LA PAGE À VIC...
le fin limier des agents liberticides.

Le Business de la Nanotechnologie

Chers amis,

L'article que je vous ai traduit et qui a été publié sur http://biz.yahoo.com/special/nano05_article1.html est vraiment important. Pourquoi ? Parce qu'il constitue une bonne base pour ceux qui ignorent ce qu'est la nanotechnologie, mais aussi parce qu'il vous permettra de mieux expliquer autour de vous ce qu'est la nanotechnologie.

CEPENDANT, étant donné que cet article a été publié sur Yahoo (presse traditionnelle grand public, donc pourrie et propagandiste et favorisant la nanotechnologie), cet article méritait quelques commentaires bien placés, afin d'équilibrer la balance et de dénoncer ce dont on ne parle SURTOUT pas (ou si peu) dans cet article : les DANGERS de la nanotechnologie et les risques de dérive qui vont avec !

Vous aurez une fois de plus l'opportunité de vérifier que les MICRO-PUCES sont une application "bizarrement" favorisée pour la nanotechnologie, et que, tout aussi "bizarrement", des noms de grandes entreprises multinationales douteuses reviennent systématiquement au cours du texte...

Et vous allez pouvoir constater que la démesure et l'orgueil humains ne sont pas absents de ce texte...

L'article agrémenté de mes commentaire, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et surtout, bonne ACTION ! Vic.

____________________________________

Source : http://biz.yahoo.com/special/nano05_article1.html

Le Business de la Nanotechnologie

Par Stephen Baker et Adam Aston

Il y a encore plein de battage publicitaire, mais la nanotechnologie se déplace finalement depuis le laboratoire vers le marché. Soyez prêt pour des voitures, des micro-puces, et des balles de golf faites avec de nouveaux matériaux construits jusqu'au niveau atomique.

Prenez pitié des pauvres alchimistes. Ils ont passé leur temps au Moyen-Age dans des laboratoires éclairés par des bougies, travaillant pour brasser des élixirs universels et pour transformer des métaux non précieux en or ou en argent. Ils ont échoué complètement. A l'aube de la révolution scientifique, des chercheurs équipés des microscopes ont fondé la chimie moderne -- et écarté l'alchimie comme un tour de magie.

Mais il s'avère que les alchimistes étaient juste quelques siècles en avance sur le programme. Aujourd'hui, dans des laboratoires scintillants équipés de puissants microscopes, des scientifiques répartis sur trois continents promettent des matériaux et médecines radicalement nouvelles qui rendraient fiers les alchimistes. Ce travail a lieu dans le royaume de la nanotechnologie, l'étape la plus minuscule de l'industrie. L'unité de mesure standard, un nanomètre, est la milliardième partie d'un mètre -- à peine la taille de 10 atomes d'hydrogène alignés en une rangée. Dans cet univers, des drames entiers peuvent se dérouler sur le bout d'une aiguille, et un éternuement atteint la puissance d'un ouragan faisant rage.

Pourquoi si petit? Les chercheurs ont découvert que la matière, à cette échelle minuscule, se comporte souvent très différemment. Alors qu'une partie de la science derrière ce phénomène est encore enveloppée de mystère, le potentiel commercial de l'infinitésimal devient brusquement le centre d'attention. Les matériaux familiers -- depuis l'or jusqu'à la suie de carbone -- montrent de nouvelles propriétés renversantes et utiles. Certains transmettent la lumière ou l'électricité. D'autres deviennent plus dur que des diamants ou se transforment en catalyseurs chimiques efficaces. Bien plus, les chercheurs constatent qu'une dose minuscule de nanoparticules peut transformer la chimie et la nature de choses bien plus grandes, en créant tout, depuis des pare-chocs renforcés jusqu'à des cellules de carburant super efficaces. Les ingénieurs travaillant à l'échelle nanométrique ont une trousse à outils toute neuve qui est pleine de merveille et qui regorge de richesses potentielles.

Commentaire : Nous voyons bien ici quel est le point de vue que les auteurs ont décidé d'adopter : "La nanotechnologie, c'est génial, ça regorge de MERVEILLES et de RICHESSES potentielles !"
Nous pouvons donc vérifier que les articles qui sortent dans les mass médias (et Yahoo reprend des articles des mass médias et constitue un point d'attache important sur Internet du mass média qu'est la presse "traditionnelle"). Gare aux désinformations et aux mensonges, donc !
Le mot "merveille" a d'ailleurs été lancé un peu trop tôt, sans doute...
Le mot "richesse", quant à lui, sera bien exploité par la suite, puisqu'on va adopter bien évidemment par la suite le point de vue capitaliste ultra-libéral et avide d'argent.

A présent, il est temps de commencer à encaisser. Tout au long de 2005, de grandes et petites compagnies précipiteront plus de produits basés sur la nanotechnologie depuis les laboratoires vers le marché. Les consommateurs rencontreront la nanotechnologie sous la forme d'un habillage qui ne s'ébrèche pas sur les Hummers (voitures blindées de l'armée), des raquettes de tennis Wilson possédant un rebond supplémentaire, et même des balles de golf conçues pour voler droit. Les investisseurs, en attendant, seront confrontés à un groupe d'annonces "audacieuses". Le 1er février, par exemple, le géant de l'informatique Hewlett-Packard Co. (NYSE:HPQ - News) a révélé une percée dans la nanotechnologie qui, dans une décennie, pourrait amener le calcul au delà du silicium et des transistors d'aujourd'hui. "Nous réinventons l'ordinateur à l'échelle moléculaire," dit Stan Williams, un cadre supérieur de chez HP et co-auteur du rapport.

Commentaire : Vous l'aurez compris : on essaie ici de nous faire croire que "par la porte ou par la fenêtre, de la nanotechnologie, vous allez en bouffer, et dès cette année !"
Remarquez aussi qu'apparaît ici, tel un diable sortant d'une boîte, le premier nom d'une multinationale bien connue : Hewlett-Packard !
Et remarquez qu'au milieu de produits destinés à la détente (balles de golf, raquettes de tennis), on retrouve une application... MILITAIRE ! On apprend déjà que la nanotechnologie permet d'obtenir des "habillages qui ne s'ébrèchent pas" sur les voitures militaires. Inutile donc de tenter de nier que les militaires ne sont pas DEJA dans le coup ! Et cette minuscule révélation n'est certainement qu'une toute petite partie du bloc de l'iceberg...

Notez bien aussi que l'on est en train de TRAVAILLER SUR DES ORDINATEURS DE TAILLE MOLECULAIRE ! Vous qui êtes normalement et désormais coutumiers des puces sous-cutanées et autres implants minaturisés en tout genre, ceci devrait attirer votre attention !

Pour l'instant, la nanotechnologie démarre modestement. Les plus grands marchés pour les nanoparticules demeurent dans les produits familiers, depuis le remplisseur en caoutchouc noir dans les pneus, une industrie de $4 milliards, jusqu'à l'argent utilisé dans la photographie traditionnelle. Lux Research Inc., une compagnie chargée d'études de marché en nanotechnologie de New York, estime que seulement $13 milliards de valeur des produits manufacturés incorporeront des nanotechnologies cette année. C'est un peu plus qu'une erreur d'arrondissage dans l'économie globale.

Commentaire : Oh, bon sang ! Mais c'est bien sûr ! On produit 13 milliards de dollars de produits manufacturés de façon SI FACILE ! Et c'est vraiment un chiffre "dérisoire" ! Allez donc dire ça aux Africains qui crèvent la faim, et qui, EUX, auraient profité de ces 13 milliards AUTREMENT que pour la mise au point d'une technologie dangereuse et encore soi-disant "expérimentale"...

Une activité fébrile

Pourtant, les nouveaux produits basés sur la nanotechnologie qui pourraient avoir un impact bien plus grand sont seulement à un pas ou deux de nous. Dans les deux prochaines années, les machines de diagnostic avec des composants construits à l'échelle nanométrique devraient permettre à des médecins et à des infirmières de transporter des laboratoires de la taille d'une pinte de bière dans leurs serviettes, peut-être pour le dépistage du HIV ou pour compter les globules blancs sur place. Des nanosondes récureront les aéroports et les bureaux de poste pour à la recherche de l'anthrax et du gaz sarin. Vers la fin de la décennie, disent les scientifiques, de nouvelles mémoires d'ordinateur composées de nanoparticules pourraient peut-être emballer le contenu numérique de la bibliothèque du congrès dans une machine de la taille d'un yo-yo. A ce point, prédit Lux, les nanotechnologies se seront frayé un chemin dans un univers de produits valant $292 milliards.

Commentaire : ET VOILA ! Le milieu "médico-humaniste" n'a pas été oublié ! Nous connaissons à présent le secret de ces fameuses "puces-laboratoires" ou "puces génétiques" ! Elles ont DEJA été réalisées avec de la nanotechnologie !
OR, NOUS SAVONS QU'ELLES EXISTENT DEJA MAINTENANT (le "dans 2 ans" ne se réfère qu'à la BANALISATION de ce genre de technologie !), puisque je vous ai déjà posté des articles à ce sujet en décembre 2004 et en janvier 2005 !

Remarquez bien aussi comment les auteurs de l'article on "dicrètement" glissé, au milieu des applications, les applications "ANTI-TERRORISTES" (repérage de l'anthrax, du gaz sarin...). Un "hasard", selon vous ?

Enfin, soyez bien avertis du fait que le budget représenté par ce type de technologie risque d'être multiplié par 20 d'ici très peu de temps (292 milliards de dollars au lieu de 13 milliards de dollars)...

ET... on pourrait rassembler, grâce à ce type de technologie, le contenu de TOUTE UNE BIBLIOTHEQUE FEDERALE dans un dispositif PAS PLUS GRAND QU'UN YO-YO ! Ce sont les espions qui vont être contents !

Comment la nanotechnologie crée-t-elle de telles surprises? La nature fournit des exemples de cette magie moléculaire. Pensez au charbon se comprimant, au fur des millénaires, pour devenir des diamants. Les gemmes sont faites des mêmes atomes de carbone. Mais elles ont été réarrangées au fil du temps dans des modèles ordonnés en cristal liés par des liaisons chimiques super fortes. Ce qui est doux devient dur, et une noirceur de suie devient une clarté scintillante.

De nos jours, les scientifiques peuvent parvenir à de telles transformations entre les pauses-café. A l'aide de sondes atomiques, ils manipulent des molécules, démontrant leur supériorité sur Mère Nature. La fouille dans le nanoroyaume leur donne de renversantes surprises ne fût-ce que dans le vieux tableau périodique des éléments -- et ils classent une floppée de brevets pour réclamer ces matériaux miraculeux. "C'est une mine d'or," dit Douglas Sharrott, un avocat des brevets chez Fitzpatrick, Cella, Harper & Scinto à New York.

Commentaire : Vous avez ici l'une des déclarations les plus frappantes qui démontrent de façon incontestable l'orgueil, la vanité et l'arrogance des humains ! "On manipule des molécules sans trop savoir comment ni ce que cela va donner, mais on est SUPERIEURS A MERE NATURE ! " Triste mentalité...

Le fait que de nombreux brevets soient accordés aux nanomatériaux créés, tout comme la déclaration du sieur Sharrott ("C'est une mine d'or"), vous montre bien quelle est l'intention première : IL NE S'AGIT PAS D'INTENTIONS HUMANISTES (contrairement à ce que l'on pourra vous faire croire), MAIS BIEN... DE FAIRE DU POGNON ! Et on sait que cela ne peut rien donner de nécessairement très bon...

Les questions autour de la nanotechnologie ne concernent plus le fait de savoir si elle vient ou s'il est vraie, mais seulement quelle importance elle atteindra. Certains perçoivent la nanotechnologie simplement comme une nouvelle révolution matérielle, apparentée à l'aube des plastiques. D'autres annoncent une transition aussi radicale que l'avance de l'humanité depuis les outils de pierre jusqu'aux outils en métal. Mais une fois ces prévisions brumeuses mises de côté, les questions qui parviennent des laboratoires de Tokyo aux bureaux agités des vendeurs en bourse de Wall Street concernent l'argent. Quelles sont les nanotechnologies qui créeront de nouvelles fortunes, des industries, et des champions de corporation?

Commentaire : Vous avez ici la confirmation TOTALE de ce que je vous disais : ce qui intéresse les gens, ce n'est pas de savoir SI L'ON UTILISERA CETTE TECHNOLOGIE EN BIEN OU EN MAL, MAIS SIMPLEMENT LE FAIT DE SAVOIR SI CELA VA RAPPORTER DU FRIC PUANT OU PAS ! Quelle mentalité de dégénérés ! Avec cela, évidemment toutes les portes sont ouvertes, même aux pires applications !

L'activité sur terre est fébrile. Environ 1.200 startups en nanotechnologie ont émergé dans le monde, la moitié d'entre elles aux USA. Des compagnies qui ont longtemps travaillé dans des entreprises de matériaux ennuyeux constatent qu'elles peuvent créer une agitation en annonçant haut et fort leur maîtrise sur des particules très anciennes, depuis les atomes de céramique jusqu'à la suie.

Des bureaux de courtage tels que Merrill Lynch & Co. (NYSE: MER - News) et Punk, Ziegle & Co. écument les marchés à la recherche de compagnies qui se focalisent sur la nanotechnologie et les classent dans des index de nanotechnologie. En attendant, les investisseurs, déchirés entre un nouveau marché attirant et la crainte d'une bulle semblable à celle des .com, luttent pour être réalistes sur ce que la nanotechnologie signifie exactement pour eux. Leur confusion est compréhensible. La Nano n'est pas une industrie simple mais une échelle de technologies impliquant la matière entre 1 et 100 nanomètres. Au lieu d'un nouveau phénomène, comme l'Internet, la nanotechnologie offre de nouvelles possibilités pour des milliers de matériaux qui existent déjà. Ceci signifie qu'une grande partie de l'activité précoce se produira probablement chez des géants industriels. Déjà, 19 des 30 compagnies dans l'index industriel de Dow Jones ont lancé des initiatives de nanotechnologie. Margaret Blohm, directrice du programme de de développement en nanotechnologie de General Electric (NYSE : GE - News), dit: "Je perds le sommeil la nuit parce que les espérances sont si hautes."

Commentaire : ATTENTION ! Voilà une partie TRES importante de l'article ! Les petites startups ne feront pas long feu, mes amis : CE SERONT LES GROS BONNETS, LES MULTINATIONALES, QUI VONT UNE FOIS DE PLUS TIRER LEUR EPINGLE DU JEU ! 19 compagnies du Dow Jones ont DEJA des projets nanotechnologiques ! Bien entendu, ce ne seront pas les petites et moyennes entreprises qui pourront claquer les millions et les milliards nécessaires pour pouvoir développer ces nouveaux matériaux ! Et sachant que tout cela profitera AUX MEMES GROS BONNETS POURRIS QUI DIRIGENT LE MONDE (et que l'on retrouve bien représentés au sein de groupes de pouvoir et autres sociétés secrètes immorales du nouvel ordre mondial tels que le Bilderberg, par exemple), VOUS AUREZ BIEN COMPRIS QUE CETTE TECHNOLOGIE NE SERA PAS UNE TECHNOLOGIE PROFITABLE POUR CHACUN D'ENTRE NOUS, MAIS QU'ELLE SERA BENEFIQUE POUR CES GROS NABABS (et pour leurs plans) SURTOUT !

Et le nom d'une autre grosse multinationale est lâché : General Electric (une société pour laquelle Carl W. Sanders, un des créateurs de la micro-puce sous-cutanée, travailla jadis... quel "hasard" et quelle "surprise", hein !)

Comment ces molécules minuscules créent-elles de gros nouveaux produits? Parfois, seule la taille est la clef. Pensez au nouveau Voltron de chez DuPont (NYSE: DD - News), un enduit superbe-durable de fil métallique utilisé dans les moteurs électriques de grande puissance. Si vous jetiez un coup d'oeil sur les générations précédentes de tels enduits à travers un puissant microscope, les composants chimiques sembleraient lâchement emballés, avec des espaces irréguliers entre les molécules. Cette structure amène le matériau à se casser plus facilement. Les particules à échelle nanométrique de Voltron remplissent beaucoup de ces espaces vides, créant un isolateur plus fort et qui dure plus longtemps. Dans les tests de DuPont sur les moteurs électriques, un enduit de Voltron a prolongé le temps entre les pannes par un facteur de 10, à plus de 1.000 heures. Et puisque de tels moteurs consomment environ 65% de l'énergie électrique des Etats-Unis, rallonger leur vie et efficacité promet de grandes épargnes d'énergie. "Cette combinaison chimique peut seulement être réalisée avec des nanomateriaux," dit Krish Doraiswany, un directeur de planification pour l'effort de recherches en nanotech de chez DuPont.

Commentaire : vous en avez ici encore la démonstration : les nano-produits seront donc davantage développés pour leur CAPACITE A GENERER DE L'ARGENT ET DES BENEFICES...

La plupart des avances effectuées à un stage précoce dans le nano amélioreront ce que nous avons déjà. Exemples: des vêtements légers de l'armée qui résistent aux armes chimiques et un emballage alimentaire conçu pour garder la laitue du mois dernier verte et croquante. À la fin de cette année, les nuls pourront acheter des balles de golf construites par NanoDynamics Inc. à Buffalo, dans l'état de New York, qui sont conçues pour empêcher une variation de poids pendant qu'elles tournent sur elles-mêmes. Ceci devrait créer des balles qui volent droit au bas du fairway et tiennent même une ligne plus régulière sur le gazon. "Si la demande pour ces balles décolle, ceci pourrait devenir une affaire importante pour nous," dit le CEO de NanoDynamics, Keith Blakely, qui projette de vendre les balles pour un prix unitaire de $5. Au delà des putts bien droits et du produit frais, la nanotechnologie peut-elle vivre jusqu'à son plein potentiel pour créer des titans entièrement neufs de l'industrie et des corporations? La réponse dépend de la façon dont les joueurs, depuis les régulateurs jusqu'aux entrepreneurs, manipulent une foule de défis épineux.

Commentaire : remarquez bien l'allusion - tout en douceur et en finesse - aux "vêtements légers de l'armée qui résistent aux armes chimiques"

Les gouvernements doivent concevoir des règlements futés pour contrôler de nouveaux matériaux et thérapies.
Les compagnies font face à des énigmes logistiques, telles que la mise en oeuvre du contrôle de qualité sur des expéditions de minuscules nanotubes de carbone et des cristaux de silicium -- les I-beams et feuilles de verre de cette révolution industrielle -- qui sont pratiquement invisibles.

Commentaire : ET VOILA QUE L'ON NOUS ANNONCE QUE LES GOUVERNEMENTS VONT BIEN ENTENDU CREER DE REGLEMENTS POUR CONTRÔLER CES NOUVELLES INVENTIONS ! D'un côté, c'est compréhensible; de l'autre, cela signifie des ACCORDS AVEC L'INDUSTRIE (accords donc entre le politique - = pouvoir - et le financier - = industrie. Le résultat ? Une catastrophe assurée ! )

L'industrie naissante doit également résoudre des normes et des pratiques en matière d'application qui manquent cruellement. Une étude menée en 2004 par Lux Research a constaté qu'une bonne partie des 200 fournisseurs globaux en nanomateriaux de base n'a pas fourni ce qu'elle promettait. "En tant que groupe, ils ont une expérience professionnelle effroyablement faible," dit Matthew Nordon, vice-président de lux. Le résultat? Jusqu'à ce que l'industrie mette une chaîne d'approvisionnements qualifiée en place, seulement les innovateurs travaillant avec des laboratoires de classe mondiale peuvent compter sur du matériel fiable. Ceci limite l'accès à la nanotechnologie et blesse sa croissance.

Commentaire : vous aurez donc compris que ce n'est qu'AVEC L'AIDE DE GROS PARTENAIRES (comme les multinationales, par exemple) que ce genre de technologie va pouvoir se développer. Les crapules qui possèdent donc les richesses aujourd'hui ont donc déjà su s'assurer qu'elles seraient toujours les incontournables partenaires de demain - et donc aussi qu'elles continueront à se sucrer la fraise sur le dos de l'humanité !

Un plus grand défi encore pour les industries de la nanotechnologie est de s'assurer que leurs nouveaux matériaux sont sûrs dans le corps humain et dans l'environnement. Ces tassements pourraient couler les compagnies de nano et même mener à un retour de manivelle mondial parmi les mêmes activistes qui s'enragent contre la nourriture génétiquement modifiée. "Je suis inquiet en ce qui concerne une surréaction en ce qui concerne à la fois le battage médiatique et la peur," dit Kristen Kulinowski, un directeur exécutif au centre pour la Nanotechnologie biologique et environnementale à la Rice University.

Commentaire : VOICI LA PARTIE LA PLUS IMPORTANTE DE CET ARTICLE ! On y effleure seulement du bout des doigts les DANGERS des nanotechnologies. Car en effet, si des "médicaments nanotechnologiques" sont développés, qui vous dit qu'il ne suffira pas d'un ordre, d'une commande ou d'une ONDE précise pour que le "nanomédicament", qui détruisait les cellules malades, change de "programme" et commence à détruire les bonnes cellules et à vous faire mourir tout doucement ???

Cela vous semble "parano" ? Soit. MAIS CELA RESTE QUAND MEME UN TERRIBLE RISQUE, BIEN REEL, de ces nanotechnologies !

AUTRE RISQUE : COMMENT S'ASSURER QUE L'ON NE VOUS AURA PAS "CONTAMINE" AVEC CES TRUCS DE TAILLE ATOMIQUE ???

Et si des NANOPUCES D'IDENTIFICATION sont mises en route, COMMENT S'ASSURER QUE L'ON NE VOUS EN AURA PAS ADMINISTRE DANS VOS VACCINS, VOS INJECTIONS, VOTRE NOURRITURE OU VOTRE BOISSON ???

