6,5 milliards d'habitants sous surveillance

Chers amis, certains d'entre vous m'ont déjà demandé, incrédules : "Comment pourraient-ils surveiller, contrôler, réprimer, pucer plus de 6 millliards d'individus?"...

Camarades, ce puçage a DEJA commencé ! Puçage des objets par tags RFID (qui, de façon indirecte, aidera à repérer les gens et à les épier), caméras vidéo, cartes électroniques, biométrie... pour finir, bien entendu, par les puces sous-cutanées et les puces neurales et cérébrales !

Source : http://www.indexel.net/1_20_4364___/
6_5_milliards_d_habitants_sous_surveillance.htm

02/03/2021

Le programme de ''surveillance totale'', mis en oeuvre par les autorités américaines, pourrait être détourné à des fins de surveillance politique des populations ou d'espionnage industriel. Des objectifs inavoués qui inquiètent l'Europe.

''Big Brother vous regarde''. Et il écoute aussi vos conversations, mémorise vos empreintes digitales, décrypte vos e-mails et dispose de puissants moteurs de recherche pour détecter des comportements à risques. Le projet de "surveillance totale" mis en oeuvre par les autorités américaines après les attentats de 2001 mixe, en effet, les prédictions de Georges Orwell à la stratégie de dépistage préventif décrite dans le film "Minority Report". Pierre angulaire de ce projet à multiples facettes : une mégabase d'informations étendue aux 6,5 milliards d'habitants de la planète. Ce fichier mondial est en cours de développement, mais, attention, votre nom figure peut être déjà sur la "liste noire" qui regroupe 325 000 personnes offrant un potentiel de risque terroriste. Le dépistage préventif n'est d'ailleurs pas réservé aux seules autorités américaines. Un rapport récemment approuvé par le ministre de l'Intérieur français évoque, en effet, la possibilité de détecter des comportements de futurs délinquants dès l'âge de trois ans.

Anticiper le risque terroriste

Une véritable traque aux informations personnelles est aujourd'hui engagée par les autorités américaines pour ficher toute la population mondiale. D'une part, par le biais de moteurs de recherche tels que Google, qui permettent d'analyser en quelques millisecondes des milliards de pages web archivées. D'autre part, à travers l'acquisition de fichiers aux quatre coins du globe. Une stratégie facilitée par la sacrosainte loi de "sécurité intérieure" décrétée depuis 2001.

En témoigne le rachat récent de Claritas et Consodata par la société américaine Acxiom. Comme l'indique Jacques Henno dans son ouvrage "Tous fichés", la direction d'Acxiom a récemment admis que les deux plus importantes enquêtes de consommation réalisées auprès de la population française peuvent être réquisitionnées à tout moment par les agences de renseignements américaines. Plus inquiétant : le rachat récent du logiciel de téléphonie sur internet Skype par la société eBay permet désormais à la NSA (agence de renseignement chargée des écoutes électroniques) d'accéder aux codes sources. Des informations précieuses pour espionner les conversations téléphoniques ou encore utiliser le logiciel comme mouchard. Une menace prise très au sérieux par l'administration française qui recommande aux laboratoires de recherche de désinstaller ce logiciel !

Un programme qui pourrait facilement être détourné

La collecte des informations personnelles s'effectue enfin très simplement et de façon massive via les compagnies aériennes qui desservent les États-Unis. Plus de trente données sont désormais exigées, dont les coordonnées personnelles, mais aussi bancaires. Le dépistage préventif du risque terroriste peut alors commencer à travers la recherche de mot-clés ou de combinaisons de critères. Un passager dont le compte bancaire ne correspond pas au niveau de vie exigé pour voyager en première classe devient suspect. Plus largement, ce dispositif d'évaluation du risque est orchestré par des outils de data-mining surpuissants qui scrutent 24h/24 des mégabases d'informations, le web et, plus officieusement, les e-mails et les conversations téléphoniques dans le monde entier.

Si le but avoué de ce programme de surveillance totale est la protection des intérêts américains, la plupart des spécialistes européens de la lutte contre le terrorisme doutent aujourd'hui de son efficacité. Pour les plus pessimistes, ce programme pourrait être facilement détourné à des fins de surveillance politique ou "morale" des populations, mais aussi d'espionnage industriel. Les autres peuvent être rassurés : les pulsions de serial killer détectées chez leurs bambins sont d'ores et déjà en cours d'analyse et tout sera fait pour qu'ils ne passent pas à l'acte !

Pour en savoir plus :

Le site de Jacques Henno, auteur du livre "Tous Fichés", aux éditions Télémaque : http://www.henno.com

LES CARTES D’IDENTITE SONT OBLIGATOIRES

Tout d’abord, ces cartes possèderont une puce RFID. Cela signifie que toutes les données ne seront pas accessibles aux citoyens, et que les informations transportées seront émises et reçues A TOUT MOMENT, A L’INSU DE LA PERSONNE ET SANS SON CONSENTEMENT ! Les contrôles et la surveillance seront donc effectués SUBREPTICEMENT, A DISTANCE, dans TOUT endroit qui possèdera un scanner ad hoc ! Et la REPRESSION, elle aussi, sera augmentée !

Ensuite, les puces contiendront les données biométriques des personnes. Cela veut dire que des données extrêmement intimes et uniques se trouveront dans la puce. Cela signifie AUSSI que pour la PREMIERE fois, les gens deviennent POUR DE BON rien de plus que des NUMEROS ou des OBJETS, puisqu’ils n’existent plus que par leur « marque personnelle et unique » !!!

Enfin, cette carte à puce et à données biométriques, bien que présentée comme soi-disant « ANTI-FRAUDE », est bel et bien PIRATABLE. Le VOL D’IDENTITE, une fois réussi, sera ENCORE PLUS DANGEREUX que d’habitude : en effet, un numéro, une série de chiffres, un mot de passe peuvent être changés, PAS LES DONNEES UNIQUES DE VOS EMPREINTES DIGITALES, PAR EXEMPLE !

Bref, ces cartes seront (tout comme les passeports d’ailleurs) une ATTEINTE DIRECTE AUX LIBERTES ET A LA VIE PRIVEE DES GENS, AINSI QU’UNE ATTEINTE A LA DEMOCRATIE (vu la manière dont elles ont été imposées par un gouvernement RENEGAT constitués de filous qui ne portent plus la MOINDRE attention ni le moindre respect à la volonté du peuple !!! ).

Ces cartes, vous allez le voir, ont été présentées de façon absolument ODIEUSE et FOURBE par le gouvernement anglais (cf. notamment la définition du mot « volontaire » pour le gouvernement) ! Ainsi, par exemple, ceux qui souhaitent avoir un passeport (biométrique et à puce lui aussi !) pour voyager, devront OBLIGATOIREMENT et EGALEMENT avoir une carte d’identité électronique liberticide ! Et pour le gouvernement, ce n’est pas un acte dictatorial, « puisque les gens ont le choix : prendre un passeport, ou ne pas en prendre » !!!

Et ils ont tellement joué sur les mots que, il y a un mois de cela, on apprenait que les fameuses cartes d’identité, malgré le fait qu’elles soient « volontaires », causeraient de lourdes AMENDES à ceux qui seraient attrapés par la police et qui n’avaient pas sur eux ni chez eux leur carte d’identité ! ...

On nous a présenté aussi, dans la presse, une MASCARADE qui consistait à faire croire aux gens qu’une des 2 chambres « s’opposait » au projet de loi sur les cartes d’identité. Il s’agissait, une fois de plus, d’une MANŒUVRE HONTEUSE consistant à RASSURER la masse (« ne surtout pas créer de vagues »)… Car si « opposition » il y a eu, elle fut bien faible, et elle a fini (quel « hasard » ! ) par passer à la trappe !!!

Le résultat, nous l’avons aujourd’hui : UNE CARTE HAUTEMENT LIBERTICIDE IMPOSEE DE FACON SOURNOISE, ET CONTRE L’AVIS DU PEUPLE !

NON, décidément, le Royaume-Uni n’est plus une démocratie ! Il s’agit bien, à présent, d’une DICTATURE ORWELLIENNE REPUGNANTE !!!

