Les OGM - une chance pour l'Humanité.
La désinfo face à laquelle
nous auront tous à répondre.

Hé oui! à lire sans rire. Je me permets de vous partager ce courriel de mon ami Luculus Lenculus qui m'a averti de ce qui courrait comme données chez les pro-OGMs. Un débat et un combat qu'il faudra mener si on tiens à la survie... Quant à moi, je tiens plus à la vie... naturelle.

"Salut, Nenki,
Voici les contre-mesures virtuelles pour nous faire croire que les OGM sont des éléments pour la survie du monde terreste.
A lire sans rire, les méthodes sont archaïques mais cela fonctionne, vu que le peuple est devenu crédule grâce à l'éducation et au conditionnement télévisuelle.

Je suis convaincu que le trimestre hivernale sera plein de ce genre de
conneries. Pourquoi ? Simple évidence, créer le doute, transformer les gentils en méchants, provoquer le rejet de la vérité. Les psychiatres, psychologues, ou socio psychomachin vous le confirmeront.

Lisez donc cet article avec l'esprit critique qui devrait être le nôtre
continuellement.

Alors je vous souhaite une franche rigolade ou alors un dégout lorsque vous aurez fini de lire ce merveilleux travail commun. (commun à plusieurs corps de métiers travaillant dans la manipulation des masses populaires)

Un exemple de la méthode utilisée, pour convaincre :
"Les OGM sont une chance pour le tiers monde, en créant des nouvelles races de cultures capables de pousser en plein désert ou au contraire dans les pires marécages, tout est possible, les perspectives de développement de la recherche sont infinies, et ce sont d'ailleurs probablement des OGM qui permettront à l'homme de se nourrir pour des voyages intergalactiques de plusieurs années, pour implanter des colonies humaines sur Mars et bien au delà..."

Le tiers monde qu'est-ce en définitive : des gens qui ne peuvent accéder à nos modes vies ? Ou simplement des personnes qui se trouvent confronter à un effondrement de leurs cultures ancestrales ? Par notre faute. Vive la culture unique, dans des terrains différents. Que viennent faire les colonies martiennes la-dedans ? Il fume trop les feuilles de maïs transgéniques. Déjà que l'on a beaucoup de difficultés à se nourrir correctement. De plus je compatis à la torture de ces pauvres spationautes de devoir se nourrir des mêmes salo... que sur Terre.

La suite de ce merveilleux article vous laissera sans conteste un gout
d'aspartame dans la bouche.
Personellement, je viens de me boire un champagne non transgénique, fabriqué selon des méthodes traditionnalistes, au remarquable pouvoir
d'apporter la joie, et surtout de ne pas me mettre mal avec mes organes internes. Donc, je vous le confirme il n'y aura aucun rejet.

Alors faites comme moi, buvez un coup, ne fumez surtout pas une cigarette (car la majorité des plants de tabacs sont devenues transgéniques - sauf à Cuba - peut-être).

Luculus Lenculus.

____________________________

Attention: à lire avec beaucoup de réserves et vigilance ! Ce texte est un exemple de désinformation simple mais parfait.

http://www.revue-politique.com/

Il se confirme que des médias importants, y compris internationaux, seront présents lors de cet évenement, Fox News, la plus grande chaîne de télévision au monde enverra des reporters à cette occasion.

Pourquoi les OGM symbolisent-ils le "reconquista day" du 2/11 ?

Le 2/11 est un jour qui annonce la reconquête de l'opinion. C'est
l'enclenchement d'une reconquête qui sera longue et difficile où notre
première tâche sera de vaincre les réticences, les frilosités et les
préjugés enracinés, assénées comme des "vérités", depuis des décennies chez les français. Le temps des débats sur la Turquie, à l'occasion du référendum sur la constitution européenne, viendra. Et d'autres encore, sur la République, la Laïcité, le libéralisme économique, le nucléaire, l'écologie, etc.