Notez bien que ces problèmes ne constituent, pour les crétins d'universitaires ou de l'industrie, que des "SURREACTIONS", une propagande de peur qui aura pour résultat... d'abîmer leur nouvelle machine à faire rentrer du pognon ! Mais le bien-être, la vie privée, le libre-arbitre et les libertés des gens, ON N'EN PARLE NI NE S'EN SOUCIE NULLE PART DANS CET ARTICLE ! ILS N'Y SONT MEME PAS MENTIONNES !!!

De tels soucis entrechoquent les marchés des actions ordinaires. Aussi récemment que l'été passé, une douzaine de compagnies nanotech environ se plaçaient pour des introductions en bourse. Mais l'introduction en bourse la plus largement prévue l'année dernière dans le secteur -- une offre de $115 millions pour Nanosys Inc. en août -- a été retirée à la dernière minute puisque les investisseurs se refroidirent par rapport à une compagnie riche en brevets mais encore à des années de faire un bénéfice. Maintenant le marché de l'introduction en bourse semble calé, même pour des stars telles que Nanofilm, un fabricant profitable de films optiques de Valley View (Ohio), et Konarka Technologies Inc., un leader dans les panneaux solaires en plastique situé à Lowell (dans le Massachusetts).

Marketing prématuré?

Les doutes et la confusion infestent le marché, où même la définition du nano est sujette à discussion. Quand les analystes de Merrill Lynch ont publié leur index de Nanotechnologie en avril passé et comportant 25 compagnies, les critiques ont hurlé qu'ils donnaient du carburant au battage médiatique -- et que quelques-uns des équipements pharmaceutiques sur la liste avaient été inclus simplement parce qu'ils s'étaient engagées dans la pratique courante de fabriquer des molécules. Merrill retravailla la liste, la limitant aux compagnies qui soulignent publiquement un engagement à la nanotechnologie. Pourtant, Manuel P. Asensio, président d'Asensio & Co., un courtier qui parie toujours contre les actions d'une compagnie du nano index -- NVE Corp. (NasdaqNM : NVEC - News), un fabricant d'instruments électroniques à capteurs -- continue à maugréer. "Il n'y a aucun marché encore," dit-il. "Merrill ne tente-t-il pas de créer une ferveur pour la vente au détail?"

Steven Milunovich, de chez Merrill, qui dirige sa propre recherche nanotech, répond que la firme couvre seulement trois des stocks sur l'index et compile la liste pour ne pas recommander des outils de placement mais comme une manière de pister la jeune industrie. "C'est une tendance trentenaire, et nous en sommes seulement au début," dit-il.

Dans le climat prudent d'aujourd'hui, les investisseurs se concentrent moins sur les visions étourdissantes et plus sur des compagnies avec des produits réels, des clients, et des bénéfices. Le bon élève principal dans l'index de Merrill en 2004 était MTS Systems Corp. (NasdaqNM: MTSC - News), une compagnie de tests d'équipements vieille de 39 ans dont les outils sont largement utilisés dans les laboratoires de nanotechnologie. Ses actions se sont accrues de 80%. Harris & Harris Group Inc. (NasdaqNM : TINY - News), une société de capitaux à risques avec des investissements lourds dans la nanotechnologie, a vu ses actions croître de 75% -- un signe que les investisseurs conservent des grands espoirs pour le secteur. Mais la plupart des entreprises vendant de véritables produits de nanotechnologie, depuis la compagnie de matériaux Altair Nanotechnologies Inc. (NasdaqNM: ALTI - News) jusqu'à la compagnie française Flamel Technologies (NasdaqNM: FLML - News), un fournisseur médical, ont souffert des déclins du marché en 2004. Et l'index de Merrill est tombé encore de 12% en janvier 2005.

Sans aucun doute, la nanotechnologie est partie pour connaître sa part de difficultés, avec des effondrements sûrs de dépasser en nombre les succès par une marge large. Pourtant, la technologie du minuscule est en route pour perturber presque tout dans son chemin, y compris des compagnies, des industries, et des universités. Pourquoi? Au niveau atomique, les frontières entre la biologie, la chimie, la physique, et l'électronique perdent beaucoup de leur signification. Les sciences commencent à fusionner. Plusieurs des gagnants dans la nanotechnologie seront ceux qui pourront dépasser de vieilles frontières et créer des hybrides de roman. Les biologistes israéliens et les ingénieurs électriciens, par exemple, se sont mis en équipe afin d'attacher de l'ADN à des nanotubes de carbone pour créer des transistors microscopiques. Ceux-ci s'assemblent eux-mêmes dans le laboratoire suivant un modèle biologique. Le résultat est un transistor inanimé -- mais un transistor qui grandit, comme un têtard ou un ongle d'orteil.

Commentaire : ET VOILA ! AUTRE PARTIE EXTREMEMENT IMPORTANTE DE CET ARTICLE ! On vient de vous dire ci-dessus que L'ON POURRA MELANGER LA BIOLOGIE, LA CHIMIE, LA PHYSIQUE ET L'ELECTRONIQUE. Cela signifie que l'on POURRA COMMENCER A CREER DES ETRES HYBRIDES PARTIELLEMENT BIOLOGIQUES, PARTIELLEMENT MACHINES !

Et nous savons que des projets (notamment du D.A.R.P.A.) EXISTENT ET VISENT A "AMELIORER L'HUMAIN", NOTAMMENT VIA DES IMPLANTS ELECTRONIQUES CEREBRAUX OU CYBERNETIQUES OU ENCORE VIA DES TRANSFORMATIONS GENETIQUES !:horreur_grosyeux:

La question à 100 points : QUEL SERA LE ROLE DE LA NANOTECHNOLOGIE LA-DEDANS, A VOTRE AVIS ???

Alors, avez-vous compris où se situent les dangers de cette nouvelle technologie ? Le franc est-il tombé ?

Un aimant à financement

Les compagnies qui peuvent amener de telles innovations sur le marché sont vouées à restructurer des industries entières. Le groupe de Samsung de Corée projette de produire des écrans de TV comportant les modules les plus avancés de l'ère nanotechnologique -- des nanotubes de carbone -- d'ici 2006. S'il réussit, ces écrans pourraient être plus légers, meilleur marché, plus lumineux, et avec meilleur rendement optimum en énergie que les modèles d'aujourd'hui. La technologie s'étendrait rapidement des TV aux écrans d'ordinateur, et même aux panneaux d'information électroniques.

La General Electric ajoute une nouvelle aile concentrée sur la nanotechnologie à son centre de recherche et de développement à Niskayuna, dans l'état de New York. La compagnie ne révélera pas la taille de son investissement mais dit qu'une équipe de 50 membres et composée de chercheurs cherche à semer le nano dans tout ce qui va de la technologie médicale jusqu'à l'éclairage, en passant par des turbines à haute performance.

Commentaire : Samsung, General Electric... Deux compagnies multinationales. C'est étrange que l'on retombe toujours sur ce thème, dans cet article, non ? OU SERAIT-ON EN TRAIN DE VOUS PASSER UN BON CONDITIONNEMENT, TOUT EN DOUCEUR ???

Le tout, bien évidemment, en vous montrant toutes les applications "modernes", "faciles", "humanistes" et de "progrès"... mais en "oubliant" et en évitant de vous parler clairement des dangers et les risques de dérives !

Pour les entrepreneurs, "nanotechnologie" s'épelle de la même façon que "placement". Les spécialistes du capital à risques ont investi $1 milliards dans compagnies de nanotechnologie, presque moitié de ce montant durant les deux dernières années. En attendant, le placement du gouvernement se maintient de façon stable à $4,7 milliards annuellement, divisé presque également entre l'Asie, l'Europe, et l'Amérique du Nord. L'argent comptant est versé dans les laboratoires universitaires et de nouveaux couloirs de nanotechnologie depuis Albany jusqu'à Changhaï et à la préfecture de Fukuoka au Japon. "N'importe quel professeur qui a la tête bien vissée sur les épaules a orienté des programmes de recherche dans le nano," dit Greg Blonder, un associé des entreprises Morgenthaler Ventures.

Commentaire : voilà donc les 3 continents contaminés par la nanotechnologie : EUROPE, ASIE, AMERIQUE DU NORD (les 3 CONTINENTS LES PLUS RICHES, QUOI !). Encore un "hasard". Sûr qu'il y aura ainsi une inégalité de plus avec les pays des "crève-la-faim" : Amérique du Sud, Afrique & co, on ne veut pas de vous dans la ronde du progrès et de la concurrence (sauf éventuellement si c'est pour tester des trucs dangereux à notre place) !
Quant aux gouvernements, ON SAIT QU'ILS FINANCENT CE GENRE DE TECHNOLOGIE, CE N'EST DONC PAS UN SECRET ! Rappelez-vous-en bien pour le futur !

Beaucoup parmi les premiers prospecteurs se concentrent sur des outils de test en soins de santé, qui sont beaucoup moins réglés que les médicaments et les thérapies. LabNow Inc.,une startup de Austin (Texas), a ses vues fixées sur l'épidémie du SIDA. En utilisant des canaux et sondes minuscules, la compagnie a conçu un laboratoire sanguin sur une puce possédant la taille d'une carte de visite professionnelle de visite. Le patient place une seuls goutte de sang sur la puce, qui est alors insérée dans un petit lecteur électronique. En quelques minutes, les patients atteints du HIV/SIDA peuvent obtenir le compte de leurs globules blancs -- un donnée cruciale pour le traitement. Actuellement, ce test prend des semaines ou des mois dans les régions pauvres du monde, où des échantillons de sang sont trimballés dans les deux sens dans des camions lents. Les patients peuvent mourir en attendant les résultats. La technologie de LabNow offre des possibilités intéressantes d'accélérer le traitement du SIDA dans une grande partie du monde -- et a laissé LabNow encaisser sur le marché mondial $5 milliards pour le test des points de soin. En octobre, LabNow a obtenu $14 millions de capitaux propres d'un consortium mené par George Soros. La compagnie espère développer ses systèmes en Afrique du Sud vers la fin de 2005.

Commentaire : VOUS AVEZ ICI la RAISON pour laquelle on parle beaucoup, en ce moment (et notamment au niveau de la micro-puce sous-cutanée) du SECTEUR DES SOINS DE SANTE, AUX U.S.A. : IL EST BEAUCOUP MOINS REGLEMENTE !!! C'est donc la porte ouverte A TOUTES LES CONNERIES ET DERIVES POSSIBLES ET IMAGINABLES !

Tiens ! Le nom de George Soros, un milliardaire, arrive sur le devant de la scène...

Quant à cette fameuse "puce génétique" ou "puce-laboratoire" qui analyse le sang, donne des résultats etc. , ON NE MENTIONNE NULLEMENT DANS L'ARTICLE LE POTENTIEL DE DERIVE QUE CE GENRE DE DISPOSITIF POSSEDE ! IL SUFFIRAIT NOTAMMENT QUE L'ON UTILISE CE GENRE D'OUTIL COMME D'UN MOYEN DE PISTAGE ET DE CONTROLE MIS A LA DISPOSITION DU GOUVERNEMENT, et la société de contrôle total et de surveillance permanente de "Big Brother" avancera encore d'un pas de géant ! Que ceux qui ne me comprennent pas regardent le film "Bienvenue à Gattaca", qui explique bien toute la DISCRIMINATION que ce genre de technologie peut amener !

Drapeau Rouge

Des percées plus dramatiques sont prévues dans un délai de deux ou trois ans au fur et à mesure que des compagnies développant des procédures médicales nouvelles commenceront à émerger du labyrinthe de la régularisation. Déjà, des versions "nanoïsées" de médicaments existants causent de l'agitation. Le mois dernier, les parts d'American Pharmaceutical Partners Inc. ont augmenté de 50% suite à la nouvelle disant que la Food and Drug Administration avait approuvé la mise sur le marché d'Abraxane, un médicament à l'échelle nanométrique à base de protéines pour le traitement du cancer du sein métastasique. La version nano peut se glisser dans des endroits du corps que ses homologues macro existantes ne peuvent pas atteindre sans effets secondaires intolérables. De plus, les chercheurs travaillent sur des traitements adaptés aux besoins du client, tels que des nanoparticules construites pour correspondre au profil génétique unique des cellules cancéreuses d'un patient -- et programmées pour les chercher et les détruire. Des centaines de ces thérapies sont en cours de travaux. La plupart échoueront. Mais même si une poignée réussissent, elles pourraient changer la médecine.

Commentaire : Et si ces nanomédicaments étaient programmés pour... DETRUIRE LES CELLULES SAINES, ne serions-nous pas alors en présence de "NANO-ARMES", INVISIBLES, EFFICACES, DESTRUCTRICES ???

Pour réaliser de tels triomphes, les compagnies de nanotechnologie doivent patauger dans les craintes concernant les effets des particules dans le corps. Les inquiétudes ont grandi le printemps dernier lorsque des chercheurs à la Southern Methodist University ont rapporté des dommages cérébraux chez une perche (poisson) à large bouche qui avait nagé dans un aquarium chargé avec des nanoparticules communes basées sur le carbone connues sous le nom de "buckyballs". Bien que loin d'être concluants, de tels résultats soulèvent des drapeaux rouges dans le monde entier -- et ils s'étendent loin au delà des légions d'activistes présentes sur le réseau. L'année dernière, Swiss Reinsurance Co., le réassureur géant, a mis en garde contre une précipitation dans la nanotechnologie, citant "la nature imprévisible des risques qu'elle nécessite et les pertes récurrentes et cumulatives auxquelles elle pourrait mener."

Commentaire : ici, on vous parle des risques, MAIS EN S'EMPRESSANT DE PRECISER QUE LES RESULTATS ETAIENT LOIN D'ETRE "CONCLUANTS" !!! Nous nous trouvons donc encore une fois en face d'un article qui vise A RASSURER LES MASSES SUR LA TECHNOLOGIE NOUVELLE ET A LES EMPECHER SURTOUT DE REFLECHIR AUX DANGERS REELS ET DE PANIQUER ! Cela risquerait en effet de mettre un fameux bâton dans les roues des milliards de milliards de dollars de bénéfices que cette technologie pourrait rapporter !

Une industrie qui devrait pouvoir mettre sur écoute les potentiels de la nanotechnologie sans ces risques est celle des semi-conducteurs. Pendant que les circuits et les voies sur les puces deviennent de plus en plus minuscules, les fabricants rencontrent des problèmes. Les électrons se frayent un chemin à travers des murs fragiles qui ont seulement l'épaisseur de plusieurs atomes. L'électricité traversant le labyrinthe complexe produit une chaleur brûlante, qui est de plus en plus coûteuse et difficile à contrôler. Pendant que l'industrie lutte pour maintenir la loi de Moore, qui prévoit de doubler la puissance de calcul tous les 18 mois, les coûts explosent. On projette que le prix d'une usine fabriquant de nouveaux semi-conducteurs atteindra $10 milliards vers la fin de la décennie.

Les innovateurs en Nanotechnologie ne sont pas susceptibles de remplacer la puce de silicone bientôt, mais ils pourraient aider à soulager la compression pendant la prochaine décennie. Ce processus a déjà commencé avec les puces de mémoire, la catégorie la moins compliquée. Dans un délai de deux ou trois ans, les dévelopeurs espèrent produire des puces de mémoire viables à partir de nanotubes de carbone ayant la forme de spaghetti, chacun faisant seulement 1 nm de large. De plus, les ingénieurs apprennent comment remplacer de minuscules circuits et passages en métal sur les puces d'aujourd'hui par de nouveaux matériaux fabriqués par nanotechnologie. Les chercheurs d'IBM ont construit des transistors avec des nanotubes de carbone qui promettent "un bond énorme en performance tout en stoppant la perte de chaleur," dit Phaedon Avouris, un chercheur à Big Blue's Nanometer Scale Science & Technology Labs.
Malgré ce progrès, c'est une longue marche vers le nanocomputing, pas un sprint. Les chercheurs de chez HP ne s'attendent pas à ce que leurs circuits de platine débuttent avant 2011 au plus tôt. Et ce ne sera pas avant beaucoup plus tard dans la décennie suivante, disent les scientifiques, que la nanotechnologie pourra fournir une nouvelle architecture pour calculer plus rapidement dans l'ère de l'après-Silicium.

Commentaire : VOUS COMPRENEZ A PRESENT POURQUOI LES MICRO-PUCES SERONT UN PASAGE PRIVILEGIE DE LA NANO-TECHNOLOGIE ! Mais il y a une autre raison, bien plus obscure celle-là, et dont on ne vous parlera pas dans un média traditionnel : c'est que l'on pourra AUSSI CREER DES NANO-PUCES D'IDENTIFICATION, DE CONTROLE MENTAL, DE SURVEILLANCE, BREF UNE TECHNOLOGIE LIBERTICIDE DE PLUS, ET D'AUTANT PLUS DANGEREUSE QU'ELLE SERA TOUT A FAIT INVISIBLE A L'OEIL NU !!!

Vous comprenez aussi pourquoi SEULES LES GROSSES MULTINATIONALES auront les possibilités de recourir à la nanotechnologie pour les micro-puces : $10 milliards, ce n'est pas monsieur tout-le-monde ni la startup du coin qui pourra se les procurer...

Remarquez qu'on a encore cité une multinationale de plus, et non des moindres : IBM, DONT LE PASSE, QUELLE MALENCONTREUSE "COÏNCIDENCE", CORRESPOND A L'IDEOLOGIE IMMONDE DES NAZIS ! Et, comme par "hasard", c'est au niveau des MICRO-PUCES que l'on entend parler d'eux !

Le futur de la nanotechnologie? Cela peut sembler étrange maintenant, mais dans une décennie ou plus, le terme est susceptible de disparaître des syllabus et des brochures et de rester associé à de noms de compagnie seulement comme un vestige du passé. Après tout, "nano" dénote seulement la taille. Une fois que le travail à cette échelle devient courant, ce mot en vogue se fânera. Mais le monde physique -- les médecines, les métaux, et même les rôles que les éléments jouent -- sera tout à fait changé par cette révolution, amenée entièrement par des pièces beaucoup trop petites pour que l'oeil les voie.

CONCLUSION : J'espère que vous avez à présent une meilleure perception des nanotechnologies et des dangers extrêmes qu'elles peuvent représenter mises entre de mauvaises mains. Et étant donné que ceux qui détiennent l'avenir de cette technologie ne pensent qu'à en faire du fric ou à créer du CONTROLE (y compris un contrôle des populations !), nous sommes loin d'être certains que les dangers et dérives ne deviendront pas des réalités !

C'EST POURQUOI C'EST A CHACUN D'ENTRE NOUS DE REAGIR ET DE DENONCER LES DANGERS DE CES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES, DES MAINTENANT ! Car demain, il pourrait être trop tard...

Vic.

ARTICLE TRES IMPORTANT ! UN "MUST READ" !!!
Des travailleurs du Royaume-Uni et leur syndicat
se dressent contre les RFID
mais...

Chers amis,

Je vous ai traduit ci-dessous un article infâme, absolument abject, mais que vous DEVEZ vraiment lire.

Cet article nous explique que des travailleurs du Royaume-Uni et leur syndicat se dressent contre les RFID et nous en donne les raisons. Jusque-là, pas de problème.

Mais là où l'article commence à déraper et à devenir scandaleux, c'est lorsqu'un site en ligne nommé Baseline (site d'où provient l'article) commence à donner la vision industrielle américaine de la chose.
Pour votre gouverne, sachez que Baseline est un "guide pour le coût et la gestion du déploiement des technologies de pointe de l'information". Vous aurez donc compris : ce site est tout à fait du côté de l'industrie et de la technologie, QUELLE QU'ELLE SOIT !

Dans l'article ci-dessous, ON DEFEND MEME LES PUCES SOUS-CUTANEES POUR HUMAINS !!!

Vous allez en tout cas comprendre quels sont les REELS DANGERS ET LES CONSEQUENCES IMMEDIATES ET BIEN CONCRETES pour chaque travailleur pris dans la tourmente des technologies liberticides. J'espère que cela vous fera réfléchir et SURTOUT, que cela vous fera REAGIR !

Je vous porpose donc de lire le répugnant article ci-dessous, agrémenté de mes petits commentaires...

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT, BONNE ACTION !

Vic.

Source: http://www.baselinemag.com/print_article2/0,1217,a
=157578,00.asp

Des travailleurs pistés scandalisés par l'étiquetage RFID

Le 4 août 2005

Par Tom Steinert-Threlkeld

Etes-vous prêt à ce que votre entrepôt devienne un champ de bataille concernant la vie privée?

Si pas, gardez l'oeil ouvert sur le Royaume-Uni. Un des plus grands syndicats là-bas, GMB (General, Municipal, Boiler makers and allied trade union), lève les armes au sujet de la technologie d'identification par radiofréquence -- et essaye de mettre le pied dans le plat.

Les 700,000 membres de GMB (syndicats généraux, municipaux, des fabricants de chaudière et alliés) exigent que la Commission européenne rende hors-la-loi les étiquettes radio dans les entrepôts. Pas sur les marchandises, mais sur les travailleurs.

Commentaire : malheureusement, cette grande prostituée qu'est la Commission européenne s'est fixé pour l'instant comme ligne de conduite de ne PAS CREER DE LIMITATIONS NI DE LEGISLATION tout de suite, et d'ATTENDRE QUE LES ABUS APPARAISSENT AVANT DE FIXER DES LOIS CONTRE LES RFID (cf. le rapport du G29 remis il y a quelques mois de cela) !!!

Ils craignent que les étiquettes d'identification et les dispositifs de calcul qu'on leur demande d'utiliser pour déplacer les marchandises pour de grands détaillants britanniques tels que Tesco, Marks & Spencer, Sainsbury, Boots et Homebase les transforment en "robots d'usine," selon le journal London's Guardian.

La crainte?

La crainte qui est affichée est qu'ils seront pistés chaque fois qu'ils prennent une pause ou se rendent aux toiletes. La crainte non spécifiée: chaque mouvement devient pistable. Les employeurs, en utilisant l'information recueillie par les ondes radio omniprésentes, pourraient voir quel ouvrier d'entrepôt est vraiment le plus efficace et discriminer en conséquence lors de l'embauche, du licenciement et des heures supplémentaires.