Dans ce dossier de la carte d’identité électronique britannique à RFID et à données biométriques, nous aurons d’ailleurs tout connu. Je rappelle ainsi à vos bons souvenirs la « TOURNEE DE PROPAGANDE » vomitive qui avait été organisée l'été passé afin de « faire passer la pilule » auprès du peuple !

Les citoyens vont d’ailleurs « PAYER » dans tous les sens du terme : par leurs libertés, par leur vie privée et aussi par leur portefeuille ! Car en effet, la mise en application de cet immonde projet va coûter des MILLIARDS et des milliards de livres sterling !!!

En conclusion, si les Britanniques ne se révoltent pas et ne foutent pas le bordel, je pense que l’on peut en conclure qu’ils sont non seulement des pigeons, mais aussi des mous et des victimes consentantes !

Quant à la leçon qu’il faut tirer de tout ceci au niveau de nos pays, elle est bien simple : le gouvernement français a « promis » que la carte d’identité électronique INES ne « serait pas obligatoire »… QU’ENTENDENT-ILS PAR LA ? LA MEME CHOSE QUE LE GOUVERNEMENT DE TONY BLAIR ???

Mes très chers amis, ne vous fourvoyez pas : ON TENTERA DE FAIRE EN France CE QU’ON A FAIT AU Royaume-Uni, ET ON TENTERA DE VOUS FORCER A ACCEPTER CETTE MERDE DE CARTE ELECTRONIQUE !!!

Il en va de NOS LIBERTES, de NOS DROITS, de NOTRE VIE PRIVEE, et de la DEMOCRATIE VERITABLE !

Car après ces cartes, nous savons quelle sera la prochaine étape : LES PUCES IMPLANTEES DANS LE CORPS (sous la peau, dans les nerfs, ou dans le cerveau !) !!!

L’article abominable, ci-dessous…

Vic Flame.

Sources: http://prisonplanet.com/
articles/march2006/140306_b_compulsory.htm
et http://www.theregister.co.uk/2006/03/14/id_cards_compulsory/

LES CARTES D’IDENTITE SONT OBLIGATOIRES AU R-U

Mark Ballard/The Register | Le 14 mars 2006

... Oui, elles le sont, après que les membres du Parlement, la nuit passée, aient voté pour que les cartes d'identité soient introduites sous une "contrainte rampante".

Cela signifie que toute personne qui veut un nouveau passeport devra obtenir une carte d'identité aussi. Si vous êtes le gouvernement, cela signifie que les cartes sont « volontaires » (acceptées de plein gré) : vous pouvez toujours choisir de ne pas avoir un passeport.

Les membres du Parlement ont ri du ministre de l’Intérieur Charles Clarke la nuit passée lorsqu’il a insisté encore une fois sur le fait que les passeports étaient des documents « volontaires » (demandés par choix volontaire).

Il a gagné la mise, quoi qu'il en soit. Les membres du Parlement votaient pour savoir s’il fallait maintenir des amendements apportés par la Chambre des Lords à l’Identity Cards Bill (projet de loi sur les cartes d’identité), ce qui en aurait fait un arrangement volontaire dans le sens le plus strict du terme.

Ces mêmes amendements avaient déjà été rejetés par la Chambre des Communes par le passé. Les Lords les ont remis à nouveau sur le tapis la semaine dernière.

La nuit passée, ils ont été combattus vigoureusement une fois encore, avec un vote de 310 voix contre 277. Ceci ferme efficacement la plupart des fenêtres par lesquelles les défenseurs des libertés civiles pourraient mener leur opposition aux cartes d'identité.

Il y a de solides forces qui auraient rendu l’obligation difficile à éviter - la simple échelle de l'investissement entrant dans le projet crée son propre élan irrésistible, par exemple.

Le gouvernement a efficacement réduit les chances de toute guerilla efficace d’opposition au projet par rapport à son déroulement progressif avec les passeports dans les 10 années à venir. D'ici là, lorsque ce sera le Parlement qui votera plus que probablement pour savoir si les gens devront être punis pour le fait de ne pas avoir de carte d'identité, la plupart des gens aura été forcée de les transporter avec le passeport, de toute façon.

Le projet de loi retournera devant les Lords, qui sont très susceptibles de gracieusement approuver la volonté de la chambre des Communes.

 Je vous ai déjà entretenu des dangers des bases de données centralisiées... Et bien, figurez-vous que l'un des arguments du gouvernement DICTATORIAL des USA pour "justifier" le soi-disant "bienfondé" de ces passeports à RFID est justement le fait qu'ils faciliteront le contrôle grâce à des... BASES DE DONNEES !!!

Cette centralisation du pouvoir et ce rassemblement immense d'informations sur les individus (y compris de l'information personnelle et privée) va donner au gouvernement et à l'Etat une puissance et une force de pression jamais connue encore sur les citoyens. Et nous savons bien que ce gouvernement américain diabolique espionne déjà, en ce moment, les activistes, les citoyens qui manifestent ou qui protestent... La chute dans une dictature totalitaire est donc ASSUREE si ce genre d'outil liberticide est utilisé !

L'article de propagande qui vous prouve que les USA adopteront les passeports RFID en octobre, ci-dessous...

Vic.

Source: http://prisonplanet.com/articles/march2006/140306_b_RFID.htm

Les passeports contenant une puce RFID incorporée arrivent aux USA

Le 14 mars 2006

Les avancées de la RFID permettent à la technologie de nombreuses nouvelles possibilités. On a pensé à en mettre dans les cartes d'identification des employés, de façon à ce qu'il n'y ait pas besoin de glisser de carte pour franchir les points de contrôle de sécurité.
On a commencé à la mettre dans des cartes d'étudiant dans certaines régions d'Asie, et maintenant on dirait que votre passeport américain typique va avoir une puce RFID incorporée dès le mois d'octobre.

Les puces RFID que l'on trouve dans ces nouveaux passeports transporteront toutes les données que la copie papier contient, y compris toute votre information personnelle et une version numérique de la photographie. Selon les responsables du gouvernement, ceci améliorera le processus parce que le scanning et le recoupement via des bases de données de sécurité sont plus faciles.

Cela dit, des problèmes de sécurité arrivent clairement au premier rang. Car comme n'importe qui qui se sert d'un réseau Wi-Fi à la maison ou au travail vous le dira, il y a toujours le souci des personnes qui piratent. Les puces RFID étant incrustées dans les passeports, le vol d'identité peut être réalisé sans l'aide d'aucun fil parce que votre information privée se trouve simplement là, dans l'air pour, attendant que des criminels la saisissent. En fait, le prototype des passeports néerlandais à RFID a échoué à l'essai lorsqu'une firme de sécurité a "craqué" le codage sans trop d'effort.

Le Canada entre dans la course !

Source : http://radio-canada.ca/nouvelles/regional/modele.asp?page
=/regions/Ontario/2006/03/13/004-pearson_express.shtml

Ontario

Mise à jour le lundi 13 mars 2006 à 15 h 09

Aéroport Pearson

Adieu les files d'attente

Les responsables de l'aéroport Pearson veulent créer une ligne d'accès plus rapide pour les passagers qui se soumettent à l'avance à certains contrôles de sécurité.

Ce type de programme est en vigueur à l'aéroport d'Orlando en Floride. La société privée américaine Verified Identity espère l'installer dès cet été en Ontario, avec l'aide de l'Autorité aéroportuaire de Toronto et de l'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien.

Les voyageurs inscrits devront alors se diriger à la guérite qui leur est réservée et présenter une carte à puce qui contient des renseignements privés, notamment des empreintes digitales et rétiniennes. Ils devront aussi se soumettre, sur place, à des tests biométriques pour voir si toutes les données concordent.

Un agent de sécurité contrôlera ces voyageurs privilégiés en leur faisant passer un scanner biométrique : une vérification qui ne prendra pas plus de quatre secondes, selon Allison Beer, représentante de Verified Identity.

Pour obtenir leur carte annuelle de 95 $, les passagers intéressés devront remplir un questionnaire au sujet de leur identité, de leur emploi, de leur domicile et de leurs adresses précédentes. Selon la société américaine, ces renseignements sont nécessaires pour éviter que des personnes malhonnêtes ne profitent de l'occasion.