Mais il fallait commencer par un symbole, quelque chose de fort, qui signifie bien le sens que nous allons emprunter: celui d'une contestation des préjugés pour que le débat s'ouvre véritablement, sans tabou, sans à priori, en toute honnêteté intellectuelle. Et les OGM devenaient alors l'acte le plus significatif. Le symbole n'est pas qu'aller en "contre" à José Bové, ni de tomber dans le piège d'une attitude purement "réactionnelle", il signifie bien au contraire, d'aller au delà à la recherche de la vérité et des faits, en dépit des appréhensions, des peurs naturelles et ingénieusement entretenues en cette époque trouble par les prophètes de malheur qui en ont fait leur fond de commerce, leur agent électoral, leur seule façon d'exister aussi et d'étendre leur pouvoir. Car il n'est que deux façons de gouverner: par la conviction ou la peur, c'est ce qui distingue la démocratie du totalitarisme.

Et n'allez pas croire, vous le savez tout autant que moi, que l'apparence de la démocratie soit la démocratie. Le régime de la peur conduit irrémédiablement au totalitarisme, comme il en est de chaque abandon, de chaque soumission de l'ordre social et de notre système politique face à certains obscurantismes qui sont parvenus à nous terroriser, à nous faire plier sous la menace de leur force réelle tout autant que supposée. Il n'est pas que notre politique étrangère qui soit l'otage de ces démons intérieurs...

Et la bataille des OGM est bien le symbole de ces peurs totalitaires qui sont répandues dans le peuple pour mieux le soumettre, en vérité, à de bien pires desseins que ce que nous pouvons nous même craindre. L'écologie est une arme comme hier la lutte des classes, avec cette même ambition du "bonheur" universel des hommes face aux "puissants". La rhétorique n'a pas changé, elle n'a fait qu'évoluer et changer de peau sous la pression de l'histoire qui en a déjà révélé, au moins une fois, la faillite quand une nuit de décembre 1989 tombait le mur de Berlin. Mais incapable de retenir les peuples à lui, tandis que s'en détournaient dramatiquement les "prolétaires", ouvriers, employés, agents de maîtrise, ce "petit" peuple supposé acquis à ses thèses, le communisme a néanmoins connu une régénérescence inattendue que sa fusion avec l'écologisme, le tiers-mondisme et le gauchisme, voire le néo-islamisme, en touchant de nouvelles populations, aisées cette fois, citadines, issues des rangs d'une social-démocratie européenne en crise (les fameux "bobos" delanoïstes) a permis, et à travers ces populations nouvellement acquises toute une partie de la jeunesse dont la sincérité n'a d'égal que la crédulité.

Mais le communisme étant ce qu'il est, et ne pouvant s'empêcher de prétendre au "bonheur" universel des hommes, malgré eux, et contre eux, ces forces "nouvelles" ne peuvent qu'user des mêmes méthodes qu'avant: la supposée corruption du système politique et de l'ordre social au service de quelques uns contre le peuple, affichant sans complexe d'ailleurs leurs propres égoïsmes avec une force de discours et de symboles telle, que maintes sont tentés de s'y laisser prendre, ce qu'un auteur appela un jour la "peste émotionnelle".

Il en est ainsi des actes les plus "visibles", comme le traitement foncièrement anti-israélien, pour ne pas dire de plus en plus ouvertement judéophobe, du conflit israélo- arabe. Il en est tout autant du traitement de la libération de l'Iraq, dont à en croire ces forces qui tiennent le haut du pavé médiatique - puisque ainsi est leur triomphe, celui de leur génération venue des décombres de la pensée soixante-huitarde qui a investi les couloirs du pouvoir médiatique - il ne s'agirait que d'une occupation vile et assassine d'un peuple spolié et résistant, les Etats-Unis y revêtant le rôle d'une "Israël"
mésopotamienne... je n'évoquerai pas les amalgames de certains lançant leurs calomnies et leurs fatwas contre tel ou tel s'opposant à leurs projets de conquête, usurpant les oripeaux des droits de l'homme et de la liberté pour mieux couvrir le mensonge de leurs véritables intentions qui ne font plus de doute, et leur complot sous-jacent contre la République.