Pour sûr, les étiquettes peuvent être transformées en outils destinés au maintien de l'ordre. Mais même sans incorporer les étiquettes dans des uniformes ou des brassards, l'efficacité peut déjà être surveillée avec les caméras vidéo. Permettre à des ouvriers d'enlever les brassards lorsqu'ils ont du temps privé/libre ne change pas vraiment le calcul non plus. Vous pouvez toujours savoir lorsqu'une pause est prise.

De plus, la productivité est en effet le nom de l'entreprise capitaliste. Il est difficile pour un employé de discuter ave cette performance de surveillance. Cependant, il est clair que si vous n'informez pas les travailleurs de la façon dont vous allez utiliser la technologie d'étiquetage, quelle information vous allez rassembler et comment vous allez employer ces données -- et vous y tenir -- vous êtes fort très susceptible de rencontrer de la résistance et une productivité réduite.

Commentaire : vous aurez bien compris que ces étiquettes (ou "tags") RFID MENACENT SERIEUSEMENT CERTAINS DROITS SYNDICAUX, AUGMENTENT LA COMPETITION BETE ET MECHANTE ENTRE LES EMPLOYES ET FAVORISE LA DISCRIMINATION. Et comme si cela ne suffisait pas, elle permet carrément l'ESPIONNAGE, LA SURVEILLANCE A TOUT MOMENT ET LE CONTROLE (même à l'insu de la personne) SUR LE LIEU DE TRAVAIL ! Une horreur totalitaire et liberticide qui favorise les iniquités, les injustices et la discrimination, en somme. Pour toutes ces raisons, IL FAUT FAIRE INTERDIRE CES TAGS RFID A TOUT PRIX !

Je vous le répète encore une fois : SI VOUS NE REAGISSEZ PAS AFIN QUE CE GENRE DE TECHNOLOGIE LIBERTICIDE SOIT INTERDITE, VOUS SEREZ PEUT-ETRE LA VICTIME DIRECTE (sur votre lieu de travail, par exemple) DE CE GENRE D'OUTIL DE DICTATURE !

Et n'oubliez pas : ceci se passe peut-être au Royaume-Uni, MAIS SOYEZ CERTAINS QUE L'ON A DEJA PENSE A METTRE CE GENRE D'HORREUR EN APPLICATION DANS NOS PAYS (et notamment au niveau de la grande distribution - un centre RFID existe près de Nice, par exemple) !!!

Les tags RFID auront encore un impact supplémentaire sur le marché de l'emploi : ILS VONT CREER DAVANTAGE DE CHOMAGE ! Les emplois des caissiers/caissières, par exemple, sont menacés ! Car en effet, à partir du moment où un caddie complet de marchandises (comportant chacune un tag RFID) peut être "scanné" en un seul passage sous un portique/scanner de tags RFID, à partir du moment où les paiements peuvent être effectués par carte bancaire ou carte de crédit, QUELLE EST LA NECESSITE D'AVOIR ENCORE AUTANT DE CAISSIERES ??? Pensez-y bien !

Etiqueter une personne n'est pas nécessairement mettre la "marque de la bête" sur l'individu ou un acte Orwellien digne de Big Brother.

John Halamka, le chef de service de l'information du fournisseur de services de santé CareGroup à Boston, s'est fait implanter une puce d'identification dans le bras, pour l'aider à comprendre si cela pourrait être utile quand les médecins doivent trouver les registres médicaux des patients incapables de s'exprimer, inconscients ou mentalement malades. C'est une utilisation valable. Même Andy Rooney a suggéré qu'il serait disposé à se faire implanter une micro-puce, si cela facilitait les choses pour le différencier d'un terroriste. Une autre bonne utilisation.

Mais nous n'avons pas même besoin des étiquettes pour cela. Votre corps peut déjà agir en tant que votre carte d'identité personnelle. Prenez juste une empreinte digitale ou regardez quelqu'un droit dans les yeux (avec le type de scanner adéquat).

Commentaire : AVEZ-VOUS LU CELA ??? CE QU'ON INSINUE ICI EST ABSOLUMENT IGNOBLE, ABJECT, DEGOUTANT ET CRAPULEUX !
Tout d'abord, ON OSE dire que la micro-puce sous-cutanée pour humain N'EST NI LA MARQUE DE LA BETE, NI UN MOYEN LIBERTICIDE DIGNE DE "BIG BROTHER" !!! Désolé, mais là, je m'insurge et je dis que l'on défend ici un instrument de CONTROLE TOTAL (y compris du comportement), DE SUPPRESSION DE LA VIE PRIVEE, DU LIBRE-ARBITRE ET DES LIBERTES ! La micro-puce sous-cutanée pour humains EST UN OUTIL DE TYPE "BIG BROTHER", et ELLE POSSEDE DE TRES NOMBREUSES SIMILITUDES AVEC LA MARQUE DE LA BETE ! Que ceux qui n'en sont pas convaincu lisent mon article en détail : http://www.freewebs.com/nomicrochip/index.htm

Nous assistons ici, de la part de L'INDUSRTUIE AMERICAINE, a une DEFENSE pure et dure de cet outil MALEFIQUE de DICTATURE ! Et on continue de plus belle ! En effet, l'article DEFEND ICI L'USAGE FORT "UTILE", "BON" ou "VALABLE" de la MICROPUCE SOUS-CUTANEE (pour raisons médico-humanistes, pour des raisons de sécurité "contre les terroristes" etc.). TOUS CES ARGUMENT SONT BIDONS, DES PRETEXTES, DES MENSONGES ABOMINABLES ! Je vous l'ai déjà prouvé et continuerai de vous le prouver !

Qui, mais QUI OSERA encore mettre en doute le fait que les compagnies nationales et multinationales ne poussent pas le développement de la puce sous-cutanée ??? La preuve en est faite dans cet article !

Et évidemment, si l'on défend l'idée de la puce dans le corps humain, on défend bien entendu l'utilisation de la BIOMETRIE ! C'est ce qui suit et qui nous est expliqué dans la suite de l'article.

En fait, de ce côté de l'Océan Atlantique, les épiciers sont en tête en ce qui concerne ceci. Et les clients ne semblent pas s'en préoccuper.

Dans quatre magasins d'Albertson à Portland, en Oregon, et dans un ensemble pilote de magasins Piggly Wiggly à Charleston, en Caroline du Sud, les clients peuvent enregistrer leur empreinte digitale et leur information de carte de crédit. Ensuite, quand ils passent par la file d'attente avec leurs carottes et leur viande de boeuf, tout qu'ils doivent faire est... de soumettre le bout du doigt.

Jusqu'ici, environ 20% des clients d'Albertson qui payent typiquement par chèque ou par carte de crédit ont maintenant commencé à payer avec le doigt. Et aucun n'a encore perdu sa "carte" biologique.

Ce qui fait toujours de nos corps notre meilleur système d'identification. Si vous étiez assez motivé, après tout, vous pourriez, en théorie, extraire la micro-puce d'Andy Rooney. Ou même la pirater.

Ce qui rend les clients d'Albertson heureux concernant le fait d'être personnellement identifiés est qu'ils obtiennent quelque chose en retour: une méthode plus commode de paiement pour leurs achats.

Commentaire : on explique ici au bon peuple qu'il n'y a aucune raison de se méfier de la biométrie. En effet, c'est "rapide", "pratique", et "il n'y a encore eu aucun problème jusqu'ici". Et les crétins mal informés qui l'utilisent en sont "contents". Tout ça, c'est de la poudre aux yeux, du marketing.
Laissez-moi bien vous dire une chose : s'il n'y a pas encore eu de problème, c'est parce que ce genre de truc n'est pas encore assez répandu et que les pirates ne s'y intéressent pas ENCORE. Mais on en a déjà prouvé les limitations et on a déjà démontré que la biométrie est loin d'être infaillible (ex. : un type dont la Mercedes à ouverture biométrique par empreinte digitale s'est fait couper le doigt par des voleurs qui ont ensuite embarqué sa voiture; des scientifiques qui, en quelques heures seuelement, sont parvenus à bout du cryptage d'une protection biométrique). Et si des gens en ont été "contents", laissez-moi vous assurer que bien plus encore en seront MECONTENTS, surtout ceux qui tiennent à leur vie privée et à leurs libertés !

Ce qui rend les ouvriers des syndicats au Royaume-Uni malheureux au sujet de l'identification est: ils ne peuvent pas voir ce qu'ils en retirent.

Commentaire : Ici, cela va TRES TRES loin ! Vous rendez-vous compte ?
Nous avons l'industrie d'un pays étranger qui vient se permettre d'oser JUGER les réactions pourtant JUSTIFIEES d'un syndicat et de travailleurs d'un AUTRE PAYS, des travailleurs qui sont les VICTIMES de ces horribles tags RFID qui favorisent la discrimination, l'espionnage, la surveillance sur leur lieu de travail ! C'est absolument INTOLERABLE et INACCEPTABLE !!!

Voici une pensée capitaliste: partagez la richesse. Si vous pouvez garder trace de ce que chaque ouvrier d'entrepôt fait, par des étiquettes ou par le bout du doigt, récompensez le plus productif avec des bonus.

Vos coûts descendront encore, même si le salaire total de ces ouvriers monte.
Vous détestez cette pensée? Non. Aimez-la. C'est la magie de la productivité -- que ce soit le client ou l'employé qui la fournisse. Bataille terminée.

Commentaire : Voilà bien une solution facile : le capitalisme ultra-libéral justifie TOUT, même les excès les plus atroces !
Remarquez bien que l'on ne parle ici que de la valeur "ARGENT" !!!
LA QUALITE DE VIE, CES GENS S'EN FOUTENT !
Ces patrons de l'industrie croient que parce qu'ils récompensent le travailleur le plus productif par un bonus financier (ou matériel, en tout cas), tous les problèmes s'évanouiront ! Quelle théorie simpliste et MACHIAVELIQUE !!!

Conclusion : vous aurez bien compris tous les risques des tags ou étiquettes RFID sur les lieux de travail. Attention ! Mettons-nous bien d'accord : si des travailleurs qui ont été PISTES sont inquiets et que des syndicats ont été avertis, c'est bien parce qu'il y a déjà eu un certain nombre d'ABUS suite auxquels on a réagi en appelant les syndicats ! Le danger est donc bien REEL !!!

Et si ces simples tags RFID permettent autant de dérives, IMAGINEZ JUSTE UN MOMENT CE QUE PERMETTRONT LES PUCES SOUS-CUTANEES ET LES IMPLANTS NEURAUX ET CEREBRAUX !!!

Vous aurez bien compris aussi que le monde de l'industrie (soutenu par les gouvernements, rapppelons-le) SE MOQUE DE VOS LIBERTES, DE VOTRE VIE PRIVEE OU DE VOTRE LIBRE-ARBITRE COMME DE SA PREMIERE CULOTTE !
Leur but est simple : PLUS DE PRODUCTIVITE, PLUS DE RENTABILITE !
Et PEU IMPORTE ce que cela doit demander en terme de sacrifices humains ! L'HOMME ESCLAVE DE L'ARGENT : VOILA LE CREDO DU SYSTEME ACTUEL ! Ne vous attendez donc pas à des miracles si VOUS NE FAITES RIEN POUR LUTTER, POUR AIDER UN PEU LES CHOSES DANS LE BON SENS !

LES OPPOSANTS
AUX CARTES D’IDENTITE ELECTRONIQUES !!!

Chers amis,

LA RESISTANCE CONTRE LES CARTES D’IDENTITE ELETRONIQUES ET LES PASSEPORTS BIOMETRIQUES S’ORGANISE AU ROYAUME-UNI !!!

Des milliers de protestataires sont invités à s’opposer à ces projets liberticides, et LES METHODES PRESENTEES CI-DESSOUS ne sont que quelques exemples de la façon dont CHACUN D’ENTRE NOUS peut s’opposer à ces horribles cartes d’identification liberticides !

Voici donc pour vous la traduction d’un article qui a été publié sur http://observer.guardian.co.uk/politics/story/0,6903,1520163,00.html?
gusrc=rss
et qui, je l’espère, vous donnera QUELQUES IDEES DE BASE SUR LA FACON DONT VOUS POUVEZ EMPECHER LES AUTORITES, LE POUVOIR ET LE NOUVEL ORDRE MONDIAL de transformer notre société en une DICTATURE INFAME !!!

J’espère de tout mon cœur que ces idées serviront aux opposants de la carte INES et, pourquoi pas, de la carte d’identité électronique belge.

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT… BONNE ACTION !!! Vic.

Des rebelles prêts à faire face à la prison concernant les cartes

Les refuseniks (= protestataires) copieront la tactique australienne pour faire échouer le plan (de carte d’identité électronique)

Jamie Doward et Ned Temko
Dimanche 3 juillet 2005
The Observer

Des centaines de milliers de personnes sont prêtes à défier le gouvernement en refusant de porter des cartes d'identité, en dépit du risque d'emprisonnement.

Les militants disent qu'un réseau de groupes anti-carte d’identité, s'étendant des pirates informatiques aux anarchistes, projette une série d'assauts dans les mois à venir pour essayer de bloquer le plan. Des fonds de £1 million sont récoltés pour aider à payer les honoraires légaux si, comme prévu, des poursuites sont entamées une fois que les cartes deviendront obligatoires, probablement en 2010.

'Nous devons montrer à ces gens que nous n'avons pas voté pour ces cartes et que nous les mettrons à bas. C'est l'impôt local encore une fois. Je suis disposé à prendre du temps pour ceci ' lance une personne sur le site web de campagne de No2ID. Une autre dit: 'Je ne suis pas un anarchiste, mais nous atteignons à présent l’étape où je pense que la protestation paisible ne va pas fonctionner.'

Le ministère de l’Intérieur estime qu'environ 17 pour cent d'adultes - jusqu'à quatre millions de personnes - s'opposent aux cartes. Un sondage récent d’ICM, commandé par No2ID, a constaté que 43 pour cent croient que (les cartes d’identité électroniques à données biométriques) sont une 'mauvaise ' ou 'très mauvaise ' idée.

'Peu importe le sondage en lequel vous croyez', dit Phil Booth, chef de No2ID, 'il y a des millions de personnes qui ne le feront simplement pas.'

Beaucoup de tactiques qui seront employées par les militants ont été empruntées à l'Australie, où en 1987 le gouvernement a ferraillé des plans pour des cartes d'identité après qu'un réseau d’organismes de ''refusenik » (= protestataires) ait obstrué le plan.

Booth était au festival de Glastonbury le week-end passé, battant du tambour pour obtenir de l'appui. Jusqu'à présent, 7.000 personnes ont juré de résister au plan (visant à imposer les cartes d’identité).

Il dit qu'elles pourraient être suivies des centaines de milliers de d'autres voulant obstruer le plan tout entier. 'Notre prochain engagement sera de rassembler £1 million pour des fonds de combat de la part de personnes qui sentent qu'elles ne peuvent pas activement rejeter le plan, mais qui éprouvent de la sympathie envers celles qui le rejetteront.'

La nature échelonnée du lancement de l'arrangement – avec les cartes d'identité étant distribuées au commencement sur une base volontaire aux Britanniques et obligatoirement aux ouvriers étrangers depuis 2008 - a été saisie par les militants comme une preuve que le gouvernement connaît la force de l'opposition. Les ministres doivent encore se décider d’une date où les cartes deviendront obligatoires pour tous.

'Le gouvernement semble avoir tiré la leçon de l'impôt local, en ce sens qu'il ne va pas introduire (la carte d’identité) d’un seul coup, ' a dit un homme appelé Nathan qui aide à coordonner le réseau « Defy ID » (« Opposez-vous à la carte d’identité »), une organisation relax et tout à fait nationale qui préconise l'action directe.

'De la même façon que les gens ont enfreint la loi en refusant de payer leur impôt local, nous pourrions voir de semblables actes de désobéissance. Il y a une diversité dans les tactiques que les gens vont employer, depuis le fait de viser les compagnies impliquées jusqu’à l’achat de parts dans celles-ci de façon à ce que vous puissiez assister et perturber leurs réunions annuelles, ' a jouté Nathan.

Le Passport Office (bureau des passeports), qui en automne dévoilera de nouveaux passeports biométriques avec le scan du visage, des empreintes digitales et des iris des demandeurs, sera un objectif-clé. Au début, seuls ceux qui doivent remplacer leurs passeports seront obligés de se faire scanner.

Les adversaires se préparent à lancer une application de masse coordonnée au bureau des passeports au cours de l'été. Les demandeurs recevraient des passeports non-biométriques courants qui, théoriquement, seraient valables pendant 10 ans. La montée subite dans les demandes causerait une prise de tête importante pour le bureau, qui a souffert d’arriérés dus à des échecs liés à la technologie Internet.

'Etant donné le formulaire passé du bureau des passeports, exiger de traiter une grande augmentation des demandes est quelque chose qui pourrait poser des problèmes significatifs, ' a dit Booth. Un deuxième front sera composé du lancement d'un cas légal d'essai défiant l'empreinte digitale imposée sur les passeports au sujet desquelles le ministre de la Justice de l'ombre, Dominic Grieve, a dit la semaine dernière qu’elles pourraient être illégales.

Des individus sont encouragés à lancer leurs propres formes de résistance. Une des idées consiste à ce que les personnes refusent de toucher leurs doigts sur les scanners, entraînant des arriérés aux 70 centres de carte d'identification.

Des militants sont également chargés de loucher lorsqu’ils sont en face des scanners. Une autre suggestion est que les personnes disent qu'elles ont subi une conversion religieuse, et insistent de porter des burqas - qui couvrent le visage - devant les scanners.

Booth a dit: 'Il y aura très certainement de la résistance. Comme avec l'impôt local, le refus de masse à se conformer (aux ordres) se produit quand les gens ressentent que quelque chose est profondément injuste.'

 Les craintes concernant la vie privée
ne sont pas justifiées... Quoi ?

Chers amis,

L'article que je vous ai traduit en français ci-dessous, et qui a été publié sur http://www.usatoday.com/news/washington/2005-08-10-
chertoff-interview_x.htm
, se révèle d'une importance CAPITALE pour comprendre la façon dont le gouvernement manipule les gens afin d'obtenir plus de CONTROLE (contrôle des populations en l'occurence), de SURVEILLANCE, de CENTRALISATION... et de REPRESSION.

Vous allez voir dans l'article que le gouvernement associe et même CONFOND VOLONTAIREMENT les notions de "vie privée" et de "sécurité". Pas étonnant, puisque le but est de parvenir à un état-policier, à une dictature sécuritaire !

Le tout, évidemment, sous le prétexte de la lutte "contre le terrorisme", lutte créée de toute pièce par ailleurs et au nom de laquelle on justifie TOUTE DERIVE LIBERTICIDE ET DE CONTROLE...

Et vous allez voir aussi de quelle façon répugnante on FAIT DU CHANTAGE, on MENACE et l'on EFFRAIE la population afin qu'elle accepte des contrôles plus nombreux, et qu'elle fournisse plus dinformations qui vont se retrouver... sur des BASES DE DONNEES CENTRALISEES. Absolument abominable, inacceptable et dégueulasse !

Bien évidemment, le ministre ici interviewé considère que les craintes de la population concernant la vie privée et l'augmentation des contrôle et de la prise de données privées sont "injustifiées"... Ce genre de politicard véreux et maléfique devrait être viré sur-le-champ !

Je vous laisse lire l'article ci-dessous, accompagné de quelques commentaires.

Que cette lecture vous aide à comprendre la façon dont le mal évolue un peu partout, et qu'il vous aide à pouvoir REAGIR et dire "NON" lorsque les mêmes arguments à la noix seront invoqués dans nos pays ! Bonne lecture, bonne réaction et SURTOUT, BONNE ACTION !

Vic.

Source: http://www.usatoday.com/news/washington/
2005-08-10-chertoff-interview_x.htm

Chertoff: les craintes concernant la vie privée ne sont pas justifiées

Par Thomas Frank, USA Today

Le secrétaire (=ministre) du Homeland Security (sécurité de la patrie), Michael Chertoff, a dit mardi que les Américains doivent apaiser leurs soucis par rapport au fait de donner de l'information personnelle au gouvernement -- surtout s'ils veulent voler à l'abri du terrorisme.

Chertoff a dit qu'il y a trop d'inquiétude concernant un projet de la Transportation Security Administration (administration de la sécurité des transports) visant à rassembler les noms et prénoms des passagers et leur date de naissance avant qu'ils embarquent.

"L'Américain moyen fournit l'information pour obtenir une carte CVS (carte de réduction de pharmacie) qui est bien plus détaillée que ce que la TSA (Transportation Security Administration) va vérifier," a raconté Chertoff aux journalistes et rédacteurs rasemblés dans les quartiers généraux de sièges sociaux de USA Today à McLean, en Virginie.

"Mais je souligne réellement le fait que donner un peu plus d'information protège la vie privée."

Commentaire : on voit ici comment ce "Chertoff", ministre et homme de main du gouvernement Bush, fonctionne. D'abord, il cite un exemple anodin qui va dans son sens (la carte de réduction de pharmacie pour laquelle les gens donnent déjà trop d'informations) et qui explique aux gens qu'ils donnent déjà trop d'information personnelle, que leur vie privée est déjà minée. Pourquoi donc s'alarmer alors d'un peu moins de vie privée encore ?
Ensuite, il effecteur un amalgame et même une confusion honteuse entre la vir privée et la sécurité, qui sont pourtant 2 concepts TRES éloignés. Le but est simple, évidemment : faire primer dans la tête des gens la sécurité sur la vie privée. Mais la sécurité qu'il propose est basée uniquement sur des contrôles et un renforcement de la centralisation des données collectées par l'Etat. Cela nous mène évidemment de plus en plus près d'une dictature sécuritaire, d'un état-policier.

"Voudriez-vous plutôt donner votre adresse et date de naissance à une base de données sécurisée et ne pas être mis sur le côté et interrogés," a-t-il dit, "ou préféreriez-vous ne pas la donner et avoir une probabilité accrue que vous allez être appelés hors du rang et que l'on fasse une recherche secondaire de votre sac et qu'ils vous demandent un tas de questions personnelles en face de tout le monde autrement?"