La carte s'adresse aux gens d'affaires, aux familles qui sont séparées durant la semaine en raison du travail, aux fonctionnaires ou encore aux athlètes qui voyagent pour des compétitions. Bref, toutes les personnes qui prennent régulièrement l'avion à l'aéroport Pearson pour des vols intérieurs ou transfrontaliers de courtes distances.

L'Administration canadienne de la sûreté du transport aérien doit décider si seules les empreintes digitales des passagers seront prélevées. La société américaine lui conseille d'exiger aussi les empreintes rétiniennes.

LES PUCES SOUS-CUTANEES POUR HUMAINS DE TROVAN

Chers amis,

La compagnie Trovan, qui commercialise ELLE AUSSI des micro-puces implantables pour humains (ces puces possèdent les nom de ID100IH et ID100IH/A), reste bien trop discrète à mon goût, ces derniers temps.

Je me suis donc dit que cela ne disait rien de bon, et je suis parti faire ma petit enquête sur leur site...

Parmi tous leurs distributeurs, certains possèdent des sites web. Je suis donc parti faire un tour AFIN DE VOIR DANS QUELS PAYS LA PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS DE TROVAN ETAIT DISTRIBUEE.

J'ai donc découvert qu'EN CE MOMENT MEME, il y a au moins 2 PAYS QUI DISTRIBUENT ET VENDENT LA PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS de Trovan :

- Le Royaume-Uni : pour vérification, rendez-vous sur:
http://www.rfidsystems.co.uk/trovanid5.html

- La Corée : pour vérification, rendez-vous sur:
http://www.eie-korea.com/products100ih.htm

NOTEZ BIEN LA PARTICIPATION A CETTE ABOMINATION DU ROYAUME-UNI, TOUT PRES DE CHEZ NOUS !!! Royaume-Uni où l'on trouve AUSSI, d'ailleurs, la VeriChip !!!

Auparavant, nous NE SAVIONS PAS quel pays distribuait cette puce sous-cutanée de la firme Trovan. Aujourd'hui, nous sommes au moins certains que l'UK et la Corée sont impliqués.

Reste que de nombreux autres partenaires ne possèdent pas encore de site web, et qu'il est difficile de savoir s'ils distribuent ce diabolique implant...

Affaire à suivre...

Vic.

RFID «sans puce»: un pactole méconnu

Source : http://technaute.lapresseaffaires.com/nouvelles/texte
_complet.php?id=81,12399,0,022006,1249338.html&ref=nouvelles

RFID «sans puce»: un pactole méconnu

Michel Rousseau

27 février 2006 - 14h36

La RFID «sans puce» permet d'imprimer directement les étiquettes sur les paquets et de les lire y compris sur du métal et des substances contenant des liquides. État d'un marché prometteur.

Encore appelées «sans puce» (chipless) car ne comportant pas de processeur, ces étiquettes RFID offrent pour premier avantage de pouvoir être directement imprimées sur les produits ou les paquets pour un prix de 0,1 cent et ainsi remplacer les dix milliards de codes-barres qui sont édités chaque année par une solution plus souple et plus fiable.

Dire que les étiquettes radio sont encore coûteuses relève de la tautologie. Or, si l'on veut que cette technologie se répande et remplace progressivement le code-barres, il faut pouvoir l'utiliser à bas coût et en étiquetant les colis comme on le faisait avec le code-barres : en direct sur le paquet. Pour ce faire, une solution se profile : la RFID «sans puce».

Les étiquettes sans puce sont encodées numériquement et fonctionnent à une distance supérieure au millimètre, tout comme les puces au silicium. Mais leur marché potentiel va bien au-delà du bas côut. De fait, dans certains cas elles coûtent plus cher que les puces RFID, dans d'autres moins.

Quoi qu'il en soit, la prochaine décennie va connaître une rapide croissance de ces étiquettes sans puce. Leur volume global vendu devrait atteindre les 5 millions en 2006 pour grimper à quelque 267 milliards en 2016. Au niveau valeur, cela représente un passage de 1,2 million de dollars, soit 0,1 % du marché 2006 de la RFID à 1,39 milliard de dollars (soit 13 % du marché de la RFID) en 2016, ce grâce à leur pénétration progressive du fait de leur prix et de leurs atouts. Si l'on y ajoute la valeur des investissements consentis en matière d'architecture, de logiciels et de services, cela représente un marché global de 2,8 milliards de dollars en 2016 pour le «sans puce».



Objets Intelligents Non Identifiés

Source :
http://solutions.journaldunet.com/0603/060314-tribune.shtml

Objets Intelligents Non Identifiés

Les objets, munis de puces RFID et d'une adresse IP, vont créer un vaste réseau intelligent, faisant fusionner réel et virtuel, organique et informatique, homme et machine.

14 Mars 2006

Qu'ils soient portables, nomades, "mettables" sur soi à l'échelle macro-, micro- voire nanoscopique, la plupart des objets de la vie courante pourront demain héberger des puces du type RFID. Elles leur permettront d'agir soit comme de simples relais d'information, soit comme des capteurs, soit comme des agents de traçabilité ou un peu tout cela à la fois.

La supériorité des puces RFID, et leurs équivalents à venir à l'échelle "nano", est notamment leur capacité à enregistrer une quantité d'information supérieure au classique code barre. A l'échelle de l'encore visible (micro), et de plus en plus de l'invisible (nano), le champs des applications communicantes est immense, à la fois enthousiasmant et angoissant.

Des raisons d'être enthousiaste
Grâce aux puces, ces objets seront capables de vous informer sur leur parcours et leur origines, de faire de l'auto-diagnostic, de l'auto-régulation, de communiquer entre eux et de " pré-décider " en amont de toute intervention humaine, d'envoyer par eux même des alertes à un autre objet ou à un humain... Les objets deviendront aussi "cliquables".

Imaginez que les objets deviennent cliquables : il devient possible d'interagir avec eux, par exemple avec un téléphone portable qui devient scanner et souris. Ce téléphone permet aussi de capter des informations issues des objets dans la rue (affiches, monuments, pièces dans un musée, etc...) et de les recevoir par SMS par exemple (horaires et emplacements de cinéma délivrés par l'affiche scannable d'un film).

"Tout ce qui est personne, espace, objet, flux, stock... devient potentiellement traçable"

A l'ère où tout peut être stock ou flux, et au vu de la traçabilité rendue plus facile par ces puces, la liste des secteurs d'activités impactés peut facilement être envisagée. Il est d'ailleurs difficile de distinguer ceux qui pourraient y échapper.

Tout ce qui est personne, espace, objet, flux, stock... devient potentiellement traçable, notamment dans les domaines suivants : logistique, surveillance, géolocalisation des espaces des personnes, des biens, des animaux, suivi et actes médicaux à distance, merchandising distributeur, analyse de données clients, traçabilité des denrées périssables, des produits frais ou vivants, système de paiements, espaces actifs d'ambiances régulables et interchangeables (maison, bureau intelligent), électroménager intelligent (le frigo qui gère vos stocks et réapprovisionne on-line), textiles intelligents (régulation thermique, émission de parfum, changement de couleur...).

La pervasivité pourrait bien devenir la règle, la communication inter-objet est alors continue.

Quelques motifs d'inquiétude
Il faut bien reconnaître que certaines avancées sont de moins en moins l'apanage de scénarios cinématographiques ou de romans de science fiction. La frontière entre purs fantasmes, risques de dérive et espoirs / progrès réels pour l'humanité est naturellement une œuvre ouverte à écrire.

Les possibilités des applications biométriques en gestation permettent de déclencher de multiples actions chez soi (ouverture / fermeture de portes, stores, allumage de lumières, changement d'ambiance...) ou au bureau (accès systèmes sécurisés, ouverture de salles, de session informatiques...). Ce sont plus les applications à vocation sécuritaire (jusqu'où peut-on ou doit-on aller) qui interpellent.

"Et l'individu "silico - greffable",
c'est pour quand ?"

Les chercheurs sont capables aujourd'hui de produire des poussières intelligentes (Smart dust : grains de silicium de l'épaisseur d'un cheveu) aptes à manifester certaines propriétés physico-chimiques porteuses d'informations. Par exemple : servir à la sécurité civile pour détecter la présence de produits dangereux en cas de fuite chimique ou de gaz.

