SOS-Planete, le site de l'association Terre sacrée,
chemin COUNILLERE,
83149-BRAS (France),
parce qu'on la massacre!
http://terresacree.org :
base vivante d'informations incroyables, souvent abominables, mais VRAIES (Environnement, biodiversité, biotechnologies, alternatives, éthique, découvertes...)

Mailing liste d'information liée :
"Pour un demain plus humain".
Pour s'abonner gratuitement :
http://terresacree.org/archives.htm

NON à l'irradiation des aliments
Journée nationale de mobilisation.

Sept rassemblement simultanés
le samedi 5 mars 2005 à 15 h
devant les centrales d'irradiation des aliments
près de Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Troyes, Le Mans et La Roche sur Yon.

Confédération paysanne - MDRGF - Criirad - Réseau "Sortir du nucléaire"
- Public Citizen - Action Consommation - Agir pour l'Environnement - Biocoop - Fédération Nature et Progrès - Les Amis de la Terre - Association Léo Lagrange pour la Défense des Consommateurs - ATTAC

Une dizaine d'associations et de syndicats appellent les citoyens à se mobiliser le samedi 5 mars pour obtenir l'interdiction de l'irradiation des aliments et, dans les plus brefs délais, l'étiquetage obligatoire de tous les aliments qui ont été irradiés.... En effet, l'irradiation des aliments pose de graves problèmes (voir ci-dessous) justifiant l'application du principe de précaution.

L'industrie de l'irradiation cherche à faire de la désinformation en
substituant au terme d' "irradiation" les termes de "ionisation" ou
même de "pasteurisation à froid", ce qui relève de l'escroquerie
scientifique.

Les organisations signataires :

. appellent les citoyens à faire preuve de la plus grande
vigilance en exigeant notamment des informations précises dans les grandes surfaces.
. encouragent les citoyens à effectuer leurs achats directement auprès des producteurs ou chez des commerçants de proximité qui peuvent garantir l'origine non irradiée de leurs marchandises : produits de l'agriculture paysanne, produits bios etc.
. appellent les citoyens à la mobilisation le samedi 5 mars
2005 : des manifestations simultanées sont organisées devant les installations qui pratiquent l'irradiation des aliments (situées près de Paris, Lyon, Marseille, Nantes, Troyes, Le Mans, La Roche sur Yon) : voir tous les contacts ci-dessous.

Cette journée nationale de mobilisation vise à faire savoir aux
citoyens que :

1- Entre leur production et le moment où ils sont mis en vente, de nombreux aliments (volaille, cuisses de grenouilles, herbes
aromatiques, crevettes surgelées, poissons, fruits et légumes,... ) subissent un processus d'irradiation (fait ignoré par la grande
majorité des citoyens),
2- L'irradiation provoque l'apparition dans les aliments de composés chimiques fortement suspectés de favoriser les cancers et les problèmes génétiques,
3- L'irradiation permet de donner plus longtemps une bonne apparence aux aliments alors que, en réalité, elle en dégrade les qualités nutritives.
4- Par l'irradiation des aliments, les multinationales de
l'agroalimentaire allongent artificiellement la durée de vie des
aliments ce qui leur permet de délocaliser les productions au détriment des agriculteurs du Nord et du Sud tout en contribuant à aggraver le réchauffement climatique de la planète.
5- L'industrie de l'irradiation des aliments met en danger les
riverains des centrales d'irradiation et plus largement des dizaines de milliers de personnes du fait des fréquents transports de matières radioactives.
6 - Des aliments produits dans de bonnes conditions sanitaires et commercialisés dans des délais raisonnables n'ont pas besoin d'être irradiés.

Contacts presse :

- Action Consommation : 01 34 13 38 13
www.actionconsommation.org

- Réseau "Sortir du nucléaire" : 06 64 100 333
www.sortirdunucleaire.org

------------------------------------------------------------------------

Contacts locaux pour les manifestations simultanées du 5 mars 2005 devant les 7 usines françaises d'irradiation des aliments.

Voir les lieux des manifestations (plans précis) sur :
www.sortirdunucleaire.org

- Berric en Morbihan (56) :

Sortir du nucléaire 56
Alain Rivat. Tel : 02 97 40 31 12 ou 06 67 67 27 74
François C. Tel : 02 97 68 30 65 ou 06 86 97 67 42
Courriel : [email protected]

- Marseille (13) :

Ecoforum
Victor Hugo Espinosa Tel : 04 91 84 08 23 ou 06 83 14 15 71
Courriel : [email protected]

- Brienne-le-Château (10) à l'est de Troyes :

CEDRA 52
Jacques Leray Tel : 03 25 55 60 98
Michel Marie Tel : 03 25 04 91 41
Courriels : [email protected]
[email protected]

- Pouzauges (85) à l'est de La Roche /Yon :

CRIN (Comité Régional d'Info sur le Nucléaire)
Tony Raffin Tel : 02 51 34 53 16
Courriel : [email protected]

- Dagneux (01) près de Lyon :

Rhône-Alpes sans nucléaire
Romuald Gleyse Tel : 04 78 24 49 96
Courriel : [email protected]

- Sablé/Sarthe (72) entre Angers (49) et Le Mans (72) :

Confédération Paysanne 72
Jean-Claude Olivier Tel : 02 43 46 70 71
Courriel : [email protected]

Sortir du nucléaire 49
Damien Tel : 06 73 02 73 03
Courriel : [email protected]

- Orsay (91) en région parisienne :

Sortir du Nucléaire Paris
José Oria Tel : 01 43 57 20 83
Courriel : [email protected]

Action Consommation
Laurent Leguyader Tel : 01 39 83 07 43
Courriel : [email protected]