Commentaire : VOILA LE CHANTAGE IGNOBLE AUQUEL ON SOUMET LES CITOYENS AMERICAINS ! C'est un entretien VOLONTAIRE et DELIBERE de la PSYCHOSE et de l'esprit de PEUR que le gouvernement U.S. développe chez ses citoyens. En gros, on leur dit : "Préférez-vous donner un peu plus de données privées et personnelle, ou être emmerdés par nos patrouilles, fouillés sans autre forme de procès et interrogés devant tout le monde à l'aéroport ?".

Les nazis en faisaient autant avec les Juifs, les gitans et autres "suspects" lors de leurs contrôles. Tout ceci permet d'effectuer une DISCRIMINATION, de renforcer la CRAINTE des gens vis-à-vis des troupes travaillant pour le gouvernement. NOUS ASSISTONS ICI A LA RENAISSANCE DE LA GESTAPO, MAIS VERSION AMERICAINE !

Chertoff s'est juré de mettre en application Secure Flight ("Vol Sûr"), un projet du gouvernement fédéral pour réperer les terroristes potentiels en contrôlant le background des passagers. Dans le cadre de ce projet, les passagers seront encouragés -- mais pas obligés -- de donner leurs noms, prénoms et dates de naissance lorsqu'ils réservent un siège. La TSA espérait commencer à tester Secure Flight ce mois-ci, mais cet agenda est mis en doute.

Commentaire : voilà donc le VERITABLE BUT de cette canaille de Chertoff : il s'est JURE de mettre en oeuvre ce plan de "Secure Flight", qu'il soit juste ou non, qu'il soit utile ou non !

Le système actuel, en place depuis bien avant les attaques du 11 septembre 2001, exige que les lignes aériennes fassent les contrôles de background. Les passagers doivent donner seulement leur nom de famille et leur première initiale pour réserver un vol.

Le conseiller législatif de l'American Civil Liberties Union (syndicats des libertés civiles américaines), Tim Sparapani, a dit que rassembler plus d'information concernant les passagers est un gaspillage de temps et d'argent.

"Le public n'obtient aucune sécurité avancée en donnant plus d'information," a dit Sparapani. Les pirates de l'air potentiels peuvent facilement passer les contrôles de background, a -t-il dit, soit en gardant un casier judiciaire vierge ou en volant l'identité de quelqu'un. L'argent ferait mieux d'être dépensé en machines qui détectent les explosifs plastiques sur les passagers ou dans les sacs, a-t-il dit.

Commentaire : voilà la façon dont démonte cette mesure à la con et dont on prouve que cette mesure dictatoriale du "Secure Flight" est absolument INJUSTIFIEE et INUTILE. En effet, Sparapani vient de le démontrer : cette mesure est une perte de temps, un gaspillage d'argent, et de plus, elle n'est pas même efficace !
Quel est donc le VERITABLE BUT derrière tout cela, alors ? La réponse, vous la connaissez déjà : DAVANTAGE DE CONTROLE ET DE SURVEILLANCE DU CITOYEN, DAVANTAGE DE MOYENS DE PRESSION ET DE REPRESSION DE L'ETAT SUR LA POPULATION !

Chertoff a reconnu que "le problème lié à la vie privée est devenu si sensible," mais il a ajouté que "nous sommes toujours dans un modèle très primitif de la façon dont nous repérons les personnes." Des millions de passagers reçoivent un examen minutieux supplémentaire à laéroport ou sont empêchés de vols chaque année lorsque leurs noms ressemblent à celui de suspects de terrorisme.

"Nous devons commencer à nous diriger vers... un modèle plus précis... ce qui, je pense, protégerait davantage la vie privée," a dit Chertoff. Les données personnelles "peuvent être très utiles pour repérer les 'faux positifs'" qui mènent les passagers à être interrogés ou fouillés.

Commentaire : une fois de plus, Chertoff avance la carte de la PEUR et du CHANTAGE ! Il nous dit ici, en substance : "Votre nom pourrait fort bien ressembler à celui d'un terroriste, et vous pourriez très bien vous voir refuser le droit d'embarquer dans l'avion. Sans compter les fouilles et interrogatoires, et la honte d'être dénoncé devant tous les autres... Alors qu'en donnant un peu plus d'information, on vous foutra la paix."

Une question D'IMPORTANCE PRIMORDIALE jaillit ici : les citoyens américains vont-ils faire comme tous ces "bons citoyens Allemands" sous le système nazi, à savoir SE TAIRE, NE SURTOUT PAS REAGIR, ET LAISSER FAIRE (même les atrocités les plus épouvantables) ??? OU VONT-ILS SE REBIFFER ET REAGIR ???
S'ils ne bougent pas et laissent faire, les U.S.A. deviennent alors un état-policier, une dictature, un totalitarisme, une nouvelle forme de nazisme... Et malheureusement, c'est ce qui est en train de se passer !

Chertoff a également fortement soutenu un programme qui donne des cartes d'identité spéciales aux gens qui fournissent des données personnelles étendues et sont certifiés par le gouvernement comme personnes n'ayant aucun lien terroriste ni mandat criminel. "J'espérerais que par la suite un grand nombre de personnes réussissent à pénétrer dans un programme de confiance ou de contrôle pour voyageur qui leur permet de se déplacer beaucoup plus aisément dans et hors du pays et à l'intérieur du pays," a-t-il indiqué.

Commentaire : comme c'est "bizarre" que cette fripouille de Chertoff soutienne le projet de cartes d'identité spéciales à l'heure où un certain projet du nom de Real ID Act va être mie en application, n'est-ce pas ? ABOMINABLE !

Secure Flight est le second effort de la TSA pour rassembler plus d'information au sujet des passagers aériens. L'été passé, l'agence a tué un programme connu sous le nom de "CAPPS II"; parmi les soucis invoqués, certains provenant de l'intérieur de la TSA, on trouvait qu'il était trop intrusif.

Commentaire : vous avez donc compris comment fonctionne le système : si un projet est refusé, on revient l'année suivante (ou quelques années après) avec le MEME PROJET, voure même un PROJET ENCORE PIRE, et ce jusqu'à ce que la population, épuisée à force de lutter, accepte !
Ce type de fonctionnement devrait être INTERDIT à tout jamais du système : quand le population a dit non, C'EST NON, une bonne fois pour toutes !

Conclusion : prenons bien garde à ce qu'un système tel que celui des U.S.A. ne se reproduise pas chez nous ! TIENS, MAIS AU FAIT, N'EST-ON PAS EN TRAIN DE RENFORCER, DANS NOS PAYS AUSSI, TOUTES LES MESURES DE SECURITE DANS LES AEROPORTS ET LES CONTROLES DES VOYAGEURS (biométrie, passeports à données biométriques et à puce électronique etc.) ??? Vous l'avez compris, mes amis : ON ESSAIE DEJA, A L'HEURE ACTUELLE, DE REPRODUIRE CE SCHEMA AMERICAIN DANS NOS PAYS !!!

LAISSERONS-NOUS FAIRE, comme les "bons citoyens Allemands" du système nazi de '40-'45, OU REAGIRONS-NOUS ET NOUS DRESSERONS-NOUS CONTRE LA DICTATURE SECURITAIRE NAZIE QUI NOUS ARRIVE ???

A méditer fortement, car les conséquences pourraient bien être TERRIBLES !

 !!! ALERTE !!! A LIRE DE TOUTE URGENCE !!!

Chers amis,

Souvenez-vous, il y a peu, un article parlait de la "Surgichip", un système américain de puce RFID que l'on place sur le patient sous le prétexte "d'éviter des erreurs médicales" durant l'hospitalisation et l'opération.

Je vous avais dit que sans opposition, le même type de merde allait arriver chez nous... PAS D'OPPOSITION ? AUSSITOT DIT, AUSSITOT FAIT !

LE MEME TYPE DE TECHNOLOGIE LIBERTICIDE INFAME ARRIVE DANS NOS PAYS (FRANCE), AVEC EXACTEMENT LE MEME PRETEXTE DEBILE (le LEURRE de la sécurité maximale, soi-disant "pour le bien du patient", prétexte invoqué également par Verichip Corp. pour introduire son ignoble puce sous-cutanée pour humains dans les soins de santé) !!!

Le dispositif est appelé cette fois le "CheckSite Medical System"...

L'article publié sur http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2005/08/checksite_medic.php vous le prouve !

APRES LES BRACELETS A PUCE RFID DE CE GENRE, LES AMIS, L'ETAPE SUIVANTE SERA... LA MICRO-PUCE SOUS-CUTANEE (prévue en France pour la fin de l'année pour les personnes âgées dans les maisons de retraite, je le rappelle) !!!

Dites-le-vous bien, et réfléchissez-y à 2 fois !

VOYEZ-VOUS LE TERRIBLE DANGER, A PRESENT ???

COMPRENEZ-VOUS POURQUOI IL EST URGENTISSIME DE REAGIR ET DE S'OPPOSER A CE GENRE D'IMMONDICE TECHNOLOGIQUE ???

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT... BONNE ACTION !

Vic.

Source : http://www.ubergizmo.com/fr/archives/2005/08/checksite_medic.php

CheckSite Medical : système pour la chirurgie en toute sécurité

Checksite Medical, Inc.a lancé son nouveau "CheckSite Medical System" aujourd’hui. Ce nouveau système comprend un bracelet avec une puce RFID intégrée, un feutre marqueur et une série de capteurs incorporés dans les murs et les sols des salles d’opérations. Cela permettra (on l’espère) d’empêcher l’ablation par les chirurgiens du mauvais organe ou partie de corps...

Normalement les médecins utilisent un feutre marqueur pour marquer l’endroit correct sur votre corps sur lequel ils doivent opérer, mais environ 4000 cas d’erreurs ont été rapporte chaque année.

Le bracelet d’identification CheckSite System remplacera le bracelet d’identification traditionnel, il contient une puce RFID qui communique avec des capteurs intégrés aux parois du bloc opératoire.

Une alarme sera alertée a chaque fois qu’un patient sera introduit dans la salle d’opération, Le chirurgien désactivera la puce a ce moment en plaçant un marqueur spécial sur le bracelet au moyen d’u feutre marqueur utiliser une seul fois. On espère que cela préviendra maintenant les imbroglios de la part des médecins dans les hôpitaux.

 Le Royaume-Uni crée un système "de surveillance publique de masse"
Chers amis,

La traduction en français que je vous ai faite de l'article ci-dessous est TRES IMPORTANTE.

POURQUOI ? PARCE QUE L'ON Y EXPLIQUE COMMENT UN SYSTEME DE SURVEILLANCE DE MASSE PEUT ETRE CREE, RIEN QU'AVEC LES CARTES D'IDENTITE ELECTRONIQUES A DONNEES BIOMETRIQUES ET DES CAMERAS DE SURVEILLANCE !!!

Alors, IMAGINEZ UN PEU CE QUI SERA POSSIBLE AVEC DES PUCES SOUS-CUTANEES OU DES IMPLANTS NEURAUX ET CEREBRAUX (technologies bien plus liberticides encore) !!!

Cet article concerne les cartes d'identité électroniques que l'on voudrait imposer de manière crapuleuse au Royaume-Uni.

On vous prévient : un tel système permettra de REPERER TOUT INDIVIDU, COUPABLE OU NON COUPABLE, A SON INSU !!!

La voie vers l'arbitraire est donc grande ouverte...

Il est encore temps de réagir dans nos pays. MAIS IL VA FALLOIR FAIRE VITE !

PAS DE REACTION = SYSTEME DE SURVEILLANCE DE MASSE ET CONTROLE DE LA POPULATION

Dites-le-vous bien !

L'article ci-dessous, agrémenté de quelques commentaires...

Vic.

Sources: http://www.prisonplanet.com/articles/august2005
/180805masssurveillance.htm
et de http://news.independent.co.uk/uk/politics/article306577.ece

LES CARTES D'IDENTITE POURRAIENT ETRE UTILISEES POUR UN SYSTEME DE SURVEILLANCE DE MASSE

London Independent | Le 18 août 2005

Le gouvernement crée un système "de surveillance publique de masse" capable de pister chaque adulte en Grande-Bretagne sans leur consentement, disent des membres du parlement. Ils avertissent que les gens qui n'ont jamais commis de crime peuvent "être surveillés électroniquement" à leur insu.

Les scans faciaux biométriques, qui seront obligatoires avec les cartes d'identité électronique, doivent être mis sur une base de données nationale qui peut alors être comparée aux images des caméras CCTV. La base de données des visages permettra à la police et aux services de sécurité de traquer des individus indépendamment du fait de savoir s'ils ont violé la loi.

Les séquences de surveillance avec des caméras CCTV depuis les rues, les magasins et même les centres commerciaux pourraient être renvoyées à des photographies de chaque adulte au Royaume-Uni une fois que le ID Card Bill (projet de loi concernant les cartes d'identité) prendra acte de loi. Les scans faciaux biométriques, les scans de l'iris et les empreintes digitales de tous les adultes du Royaume-Uni seront stockés sur une base de données nationale.

Commentaire : lisez bien ! Ces données seront stockées sur UNE de ces infâmes BASES DE DONNEES CENTRALISEE dont je vous ai déjà parlé ! Saisissez-vous le danger de laisser créer ces bases de données par le gouvernement, à présent ?
IL EST TEMPS DE REAGIR AUSSI DANS NOS PAYS, CAR NOS IGNOBLES GOUVERNEMENTS OURDISSENT LES MEMES PROJETS DEMONIAQUES !

Les groupes de défense des libertés civiles disent que ces plans sont une menace "dangereuse" pour la vie privée des personnes.

Commentaire : vous avez bien lu : ces technologies représentent un grand DANGER POUR LA VIE PRIVEE ET LES LIBERTES !

Marquez Oaten, le porte-parole démocrate libéral des affaires intérieures, a dit que les projets étaient amenés par le gouvernement sans informer le public.

Commentaire : CECI EST TRES IMPORTANT !!! On reconnaît ENFIN que le gouvernemnet projette d'IMPOSER ce genre de projet qui permettra de CONTROLER CHAQUE INDIVIDU et de REDUIRE LES LIBERTES ET LA VIE PRIVEE, et que CELA SE FAIT DE FACON ANTIDEMOCRATIQUE, SANS MEME DE VERITABLE DEBAT PUBLIC !!!
Et ça, c'est TERRIBLE, mes amis ! Car si personne ne réagit pour des choses AUSSI GRAVES, nous allons nous diriger vers la suppression pure et simple de TOUTES LES LIBERTES et vers l'instauration d'un ETAT-POLICIER DIGNE DU LIVRE "1984" DE GEORGE ORWELL !!!
Et NON, ce n'est plus de la fiction : c'est bien REEL !
REVEILLEZ-VOUS DONC, ET AGISSEZ CONTRE CE GENRE DE TENTATIVE ABJECTE !!!

"Un nouveau système capable d'une surveillance publique de masse est créé sans débat public. L'arrivée des caméras CCTV qui peuvent vous identifier et vous pister à votre insu signifie que nous faisons un pas dans un futur inconnu," a-t-il dit.

La surveillance sera possible en utilisant les quatre millions de caméras CCTV du pays - plus que dans tout autre pays au monde. Des images pourraient être vite renvoyées (et comparées) avec la base de données.
Charles Clarke, le ministre de l’Intérieur, a dit que "la base de données nationale d'images faciales devrait être opérationnelle en décembre 2006".

Commentaire : Comme vous pouvez le constater, les limites sont TRES PROCHES dans le temps (à peine 18 MOIS) ! D'où l'urgence et la nécessité d'une réaction FERME et IMMEDIATE !!!

La technologie est déjà employée par la police pour vérifier les contrevenants et les hooligans. Les casinos l'utilisent pour repérer les VIPs (personnes très importantes) et pour repérer les flambeurs qu'ils ont interdits.

Le ministère de l’Intérieur a indiqué que la police vérifierait seulement une personne par rapport au registre national d'identité pour enquêter sur un crime spécifique. "La police peut demander l'information à partir du registre national d'identité sans le consentement d'un individu [ou à son insu] si cela est nécessaire pour la prévention d'offenses ultérieures ou afin d'établir qui a commis le crime qu'elles étudient," a dit un porte-parole. "Un processus d'autorisation interne fonctionnerait... de sorte que seuls les officiers d'un certain rang puissent demander l'information."

Commentaire : Nous voyons ici la pathétique tentative habituelle pour RASSURER LA POPULACE. Mais tout à fait entre nous, êtes-vous assez naïf (voire stupide) pour croire que l'on ne vérifiera "que pour enquêter sur un crime spécifique", que "seuls des officiers d'un certain rang seront autorisés à exiger ce genre de chose" et qu'il n'y aura pas d'abus ???

Au fait, je vous signale que les lois "antiterroristes" adoptées par les crapuleux gouvernements de nos pays (et qui permettent de passer outre les droits constitutionnels des citoyens, dont la liberté d'expression, la liberté de culte, la liberté d'association, la liberté de déplacement etc.) PERMETTENT DE CONSIDERER CHAQUE INDIVIDU COMME UN CRIMINEL POTENTIEL (la notion de "terroriste" est en effet très vague et ne concerne pas que les poseurs de bombe) !
Tirez-en les conclusions vous-même... ET OUI, TOUS LES ABUS ET DERAPAGES SERONT RENDUS POSSIBLES PAR DE TELS PROJETS IMPLIQUANT DES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES, ET LES ARGUMENTS RASSURANTS NE TIENNENT PAS LA ROUTE : UNE FOIS QUE LE POUVOIR AURA LA POSSIBILITE DE CONTROLER ET DE SURVEILLER A VOLONTE, EN TOUT TEMPS, A L'INSU DES GENS, IL EN PROFITERA ET IL Y AURA DE NOMBREUSES EXAGERATIONS. L'ETAT-POLICIER NAITRA ALORS.
D'OU L'IMMINENTE ET URGENTISSIME NECESSITE DE REAGIR CONTRE CE GENRE DE TECHNOLOGIE LIBERTICIDE, DE PROJET DE CONTROLE ET CONTRE CE GENRE DE GOUVERNEMENT TOTALITAIRE !

Vic.

 Propagande présentant la puce
comme une vraie merveille

Chers amis,

Voici un article supplémentaire concernant la micro-puce sous-cutanée pour humains et le répugnant Tommy Thompson (un politicien qui espère, rappelons-le, faire passer un projet de loi qui permettra de pucer tous les citoyens U.S.).

L’article de propagande ci-dessous présente la puce comme une vraie merveille qui sauvera des vies (à force de frapper sur le clou, on va finir à ce que le bon peuple croit à ce genre de connerie mensongère et se fasse implanter cet outil diabolique et liberticide de suppression du libre-arbitre).

Aussi ai-je ajouté les commentaires afin de vous montrer les pièges que l’on tend à la population.

Les U.S.A. sont mal embarqués, très mal embarqués…

Espérons que chez nous, des réactions d’opposition très fortes voient le jour. Ce sont les libertés qui sont en jeu !

L’article, ci-dessous…

Bonne lecture, bonne réflexion et AVANT TOUT… BONNE ACTION ! Vic.

Sources: http://prisonplanet.com/Pages/Aug05/130805Chips.htm et http://www.jsonline.com/bym/news/aug05/348097.asp

Les micro-puces pistent plus de personnes et de produits

DAVID HO/Cox News |Le 13 août 2005

L'ancien secrétaire (= ministre) de la santé et des services humains, Tommy G. Thompson, qui a récemment rejoint le conseil d’administration de la compagnie qui possède VeriChip, va se faire implanter sous la peau une de leurs étiquettes d'identification par radiofréquence afin de favoriser la technologie, qu'il a appelée "un moyen d'accéder aux registres médicaux et à toute autre information."

Bien que les puces soient principalement prévues aux Etats-Unis pour fournir à des médecins de l'information sur les patients qui peut potentiellement leur sauver la vie, l'annonce de Thompson cet été a donné des sueurs froides chez des défenseurs de la vie privée déjà inquiets d'un futur Orwellien où les gens peuvent être pistés par des étiquettes par radiofréquence omniprésentes dans toute chose, des voitures aux vêtements.

Commentaire : Cette puce NE SAUVE PAS DE VIE ! ELLE POSSEDE DES DANGERS POUR LA SANTE (le rapport de la Food & Drug Administration en a attesté), PROVOQUE L’ESCLAVAGE DE L’ESPRIT ET SUPPRIME LES LIBERTES ET LE LIBRE-ARBITRE !!! Vous rendez-vous compte des MENSONGES ENORMES ET DANGEREUX que l’on essaie de faire gober aux gens ? ABJECT !

Quant à l’annonce du projet de loi de Thompson, j’espère bien qu’elle va provoquer une véritable REVOLUTION ! Mais malheureusement, les Américains semblent déjà tellement habitués et CONDITIONNES en vue de perdre leurs libertés que je commence à douter que cela se produise… Et dire que les U.S.A. symbolisaient le « pays de hommes libres » ! Je crois qu’il va falloir les rebaptiser « le pays des esclaves »…

ET CHEZ NOUS ? COMMENT REAGIRONT LES POPULATIONS ??? SE LAISSERONT-ELLES RETIRER LEURS DROITS, LEUR VIE PRIVEE, LEUR LIBRE-ARBITRE ET LEURS LIBERTES SANS MOT DIRE, COMME DES LACHES, COMME DES LARVES ??? Dieu nous en préserve !

"Les gens n'aiment vraiment pas l'idée de dispositifs de pistage à distance glissés dans leurs vêtements, leurs chaussures et leurs passeports," a dit Katherine Albrecht, fondatrice et directrice de CASPIAN, Consumers Against Supermarket Privacy Invasion and Numbering (Consommateurs contre l'invasion d'intimité de et la numérotation dans les supermarchés).

Scott Silverman, Président et cadre supérieur de Applied Digital, la firme de Delray Beach, en Floride, qui possède VeriChip, discute cela qui en disant qu’obtenir une micro-puce est un acte volontaire et que la puce peut être lue seulement par les scanners de la compagnie.