S'il paraît concevable que bientôt ces grains pourront à cette échelle réduite et discrète, communiquer entre eux ou avec d'autres objets, interfaces ou réseaux, on imagine leur intérêt en termes de tracabilité pour les services de renseignements de toutes ordres.

Et l'individu "silico - greffable", c'est pour quand ? Le fantasme de la puce intégrée au corps humain n'en est plus un. Récemment, une discothèque espagnole a mis en place un système de paiement des boissons réservé à un public "électroniquement taggé". Une puce, placée sous la peau du bras, permet de payer la note par simple scan.

Si ce n'est pas déjà le cas, notamment dans les pays où l'enlèvement d'enfants est légion, on peut imaginer que certains enfants de familles aisées se feront implanter une puce pour être géolocalisable à tout moment...

On peut également imaginer - demain - disposer de puces "téléphoniques" intégrées sous la peau.

"Récupérer l'influx nerveux d'un réseau de neurones pour se connecter à une interface informatique"

Enfin, parmi d'autres événements, les chercheurs en biotique (alliance de l'informatique et de la biologie) ont réussi à greffer un neurone sur une puce de silicium ou, plus récemment, de récupérer l'influx nerveux d'un réseau de neurones (cultivés en laboratoire) pour se connecter à une interface informatique et modifier par exemple, l'assiette d'un simulateur de vol vidéo.

S'il s'agit de trouver des applications permettant de faciliter la vie des handicapées, par exemple, c'est enthousiasmant. Pour le reste, je vous laisse imaginer la portée et le champs des possibles.

La liste des applications envisageables serait encore longue mais elle nous fait dire que face à cette omni/multi connectivité, le luxe de demain pourrait bien être de pouvoir se déconnecter.

Le système des objets intelligents
A l'instar du DNS (Domain Named System) qui permet de faire correspondre à une adresse IP un nom intelligible et mémorisable par l'internaute, tout objet pourra se voir attribuer une adresse du type IP, devenant ainsi interconnectable, repérable, accessible et traçable sur la toile des objets. Évidemment, les activités privatives ou confidentielles de ces objets devront être protégées.

Sachant qu'il y a plus d'objets que d'êtres humains sur la planète, on imagine la gigantesque cotte de maille d'objets communiquants interconnectés qui va recouvrir la planète. Cependant on peut raisonnablement se poser les questions suivantes :

"Quelles instances attribueront et géreront
les Object Name System ?"

- Comment définir et gérer l'existence d'un ONS (Object Name System) ?
- Quelles instances attribueront et géreront les ONS ?
- Comment s'assurer de leur indépendance et éviter les dérives (traçabilité) ?

Par ailleurs, ces questions d'ordre technique - voire juridique - ne nous dispenserons pas d'élargir notre interrogation à l'Ethique, quand on sait que des (dia)logiques que l'on isolait les unes des autres par habitude, confort ou ignorance, sont en train de converger : réel / virtuel, organique / informatique, homme / machine... Face à ce paradigme en gestation, où et comment nous positionnons nous ?

CANADA :
CARTES DE PAIEMENT A PUCE DES L'AN PROCHAIN

Chers amis,

Et voilà que les cartes à puce de paiement débarquent au Canada et seront généralisées à partir de l'année prochaine !

Grande question : quel type de puce ? RFID ou pas RFID ???

Le nouvel ordre mondal poursuit son agenda fétide sans que personne ne lui fasse obstacle... !!!

Et comme d'habitude, on continue de présenter ce moyen de VIOLATION ET DE SURVEILLANCE DE LA VIE PRIVEE comme quelque chose de "fabuleux", de "fiable" et (bien entendu) de "sécuritaire" ! Ô leurre abhorré de la sécurité maximale !!!

L'article ci-dessous...

Vic.


Source : http://www.branchez-vous.com/actu/06-03/10-174109.html

Cartes à puce au Canada : à partir de l'an prochain

De grandes entreprises, notamment Interac, Visa et Mastercard, ont annoncé que les premières cartes de paiement pourvues d'une puce seront distribuées au Canada à partir de l'an 2007.

De plus, ces grandes entreprises estiment que le passage vers la carte à puce, présenté comme «un changement majeur sur la scène canadienne des paiements», devrait être à peu près complété en l'an 2010, date à laquelle la majorité des commerçants et des détenteurs de cartes de paiement devraient employer cette technologie.

Déjà déployée avec succès dans d'autres pays, cette technologie offrait «une sécurité inégalée pour l'industrie des paiements», indique le communiqué de Visa Canada, en réduisant les fraudes perpétrées à l'aide de cartes de paiement falsifiées, perdues ou volées.

Dès l'an prochain, «de nombreux» marchands et particuliers devraient déjà commencer à adopter la technologie de la carte à puce, qu'on présente comme un mode de paiement «sécuritaire, fiable et pratique».

Texte rédigé par : Jean-Charles Condo
Publié dans BRANCHEZ-VOUS! le 13 mars 2006

La SNCF fait appel à la technologie RFID de MAINtag

Source : http://www.eetimes.fr/at/news/showArticle.jhtml?articleID=181503055

EETimes France http://www.eetimes.fr/

March 13, 2021 (5:17 p.m.)

EPINAY SUR SEINE - L’éditeur et intégrateur français de solutions RFID, MAINtag, a annoncé le vendredi 10 mars la signature d’un nouveau projet avec la SNCF visant à assurer la traçabilité de 22 000 radios de bord numériques.

Les radios numériques, chargées de garantir la sécurité des circulations, nécessitent d’être tracées à tout instant, lors des révisions ou des opérations de maintenance, pour éviter tout dysfonctionnement du suivi technique et logistique des organes. MAINtag (Epinay sur Seine), par son système de traçabilité, entend satisfaire cette attente.

Sa solution se compose d’une puce électronique sous forme d’étiquette autocollante qui va désormais accompagner les radios GSMR. Cette étiquette passive, activée par liaison radiofréquence grâce à 120 MOBIpad de MAINtag, système informatique mobile de maintenance, devrait permettre de fournir l’ensemble des informations utiles.
 

L'EUROPE VEUT LA RFID

Chers amis,

Nous savions déjà que l'Europe défendait les puces sous-cutanées et même les puces neurales et cérébrales...

Voilà que l'Europe, à présent, DECLARE SANS LE MOINDRE COMPLEXE qu'elle VEUT ses étiquettes RFID !!!

Vous remarquerez ci-dessous le ton affirmatif et le sous-entendu que l'on fait sur l'aspect "inévitable" de cette invasion de notre vie privée et de nos libertés par ces horreurs RFID : "Les étiquettes d'identification par radiofréquences ou RFID VONT progressivement remplacer les codes barres. " !!!

Viviane Reding, commissaire européenne en charge de la société de l'information et des médias, ose même parler "d'intérêt général" !!!

Je ne vois ABSOLUMENT AUCUN "intérêt" pour cette technologie qui va VIOLER SANS VERGOGNE NOS LIBERTES ET NOTRE VIE PRIVEE !!!

Mais le pire et le plus sarcastique n'est pas là : l'Europe, cette grande prostituée et cette championne de l'hypocrisie, souhaite, afin de "justifier" de façon pseudo-démocratique cette technologie, organiser une consultation populaire des populations. Bonne idée, à priori.

MAIS COMMENT VOULEZ-VOUS QUE LES GENS PUISSENT VOTER CORRECTEMENT ? ILS NE POSSEDENT MEME PAS LA BONNE INFORMATION POUR POUVOIR VOTER DE FACON RESPONSABLE ET EN TOUTE CONNAISSANCE DE CAUSE ! TOUT CE QU'ILS POSSEDENT, CE SONT LES MENSONGES HONTEUX DE LA PROPAGANDE QUI LEUR VANTENT LA RFID COMME ETANT QUELQUE CHOSE DE "FABULEUX" !!!

Amicalement, Vic.

Source : http://www.neteco.com/article_20060310160416_
l_europe_veut_ses_etiquettes_rfid.html


L'Europe veut ses étiquettes RFID

A l'occasion du CeBIT 2006, la Commission européenne lance une consultation publique sur les étiquettes intelligentes de la grande distribution.

Le 10/03/2021 à 16:04

Les étiquettes d'identification par radiofréquences ou RFID vont progressivement remplacer les codes barres. Afin de rassurer les inquiets, Bruxelles consulte.