Mais si ici les choses sont d'évidence, il est des voies plus insidieuses,
plus pernicieuses, dont la subtilité repose sur le meilleur fond de
commerce que ce courant politique possède: l'écologisme. A grands coups de peurs millénaires et ancestrales sur la disparition des hommes, de manipulations de l'opinion et de fantasmes diffusés dans le tube cathodique comme des vérités avérées, l'écologisme fournit une propagande aisée et remarquablement efficace. Et pour cause, de Tchernobyl à la vache folle, jusqu'au très opportun "accident" AZF de Toulouse, en passant par le réchauffement de la planète supposément du à l'activité humaine, alors qu'il répond en fait à un cycle tout à fait normal de la vie de notre bonne vieille terre qui en a connu d'autres, l'écologisme s'est doté d'un solide capital "risques" majeurs à agiter comme autant d'épouvantails contre la mondialisation, contre les industriels (patrons exploiteurs et en plus pollueurs), nations riches (Etats-Unis), etc.

Or, c'est vrai, face aux peurs, face à cette peste émotionnelle donc, il nous faut bien reconnaître que la tâche est ardue pour convaincre de nos seuls arguments qui font appel à la raison, à la réflexion, à la solidité scientifique et à la seule intelligence. Ce n'est pas d'aujourd'hui que face à la passion, la raison est bien peu de chose. Que face à la peur, à la phobie, le rationnel a peu de chance. Et c'est bien à ce titre que les OGM sont le symbole le plus criant de cette bataille idéologique qu'il nous faut mener. Car si nous voulons gagner sur le reste, nous devons d'abord vaincre leurs positions les plus fortes, les plus stratégiques, celles qui leur permettent de "tenir" l'opinion. L'écologisme est leur capital le plus solide, abattons le par la force de notre raisonnement, par le pari de l'intelligence et le sursaut de la raison contre leurs fantasmes et les superstitions qu'ils agitent pour tenir le peuple en esclavage. Prouvons au monde que la terre
est ronde et que la sorcellerie n'est rien, seuls la science et le progrès
tracent l'avenir.

Les OGM sont le fer de lance de cette bataille, le premier champs de bataille de la guerre que nous menons, et comme hier Henri Ford a ouvert la voie pour vaincre le communisme en donnant à chacun de ses ouvriers les moyens de s'acheter leur première automobile et de participer ainsi à la construction de la société capitaliste, offrons à chaque peuple du monde le privilège de cultiver des OGM. Et défaisons par la même les arguments mensongers de nos adversaires, pas plus que le capitalisme n'a ruiné les peuples (mais les a au contraire enrichit, développé), les OGM ne détruiront l'humanité dans une apocalyptique vision prophétique. Les OGM, comme hier l'automobile et la révolution industrielle dont elle fut le fer de lance, sont une chance extraordinaire.

Les OGM peuvent permettre de réduire considérablement l'utilisation de produits chimiques, tels les nitrates, les pesticides, herbicides et autres si dévastateurs pour l'environnement, en permettant des cultures "propres" (et il est évident qu'aucun industriel ne négligera la prise en compte de la protection de l'environnement, pas plus qu'il prendrait à n'importe quel constructeur de produire des voitures sans pot catalytique).