"Le fait que ce soit résistant à la fraude, dans votre corps et avec vous tout le temps augmente en essence votre vie privée," a dit Silverman. Il a dit que l’information personnelle contenue dans les portefeuilles et sur l'Internet est bien plus vulnérable.

Commentaire : la puce est volontaire, oui. POUR LE MOMENT ! Mais des projets sont en cours pour la rendre OBLIGATOIRE (cf. le projet de loi)!
Quant à l’argumentation boîteuse de Silverman pour faire croire que la puce « augmente la vie privée », je pense que seuls les handicapés mentaux peuvent y croire tellement ce mensonge est énorme…

Le débat sur la vie privée a augmenté récemment pendant que l'identification par radiofréquence se répandait parmi les entreprises.

Alors que les utilisateurs pèsent la possibilité d'un jeu de denture du consommateur, ils traitent également les défis techniques qui ont ralenti l'exécution d'une technologie largement perçue comme un successeur plus efficace au code-barre familier mis sur les produits.

Commentaire : voyez comme on présente les choses ! Le tag RFID est « plus efficace » que le code-barre, mon œil ! Plus puissant, oui. Plus efficace, non. Et ce que l’on ne dit SURTOUT pas, c’est qu’il nuit à la vie privée et que des abus se sont déjà produits (et CASPIAN en sait quelque chose) !

Les étiquettes d'identification contiennent des composantes électroniques qui diffusent de petits bouts de données - souvent un long numéro – lorsqu’elles sont exposées à des signaux par radio envoyés par un "lecteur". Le numéro est lié à de l'information logée dans un système informatique.

Les défis techniques incluent le fait de trouver des moyens pour que les étiquettes fonctionnent uniformément dans différents environnements dans lesquels une interférence peut bloquer les signaux, a dit Dennis Gaughan, directeur de recherches chez AMR Research à Boston. Il a dit que les étiquettes les plus communes sont toujours trop chères à environ 40 cents pièce, et qu’elles doivent tomber à 5 cents ou moins.

Commentaire : la question du prix « trop élevé » ne sera plus une barrière longtemps. Reste le léger problème des interférences…

Les grands distributeurs tels que Wal-Mart Stores Inc. et Target Corp. mènent la poussée pour adopter l'identification par radiofréquence en exigeant de leurs fournisseurs qu’ils attachent les étiquettes aux expéditions de caisses et de palettes. Les buts primordiaux consistent à améliorer le pistage de l’inventaire, de réduire le vol et d’empêcher que les articles soient hors de stock dans les magasins.

La précipitation à l'adoption a été dure pour les fournisseurs, a dit Gaughan.

"En ce moment, l'impact économique pour les compagnies de biens de consommation qui sont forcés de se conformer est terrible parce que le coût les étiquettes et de l'infrastructure est toujours très élevé," a-t-il dit. "Vous parlez d’étiqueter des produits dont la valeur est très, très basse dans de nombreux cas."

Les soucis concernant la vie privée n'ont pas ralenti la croissance de la technologie jusqu'ici parce que les compagnies emploient principalement l'identification par radiofréquence pour suivre l’inventaire derrière la scène, a dit Gaughan.

Commentaire : RETENEZ BIEN CECI ! Si la technologie continue d’avancer en ce moment, c’est parce qu’on l’utilise dans des applications qui ne concernent pas directement les consommateurs, mais plutôt la logistique, par exemple !
Jusqu’à présent, le peuple n’a pas eu droit au chapitre ! Seuls les GRANDS INDUSTRIELS et les MEMBRES DU GOUVERNEMENT ont décidé, soi-disant « pour le bien de tous » (mais surtout pour leur poche et leurs intérêts).
Espérons qu’un soulèvement populaire très ferme contre cette technologie liberticide se fera sentir d’ici peu.

De toute manière, a-t-il dit, les détaillants "projettent d’être très directs dans ce qu'ils vont faire parce qu'ils ne veulent pas le genre de mauvaise publicité qui peut être assorti avec le fait de mettre subversivement des étiquettes RFID sur des produits sans en avertir leurs clients."

Commentaire : CECI EST ON NE PEUT PLUS FAUX !!! Visitez le site de CASPIAN, et vous verrez que certaines compagnies ont déjà été prises SUR LE FAIT, utilisant des tags RFID et espionnant les réactions des clients sans que ceux-ci n’aient été avertis ( = violation de vie privée) !

L'utilisation des puces à l'intérieur des personnes se développe également.

L'institut orthopédique de Palm Beach, à Palm Beach Gardens, en Floride, a utilisé Surgichip, un système à radiofréquence qui identifie les patients et confirme leurs procédures avant les opérations chirurgicales afin d’empêcher les erreurs.

Environ 2.000 VeriChips ont été implantées dans le monde entier dans des personnes, avec environ 50 aux Etats-Unis depuis que la Food and Drug Administration les a approuvées en octobre, a dit Silverman de chez Applied Digital.

Commentaire : le chiffre des 2.000 pucés est sans aucun doute largement dépassé à l’heure actuelle ! Ce chiffre a été cité depuis fin 2004. Gageons donc que le nombre réel d’humains « pucés » est donc bien plus élevé maintenant.
En outre, il ne fait pas oublier que d’AUTRES COMPAGNIES commercialisent elles aussi des puces sous-cutanées pour humains (et notamment la crapuleuse compagnie Trovan avec sa puce sous-cutanée pour humains ID 10 IH . Voir http://www.trovan.com/products100ih.htm ). Les buts expansionnistes et de généralisation de Verichip sont ici cachés au public. Cet article est manifestement un article de propagande pour la verichip, un article de mensonge éhonté, de minimisation et de désinformation concernant son utilisation.

Le « pansement numérique »
surveille votre santé

Chers amis,

Voici la dernière « trouvaille » que le $ystème nous a dégoté : le pansement à puce !!!

L’article (de propagande immonde) de la BBC ci-dessous et qui a été publié sur http://news.bbc.co.uk/1/low/health/4617633.stm , vous le prouve.

Mettez-vous bien ceci dans la tête, les amis : SI VOUS NE REAGISSEZ PAS, ON VA BOUFFER DE LA PUCE DANS TOUT, SUR TOUT, A TOUTES LES SAUCES ET A TOUS LES REPAS ! LES BASES DE DONNEES CENTRALISEES SERONT ELLES AUSSI GENERALISEES ! ET LES LIBERTES, LA VIE PRIVEE ET LE LIBRE-ARBITRE SERONT SUPPRIMES !!!

Je vous fais un petit topo récapitulatif de ce qu'on a pu lire et entendre ces derniers mois, juste pour vous faire réaliser le besoin URGENTISSIME d’un véritable SOULEVEMENT POPULAIRE contre les technologies liberticides : outre les ignobles micro-puces sous-cutanées, les abjects implants neuraux et cérébraux et les tags RFID (que l’on veut apposer sur TOUTE marchandise – mégalo mais vrai !), Big Brother et le Nouvel ordre mondial se propose de mettre des puces : sur les poubelles, dans les vêtements, dans les chaussures de sport, dans les tickets d’entrée des événements sportifs importants, dans les pansements, dans des bracelets de surveillance, dans les maternités, dans les homes, dans les hôpitaux, dans les transports en commun, dans les cartes d’identité, dans les passeports, dans les permis de conduire, dans les GSM, dans les véhicules…

Certaines seront très petites, et les prochaines seront encore plus minuscules (voire INVISIBLES à l’œil nu pour les nanopuces).

Les puces seront reliées à des BASES DE DONNEES CENTRALISEES qui fourniront TOUS les renseignements, et même à DES SYSTEMES DE GEOLOCALISATION !

On pourra vous contrôler et vos données intimes (biométriques) seront connues PARTOUT, A TOUT MOMENT, ET MEME A VOTRE INSU ! Vous n’aurez même plus la possibilité de choisir vos sentiments, vos sensations, vos réactions, vos émotions (cf. les terribles dangers des puces sous-cutanées et des implants neuraux et cérébraux) !

Les gares, aéroports, lieux publics seront truffés de lecteurs, de scanners, d’engins biométriques…

La société sans argent cash fera son apparition (plus moyen de vendre ni d’acheter si vous ne possédez pas la puce).

Et ce n’est pas tout ! Tout ceci créera du « progrès » (amélioration des mémoires informatiques, de la rapidité des systèmes, des facilités) , mais aussi et surtout du CONTROLE, DE LA SURVEILLANCE ET DU CHOMAGE, encore et toujours plus ! Et les plus faibles (vieillards, enfants, chômeurs, vagabonds, SDF…) seront réduits en esclavage les premiers !

Et tout cela se fera sous les meilleurs prétextes d’ « humanisme », de « sécurité » et de « santé », pour votre plus grand « bien », celui de vos enfants, de vos parents et grands-parents…

EST-CE LA LE FUTUR QUE VOUS SOUHAITEZ ???

Non ? Eh bien alors, il est temps de se bouger, et rapidement !

PEU IMPORTE COMMENT : bouche-à-oreille, affiches, dépliants, tracts, poster des messages et articles sur des forums, création de sites web, organisation de conférences, signature de pétitions, participation à des manifestations… ce n’est pas le choix qui manque !

Je vous laisse à présent lire l’article ci-dessous, agrémenté de mes petits commentaires…

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT, BONNE ACTION ! Vic.

________________

Source : http://news.bbc.co.uk/1/low/health/4617633.stm

Vendredi 17 juin 2005, 23:45 GMT 00:45 UK

Le « pansement numérique » surveille votre santé

Un pansement high-tech pourrait garder une attention constante sur votre santé, ont déclaré ses fabricants.
Un dispositif électronique minuscule, qui peut être attaché à un pansement ordinaire, a été développé par un scientifique du London’s Imperial College.

Le dispositif vérifie les signes vitaux tels que la température, la pression sanguine et les niveaux de glucose, envoyant les résultats à un ordinateur, ce qui souligne une cause de souci.
Les essais de cette nouvelle technologie devraient commencer dans les prochains mois.

« Rien ne peut remplacer l’observation, le diagnostic et la présence rassurante procurée par un professionnel médical ».

June Davidson, British Heart Foundation

Le “pansement numérique” (qui mesure 3 millimètres sur cinq) contient une puce au silicium qui peut comporter des capteurs pour toute une série de symptômes.

Ainsi, un capteur pourrait prendre l’activité électrique du cœur et indiquer s’il y a le moindre problème.

D’autres capteurs vérifieraient des signes tels que la température, ou les niveaux de glucose dans le sang.

Commentaire : nous retrouvons les mêmes arguments médico-humanistes et de réduction de risques que d’habitude…

Toute cette information serait ensuite traitée par la puce de silicium Sensium qui est alimentée par une minuscule pile de la même taille que celles qui sont utilisées pour alimenter une montre en énergie.

Commentaire : remarquez bien que le dispositif possède ici une PILE. C’est bien d’un engin RFID ACTIF dont on parle ici, qui diffusera A TOUT MOMENT les données et pourra aussi en recevoir.

Les données peuvent être envoyées depuis le dispositif via un GSM ou un PDA (ordinateur Palm) sur une base de données informatique qui a été préparée afin de détecter les résultats qui se trouvent en dehors de certaines limitées bien déterminées.

Commentaire : Nous retrouvons ici le thème de la BASE DE DONNEES CENTRALISEE. Que fera-t-on de ces données ? Qui garantira le maintien du caractère privé de ces données ? Qui vous prouvera que l’on n’en fait pas mauvais usage ou un usage détourné ? La base de données en question pourra-t-elle venir grossir l’ensemble des renseignements que Big Brother rassemble sur vous et sur chaque aspect de votre vie ???

'Minuscule dispositif'

Les développeurs disent que les patients eux-mêmes pourraient être alertés si les résultats étaient inquiétants.

Le détecteur qui reçoit l’information pourrait aussi être programmé pour détecter un changement dans le motif des résultats, ce qui pourrait alors signifier qu’un médecin pourrait être alerté pour ce problème.

Commentaire : voici ici la « fabuleuse » notion de la télémédecine : la SURVEILLANCE et la consultation médicale peuvent se faire A DISTANCE. Vous restez chez vous, on s’occupe du reste ! Vous ne verrez pas ce que les professionnels de la santé à l’autre bout de la ville ou du pays font. Aurez-vous confiance en un système si déshumanisé, si froid, et aussi peu rassurant ?
OU SERA LE CONTACT ET L’INTERACTION AVEC AUTRUI ? On isole encore un peu plus les individus et encourage le repli sur soi via cette méthode…

Toumaz, une filiale de l’Imperial College, qui développe le dispositif, a dit qu’il pourrait même être utilisé par les gens qui veulent garder, à distance, un coup d’œil sur un parent âgé.

Keith Errey, PDG de la compagnie, a dit : « Vous pourriez y inclure un capteur de mouvement et il pourrait agir comme une espèce de « garde grand-mère » ; ainsi, vous sauriez si votre parent a fait une chute ».

Commentaire : comme je vous l’avais dit, on en profite toujours pour se rabattre sur les plus faibles en premier lieu (les vieillards dans l’exemple cité ci-dessus, mais il pourrait aussi s’agir de nourrissons). Cela part d’une soi-disant « bonne intention sécuritaire », mais…la SURVEILLANCE d’autrui est donc possible via ce genre de système !!! ET LEUR VIE PRIVEE ? ET LEUR DIGNITE ? ET LEUR INTIMITE ? ET LE RESPECT MINIMUM QU’ON LEUR DOIT ? ET LEUR LIBRE-ARBITRE ? ET LEUR LIBERTE ???

Il a ajouté : « Ce que nous avons fait est de rendre ce dispositif très petit et de lui faire nécessiter très peu d’énergie ».

June Davidson, une infirmière du service de cardiologie de la British Heart Foundation, a dit :

« La télémédecine possède le potentiel d’améliorer grandement les soins apportés aux patients de façon qu’ils puissent être diagnostiqués et traités localement, évitant le besoin de voyager sur de longues distances .

Commentaire : encore faut-il être suffisamment téméraire que pour faire confiance à une surveillance par machine (les systèmes peuvent connaître des pannes ou autres problèmes) et aux gens qui sont à l’autre bout et qui sont SUPPOSES être à l’écoute de la machine.

Les dispositifs de télémédecine utilisés en médecine varient largement dans leur complexité et dans leur sensibilité. »

Mais elle a dit : « Ils ont encore besoin d’une évaluation appronfondie avant qu’ils puissent être utilisés largement. »

Madame Davidson a ajouté : «Malgré les avantages de ces nouveaux outils de communication, rien ne peut remplacer l’observation, le diagnostic et la présence rassurante procurée par un professionnel médical, qui devrait idéalement surveiller toute évolution de la condition du patient. »

Commentaire : Ce qui n’empêchera évidemment pas qu’on réduise de tiers ou de moitié le personnel soignant (médecins, infirmières, etc.) dans les hôpitaux et autres maisons de santé… Le chômage connaîtra alors une nouvelle hausse et de nouveaux plafonds vertigineux.

 Pourquoi Tommy Thompson voudrait-il se faire implanter une micro-puce?

Chers amis,

L'article qui suit ci-dessous est TRES, TRES IMPORTANT !

EXCESSIVEMENT IMPORTANT, même !

Vous allez apprendre quelssont les projets qui se cachent dans l'âme pourrie de l'ancien ministre de la santé sous le premier mandat de George W. Bush, Tommy Thompson !

Pour résumer, ce type se retrouve à la tête de Applied Digital SOlutions et de Verichip Corp. , les compagnies qui produisent la micro-puce sous-cutanée pour humains (la verichip). Il a aussi décidé de se faire pucer.

MAIS NOUS APPRENONS CI-DESSOUS AUTRE CHOSE A SON SUJET : il est également président d'une AUTRE COMPAGNIE : LOGISTICS HEALTH INC.
ET CETTE COMPAGNIE S'OCCUPE DE LA VACCINATION AN CAS DE DESASTRE, AINSI QUE DES MILITAIRES !

Qu'est-ce que cela signifie ? QUE THOMPSON POURRAIT FORT BIEN ETRE A LA BASE D'UN PUCAGE DES MILITAIRES, VOIRE DE CIVILS !

On comprend mieux à présent pourquoi il a introduit une loi qui permettra de pucer CHAQUE CITOYEN U.S. (notamment si cette solution est retenue pour l'identifiant unique, individuel et obligatoire du Real ID Act) !!!

En politique, RIEN NE SE FAIT PAR HASARD ! Le dicton se vérifie une fois encore...

En dehors de cela, l'article rassurant (article de PROPAGANDE, donc !) ci-dessous MINIMISE de façon honteuse l'étendue de la puce sous-cutanée (on n'y parle pas des nombreux pays dans lesquels la verichip est désormais présente - même en Europe ! - ni des sociétés rachetées par Verichip Corp. et des 900 hôpitaux dans lesquels Verichip Corp. a accès au niveau des maternités et des dispositifs de "sécurité pour les nourrissons".

L'article est aussi plein d'erreurs : il n'y a pas que dans le triceps que la Verichip s'implante. Au départ, c'était dans la main, puis, afin de décrédibiliser les chrétiens, on a commencer à pucer dans le bras, mais on sait que Verichip revient doucement à la main avec des applications telles que les "smartguns" pour les policiers ou telles que la suppression des mots de passe pour les férus d'informatique (avec un scanner dans la souris, par exemple)... ON sait aussi que les applications de sécurité de Verichip sont bien en route, et que même un protoype GPS de la verichip est prêt... Et l'article ne parle même pas des ambitions bancaires de la verichip (micro-puce sous-cutanée employée comme moyen de paiement universel, comme monnaie "unique") !

Enfin, l'article stigmatise les croyants qui pensent que cette puce est la "marque de la bête" (pour l'auteur, ce sont des "ultra-conservateurs", terme péjoratif de décrédibilisation et qui est employé afin de faire passer pour des "tarés" ou des "illuminés de la cafetière" toute personne qui croirait en cela !) Dégueulasse...

Je vous laisse à présent lire l'article ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réaction et SURTOUT... BONNE ACTION ! Vic.
________________________________

Source : http://www.journaltimes.com/articles
/2005/08/16/local/columns/iq_3642249.txt

Le retour au secteur privé signifie une micro-puce pour Tommy Thompson

Par Tom Sheehan

MADISON - Pourquoi Tommy Thompson voudrait-il se faire implanter une micro-puce? Cela ne semble vraiment pas normal pour un ancien gouverneur républicain du Wisconsin. Je pense aux républicains du Wisconsin comme un groupe plutôt conservateur, particulièrement quand il s'agit de salir leurs corps. Je ne puis pas imaginer, par exemple, que des candidats pour le poste de gouverneur comme Mark Green ou Scott Walker s'exhibent à une conférence de presse en arborant de nouveaux tatouages ou des piercings.

Je pense qu'il est certain de conclure que Thompson ne sera pas une entrée de dernière minute dans cette course.

Certains chrétiens ultra-conservateurs pensent que les implants de micro-puces sont le "signe de la bête" dont on parle dans la Bible. Il est difficile de dire de façon certaine ce qui motive Thompson à "se faire pucer," mais un coup d'oeil sous la surface pourrait offrir quelques indices.

L'ancien secrétaire (= ministre) du département de la santé et des services humains des U.S.A. a rejoint le conseil d'administration de plusieurs compagnies, y compris VeriChip Corp., qui fabrique une micro-puce implantable qui fait environ la taille d'un grain de riz.

La raison pour laquelle VeriChip veut Thompson est claire. Il est un moteur et un secoueur de l'administration Bush. En tant que ministre, Thompson a aidé à donner forme aux initiatives de sécurité de la patrie (homeland security) du pays, telles que la préparation en cas d'attaque biologique ou biochimique. De retour à la maison, il est encore considéré comme "un type régulier."

Une VeriChip est typiquement injectée juste sous la surface de la peau, près du triceps du bras droit. Une fois activé, le dispositif émet un signal d'identification par radiofréquence (RFID) qui peut être capté par un scanner spécial. Le concept est semblable aux étiquettes RFID, qui sont employées pour pister les produits, les paquets et les expéditions.

Chez l'homme, la technologie possède à la fois des applications médicales et de sécurité. Lors d'une urgence médicale, le dispositif peut lier un patient aux disques médicaux, même si le patient est frappé d'incapacité. La puce émet un code que les utilisateurs autorisés peuvent employer pour accéder aux registres médicaux. Jusqu'ici, juste cinq hôpitaux, tout localisés dans ou près de Boston et Washington D.C., ont accepté d'utiliser la technologie, cependant. Cela signifie que si Thompson a besoin d'une attention médicale de secours près de ces villes, il est en bonne forme.

Mais s'il est à Elroy lorsque quelque chose se produit, l'implant serait à peu près aussi utile qu'un GSM au Pôle nord. VeriChip fait également la publicité d'une variété d'applications de sécurité qui théoriquement pourraient donner sens à (l'action de) Thompson. La technologie peut être employée pour accorder ou refuser l'accès aux bâtiments et aux secteurs sécurisés, et possède " des capacités de localisation en temps réel et de pistage," selon le site Web de la compagnie.

Je ne suis pas certain combien cela est pratique pour Thompson, à moins que les fédéraux veuillent qu'il revienne en tant que conseiller durant une urgence de santé publique. Peut-être en aura-t-il besoin pour entrer dans une réunion du conseil d'administration de VeriChip.

Un autre intérêt possible dans VeriChip peut provenir d'autres activités économiques de Thompson depuis qu'il a quitté le gouvernement. Il sert également de président de la compagnie Logistics Health Inc. basée à La Crosse, compagnie qui a pour ambitions d'étendre ses affaires avec les militaires et le homeland security (service de sécurité de la patrie)

Parmi d'autres choses, Logistics Health fournit "des solutions de préparation médicale" pour les réserves militaires des Etats-Unis, selon son site Web. C'est une unité de sécurité de la patrie qui "fournit des services d'entraînement en réponse à un désastre et la programmation, la gestion et la livraison de la vaccination, y compris la coordination et la gestion de réseau d'une information sur une maladie critique aux milliers de fournisseurs de soins de santé à travers le pays."