Rappelons que l'étiquette RFID avec numéro unique, puce électronique et antenne, peut équiper les conditionnements – palettes et boîtes – de produits Z. Par une activation radio de l'antenne, le numéro peut être lu à distance.

Les puces RFID (Radio Frequency Identification Devices) permettent notamment d'optimiser la gestion de la chaîne logistique, de limiter les vols et la contrefaçon, de raccourcir le temps d'attente aux caisses.

Malheureusement, les possibilités de localisation et de traçage offertes par ces étiquettes ne sont pas sans risque pour le respect de la vie privée, le produit pouvant être tracé jusqu'au domicile du consommateur final. Par ailleurs, des problèmes d'interopérabilité technique et de compatibilité internationale des systèmes existent.

La consultation publique ouverte par la Commission européenne doit permettre à tous les acteurs concernés "de trouver un consensus sur l'avenir et sur l'utilisation de la technologie RFID dans le sens de l'intérêt général", a souligné lors du CeBIT 2006 Viviane Reding, commissaire en charge de la société de l'information et des médias.

Avant d'ajouter : "Les étiquettes RFID intelligentes sont annonciatrices d'un monde dans lequel des milliards d'objets et de capteurs interconnectés seront porteurs d'informations sur leur localisation, leur identité et leur passé".

Ces étiquettes ont fait leur entrée dans la grande distribution dès 2003 aux Etats-Unis. Des spécialistes, Alien Technology, Manhattan Associates, Manugistics et Tagsys, les groupes informatiques HP, IBM, Microsoft, Sun ou encore l'éditeur SAP fournissent en "puces" des enseignes et marques telles que Wal-Mart et Gillette.

Ariane Beky

Pièce d’identité dans une dent !

Source : http://www.59hardware.net/Actualites/Hors_Sujet/
Piece_d%92identite_dans_une_dent_!.html


Pièce d’identité dans une dent !

07/03/06 12:49 par Russe_91

Les scientifiques de l’Université Catholique de Leuven (Belgique) viennent d’achever un nouveau projet fort intéressant qui consiste à implanter une puce contenant les informations sur la personne dans sa dent.

Il s’agit en effet d’une étiquette RFID, très semblable à celle utilisée pour le suivi des animaux. Elle contiendra entre autre la date de naissance, le groupe sanguin, la nationalité ainsi que le sexe de la personne. Le but du projet consiste premièrement à aider les médecins à identifier le corps lors d’un accident.

D’après les concepteurs, l’étiquette est très résistible aux chocs, aux vibrations mais aussi aux températures extrêmes à savoir jusqu’à 450 °C. Mais les chercheurs ne s’arrêtent pas là puisqu’ils proposeront prochainement une couche d’isolation supplémentaire afin de protéger au maximum la mini pièce d'identité.

RFID pour instruments chirurgicaux

Source : http://www.ckoi.com/news.php?n=3296

 

Il semble que la technologie RFID intéresse les milieux médicaux au plus haut point. Après le suivi des patients, l'identification par radiofréquences sera mise au service du matériel médical.

Nous vous parlions récemment de l’utilisation du RFID pour suivre les patients hospitalisés entre les salles de préparation et les blocs opératoires. Voilà qu'au Japon ce sont les petits instruments servant aux opérations chirurgicales qui sont cette fois-ci marqués avec des étiquettes RFID, d’un format de 6,5 mm de côté pour 2 mm de hauteur et lisibles sur la fréquence 13,56 MHz.

La société KRD Corporation propose en effet aux services médicaux un système de suivi des instruments utilisés en médecine, et ce, afin de réduire les risques de contamination entre les patients. En vérifiant ainsi "l’identité" des scalpels, ciseaux chirurgicaux ou autres instruments réutilisables, et ce, avant et après chaque opération, il est possible d’établir un historique précis de l'utilisation de chacun.

Les étiquettes sont attachées aux outils, voire incorporées à l’intérieur de ceux-ci. En plus de prévenir d'éventuels risques d’infection liés à une non-stérilisation des outils, cela permet d’améliorer l'efficacité des outils et d'en contrôler le degré d’usure en fonction, par exemple, du nombre d’utilisations, d'affûtages ou de réparations.

Ecrit par Guillaume Serries pour Québec Micro

Après les oiseaux, on a découvert que les CHATS pouvaient aussi attraper la grippe aviaire (et n'en mouraient pas nécessairement, certains se débarrassant du virus)...

AUJOURD'HUI, ON DECOUVRE QUE LA GRIPPE "AVIAIRE" PEUT ETRE AUSSI ATTRAPEE PAR... DES FOUINES !!!

Mes amis, soyons logiques : SI CETTE GRIPPE SE TRANSMET AUX OISEAUX, AUX CHATS ET AUX FOUINES, POURQUOI NE SE TRANSMETTRAIT-ELLE PAS AUX ETRES HUMAINS ???

Le terme de "grippe aviaire" est une mauvaise farce. Cette grippe peut se propager à de NOMBREUSES espèces. Elle a été génétiquement monté en laboratoire et n'est qu'une des nombreuses modifications génétiques de nos amis les scientifiques qui travaillent pour les Armées des Illuminati.

Nous savons que l'origine de cette grippe est suspecte, et probablement d'origine humaine et délibérée. Je n'ai plus de doute quant au fait que l'on "découvre" très bientôt que ce virus peut se transmettre d'humains à humains. Faut-il pour autant paniquer ? Pas du tout !

Mangez sain (fruits, fibres, vitamines), prenez des remèdes naturels et tout devrait bien se passer.

Les remèdes naturels et une vie saine devraient suffire. Entretemps, espérons que des chercheurs INDEPENDANTS (et non vendus aux multinationales pharmacezutiques comme cela s'est vu jusqu'à présent) trouveront une parade valable.

Vic.

Source : http://fr.news.yahoo.com/09032006/5/une-fouine-
atteinte-du-h5n1-en-allemagne.html

Jeudi 9 mars 2006, 13h46

Une fouine atteinte du H5N1 en Allemagne

BERLIN (AP) - Le virus H5N1 de la grippe aviaire a été détecté sur une fouine en Allemagne, a annoncé jeudi le laboratoire de l'Institut Friedrich-Loeffler. Après les chats, c'est donc une nouvelle espèce de mammifères qui est atteinte par cette souche hautement pathogène.
Cet animal a été trouvé le 2 mars sur l'île de Rügen (nord), où le H5N1 a été détecté chez les premiers chats touchés en Europe. Le petit mammifère omnivore au poitrail blanc a été retrouvé vivant mais agonisant près du secteur du Ferry Wittow. Il a été abattu par les services vétérinaires après la détection du virus, a précisé l'institut dans un communiqué.
"La présence d'une infection au H5N1 sur une deuxième espèce de mammifères n'est pas surprenante", a expliqué Till Backhaus, ministre régional de l'Agriculture, dans un communiqué. "Les chats et les fouines ont un type comparable de proies."
La découverte le mois dernier du premier cas de transmission du virus H5N1 à un chat sur l'île allemande de Rügen avait renforcé l'inquiétude sur la capacité de la maladie à se propager à d'autres espèces que les volatiles. Des chats infectés ont également été retrouvés en Autriche. Ces mammifères semblent avoir attrapé la maladie en mangeant des oiseaux infectés. AP

LE RAPPORT DE L’A.I.E.A. SUR L’IRAN AU CONSEIL DE SECURITE

Source : journal belge "Metro" ( http://www.freemetro.be ) du jeudi 09 mars 2006, p. 4

Vienne – Le rapport de l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) sur l’Iran va être transmis au Conseil de sécurité de l’ONU, qui devrait l’examiner dès la semaine prochaine. Selon les Etats-Unis, l’Iran aurait assez de gaz d’uranium pour fabriquer à terme, après son enrichissement, dix bombes nucléaires.

Après l’examen hier à Vienne du rapport du directeur général de l’AIEA Mohamed ElBaradei sur le dossier nucléaire iranien au conseil des gouverneurs de l’AIEA, l’ambassadeur des Etats-Unis, Gregory Schulte, a indiqué à la presse que le rapport serait transmis au Conseil de sécurité de l’ONU.