Les OGM sont une chance pour la recherche médicale en développant de nouvelles molécules qui permettront de produire des nouveaux médicaments, comme dans le cas de la mucoviscidose. Les OGM sont une chance pour le tiers monde, en créant des nouvelles races de cultures capables de pousser en plein désert ou au contraire dans les pires marécages, tout est possible, les perspectives de
développement de la recherche sont infinies, et ce sont d'ailleurs
probablement des OGM qui permettront à l'homme de se nourrir pour des voyages intergalactiques de plusieurs années, pour implanter des colonies humaines sur Mars et bien au delà... L'impact sur la nature ? mais chaque activité humaine a un impact sur l'environnement, les OGM pas plus que la 607 diesel équipé d'un filtre à particules ou les usines qui la produisent soumises à des règles strictes sur leurs rejets, que notre seule présence et notre bientôt surnombre d'ailleurs (et comment nourrira-t-on 10 milliards d'êtres humains en 2010 sinon grâce aux OGM ?)

Si nous devions nous empêcher de toute activité ayant un impact sur l'environnement, il nous en faudrait revenir immanquablement à la lampe à huile, c'est à dire aux famines, aux fléaux comme la peste noire. Peut-on sérieusement l'envisager, et ce repli ne serait-il pas justement celui qui préluderait du déclin définitif de l'humanité avant sa disparition?

Prétendre enfin que les OGM ne seraient qu'aller dans le sens de la main mise de quelques groupes monopolistique sur les semences et leur propriété, donc sur les hommes, et contre leur liberté, est un vieil argument recyclé tout droit sorti du 19e siècle et de la lutte des classes, des prolétaires aliénés par les possédants, c'est la redite du vieux mythe des "200 familles" qui possédaient la France dans les années 30. Cela n'est pas sérieux. Les médicaments aussi sont la propriété que de quelques très grands groupes pharmaceutiques seulement dans le monde. Mais cela a-t-il empêché qu'il profite à tous en occident ? cela empêche-t-il que l'OMC organisera bientôt leur accès dans le tiers monde et l'on ne peut que s'en réjouir qu'un accord ait été trouvé entre les industriels et les états grâce à la bonne volonté de tous.

Et plus prosaïquement, ces grands groupes pharmaceutiques peuvent-ils sérieusement aller contre les intérêts du peuple ? contre leurs intérêts en somme puisque la simple logique commerciale leur impose de diffuser leur production le plus largement possible auprès des consommateurs pour qu'elle leur soit profitable et financer d'autres recherches qui permettront de nouveaux médicaments chaque fois plus performants ! Il en sera de même dans l'agro-alimentaire, aux agriculteurs de réagir en producteurs-consommateurs faisant jouer la concurrence et le marché pour obtenir les meilleurs produits au meilleur prix, pour en tirer la meilleure rentabilité. Les paysans d'Amérique du Sud s'y préparent, le Brésil pourtant dirigé par un socialiste (Lula), comme le Venezuela de Chavez, ne s'y sont d'ailleurs pas trompé en "organisant" le marché et la production des OGM chez eux.

Il est temps de sortir de certaines logiques écolo-européennes dans lesquelles trop d'agriculteurs européens ont été enfermés en les forçant à devenir malgré eux de véritables assistés, ce qui les ruine d'ailleurs en limitant leur capacité de production, pour les forcer à une agriculture "bio" qui ne peut être qu'artisanale, ou pire en faire des agents d'un tourisme vert à bon marché...

Oui donc le choix des OGM pour le 2/11, pour ce jour de reconquête,
ambitionne bien la construction d'une véritable force mature, fédératrice des énergies qui vont dans le sens de la libération des humains contre le joug actuel des médias et du régime finissant qui nous pousse au déclin, tandis que la Chine s'est historiquement levé en nouvelle superpuissance mondiale cette semaine.

C'est le sens même du combat idéologique, philosophique, tout simplement humaniste que nous menons avec nos amis de Liberté Chérie. Oui ce "reconquista day" est plein de symboles, jusqu'à le nommer de ces deux mots emblématiques, "reconquista" et "day", dont le sens et la langue originelle ne peuvent avoir échapper à personne...

Et je suis certain que nous serons nombreux ce jour qui marquera notre renaissance, à tous.

Bruno José LEBEAU