En résumé, je ne suis pas exactement sûr de ce que ce jargon de presse signifie. Mais si les choses fonctionnent vraiment, il semble que l'ancien gouverneur pourrait devenir un lien principal entre deux compagnies possédant de grandes ambitions.

Peut-être que cette puce implantable possède du sens pour Thompson. D'autre part, il pourrait juste s'agir d'un ancien gouverneur républicain qui s'amuse sans devoir s'inquiéter de ce que chacun pense.

Tom Sheehan peut être atteint à : tsheehanmadison.com ou par téléphone au (608) 252-6198.



Le "Real ID Act" ou "loi de véritable identité"

Chers amis,

L'article ci-dessous nous parle d'une chose TRES importante : le "Real ID Act" ou "loi de véritable identité". Cette loi a été votée il n'y a pas longtemps aux U.S.A. et elle prévoit qu'un "IDENTIFIANT INDIVIDUEL ET UNIQUE" soit adopté bientôt !

QUEL SERA CET "IDENTIFIANT" ???

Personne ne le sait encore, mais la décision doit être prise prochainement...

On voit donc plusieurs projets naître, plusieurs compagnies se proposer et faire leur propre publicité devant le gouvernement en espérant engranger le jackpot (ben oui : la totalité des Américains qui devront posséder leur identifiant, cela représente à mon avis quelques centaines de millions voire quelques milliards de dollars).

L'article ci-dessous nous explique l'une de ces inventions (liberticide, bien entendu) : l'identité de naissance numérique !

AU FAIT, AVEZ-VOUS REMARQUE QUE LE PROJET DE LOI INTRODUIT PAR TOMMY THOMPSON (ex-ministre de la santé sous le premier mandat de George W. Bush et à présent DIRECTEUR CHEZ APPLIED DIGITAL SOLUTIONS, la maison-mère de Verichip Corp.), AVEZ-VOUS DONC REMARQUE QUE CE PROJET DE LOI VISANT A PERMETTRE LE PUCAGE DE TOUS LES CITOYENS U.S. A ETE PROPOSE IL Y A PEU (cf. article posté il y a une ou deux semaines) ???

SANS AUCUN DOUTE DANS L'ESPOIR SECRET QUE LA VERICHIP (PUCE SOUS-CUTANEE POUR HUMAINS) DEVIENNE CET IDENTIFIANT UNIQUE, INDIVIDUEL ET... OBLIGATOIRE LIE AU REAL ID ACT !!!

Cela se passe aux U.S.A., MAIS NOUS DEVRIONS TOUS NOUS SENTIR CONCERNES ! Car ce qui se passe aux U.S.A. ARRIVE CHEZ NOUS AVEC QUELQUES COURTS MOIS OU ANNEES D'ECART (à moins d'un miracle ou d'une réaction populaire forte, ce qui n'a pas été le cas jusqu'à présent) !!!

L'article, ci-dessous... Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT... BONNE ACTION ! Vic.

Sources: http://prisonplanet.com/Pages/Aug05/130805birth.htm et http://www.palmbeachpost.com/state/content/
state/epaper/2005/08/13/m1a_digital_0813.html

Le « Digital Birth ID » (identité de naissance numérique) attise le débat sur la vie privée

Dara Kam/Palm Beach Post/ Le 13 août 2005

Imaginez une « empreinte de pouce » virtuelle qui attache votre heure et lieu de naissance à votre photo et à vos scans de l'iris -- une parmi des millions collectées, entreposées et surveillées par l'oeil attentif de Big Brother.

Cette technologie n'est plus juste un truc de science-fiction. C'est pratiquement de la vieille information pour les experts en matière de sécurité et qui s’y connaissent en technologie. Ennuyeux, même.

Aucun gouvernement ne l'a essayé sur une grande échelle, mais la Floride pourrait devenir la première à le faire.

Un entrepreneur de la défense a proposé que l'état assigne "un acte de naissance numérique" à chacun de ses 16 millions de résidants, dans ce que quelques experts disent être la meilleure manière de protéger la vie privée et dans ce que d'autres craignent être une entrée dans un futur de science-fiction.

"C’est aussi Orwellien que vous pouvez imaginez l’être, et cela devrait être effrayant," a dit Oscar Gandy, un professeur à l’école de communications de l'université d'Annenberg en Pennsylvanie qui se spécialise dans la technologie et l'ordre public.

La proposition vient en réponse à une loi tranquillement passée le dernier jour de la session législative de cette année et signée par le Gouverneur Jeb Bush.

La loi, qui vise à rendre les tribunaux de paix plus efficaces, inclut une disposition exigeant qu'un conseil de responsables apparentés aux tribunaux trouvent un mécanisme pour créer "un identifiant personnel unique" afin de reconnaître les individus devant le tribunal -- une étape visant à éliminer les numéros de sécurité sociale comme les numéros d'identité.

Après le premier janvier, la loi d'état rend obligatoire le fait que les numéros de sécurité sociale soient gardés confidentiels dans les registres des tribunaux.

L'état est en cours d'intégration des sytèmes des tribunaux du comté, du circuit et d'appels en une unité cohésive accessible par des juges, des avocats et des responsables de l'application de loi. Sous le système actuel, les affaires en jugement sont documentées par une multitude de moyens -- certaines par les noms de ceux qui sont impliqués, d'autres par les numéros de l’affaire – ce qui rend difficile la récupération de tous les registres des tribunaux concernant un individu.

La proposition "d'acte de naissance numérique" déposée par la compagnie Northrop Grumman, qui espère gagner un contrat avec l'état, est l’une parmi plusieurs qui sont à l'étude. Le conseil est programmé pour donner ses recommandations à Bush, à l'orateur de Chambre Allan Bense et au Président du sénat Tom Lee d’ici le 2 janvier.

Mais le concept fait trembler quelques experts en matière de vie privée.

"Je pense que c’est très, très mauvais pour la sécurité," a dit Bruce Schneier, un technologue et conseiller en sécurité. "Cela rapproche d’un pas supplémentaire d'un état policier."

Ken Aull, architecte de l'acte de naissance numérique, a indiqué que son projet mettra les citoyens plus en sécurité parce que le registre biométriquement codé permet aux corps des personnes de prouver qu’ils sont qui ils prétendent être.

Le coût pour mettre en application une telle proposition serait probablement prohibitif, a dit Schneier. Aull n'avait pas d’estimation.

Mais les états pourraient devoir rassembler des scans rétiniens ou des données biométriques autres que les photographies pour les permis de conduire et les cartes d'identité afin de se conformer à la loi fédérale Real ID Act qui a été passée récemment. Les bureaux de permis de conduire seraient alors fournis avec l'équipement nécessaire pour l'acte de naissance numérique.
Le Real ID Act exige que tous les états se conforment à une norme nationale pour les cartes d'identité dans un délai de cinq ans.

Le concept derrière le certificat est simple, a dit Aull, un technicien distingué des services de mission de chez Northrop Grumman.

Une agence gouvernementale, tel que le département d’état de Floride, délivrerait un acte numérique de naissance qui lie l'information de base -- nom, date et lieu de naissance -- et scellerait celle-ci aux identifiants biométriques tels que les empreintes digitales et les scans de l'iris.

L'agence d'état maintiendrait le dossier d'un individu confidentiel, le rendant disponible seulement quand cette personne en donnerait la permission. L'état pourrait également l'employer pour vérifier l’identité des criminels.

Aull lancera son projet lors du conseil de technologie vendredi.

Dans le passé, de plus en plus de données ont été "attachées" aux individus pendant qu'ils vieillissaient -- les adresses, numéros de téléphone, numéros de sécurité sociale, le permis de conduire et l'information de crédit.

Aull veut séparer toutes ces informations, qu'il appelle des "privilèges," de l'information unique qui identifie une personne, telle que les scans de l'iris. Il dit que son identifiant serait si spécifique à l’individu que personne ne pourrait l'assumer, ayant pour résultat une clef privée "inforgeable" (= dont on ne pourrait pas faire de contrefaçon).

"En une seule étape, le vol d'identité devient impossible," a écrit Aull dans le Technology Review Journal. "La seule manière de prouver la propriété de l'identité est de présenter 'le corps ' afin de prouver son identité."

Il a estimé qu'un tiers de la population de la Floride pourrait être inscrit dans le système en un an.

Aull a indiqué que le système inclut une protection qui dissout électroniquement l'acte de naissance si quelqu'un essaye d'entailler de le pirater.

Mais le gourou de la sécurité et professeur d’informatique à l'université de l'Indiana, le professeur L. Jean Camp, a dit que l'acte de naissance numérique pose les mêmes problèmes que ceux engendrés par le numéro de sécurité sociale. Ce numéro, créé à l'origine pour pister les impôts sur le salaire, est graduellement devenu un outil pour l'identification et l'authentification.

"Parce que le modèle de menace n'a pas été compris au fur et à mesure que son utilisation s’étendait, nous avons créé un problème énorme," a dit Camp, qui a fondé le groupe de technologie de l'information à l'école gouvernementale Kennedy de l'université de Harvard. "Alors que vous commencez à étendre ces identifiants au delà de leurs fonctions prévues, vous créez de nouvelles faiblesses."

Les experts qui sont d'accord avec Camp envisagent les certificats liés avec d'autres bases de données. Si de telles données étaient vendues aux fournisseurs de la même manière dont l’information concernant le permis de conduire est vendue à présent, cela pourrait avoir comme résultat des rayons X virtuels de l’identité de millions de personnes.

Un dossier numérique fondé sur un numéro d'identification "change notre capacité d'interagir avec d'autres" et ouvre la porte au profilage, a dit Gandy, qui sert sur le conseil d’administration du centre sans but lucratif d’information sur l'intimité électronique.

"Mon souci concerne la discrimination, et les occasions que l’on vous donne ou que l’on vous refuse sur base de votre identité," a dit Gandy. "Nous devrions retourner à un ensemble de principes concernant la vie privée qui parlent des limitations sur le rassemblement de l'information, de l'utilisation de l'information et du partage de l'information."

Aull maintient que la mise en application de l'acte de naissance numérique, à l'origine conçu comme mesure anti-terroriste, doit être accompagnée par une législation interdisant au gouvernement d'utiliser les données pour tout autre but -- et de créant des pénalités rigides allant jusqu'à $10 millions pour quiconque essaye de bidouiller les certificats.

Il insiste également sur le fait que les données ne devraient pas être liées à d'autres informations, telles que des numéros de compte bancaire ou des numéros de sécurité sociale.

Une proposition séparée du département d'état de la sûreté des autoroutes et des véhicules motorisés emploierait les permis de conduire comme les identifiants personnels uniques exigés par la nouvelle loi.

Les responsables du département des autoroutes estiment qu'un tel décalage coûterait au moins $4,4 millions pour la mise en application et $2,5 millions par an pour l’entretien. Ils ont dit lors d’une présentation qu'ils craignaient que la loi fédérale « Real ID Act » puisse gêner l'utilisation des numéros de permis de conduire en tant qu’identifiants uniques, bien qu'ils n'aient pas donné plus d’informations.

Toujours dans la phase de discussion, l'acte de naissance numérique soulève autant de questions que de réponses -- même pour les experts en matière d'intimité, qui comparent le concept à un tatouage électronique numérique.

Par exemple, les documents virtuels seront-ils considérés comme registre public? Les adultes seront forcés de donner une information si intime à l'état? Quelle serait la pénalité pour ceux qui refuseraient? Sera-ce accompagné d’une législation empêchant l’agrégation des certificats avec d'autres informations personnelles?

Tout cela peut ne pas paraître important pour la plupart des personnes, reconnaissent les experts, puisque les Américains semblent plus disposés à renoncer à leurs droits à la vie privée depuis les attaques du 11 septembre.

"Nous prendrons... tous vos détails privés et intimes et nous les mettrons quelque part où d'autres pourront les voir," a dit Melissa Ngo de l’organisation EPIC. "Les gens deviennent si habitués à ne pas avoir de vie privée que de plus en plus de vie privée disparaît."

SYSTEME D'IDENTIFICATION BASE SUR LE SCANNING DANS LES ECOLES !

Chers amis,

Voici ci-dessous la traduction en français que j'ai effecruére pour vous de l'article qui a été publié sur http://www.tallahassee.com/mld/tallahassee/12344055.htm

Cet article est particulièrement important, CAR IL NOUS EXPLIQUE CE QUI PEUT SE PRODUIRE APRES LA CREATION DE BASES DE DONNEES CENTRALISEES.

Dans l'article ci-dessous, on nous explique qu'à partir d'une base de données centralisée américaines d'agresseurs sexuels (base qui s'étend sur 42 des 51 états américains), on est en train d'INSTALLER UN SYSTEME D'IDENTIFICATION BASE SUR LE SCANNING DANS LES ECOLES !

Le tout, évidemment, afin de soi-disant "repérer les agresseurs sexuels et autres pédophiles". Je me demande si le président, les ministres, gouverneurs, juges et autres personnages haut placés seront contrôlés, eux aussi...

Des systèmes d'identification des élèves avaient déjà été installés dans certaines écoles ET COMBATTUS par des élèves et parents d'élèves plus tôt cette année. Il en était ressorti que le GOUVERNEMENT était problablement à la base de ce genre de démarche (cela s'est TOUJOURS produit dans des écoles publiques, donc des écoles d'ETAT). Il en était également ressorti que cela créait des CONTRATS entre les écoles et des COMPAGNIES DE L'INDUSTRIE DE LA "SECURITE"...

CELA CONTINUE, et le cas présenté ici ne fait pas exception !
La technique employée est celle du HARCELEMENT : cela n'a pas marché dans l'école X de l'état Y ? Ce n'est pas grave : nous allons essayer dans les écoles A et B de l'état C ! Le tout jusqu'au moment où l'on trouvera DES PARENTS PLUS MOUS QUI ACCEPTERONT QUE L'ON EXPERIMENTE LE SYSTEME DE CONTROLE ET DE SURVEILLANCE ! D'où la nécessité ABSOLUE d'avoir des gens FAROUCHEMENT OPPOSES et qui ne sont prêts à effectuer AUCUN compromis en ce qui concerne les technologies liberticides !

ET dans le cas ci-dessous, si le système fonctionne et est adopté par UNE école, il sera appliqué... A TOUTES LES ECOLES DU COMTE !!!

Vous remarquerez, mes amis, que le système décrit ci-dessous peut être utilisé NON SEULEMENT contre les "agresseurs sexuels", MAIS AUSSI pour vérifier l'identité des ELEVES, des PARENTS et même DU CORPS ENSEIGNANT ! Un pur "hasard" et une simple "coïncidence", selon vous ???

Les méthodes utilisées sont purement et simplement écoeurantes et machiavéliques.

Retenez bien ceci- en tout cas : A PARTIR D'UNE BASE DE DONNEES CENTRALISEE MISE EN PLACE PAR L'ETAT (dans ce cas-ci, une base de données centralisée des criminels sexuels de 42 états), ON PEUT METTRE EN PLACE TOUTE UNE SERIE D'APPLICATIONS CONNEXES DANS LA VIE QUOTIDIENNE DES CITOYENS (vérification par scanning de l'identité de chaque parent, visiteur, élève, professeur présent sur le campus), APPLICATIONS QUI REDUISENT LES LIBERTES ET DEVIENNENT TRES VITE DERANGEANTES !!!

Pourquoi suis-je en train de vous expliquer tout ceci à propos d'un truc qui se déroule aux U.S.A. ? PARCE QUE L'ON VIENDRA AVEC EXACTEMENT LE MEME GENRE DE "METHODE" DANS NOS PAYS, POUR LE MEME GENRE DE CHOSES !!!

Enfin, remarquez encore 2 CHOSES :

1) c'est à nouveau l'argument "sécuritaire", la peur d'autrui et l'entretien de la psychose générale qui sont employés pour mettre le système liberticide en application (alors que sur toute la communauté, l'article le dit, on ne trouve que 11 criminels sexuels ! L'ensemble de la communauté - plusieurs MILLIERS de personnes - est donc PENALISE pour 11 fautifs...quelle majorité !)

2) LES SOCIETES COMMERCIALISANT LES PUCES SOUS-CUTANEES PORU HUMAINS POURRAIENT FORT BIEN SE PLACER DANS CE SECTEUR EGALEMENT !
Après le contrôle et la surveillance des vieux dans les homes, des nourrissons et des patients dans les maternités et hôpitaux, pourquoi pas le contrôle le contrôle et la surveillance des élèves, parents d'élèves, visiteurs et corps enseigant dans les écoles, après tout ? Je suis prêt à parier que ce genre d'initiative apparaîtra dans les quelques années à venir (moins de 5 ans)...

Je vous laisse à présent lire l'article ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT... BONNE ACTION CONTRE LES SYSTEMES LIBERTICIDES !!!

Vic.
_____________________________

Source: http://www.tallahassee.com/mld/tallahassee/12344055.htm

Deux écoles du comté de Leon vont commencer les contrôles d'identité.

Tallahassee Democrat/Aetna Smith|Le 11 août 2005

A partir de la semaine prochaine, les parents et autres visiteurs de deux écoles du comté de Leon seront scannés pour voir s'ils sont des contrevenants ou des prédateurs sexuels.

Jackie Pons, le directeur du collège de Deerlake, a dit que son école projette d'essayer le dispositif pendant les heures normales de cours. En octobre, il fera un rapport au conseil scolaire du comté de Leon, qui peut décider d'employer ce procédé dans tout le comté, a dit le Superintendant du comté de Leon, Bill Montford.

"Les directeurs ont la responsabilité de s'assurer que les prédateurs sexuels ne sont pas autorisés à avoir accès au campus à moins qu'ils soient un gardien ou un parent," a dit Pons mardi. "Mais nous sommes allés une étape plus loin."

L'organisation des professeurs et parents de Deerlake a voté pour payer le dispositif cette semaine, a dit Pons. L'école des arts et des sciences utilisera le même système cette année scolaire, a dit l'assistante du directeur Jane Wafford de la charte des écoles publiques.

Dans ces deux écoles, les identités des visiteurs seront scannées pour (vérifier) le statut de crime sexuel à travers 42 états. Si la personne est un contrevenant et un parent, elle peut encore être sur le campus. Mais elles devra être escorté par un responsable de l'école, a dit Pons.

"C'est une manière de découvrir rapidement, au lieu de rester assis à un bureau, d'aller sur un site Web, d'entrer de l'information et d'attendre," a dit Wafford, se basant sur les suites des politiques scolaires concernant les prédateurs sexuels. Actuellement, le département de l'application de loi de la Floride possède un lien Internet qui permet aux gens de rechercher les noms et adresses de contrevenants et de prédateurs sexuels. Robert Tricquet, l'officier de ressource scolaire à Deerlake, a vu une présentation concernant le programme lors d'une conférence cet été Le programme basé sur l'Internet s'appelle V-soft, une abréviation pour le pistage des visiteurs, des étudiants ou du corps enseignant.

"Si quelqu'un est à l'école pour une certaine raison sournoise, il/elle pourrait ne pas vous donner un nom correct," a-t-il dit. "Donc ceci évite le travail de devinette. Avec la capacité (du logiciel) à scanner les 42 états et vu son prix, c'était trop beau pour passer à côté une telle occasion." Le logiciel et le scanner coûtent environ $1.500 pendant la première année. Après, l'appui technique coûte $432 annuellement, a dit Allan Measom, président de Raptor Technologies, une compagnie basée à Houston. En Floride, environ 45 écoles dans 10 comtés ont déjà acheté le programme, a-t-il dit. Il est également employé dans quelques écoles de huit autres états. La base de données est mise à jour deux fois par mois.

Alors que certains parents dans l'organisation des parents et professeurs de Deerlake apprécient généralement le produit, ils se sont fait du souci en ce qu concerne les droits à la vie privée et les problèmes liés au vol d'identité, a dit Terry DiTanna, présidente de l'organisation des parents et professeurs.

"Avec le contrat entre nous et la compagnie, ils ne peuvent pas distribuer l'information, donc cela prend soin des problèmes liés au vol d'identité," a-t-elle dit. Measom a indiqué que les données sont cryptées pour se protéger contre lepiratage informatique. Et en ce qui concerne les problèmes de vieprivée, les bases de données sexuelles des prédateurs/contrevenants sexuels en Floride et à travers le pays sont déjà des registres publics, a dit Measom.

"La FDLE a un lien vers les prédateurs sexuels, et si vous entrez l'indicatif régional (de Deerlake), il y en a 11 dans le voisinage," a dit DiTanna. "Cela montre qu'ils viennent de toutes les catégories sociales. Résultat: ceci est une sécurité pour les enfants."

Montford a indiqué que le logiciel "semble avoir d'énormes mérites et possibilités." Si le conseil d'administration de l'école décide de l'employer, cela sera payant pour le programme dans tout le comté, a-t-il dit. "Nous cherchons à mettre en place un certain type de système," a-t-il dit. "Nous critiquerons celui-ci et jetterons un coup d'oeil sur d'autres."

 !!! CAPITAL ET CRAPULEUX !!!

Chers amis,

Voici ci-dessous la traduction en français d'un article TRES IMPORTANT et qui a été publié sur http://www.theregister.co.uk/2005/08/12/
uk_government_preps_id_card_contracts/
et sur http://prisonplanet.com/Pages/Aug05/11080ÏD.htm

Souvenez-vous : il y a un mois, je vous fournissais la traduction d'articles qui démontraient que la population britannique était très majoritairement opposée à l'idée de nouvelles cartes d'identité que l'on veut lui IMPOSER DE FACON TOUT A FAIT ANTI-DEMOCRATIQUE ET TOTALITAIRE (d'autant plus que le budget total de ces cartes se révélait absolument déraisonnable et exorbitant, et que ces cartes allaient contenir des données biométriques, une puce RFID etc).

La population grognait donc et montrait les dents, certains se disaient même prêts à résister autant qu'il le faudrait (même jusqu'à la prison si nécessaire) pour que ce projet de carte d'identité liberticide soit écarté ou supprimé ...