Devant le conseil des gouverneurs de l’AIEA, il avait indiqué que l’Iran avait théoriquement assez de gaz d’uranium pour fabriquer à terme après son enrichissement dix bombes nucléaires, estimant que « le temps était venu pour le Conseil de sécurité de l’ONU d’agir ».

L’Iran avait alors à son tour menacé les Etats-Unis de représailles s’ils continuaient à exiger le renvoi du dossier devant le Conseil de sécurité de l’ONU. « Les Etats-Unis ont les moyens de causer du mal et de la douleur », soulignent les autorités iraniennes dans un communiqué. « Mais les Etats-Unis sont aussi susceptibles d’éprouver de la douleur et du mal. Si c’est la voie que les Etats-Unis choisissent, alors allons-y ! ». Une menace voilée d’utiliser le pétrole comme une arme, selon certains, puisque l’Iran est en effet le deuxième producteur de pétrole au sein de l’Organisation des pays exportateurs de pétrole (OPEP).

L’Iran poursuivra malgré tout sa coopération avec L’AIEA, a déclaré de son côté l’ambassadeur d’Iran auprès de l’AIEA, Ali-Asghar Sotanieh. « Nous sommes déterminés à continuer notre coopération avec l’AIEA dans le cadre de nos obligations de garanties », suivant le Traité de non-prolifération (TNP) nucléaire, a-t-il dit.

Téhéran avait toutefois cessé d’appliquer en février le protocole additionnel au TNP, qu’il observait à titre volontaire, et qui donnait le droit à l’AIEA de mener des inspections poussées et inopinées dans ses installations nucléaires.
Le dossier du nucléaire iranien sera examiné « à partir de la semaine prochaine » à New York, a assuré hier à Washington le numéro trois du Département d’Etat américain Nicholas Burns.

http://www.iaea.org

 Aujourd’hui, l’Europe se rapproche encore de la société sans argent cash, avec les magasins où l’on paie par EMPREINTES DIGITALES ! Et c’est le Royaume-Uni (comme d’habitude !) qui propose ce système de merde et qui se rapproche encore un peu plus de la dictature absolue du nouvel ordre mondial…

Quant aux médias vendus à ce système diabolique, ils nous présentent déjà cette technologie cmme une "chance" (voir première phrase de l'article ci-dessous)... ABOMINABLE !!!

L’article traduit pour vous en français ci-dessous…

Bonne lecture, Vic.

 

Source: http://news.bbc.co.uk/1/hi/england/oxfordshire/4784744.stm et http://prisonplanet.com/articles/march2006/080306fingerprint.htm

Les clients peuvent payer par empreintes digitales

BBC|Le 08 mars 2006

On est en train d’offrir aux clients des supermarchés la chance de payer leurs achats en utilisant une empreinte digitale.

Trois magasins coopératifs dans la région d'Oxford offrent ce service, qui serait le premier de la sorte en Europe.

Cela signifie que les clients n'ont pas besoin d’apporter de l'argent comptant ou des cartes au supermarché et qu’ils n'ont pas besoin de se rappeler des codes PIN pour les puces.

Le système "Pay and Touch" (littéralement, « payez et touchez ») permet aux clients d'avoir un scan du doigt relié à leurs détails bancaires de façon que le paiement pour les marchandises puisse être directement prélevé de leur compte.

Ce système de paiement est déjà en service aux USA où presque de 2.5 millions de clients l’ont adopté.

Il est gratuit à l’utilisation pour les clients, qui peuvent s'enregistrer à la maison sur l'Internet ou dans les magasins qui participent.

Des empreintes digitales usées

Un porte-parole d’un supermarché coopératif "Midcounties" a dit à la BBC: "Ce système nous offre un léger avantage sur la concurrence".

"C'est un monde très dur pour le commerce au détail et n’importe quelle chose que nous pouvons faire pour encourager plus de personnes à faire des emplettes chez nous nous donne un avantage commercial."

La reconnaissance des empreintes digitales est perçue comme étant généralement très fiable mais il est peu clair de savoir si beaucoup de détaillants seront disposés à payer pour cette technologie sitôt après l'introduction de la puce et du code PIN.

Et même s’il devient largement répandu, il y a certaines personnes pour lesquelles cela ne pourrait pas fonctionner.

Les constructeurs pourraient avoir des problèmes parce que le travail manuel use leurs empreintes digitales et visage et les chirurgiens font face à des problèmes semblables parce qu’ils se lavent les mains très souvent .

LA NANOTECHNOLOGIE ARRIVE DEJA DANS LE DOMAINE DE L’AUTHENTIFICATION !!!

Chers amis,

Alors que nos mass médias semblaient dire que la nanotechnologie n’en était encore qu’à se balbutiements et que les premières applications ne seraient finalement que très « anodines » ou "lointaines", VOILÀ QUE L’AUTHENTIFICATION VIA LA NANOTECHNOLOGIE NOUS ARRIVE DEJA !!!

Pas de chance pour ceux qui croyaient pouvoir avoir le temps « d’attendre et voir » !

L’article ci-dessous nous parle d’un « code-barre chimique »… C’est en réalité un mot « politiquement correct », donc faux et rassurant (encore une fois), utilisé pour masquer une vérité plus inquiétante.

Car la compagnie australienne qui a développé ce « code-barre chimique » appelé DataTraceDNA est bien une compagnie spécialisée dans… la NANOTECHNOLOGIE (voir leur nom – DataTrace DNA Digital Nanoparticle Authentication – et leur site web : http://www.datatracedna.com/index.htm ) !!!
De plus, l’article nous parle de « microparticules »…

Inutile de vous faire un dessin : comme vous l’aurez compris, l’authentification INVISIBLE A L’ŒIL NU, MICROSCOPIQUE, VOIRE MOLECULAIRE, EST DEJA LA !!!

Bien entendu, il fallait trouver un « bon » prétexte pour commercialiser cette dangereuse technologie… Ceux qui ont lancé ce produit n’ont pas eu à se creuser la tête bien longtemps : c’est la LUTTE CONTRE LA FRAUDE qui a été reprise, plus précisément la LUTTE CONTRE LES CONTREFACTEURS ! O société abhorrée du LEURRE de la sécurité maximale !

Cette technologie va donc servir à AUTHENTIFIER, A IDENTIFIER ET A PISTER (oui, oui, vous avez bien lu) LES PRODUITS ET LES ARTICLES ! Pour l’instant, on en est aux matériaux tels que le bois de construction ou le ciment, MAIS on prévoit déjà des applications pour plein d'autres objets, et notamment les objets électroniques.

Vous remarquerez aussi que cette technologie est utilisée sur les pièces des… AUTOMOBILES (à l’heure où une chiée de moyens de pistage, d’espionnage et d’identification des voitures et des conducteurs est en train d’être mise en application, est-ce vraiment un malencontreux « hasard » de plus ? ).

Enfin, ce genre de technologie (imperceptible à l’œil nu, rappelons-le) est aussi appliquée dans les BILLETS DE BANQUE.

On pourrait être tenté de croire que cette technologie va faire concurrence à la RFID. Non, mes amis, cette technologie, je le crains, va venir en RENFORT à la RFID !
Nous risquons donc de voir des marques d’identification doubles sur les objets : la RFID (prix, composition, « histoire » de l’objet) et le « nanomarquage » (prétexte de lutte contre la fraude et contre les contrefacteurs) !

Vous pensez encore que ceci se passe en Australie et n'arrivera pas chez nous ??? Pas de bol ! La compagnie DataTraceDNA a déjà migré en Chine (Beijing) et à Hong Kong (cf. http://www.datatracedna.com/contact.htm ), et qui plus est, de nos jours, dès qu'une idée (bonne ou mauvaise) qui rapporte du fric, elle trouve rapidement des preneurs (ou des concurrents) au niveau mondial, et c'est d'autant plus vrai dans le contexte du système immonde du nouvel ordre mondial qui règne en ce moment !

L’article que j’ai traduit en français pour vous, ci-dessous…

Bonne lecture, Vic.

Source: http://www.nano.csiro.au/csiro/content/standard/psrn,,.html

Les contrefacteurs contrecarrés avec la nouvelle technologie du "code-barre chimique"

Référence : 2005/213

DataTraceDNA mène la voie dans l'authentification et l'identification sécurisées des produits commerciaux et en vrac.