COUP DE THEATRE : JUSTE A CE MOMENT (le 7 juillet), comme par "hasard", DES "ATTENTATS" A LA BOMBE TOMBENT JUSTE A PIC A LONDRES, ET DE FACON FORT OPPORTUNE POUR LE GOUVERNEMENT !

Les autorités en ont bien entendu profité pour renforcer la "sécurité", les contrôles, les caméras de surveillance etc.

Quelques semaines se passent, ET A PRESENT, VOICI LA SUITE :

LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE PREPARE DEJA LES CONTRATS POUR LES CARTES D'IDENTITE ELECTRONIQUES, et enjoint les firmes intéressées pour ce marché juteux de l'identité à s'inscrire sur son site web !

Tout est même déjà prêt JUSQUE DANS LES MOINDRES DETAILS !!!

DITES-MOI, QU'EST-CE QUE CELA SIGNIFIE ?

CELA SIGNIFIE que ce gouvernement DICTATORIAL a DEJA décidé de FAIRE PASSER LA LOI SUR L'IDENTITE ELECTRONIQUE (avec puce RFID - ou puce sans contact, c'est idem - et données biométriques) , et ce MALGRE L'OPPOSITION DU PEUPLE !!!

PEUT-ON ENCORE SINCEREMENT APPELER CE SYSTEME UNE "DEMOCRATIE" (= pouvoir PAR LE PEUPLE) ???

Que nenni ! Chers amis, nous nous trouvons ici en face du gouvernement TOTALITAIRE ET LIBERTICIDE du Royaume-Uni, allié du gouvernement TOTALITAIRE ET LIBERTICIDE des U.S.A. !!!

La question qui se pose à présent est BRULANTE :

Les citoyens de "Sa Crapuleuse Majesté" et du "Lord Protector" (et meurtrier) Tony Blair VONT-ILS SE LAISSER FAIRE ET ACCEPTER CES CARTES ID ELECTRONIQUES LIBERTICIDES, OU VONT-ILS SE REVOLTER ET FAIRE ECHOUER LES PLANS DEMONIAQUES DE LEUR GOUVERNEMENT DE FOU ???

Cette question, entre nous, est aussi d'actualité en Belgique et en France...

Si les British restent de marbre, conservent leur flegme légendaire et agissent comme des cancrelats, les cartes ID électroniques vont se répandre, et ils pourront dire adieu à tout jamais à la démocratie... et à leurs libertés.

Les enjeux sont les mêmes dans les autres pays qui imposent la carte d'identité électronique...

D'ici la fin de l'année, le monde pourrait bien avoir changé de visage... Car les restes de libertés de la démocratie pourraient fort bien avoir été remplacés par la face hideuse de la dictature sécuritaire et totalitaire !

ACTION = EVITER LE PIRE ET LE TOTALITARISME

APATHIE = BONJOUR LE NOUVEL ORDRE MONDIAL ET SA DICTATURE

Le choix nous appartient... Espérons qu'une OPPOSITION TRES FORTE ET DE MASSE SE PRODUISE DANS PLUSIEURS PAYS !

Je vous propose à présent de lire la traduction de l'article ci-dessous...

Vic.

___________________________

Sources: http://www.theregister.co.uk/2005/08/12/
uk_government_preps_id_card_contracts/
et http://prisonplanet.com/Pages/Aug05/11080ÏD.htm

Le Gouvernement britannique prépare des contrats pour les cartes d'identité

The Register|Le 12 août 2005

Le gouvernement a préparé l'infrastructure massive de technologie Internet et de soutien qu'il prévoit d'être à la source du système national d'identité planifié.

Le programme de cartes d'identité du ministère de l'Intérieur a établi ses conditions (conditions qui étaient prévues) dans une note d'information aux fournisseurs potentiels le 11 août.

Les fournitures formelles seront mises en route une fois que la législation sur les cartes d'identité, qui est à présent devant le Parlement, aura reçu le consentement royal.

Selon la notification, l'activité concernant la fourniture est susceptible d'inclure ce qui suit:

La création, l'accueil et l'entretien d'un registre national d'identité (base(s)de données et des services concernant le logiciel) - l'accueil est susceptible d'exiger des possibilités significatives du centre de données (centre qui sera soit construit dans ce but ou déjà existant)

L'enregistrement biométrique et la technologie assortie

Les services pour gérer le processus complet d'enregistrement des individus sur la base de données et l'entretien de la base de données

Les systèmes de réseau, de technologie Internet et de communications(ainsi que les services de support)

Les services d'intégration technique

Les services d'intégration du projet

La production et la distribution sécurisées des cartes d'identité/des documents

La fourniture de l'espace de bureau/des services FM (tous deux pour l'inscription et l'administration)

Les systèmes de support de corporation

Les services pour soutenir la fourniture de services de vérification d'identité aux organismes utilisateurs (y compris l'accréditation des organismes utilisateurs, la gestion des comptes et du marketing).

Dans un autre nouveau développement, le programme de cartes d'identité a indiqué qu'il projette produire un prospectus de fourniture "une fois que les exigences et que les stratégies potentielles de fourniture auront été définies". Ce document, déclare la notification, "visera la réflexion sur les conditions et les options d'emballage et cherchera les vues du marché sur les prétentions et les problèmes."

Les fournisseurs peuvent s'enregistrer sur le site web du programme afin d'être alertés lorsque cette loi sera publiée.

L'autorité de contrat finale, dit la notice, pourrait être la nouvelle agence exécutive que le ministère de l'Intérieur s'attend à mettre en application pour le plan concernant les cartes d'identité et assurera le travail du service britannique des passeports.

Elle ajoute: "les fournitures potentielles couvertes par cette notification peuvent inclure les activités d'affaires actuelles du service britannique des passeports et peuvent impliquer la livraison de nouveaux services ou de services construits sur les systèmes et processus existants."

PLAQUES D'IMMATRICULATION A PUCE RFID

Chers amis,

Je vous en avais déjà touché un mot, si je me souviens bien : l'infâme gouvernement totalitaire britannique avait décidé NON SEULEMENT de placer des boîtiers électroniques dans les voitures d'ici la fin de l'année, MAIS IL ETAIT AUSSI QUESTION DE PLAQUES D'IMMATRICULATION "HIGH-TECH"...

Pas d'opposition ?!? AUSSITOT DIT, AUSSITOT FAIT !

Voici donc aujourd'hui un article que je vous ai traduit en français et qui a été publié sur http://www.theinquirer.net/?article=25292 .

Cet article nous confirme bien que des PLAQUES D'IMMATRICULATION A PUCE RFID arrivent en Grande-Bretagne (soi-disant pour faire échec à la contrefaçon, mais nous savons tous que ce n'est là qu'un prétexte minable qui masque bien mal la véritable raison : le CONTRÔLE DES POPULATIONS ! Le peuple-cancrelat n'y a vu que du feu ou ne réagit pas, donc on fonce !)

Et, comme par "hasard", les USA sont intéressés AUSSI !!!

Mais ne vous faites pas d'illusion : après la G.-B. et les U.S.A. , ce sera aussi NOTRE TOUR !

Vous laisserez-vous pister comme des bestiaux par ce nouveaux moyens de contrôle liberticide (plaques d'immatriculation RFID + boîtiers électroniques) ???

Ne serez-vous pas même juste un peu "embêtés" lorsque ces nouvelles plaques permettront de vous filer des procès de façon bien plus drastique et exacte ???

Réagissez OU subissez tout le poids de la dictature du nouvel ordre mondial orwellien !

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT, BONNE ACTION !

Vic.

____________________________

Source: http://www.theinquirer.net/?article=25292

Le gouvernement britannique va mettre à l'épreuve des plaques d'immatriculation micro-pucées

"Mieux vaut une plaque que jamais"...

Mercredi 10 août 2005, 09:57

LE GOUVERNEMENT de LA VIEILLE GRANDE-BRETAGNE projette de tester un nouveau genre de plaque d'immatriculation high-tech qui contiendra des micro-puces capables de communiquer les numéros d'identification uniques des véhicules, aussi bien que d'autres données, à des lecteurs qui se trouvent à 300 pieds de distance (= 30m.), a dit Wired News.

Les plaques d'immatriculation étiquetées par RFID ont obtenu le feu vert du département (= ministère) des transports la semaine dernière, et on s'attend à ce que l'essai commence plus tard cette année.

Apparemment, l'idée principale est de voir si les micro-puces rendront les plaques minéralogiques plus dures à bricoler et à contrefaire. Bien que les plaques à RFID feraient prétendument bénéficier de la sécurité, elles coûtent jusqu'à dix fois le prix d'une plaque d'immatriculation ordinaire.

Les E-plaques (plaques électroniques) obtiennent une certaine attention plus aux Etats-Unis, aussi: les responsables des USA ont déclaré qu'ils suivront soigneusement l'essai britannique afin de décider s'ils essaieront ou pas les plaques sur leur propre territoire.

RFID: étiqueter ou ne pas étiqueter

Chers amis,

Voici un article sur la RFID que je vous ai traduit en français (article de propagande, pour ne pas changer ) qui a été publié sur http://www.wired.com/news/privacy/0,1848,68271,00.html

Cet article constitue une bonne introduction aux RFID, A CONDITION que l’on y ajoute ce que la propagande a censuré, a caché ou n’a pas souhaité dévoiler sur cette technologie dangereuse…

L’article ci-dessous, agrémenté de mes petits commentaires…

Vic.

______________________________

RFID: étiqueter ou ne pas étiqueter

Par Kim Zetter:

Source : http://www.wired.com/news/privacy/0,1848,68271,00.html

Le 09 août 2005, 02:00 AM

Les détaillants les aiment, les défenseurs de la vie privée les perçoivent avec soupçon et quelques chrétiens pensent qu'elles sont la "marque de la bête." Pour de tels dispositifs minuscules, les RFIDs stimulent d'énormes polémiques.

Mais même alors que les tags infiltrent une gamme de choses allant de l'habillement et des animaux de compagnie jusqu'aux passeports et aux plaques d'immatriculation, la confusion abonde en ce qui concerne la façon dont ces dispositifs fonctionnent, et quels problèmes et avantages ils apportent.

Voici les réponses à certaines des questions les plus communes au sujet de cette technologie de plus en plus omniprésente.

Qu'est-ce que la RFID?

RFID signifie "radio frequency identification" (identification par radiofréquence). Une puce informatique est fixée à une antenne, et on y fait souvent référence en tant qu'étiquette RFID (= tag RFID). Les données stockées sur la puce sont transmises sans fil via l'antenne à un lecteur RFID ou à un dispositif de scanning qui travaille sur la même fréquence que l'antenne.

Toutes les étiquettes et tous les lecteurs RFID sont-ils les mêmes?

Les fabricants d'étiquettes et des lecteurs de RFID emploient une technologie de propriété industrielle et conçoivent leurs systèmes pour fonctionner sur différentes fréquences (n'importe où depuis 125 kilohertz à environ 915 mégahertz). Les étiquettes conçues par une compagnie ne peuvent généralement pas être lues par les lecteurs fabriqués par une autre compagnie ou par les lecteurs fonctionnant sur des fréquences différentes. Cela pourrait ne pas être un problème à l'avenir puisque les normes industrielles sont plus largement adoptées.

Commentaire : les puces des tags RFID placés sur les produits possèdent évidemment des fréquences tout à fait différentes de celles des cartes d’identité ou des passeports…

Les dispositifs RFID peuvent être actifs ou passifs. Les étiquettes RFID actives possèdent une batterie qui fournit l'énergie en vue de transmettre les données contenues sur la puce, et elles peuvent transmettre les données jusqu'à 100 pieds (= 30m.) ou davantage. Les étiquettes RFID passives obtiennent leur énergie du lecteur de RFID. Quand un lecteur de RFID est dirigé vers une étiquette RFID passive fonctionnant sur la même fréquence, le lecteur envoie une onde électromagnétique à l'étiquette. Ceci actionne l'étiquette qui envoie des données au lecteur. Les RFID passives exigent habituellement qu'un lecteur soit dans un rayon d'un pied (= 30cm.) de la puce, mais selon la fréquence, elles peuvent être lues jusqu'à 20 pieds (=6 m.) de distance.

Commentaire : les RFID actives peuvent recevoir et transmettre de l’information, et ce A TOUT MOMENT, MEME A VOTRE INSU !!! Chose importante que l’article a « omis » de mentionner…

Qu'est-ce qui est stocké sur la puce?

Ceci dépend de la taille de stockage de la puce. La plupart des étiquettes RFID employées par des fabricants pour pister les produits stockent seulement à peu près 2 kilo octets de données, ce qui ne correspond habituellement qu'à un numéro de série unique identifiant le produit. Mais les puces RFID proposées pour les nouveaux passeports électroniques peuvent stocker plus de données, telles que le nom d'une personne, son adresse, date de naissance et des données biométriques comme une photo numérique ou des empreintes digitales et des scans de l'iris.

Commentaire : il est possible même que les RFID contiennent encire BIEN PLUS de données ou renvoient à des BASES DE DONNEES INFORMATIQUES qui contiennent BEAUCOUP plus d’informations sur vous encore !

Pour quoi la RFID est-elle employée?

Les étiquettes RFID stockent des données concernant un produit ou une personne qui porte l'étiquette. L'étiquette peut être incorporée dans l'emballage du produit, dans les livres des bibliothèques, dans les cartes de crédit ou dans un badge ou document d'identification, tel qu'un permis de conduire ou un passeport.

Les étiquettes peuvent pister des produits et des palettes dans les entrepôts et sur les étagères des magasins. Elles sont également employées dans les passes électroniques de péage et les chaînes principales. Elles ont déjà servi à repérer des vaches et des cadavres, et les gens les implantent de plus en plus dans les animaux de compagnie. Des puces RFID ont été incorporées dans des bracelets portés par les patients atteints de la maladie d'Alzheimer, les détenus de prison et les gardes, et les enfants dans les hôpitaux afin de s'assurer que des intrus ne les enlèvent pas.

Commentaire : nous avons droit ici à tous les prétextes « utilitaires », « humanistes » et « médicaux »… On ne nous signale pas les dangers extrêmes, notez-le bien !

Plus tôt cette année, une école de Californie a exigé que les étudiants portent une étiquette d'identification comportant une puce RFID incorporée pour pister leurs mouvements et surveiller leurs présences. Le mouvement a provoqué une polémique, cependant, parce que l'école avait négligé de dire aux étudiants ou aux parents que les badges contenaient un dispositif de pistage.

Commentaire : ce qui vient d’être dit est FAUX ! Le mouvement a en réalité provoqué une polémique car les parents REFUSAIENT que les droits constitutionnels et la vie privée de leurs enfants soient BAFOUES par ces outils de pistage abjects !
Comme la vérité est vite déformée, avec les mass médias, ne trouvez-vous pas ?

Une puce RFID implantable, appelée la VeriChip, a été récemment approuvée par la Food and Drug Administration pour des applications de sécurité et de soins de santé. La VeriChip est conçue pour être implantée sous la peau et contiendrait un numéro de série ou un mot de passe que le personnel médical pourrait obtenir en scannant le bras d'un patient. Le numéro de série pourrait alors être introduit dans une base de données informatique pour accéder à un dossier médical installé par le patient.

Commentaire : absolument dégueulasse ! On ne donne ENCORE UNE FOIS que les arguments POSITIFS de cette abominable puce sous-cutanée pour humains !!!
ET LES RISQUES DE CONTROLE MENTAL, DE CONTROLE DES NAISSANCES ? ET LES RISQUES POUR LA SANTE ? ET LES RISQUES DE SUPPRESSION DU LIBRE-ARBITRE, DES LIBERTES ET DE LA VIE PRIVEE causés par les puces sous-cutanées pour humains ? A LA TRAPPE ! On n’en dit pas un mot ! C’est absolument dégoûtant et révoltant !!! Déjà ici, on peut constater que cet article n’est pas neutre, mais fait au contraire la PROMOTION et l'APOLOGIE de la technologie RFID !!!

Pourquoi la RFID devient-elle si populaire?

La RFID de basse fréquence a été utilisée depuis environ 30 ans, mais elle n'a pas été pratique pour l'usage répandu parce que la fabrication des puces et des lecteurs était chère. En outre, le manque de normes permettrait à n'importe quel lecteur RFID de scanner n'importe quelle puce. Certaines étiquettes RFID coûtent à présent moins de 50 cents. Les fabricants aiment la RFID parce que la technologie est plus commode et durable que les codes-barres, qui peuvent être difficiles à lire s'ils ne sont pas passés directement devant un scanner ou si le code-barre s'est un peu effacé ou est déchiré sur le paquet du produit. Une étiquette RFID peut également contenir plus d'informations utiles qu'un code-barre, telles que la date de péremption d'un produit périssable comme le lait.

Commentaire : tout d'abord, le titre est faux, et tient de la propagande, une fois de plus : la RFID n'est pas "populaire", et elle est même plutôt IMPOPULAIRE, dans les milieux bien renseignés ! De plus, si les RFID n’ont pas été appliquées de cette façon il y a 30 ans, c’est partiellement en raison du prix élevé, mais SURTOUT parce que les gens LES AURAIENT REFUSEES tout net ! Il y a 30 ans, voyez-vous, les esprits « n’étaient pas encore assez mûrs » ! Aujourd’hui, avec la psychose du terrorisme entretenue par les « attentats », les mass médias et les gouvernements, avec le leurre bien entretenu de la sécurité à 100%, avec le culte exacerbé de la facilité et du progrès, une partie du peuple est même prête à abandonner (consciemment ou non) ses libertés et à se faire pucer ! Quant aux gens conscients du problème, certains préfèrent même ne pas bouger (par paresse ou par peur... creek ! creek ! Cancrelats !) plutôt que de combattre pour un changement et uine interdiction de ces horreurs !

Quels sont les soucis concernant la RFID?

Les activistes pour la vie privée s'inquiètent de ce que les étiquettes RFID placées sur différents produits, plutôt que sur les palettes d'entrepôt, pourraient pister les consommateurs à l'intérieur et à l'extérieur des magasins. Les compagnies pourraient rassembler des informations sur des intérêts des clients selon là où ils vont, particulièrement si les numéros de série placés sur les étiquettes sont liés à un individu par les achats. Les activistes avertissent également que si ces étiquettes sont largement utilisées dans les produits de consommation, la police ou les agents du FBI surveillant un rassemblement politique ou un service religieux pourraient scanner une salle avec un lecteur RFID afin de déterminer rapidement qui est présent ou avec qui la personne portant une étiquette s'associe.

Commentaire : MEME ICI, on nous occulte d’autres soucis bien plus importants ! Car à côté des dangers (déjà inquiétants) de vol d’identité, de pistage et d’utilisation d’information à des fins malveillantes, il existe des dangers concernant la santé, la réduction et la suppression des libertés, de la vie privée et du libre-arbitre ! Mais sur ces risques-là, SILENCE TOTAL ! LE TABOU EST DE MISE !

Et en ce qui concerne l'utilisation des RFID sur les documents d'identification?

Les activistes ont peur qu'un voleur d'identité ou un terroriste puisse subrepticement lire les données sur une étiquette RFID placée dans le permis de conduire ou le passeport et les employer pour créer un double. Ou alors, un intrus pourrait collecter les données sur une puce par "écoute clandestine," ce qui se produit lorsqu'un lecteur collecte les données lorsque celles-ci sont transmises d'une étiquette vers un autre lecteur.

Est-ce que n'importe qui peut pirater une puce RFID pour changer l'information qui y est stockée?

Il est concevable qu'ils le pourraient si l'étiquette est une étiquette de lecture/écriture par opposition à une étiquette "read only" (uniquement lisible) et si les données stockées dessus ne sont pas cryptées. (La lecture/écriture signifie que vous pouvez lire les données présentes sur l'étiquette aussi bien qu'écrire par dessus ou ajouter certaines choses aux données existantes.)

Commentaires : même les données cryptées sont facilement piratables par des professionnels ! Il y a quelques mois, des scientifiques ont en outre réussi à « cracker » EN QUELQUES HEURES SEULEMENT le code de la puce RFID insérée dans la clé de contact et permettant d’avoir accès à des automobiles ! Les arguments « rassurants » avancés ici sont donc « légèrement exagérés » !

Que disent les partisans de la RFID?

Les entreprises employant des étiquettes RFID indiquent qu'elles n'ont aucun intérêt à rassembler de l'information sur les consommateurs et qu'elles veulent simplement utiliser ces dispositifs pour augmenter l'efficacité et pour réduire la saisie des données. Elles déclarent également que les étiquettes RFID pourraient être fabriquées de façon à pouvoir être tuées une fois qu'elles sortent d'un magasin.

Commentaire : l’industrie s’empresse bien vite de « jouer aux petits anges » et de montrer hypocritement les intentions les plus pures, alors qu’en fait on a pris déjà PLUSIEURS compagnies la main dans le sac et en train de violer les droits sur la vie privée de citoyens, et le tout à l’insu de ceux-ci (pour plus d’informations à ce sujet, consultez les site de C.A.S.P.I.A.N : http://www.nocards.org/ et http://www.spychips.com/ ) !!!

Il serait également difficile que l'application de loi obtienne des informations personnelles sur des personnes via les étiquettes RFID incorporées dans les produits de consommation sans avoir accès à la base de données d'un magasin qui relie les données à une personne. Les données stockées sur des badges d'identification ont pu être cryptées pour les protéger contre le scanning clandestin.

Commentaire : cette déclaration est bien hypocrite ! Des bases de données COMPLETES d’étudiants universitaires ont déjà disparu ou ont déjà été communiquées (voire vendues) à diverses compagnies commerciales ! On ne peut que frémir à l’idée de ce que cela donnera une fois que les tags RFID seront d’application !!!

Est-ce qu'une législation régit l'utilisation des étiquettes RFID et de l'information stockée sur celles-ci?

Il n'y a pas de législation fédérale couvrant spécifiquement les RFID, mais d'autres lois couvrant l'intimité des données et l'accès à celles-ci par application de la loi s'appliqueraient aux étiquettes RFID. Une législation qui est sur le point de passer en Californie interdirait l'utilisation de la technologie RFID dans les documents délivrés par l'état, à quelques exceptions près.