Le 14 novembre 2005

Une nouvelle technologie révolutionnaire australienne - connue sous le nom de DataTraceDNA - mène la voie dans l'authentification et l'identification sécurisées des produits commerciaux et en vrac.

DataTraceDNA est une technologie d'identification entièrement nouvelle qui incorpore des modèles uniques de microparticules indélébiles à la structure moléculaire des matériaux et des produits. Les microparticules, invisibles à l'oeil nu, peuvent être facilement lues comme un code-barre chimique avec un lecteur portatif de terrain tenu dans la main.

Le code-barre chimique est énormément complexe, le rendant extrêmement difficile à reproduire par les contrefacteurs. En plus, alors que la technologie est incorporée aux matériaux et aux produits, elle ne peut pas être enlevée, masquée ou altérée.

Développé par CSIRO Molecular and Health Technologies et DataDot Technology Limited, DataTraceDNA possède des applications dans le contrôle du processus et de la logistique, le contrôle des inventaires, le contrôle de la qualité, ainsi que pour établir l'authenticité des produits et des matériaux.

Cette technologie s’est montrée si prometteuse que CSIRO et DataDot ont formé une entreprise en joint venture à 50/50, DataTraceDNA Pty Ltd, afin de commercialiser et de développer davantage DataTraceDNA.
La nouvelle compagnie se concentre au commencement sur l’incorporation de la technologie au ciment, bois de construction, explosifs, adhésifs, peinture, empaquetage, aux polymères, aux produits chimiques et à l’emballage pharmaceutique.

« L'énorme avantage de DataTraceDNA sur les produits actuellement disponibles est qu'il est chimiquement inerte, assez dur pour survivre dans des conditions environnementales rudes et peut être facilement lu sans exiger de réactions chimiques, "dit le Dr Geoff Houston, directeur commercial de CSIRO Molecular and Health Technologies. "Par l'infusion de DataTraceDNA dans des explosifs par exemple, des groupes individuels peuvent être identifiés et leur mouvement peut être pisté".

Le CEO de DataDot Technology Ian Allen dit : "Cette nouvelle technologie sera non seulement de valeur inestimable pour le pistage et la surveillance des marchandises en vrac mais possède également des applications très pratiques dans l'authentification. De façon alarmante, la contrefaçon augmente à un taux de 10 à 15 pour cent par an. Cependant, avec DataTraceDNA, des articles de valeur tels que les produits électroniques, les CDs, l’habillement, les bijoux et les montres peuvent tous être marqués de manière unique afin de distinguer les produits véritables des produits contrefaits".

DataDot Technology Limited est la mieux connue pour la technologie DataDotDNA de marquage qu’elle fournit à l’industrie automobile, qui emploie des millions de « points » identifiant pulvérisés sur les pièces du véhicule pour marquer ces pièces et pour décourager le vol.

CSIRO possède une forte expérience professionnelle dans le domaine de la sécurité et de la recherche de l'authentification, plus spécialement le développement d’un billet de banque polymérisé armé de dispositifs de sécurité - manifestes et secrets - hautement sophistiqués et qui présentent une barrière importante pour les contrefacteurs.

LA RUSSIE POSSEDE DESORMAIS SON "PATRIOT ACT" !!!

 

Chers amis,

Désormais, le nouvel ordre mondial a étendu son contrôle en Russie également ! Là aussi, une "loi d'exception" qui permet à l'Etat de fouler aux pieds les libertés des citoyens a été mise en place !!!

Question pour un champion : cette "loi d'exception" risque-t-elle de devenir, comme aux USA, une loi PERMANENTE ? Dans l'optique du nouvel ordre mondial et à la lueur des événements, du développement du contrôle et de la surveillance des populations, poser la question, c'est y répondre !

Cette loi permettra même des frappes sur territoire étranger (!) ainsi que de PENETRER LIBREMENT cheze de sparticuliers ou encore de DEPORTER LES HABITANTS DANS DES ZONES OU DES OPERATIONS ANTITERRORISTES SONT EFFECTUEES (question pour un champion : un gulag ou un camp d'internement peuvent-ils être considérés en tant que "zone où des opérations antiterroristes sont effectuées" ? Là encore, poser la question, c'est y répondre ! ) !!!

Les mesures - MONDIALES - de contrôle des populations avancent...

On remarquera enfin que, TOUT COMME AUX USA, ce "Patriot Act" russe a surgi APRES UN soi-disant "ATTENTAT TERRORISTE" (tragédie de Beslan où, là aussi, tout n'est pas aussi clair que ce que la presse officielle a bien voulu dire) ! Un "malencontreux hasard" supplémentaire...

L'odieux article, ci-dessous...

Bonne lecture, Vic.

Source : journal belge "Metro" ( http://www.freemetro.be ) du mardi 07 mars 2006, page 5.

ENTREE EN VIGUEUR DE LA LOI ANTITERRORISTE RUSSE

Moscou - Le président Vladimir Poutine a promulgué hier la loi antiterroriste, dont la mise en oeuvre avaut été décidée à la suite de la tragédie de Beslan. Cette loi, qui autorise dans certains cas à abattre un avion de ligne détourné, est l'équivalent russe du "Patriot Act" américain élaboré après les attentats du 11 septembre 2001.

La nouvelle loi antiterroriste russe permet aussi de frapper des cibles terroristes à l'étranger. Elle vaait été adoptée le 26 février par la Douma (chambre basse du Parlement russe) avant d'être entérinée par le Conseil de la Fédération (chambre haute) le 1er mars.

L'initiative de cette loi, qui codifie les actions des forces de l'ordre en cas d'action terroriste, a été prise au lendemain de la sanglante prise d'otages de Beslan, dans le Caucase russe, en septembre 2004.

Elle autorise la défense antiaérienne à tirer sur un avion, après confirmation de son détournement par des pirates de l'air, si des sites considérés comme vitaux ou des villes sont menacés.

Cette loi prévoit également que la Russie se réserve le droit d'avoir recours à la force pour éliminer des cibles terroristes en dehors de son territoire. La décision d'engager une frappe antiterroriste à l'étranger appartient au président russe, précise le texte.

Après la prise d'otages dans l'école de Beslan, qui a fait 331 morts dont 186 enfants (sans compter 31 terroristes), le président Vladimir Poutine avait annoncé une révision "radicale" des mécanismes de lutte contre le terrorisme, afin d'assurer "l'unité" du pays.

En application de cette nouvelle loi, les forces de l'ordre pourront en outre "pénétrer librement" chez des particuliers ou ordonner l'évacuation d'habitants dans des zones où "des opérations antiterroristes" sont effectuées.

BELGIQUE :
LA CULTURE DES OGM, IMPOSEE CRAPULEUSEMENT,
SIGNE L'ARRET DE MORT DES CULTURES BIOLOGIQUES !!!

Chers amis,

L'heure est absolument catastrophique. Apocalyptique, même ! AU NOM DU POGNON, NOS POLITICARDS, obéissant de façon lâche et vile aux ordres des dirigeants de la Commission européenne, ONT DECIDE DE SACRIFIER LA NATURE, LES BIOTOPES ET LA SANTE DES CITOYENS QUI LES ONT ELUS !!!

NOUS N'AURONS MEME PLUS LA LIBERTE DE CHOISIR LA QUALITE DE CE QUE NOUS MANGEONS !!!

En effet, on vient d'adopter en Belgique des mesures qui vont tenter de "faire cohabiter, les unes à côté des autres, des cultures traditionnelles ET DES CULUTURES OGM" !!!

OR, ON SAIT QUE CELA EST IMPOSSIBLE !!! Plusieurs cas ont DEJA été rapportés de l'étranger (Canada, entre autres) dans lesquels il était TRES CLAIR que LES OGM CONTAMINENT LES AUTRES CULTURES, ET QU'UNE COEXISTENCE DE PLUSIEURS TYPES DE CULTURES EST DONC IMPOSSIBLE ! Car LES OGM FINISSENT PAR TOUT CONTAMINER AU BOUT D'UN MOMENT !!!

Ceci SIGNE BIEN EVIDEMMENT L'ARRET DE MORT DES CULTURES BIOLOGIQUES. A partir du moment où une culture biologique sera contaminée par ces saloperies de plantes mutantes OGM, qui pourra en effet encore prétendre en une valeur saine et naturelle des récoltes de cette culture ???

La grenouillle est donc cuite, recuite et carbonisée...

Le triste article, ci-dessous...

BON ESCLAVAGE A TOUS ! Vic.

Source : http://www.lecho.be/actualite/ligneinfo_fichenews.jsp?indice=65311

WALLONIE: faire cohabiter les OGM et les autres cultures

16/02/2021 17h08

Le gouvernement wallon a approuvé jeudi un avant-projet de décret
organisant la coexistence des cultures de Plantes Génétiquement
Modifiées (PGM) avec les cultures traditionnelles et les cultures
biologiques. Le texte se veut le plus restrictif possible mais il
n'interdit pas la culture des PGM sur l'ensemble du territoire
wallon, a expliqué le ministre de l'Environnement, Benoît Lutgen.

Une telle interdiction serait en effet contraire aux règles européennes.
Le projet permet toutefois de créer des zones sans OGM à la demande
des exploitants agricoles locaux.

ITALIE : UNE NOUVELLE LOI "ANTITERRORISTE"
MENACE L'INTERNET EN ITALIE !!!

Chers amis,

La situation est une fois de plus GRAVISSIME !

Une réaction est PRIMORDIALE, sans quoi d'ici quelques mois à peine, IL NE NOUS RESTERA PLUS DE LIBERTES, ET NOUS EXPRIMER OUVERTEMENT SUR LE WEB DEVIENDRA "CRIMINEL" !!!

La nouvelle loi italienne, passée sous l'ignoble prétexte passe-partout de "l'antiterrorisme", est elle aussi LIBERTICIDE et MENACE LA LIBERTE DE L'INTERNET !
Je vous laisse lire l'article ci-dessous...

Bonne lecture, Vic.

Source : http://www.droit-technologie.org/1_2.asp?actu_id=1152&abonne_id=141

La loi italienne contre le terrorisme tuera-t-elle l'internet dans la Botte ?

19 Janvier 2006

Dans le cadre de sa lutte contre le terrorisme international, l’Italie vient d’adopter une loi très concrète qui inquiète sérieusement les fournisseurs d’accès et d’hébergement et les cybercafés. En effet, le décret du 27 juillet 2005 n. 144, confirmé par la loi 31 juillet 2005, n. 155, apporte d’importantes innovations, en particulier dans les articles 6, 7 et 7-bis ; nous passerons en revue les principaux aspects.

Permission au préfet de police
L'art. 6, al. 1, énonce que quiconque met à disposition du public des ordinateurs proposant un accès à l'Internet, doit solliciter et obtenir une autorisation préalable du "questore" (personnage similaire au préfet de police). La règle vise tant les personnes publiques que privées, quel que soit le but poursuivi. Sont donc visés, notamment : cybercafés, universités, centres d'intégration pour les jeunes et adolescents, instituts pour personnes âgées, etc.
L’absence d’autorisation vaut refus : si, dans soixante jours à compter du jour de la demande, la préfecture de police ne répond pas, la permission est réputée refusée …
Identification des clients et des utilisateurs
En outre, celui qui est soumis à l’obligation d’autorisation préalable doit ensuite, pendant les activités, identifier clients et utilisateurs. Il faut pour cela : demander un document d’identification ; transcrire les données d’identification ; indiquer le type de document ayant servi à l’identification (carte d'identité, passeport, permis de conduire, etc.) ; prendre copie dudit document.
Conservation des données de la navigation
Les personnes soumises à la loi sont tenues de conserver les données de connexion des utilisateurs, pour être à même de les remettre à toute réquisition de l’autorité compétente (police « postale »).
Le mobile est la prévention des attaques terroristes ; le but est d’empêcher toute utilisation anonyme. En effet, le gérant doit pouvoir renseigner, avec exactitude, l'identité de la personne qui, à une heure déterminée, utilisait un ordinateur déterminé.
De cette manière, le législateur espère doter les forces de police d’une arme leur permettant d’identifier de manière univoque les coupables, supprimant le risque de voir les enquêteurs se perdre dans le labyrinthe des communications anonymes sur le web.
Les données doivent être enregistrées sur des supports informatiques. Néanmoins, si la personne soumise à la loi dispose de moins de trois ordinateurs, il lui est possible de tenir un registre sur papier.
La loi précise, en outre, que l'obligation de conservation des données peut excéder ce qui est prévu par le décret n° 196 du 2003 (Code de la vie privée).
Conclusions
En conclusion, on a l'impression qui la loi apporte un peu de lumière mais crée beaucoup d'ombres.
D'un côté, on comprend le souci d’éviter un anonymat total dans les réseaux électroniques et de privilégier l’anonymat relatif, c’est-à-dire un anonymat permettant néanmoins de retrouver la personne ayant commis un délit.
D’un autre côté, la loi constitue la énième atteinte aux libertés des citoyens et des fournisseurs de services de l’Internet.
Pourtant, les expériences étrangères - par exemple le Patriot Act américain - montrent clairement que la conservation des données, tout comme le contrôle systématique des communications électroniques, n’apporte pas de réelle solution au problème du terrorisme.
Ces lois « propagandes » rassurent la population mais n’apportent pas de solution globale, juste un élément de solution. Le risque induit est par contre, lui, bien réel : une perte de contrôle sur les données personnelles des utilisateurs. Et le fardeau qui pèse sur fournisseurs est tout aussi évident : les coûts générés par la mise en œuvre de la loi sont loin d’être anodins.
En conclusion, la question, lancinante, reste irrésolue : quelle part de notre vie privée sommes-nous prêts à abandonner pour payer le prix d’une (apparente) sécurité face au terrorisme international ?

Source : http://permanent.nouvelobs.com/societe/20060303.FAP1203.html?1603

France
Le passeport biométrique disponible dans cinq semaines

AP | 03.03.06 | 16:45

PARIS (AP) -- Les premiers passeports biométriques exigés par les Etats-Unis pour se rendre sur leur territoire devraient être disponibles "dans cinq semaines", a annoncé vendredi le ministère de l'Intérieur, qui a décidé d'en confier tout le processus de fabrication à l'Imprimerie nationale à la suite d'une décision du Conseil d'Etat.

La plus haute juridiction administrative française, suivant la recommandation du commissaire du gouvernement, juge indépendant, a en effet confirmé vendredi la décision du tribunal administratif empêchant la place Beauvau de confier la fabrication de ces documents à une entreprise privée. Le tribunal administratif de Paris examinera ultérieurement l'affaire sur le fond.

Les Etats-Unis exigent, à la suite des attentats du 11 septembre 2001, que les visiteurs, y compris en transit, des 27 pays exemptés de visa disposent d'un passeport comportant des renseignements de sécurité biométrique, dont une photographie numérique, s'ils n'ont pas de passeport à lecture optique émis avant le 26 octobre 2005. Les Français peuvent demander un visa à l'ambassade américaine à Paris mais les délais d'attente se sont allongés ces derniers mois en raison du blocage des passeports numériques. Les voyagistes ont tiré la sonnette d'alarme.

En septembre 2005, la société Oberthur avait gagné l'appel d'offres lancé par le ministère de l'Intérieur, qui avait écarté l'Imprimerie nationale "en raison d'insuffisances techniques". Le comité central d'entreprise de l'IN a alors porté l'affaire devant le tribunal administratif de Paris, arguant de ce qu'une loi de décembre 1993 confie le monopole de la réalisation des passeports à l'Imprimerie nationale.

Le ministère de l'Intérieur a déclaré dans un communiqué vendredi qu'il prenait acte de la décision du Conseil d'Etat et décidait "immédiatement de confier à l'Imprimerie nationale la production et la personnalisation des passeports électroniques" afin que les Français obtiennent ces documents "dans les meilleurs délais".

Le ministère, qui avait lui-même saisi le Conseil d'Etat, observe toutefois "que la décision du Conseil d'Etat revient à confier à l'Imprimerie nationale une mission de personnalisation qu'elle n'a jamais assurée depuis la loi du 31 décembre 1993 et à lui reconnaître un monopole qu'elle ne pourra satisfaire qu'en ayant recours au secteur concurrentiel".

"Selon les éléments donnés par l'Imprimerie nationale, les premiers passeports électroniques devraient être fournis dans cinq semaines", précise l'Intérieur. AP