Commentaire : vous avez bien lu : IL N’Y A PAS DE LEGISLATION SPECIFIQUE POUR LES RFID (pas plus aux U.S.A qu’en Europe, d’ailleurs) !!!
Et les lois sur l’intimité des données et sur l’accès des données ne sont pas SUFFISANTES pour garantir une protection valable !
Je rappelle qu’aux U.S.A., les politicards ont d’ailleurs JURE de ne PAS FAIRE OBSTRUCTION à l’industrie en ne CREANT PAS DE LOIS SPECIFIQUES ! Et en Europe, le groupe de travail G29 de la commission européenne a remis il y a quelques mois un rapport qui préconisait de « LAISSER FAIRE » dans un premier temps et de ne créer des lois qu’au fur et à mesure que des abus seraient constatés !
Ah, il est beau, le respect du « principe de précaution » !!! Et lorsque ce principe de précaution est balayé sous le paillasson comme on le fait pour l’instant, soyez certains d’une chose : c’est la porte ouverte à tous les abus et à toutes les dérives !

L’argument de la « législation qui est sur le point de passer en Californie » est bien faible : cette législation n’a PAS ENCORE été approuvée (et n’existe donc pas actuellement), elle ne concerne qu’un état sur 51, et de plus, il y a encore des exceptions ! Une loi bien faible, donc…

Conclusion : SI UNE REACTION POPULAIRE TRES FORTE ET TRES FERME n’interdit pas ce genre de technologie liberticides, il ne faudra pas venir pleurnicher si, d’ici quelques années, la dictature, le contrôle total, la surveillance permanente et l’état-policier remplacent notre système « démocratique » déjà bien mal en point ! Je ne peux donc que vous enjoindre à DIFFUSER L’INFORMATION AUTOUR DE VOUS concernant les dangers et les dérives de ces technologies liberticides et de REAGIR TRES FORT !

Vic.

 Les nouveaux scanners de l'aéroport
donnent des décharges électriques

LISEZ DE SUITE !!!

Chers amis, voici une EXCELLENTE RAISON pour refuser la biométrie et tous les contrôles à la con dans le même style :

AVEC L'INVENTION CI-DESSOUS (article publié sur http://www.prisonplanet.com/articles/
august2005/030805airportscanners.htm
), SI ON VOUS SOUPCONNE (rien que "souçonne" !) d'être en possession d'explosifs ou si vous avez un peu trop de métal sur vous, ON POURRA VOUS ELECTRIFIER ET VOUS ASSOMMER A L'AIDE DU SCANNER (qui a la forme d'une baguette), MEME SI VOUS ETES INNOCENT(E) !!!

Evidemment, tout abus est "impossible"...

Un "joujou" dont les nazis auraient raffolé aux postes de contrôle...

Succès assuré aux USA... et bientôt chez nous ???

Bonne lecture et bonne réflexion, Vic.

Source : http://www.prisonplanet.com/articles/august2005/
030805airportscanners.htm

Les nouveaux scanners de l'aéroport donnent des décharges électriques

Barry Fox/New Scientist |Le 3 août 2005

Des brevets introduits par un inventeur israélien, Amit Weisman, et la compagnie américaine Yardeni Associates du Connecticut rendent effrayante la lecture pour les voyageurs nerveux.

Les gardes de la sécurité de l'aéroport utilisent déjà des baguettes électromagnétiques portables pour détecter les objets en métal cachés sous les vêtements. La même baguette peut également renifler les traces des gaz que certains explosifs émettent dans l'air. Si le passager est un kamikaze qui réalise que la baguette a trouvé quelque chose, la garde ne pourrait pas avoir assez de temps de retirer les menottes ou un revolver.

Aussi, la nouvelle baguette aura un secret caché - un transformateur qui augmente la puissance de la batterie du détecteur jusqu'à 100 kilovolts et l'alimente aux électrodes en métal camouflées à l'extrémité de la baguette. Si la baguette donne un avertissement silencieux qu'il y a des explosifs, le garde peut alors subtilement glisser les coussinets sur le cou ou les mains du passager et appuyer sur un bouton qui déclenche le choc.

Le brevet rassure quant au fait que l'effet est "provisoire et réversible". Ainsi, un voyageur innocent qui "s'est avéré justement avoir une quantité significative de métal sur sa personne ou s'avère justement s’être offert des explosifs légalement" devrait se réveiller secoué, mais indemne.

Lisez le brevet choquant de la baguette ici (dossier au format pdf).) : http://www.wipo.int/ipdl/IPDL-CIMAGES/images3.jsp?WEEK=15/2005
&DOC=05/034059&TYPE=A1&TIME=1122905486

Pascal Clément veut renforcer la législation antiterroriste

Chers amis,

Après les "attentats" de Londres, on s'y attendait !

Non seulement le gouvernement français a décidé de renforcer la surveillance par caméro vidéo et les contrôles, MAIS VOICI QUE DES CHANGEMENTS VEULENT SUBITEMENT VENIR RENFORCER DES LOIS ANTI-TERRORISTES DEJA BIEN DOUTEUSES ET DANGEREUSES (cf. Lois Perben) !!!

Ce type de loi , proposé par Pascal Clément, garde des sceaux, vient évidemment renforcer DES MESURES DANS LE PLUS PUR STYLE "PATRIOT ACT" !!!

L'article ci-dessous, publié sur http://fr.news.yahoo.com/050801/290/4ivkn.html , vous le prouve.

QUI A DIT QU'EN EUROPE, NOUS ETIONS MIEUX PROTEGES DE LA DICTATURE QUE LES AMERICAINS ???

Y AURA-T-IL UNE REACTION POPULAIRE SUR CE GENRE DE RENFORCEMENT LIBERTICIDE DE LA LOI ???

ATTENTION ! Nous sommes en train de transformer nos états dits "démocratiques" en états policiers totalitaires, de contrôle et de surveillance... Qu'on se le dise !

Vic.

Source : http://fr.news.yahoo.com/050801/290/4ivkn.html

Lundi 1 août 2005, 12h16

Pascal Clément veut renforcer la législation antiterroriste

PARIS (Reuters) - Le garde des Sceaux, Pascal Clément, propose de renforcer la législation antiterroriste, dans le fil des mesures décidées après les attentats de Londres et Charm el Cheikh, apprend-on à la Chancellerie.

Il a envoyé dans ce but un courrier au Premier ministre, Dominique de Villepin, pour lui soumettre ses propositions visant à modifier le code pénal sur deux points.

"Le garde des Sceaux a consulté les magistrats du parquet, du parquet général et de l'instruction. Tous ont indiqué que la législation actuelle était excellente mais encore perfectible", a-t-on souligné dans l'entourage du ministre.
"C'est la raison pour laquelle il entend l'améliorer sur deux points", a-t-on ajouté.

La première modification vise à créer une infraction à caractère criminel d'association de malfaiteurs en vue de préparer un attentat.
Elle permettrait de poursuivre plus en amont et plus sévèrement les complices de projets terroristes.

Le second point consisterait à centraliser à Paris la gestion judiciaire de l'exécution des peines pour des actes terroristes, comme cela existe déjà en matière d'instruction et de jugement.
"Cela permettrait une meilleure coordination en matière d'exécution des peines et éviterait les divergences de jurisprudence", a-t-on expliqué.

Dominique de Villepin a confirmé fin juillet la mise en chantier d'un projet de loi visant à renforcer l'arsenal antiterroriste en France "en vue de son adoption à la rentrée prochaine".
Il a précisé qu'il fallait "prendre la mesure" de la "nouvelle étape franchie" dans la menace terroriste après les actions kamikazes en Grande-Bretagne, notamment, tout en trouvant "le bon équilibre" entre "l'exigence de sécurité et l'exigence de liberté".

Les "micro-puces de santé"
pourraient aider les patients aux USA

LA VERICHIP SUR LE POINT D'ETRE GENERALISEE A TOUS LES CITOYENS AMERICAINS !!!

UN PROJET POUR PUCER LES PATIENTS BRITANNIQUES !!!

LISEZ DE TOUTE URGENCE !!!

Chers amis,

L'ARTICLE CI-DESSOUS (que je vous ai traduit en français et qui a été publié sur http://www.rednova.com/news/display/?id=196561&source=r_health ) EST PROBABLEMENT L'ARTICLE LE PLUS ALARMANT DE L'ANNEE (jusqu'à présent) !

Il s'agit d'un crapuleux article de PROPAGANDE, une infamie, une ignominie sans nom ! On n'y fait mention d'AUCUN DES TERRIBLES DANGERS DE LA PUCE SOUS-CUTANEE (contrôle mental, contrôle des naissances, dangers pour la santé, pour le libre-arbitre, pour les libertés, pour la vie privée...), ET ON OSE MEME APPELER LA VERICHIP LA "PUCE DE SANTE" (alors que la FDA elle-même avait bien précisé dans son rapport que des risques bien réels existent en ce qui concerne la verichip !) !!!

Je vous l'avais bien dit, Applied Digital Solutions (maison mère) et Verichip Corp. (filiale) avaient bien préparé leur coup...

VOICI QUE L'EX-SECRETAIRE D'ETAT AMERICAIN TOMMY THOMPSON, QUI EST DEVENU DIRECTEUR CHEZ APPLIED DIGITAL SOLUTIONS, VEUT PROPOSER UN PROJET DE LOI AFIN QUE TOUS LES CITOYENS U.S. SE FASSENT PUCER !!!

Le projet avance à pas de géant, je vous le disais, puisqu'aucune résistance valable ne s'oppose à ce genre de projet ignoble et démoniaque !

Et ce n'est pas tout ! Alors que les patients ont commencé à se faire pucer dans plusieurs hôpitaux américains ET QUE LES NOURRISSONS reçoivent déjà des bracelets RFID dans les hôpitaux (étape précédant le puçage pur et simple dès la naissance) , VERICHIP CORP. SE PREPARE A FAIRE PRESSION SUR LE GOUVERNEMENT BRITANNIQUE AFIN QUE LES PATIENTS BRITANNIQUES COMMENCENT EUX AUSSI A SE FAIRE PUCER !!!!!!!

En bonus, dans cet article absolument choquant, abominable et odieux, on nous REPARLE DES POSSIBILITES FINANCIERES DE LA VERICHIP [/U](preuve s'il en est que l'on tente d'imposer cet objet immonde comme moyen de paiement - un moyen de paiement qui permettra de parvenir à une société sans argent cash !), [U]ET ON CITE EN "EXEMPLE" LES REPUGNANTES BOITES DE NUIT "BAJA BEACH CLUB" DE BARCELONE ET DE ROTTERDAM !!!

ON PARLE MEME D'UTILISER LA VERICHIP COMME UNE "ASSURANCE-SANTE" !!!

Toutes les pièces du puzzle sont en place, il ne reste plus à présent qu'à les assembler...

Fini de rire, les amis ! LA CAMPAGNE MONDIALE DE PUCAGE DE MASSE VIENT DE DEBUTER AUX U.S.A. ET SE PROPOSE DE S'ETENDRE A UN MAXIMUM DE PAYS !!!

Je le répète une fois de plus : SI D'ICI LA FIN DE CETTE ANNEE AUCUNE RESISTANCE SOLIDE ET TRES FERME NE SE CREE DANS NOS PAYS , NOUS ALLONS LE PAYER EXTREMEMENT CHER !

Je vous ai souligné les passages les plus importants (et les plus dégueulasses) de l'article...

Bonne lecture, bonne réflexion, et AVANT TOUT... BONNE ACTION CONTRE LES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES !!!

Vic.

Source: http://www.rednova.com/news/display/?id=196561&source=r_health

Les "micro-puces de santé" pourraient aider les patients aux USA

Le 31 juillet 2005 --

L'ancien secrétaire de la santé du Président Bush Tommy Thompson met la touche finale à un plan qui pourrait avoir comme conséquence que les citoyens des USA aient une micro-puce d'identification par radiofréquence(RFID) insérée sous leur peau, a appris The Business.

Les capsules RFID seraient liées à une base de données informatisée créée par le département (= ministère) de la santé des USA afin de stocker et de contrôler les registres de santé de la nation. Cela pourrait être le précurseur d'un projet semblable au Royaume-Uni.

Le budget du président pour 2006 continue à soutenir l'utilisation de la technologie concernant l'information de santé en augmentant le financement à $125m (?70m, E103m) pour les projets pilotes.

Thompson, qui est à présent un directeur d'Applied Digital Solutions, la compagnie qui fabrique les micro-puces, a l'intention de publier la proposition dans les 50 prochains jours; d'ici là, il projette de s'être fait insérer une VeriChip dans son bras. Thompson croit que les capsules pourraient aider à sauver des milliers des vies chaque année.

Le porte-parole de VeriChip, John Procter, dit qu'environ 98.000 personnes meurent inutilement chaque année aux USA après avoir reçu un traitement inadéquat parce que leurs antécédents medicaux n'étaient pas disponibles.

"Il y a une vaste gamme de personnes qui pourrait tirer bénéfice d'avoir une puce RFID insérée sous la peau en tant qu'assurance contre un accident.

Les gens qui possèdent des réactions défavorables à certains médicaments tels que la pénicilline, les gens ayant des pacemakers, les gens ayant des allergies, les gens ayant un coeur faible, seraient plus en sécurité via un processus qui coûte autour de $200 par personne.

En fait, pratiquement chacun pourrait retirer du bénéfice de se faire pucer."

La compagnie a l'intention de faire pression sur les autorités britanniques de la santé pour injecter les puces dans les patients britanniques.

Selon Procter, les puces peuvent également être utilisées pour des transactions financières. En Europe, la chaîne Baja Beach Club a introduit le puçage au Pays-Bas et en Espagne.

La VeriChip est insérée dans la boîte de nuit et signifie que les clubbers ne devront plus attendre dans une file pour payer pour entrer et qu'ils pourront employer la micro-puce pour payer leur addition au bar.

Les groupes de libertés civils tels que CASPIAN aux USA craignent que le besoin de sécurité accrue suite aux attaques terroristes pourraient agir en tant que catalyseur pour un usage plus répandu de la VeriChip.

EST-CE CECI, L'AMERIQUE ?

Chers amis,

Lisez bien ce qui suit, CAR C'EST VERS CELA QUE NOUS NOUS DIRIGEONS TOUT DROIT SI UNE REACTION POPULAIRE NE VOIT PAS LE JOUR TRES VITE !!!

Nous nous dirigeons vers une "renazification"...

Cet article est une VERITE ISSUE DE LA "VIE COURANTE" ACTUELLE AUX USA (l'article date de 2002; nous sommes en 2005, et les mesures de "sécurité", de contrôle et de surveillance ont été renforcées bien plus encore depuis lors !)... vie courante qui risque fort de devenir bientôt la nôtre si l'apathie continue de prévaloir !

Mon commentaire, après l'article... Vic.

EST-CE CECI, L'AMERIQUE ?

SOURCE : http://www.fee.org/vnews.php?nid=5089

Publié dans le The Freeman: Ideas on Liberty - July 2002
par le professeur James R. Otteson

Voici plusieurs semaines à l’aéroport de Traverse City, Michigan, ma femme, mes enfants de 8, 5, et 3 ans, et moi furent choisis “au hasard” pour une fouille complète de nos bagages. Je n’avais jamais été sujet à un traitement aussi humiliant de ma vie. Nous tous- y compris mon fils de trois ans- devions enlever nos chaussures, et les donner pour “inspection.”

Je devais enlever ma veste sport et la ceinture aussi bien; et je dus tendre mon portefeuille.

Je protestai au sujet de mes protections légales au sujet de telles fouilles. “Nous suivons juste les ordres,” me répondit-on.
Ceci était le système de défense nazi des criminels de guerre, leur dis-je
.Suivre les ordres ne vous relève pas de votre responsabilité pour vos
actions propres. “Me traitez-vous de nazi?” me demanda l’un.
“Vous me traitez de nazi de nouveau et vous
ne monterez JAMAIS DANS CET AVION!”

De qui tenez vous vos ordres? “De la FAA.” La FAA a donné l’instruction pour détenir et fouiller des citoyens US et leurs familles?
“Où étiez vous dernièrement, camarade? N’avez vous pas entendu ce qui est arrive à New York?” Mais cette tragédie, comme beaucoup d’activités terroristes contre les USA, n’a-t-elle pas été perpétrée par des gens qui n’étaient pas nés sur le sol US, et qui ne voyageaient pas avec leur femme et de petits enfants?

A ce moment je fus encerclé par approximativement six
gardes de sécurité et plusieurs d’entre eux armés.
Je fus informé que ‘si je ne me taisais pas’
Je serais pourchassé le reste de ma vie.”Je demandai si
J’étais suspect d’un crime. Ils me répondirent que poser autant de questions “au sujet de la constitution, etc..” me rendait éminemment suspect.
“Cela est l’Amérique, copain. Il vaut mieux que vous fermiez votre gueule et que vous vous habituiez à cela!”

Je demandai s’ils avaient l’intention de violer mes droits
d’être libre de fouilles arbitraires et de saisie, mais aussi de mes droits de parole libre. On me déclara—à travers des lèvres serrées—que si
j’ajoutais encore un seul mot, ils allaient m’enfermer et que ma vie serait une chasse perpétuelle.” “J’ai ce pouvoir,” me dit un garde de sécurité.

Mes enfants étaient effrayés et sur le point de pleurer, et ma femme
m’implora "de leur laisser faire ce qu’ils désiraient faire".

Après ce moment tendu, je fus escorté par la garde nationale,
Alors que plusieurs gardes fouillaient mes bagages.
Je dus me taire alors que tous nos biens furent déballés
Et examinés avec ostentation pour punir mon insolence. Un homme avec des gants se balada dans les vêtements intimes de mon épouse.

Après vingt minutes de fouille, ils terminèrent et nous permirent de monter une volée d’escaliers, où ils nous fouillèrent à nouveau avant de nous permettre d’atteindre l’avion.

James Otteson est un professeur de philosophie à l’Université d’ Alabama.

COMMENTAIRE : On le sentait venir depuis belle lurette : ce genre de dérive n'est que la conséquence logique lorsque le peuple laisse passer des lois "anti-terroristes" qui PERMETTENT D'OUTREPASSER LES DROITS CONSTITUTIONNELS !

Sur un autre forum, une personne avait posé la question : "Et si cette peste s'étendait jusqu'à nous ? Que ferions nous ?"

Il faut redescendre sur Terre, les amis ! CETTE PESTE EST EN TRAIN DE S'ETENDRE CHEZ NOUS ! REVEILLEZ-VOUS !

ET QUE FAIT LE PEUPLE, alors que cette merde nazie arrive chez nous ??? R-I-E-N !!! IL NE REAGIT PAS !

NOUS AVONS DEJA déjà des lois "anti-terroristes" dans le style exact du Patriot Act, lois QUI PERMETTENT D'OUTREPASSER LA CONSTITUTION (Perben en France, et d'autres lois du même style en Belgique et dans d'autres pays encore).

Les gouvernements de nos pays (vendus au nouvel ordre mondial, faut-il le rappeler) DEVELOPPENT LES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES A FOND LES MANETTES (cartes d'identité électroniques, passeports électroniques, biométries, tags RFID, bracelets à puce, caméras vidéo, écoutes téléphoniques, surveillance des e-mails et j'en passe).

Mes amis, comment croyez-vous que l'on en soit arrivé là, aux U.S.A ??? EN AGISSANT EXACTEMENT DE LA MEME FACON ! Lois anti-terroristes totalitaires + technologies liberticides pour appuyer le tout + renforcement des milices (police + armée) !

AUJOURD'HUI, DANS NOS PROPRES PAYS, ON SE PREPARE A RENFORCER LES CONTROLES, LA SURVEILLANCE, LES DISPOSITIFS "DE SECURITE" ET LES RONDES DE FLICS ET DE MILITAIRES, soi-disant "pour lutter contre le terrorisme" : UN SIMPLE "HASARD", CROYEZ-VOUS ???

Si nos sociétés de cancrelats ne se réveillent pas, les citoyens de nos pays auront un matin la même désagréable surprise que le professeur James R. Otteson.

Car ceux qui n'auront pas réagi AVANT que tout cela arrive auront le prix de leur inaction, de leur peur, de leur apathie de cancrelat : une botte de nazi pour les écraser et les oppresser !

Creek ! Creek ! SPROTCH !!! (oups... plus de cancrelat ! ).

Les USA ont juste une toute petite longueur d'avance sur nous au niveau avancement de la dictature : ils ont des "camps d'internement" pour civils !!!

En bref, et pour tout résumer : AGISSEZ DES AUJOURD'HUI, OU VOUS PAIEREZ LES CONSEQUENCES DE VOTRE INACTION TRES - mais alors vraiment TRES - BIENTOT...

Bonne réflexion... et bonne ACTION ? Vic.

VERICHIP : PROPAGANDE :
VOYEZ COMMENT ON MINIMISE LES RISQUES DE LA VERICHIP
SUR LES CHAINES DE TELEVISION AMERICAINES !!!

Chers amis,

Voici le troisième article capital sur la verichip pour aujourd'hui. Oui, cela fait beaucoup, mais cela vous montre aussi les PAS DE GEANT que le nouvel ordre mondial effectue au niveau des technologies liberticides (fatalement, personne ne réagit assez fort ni ne s'oppose à ces saletés).

La traduction en français que je vous ai fournie de l'article ci-dessous est, une fois de plus, importante. Cet article a été publié sur http://www.foxnews.com/story/0,2933,163983,00.html

Evidemment, comme il s'agit d'une "interview" effectuée dirant une émission Internet ("WebMD") par une chaîne de télévision (mass média) américaine, la distorsion de la vérité et la manipulation du peuple sont grandes. Aussi ai-je ajouté mes petits commentaires à ce torchon de propagande...

L'article commenté, ci-dessous... LISEZ JUSQU'AU BOUT, CELA EN VAUT VRAIMENT LA PEINE !!!

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT, BONNE ACTION ! Vic.

________________________

Source: http://www.foxnews.com/story/0,2933,163983,00.html

Implants de micro-puces: de meilleurs soins, ou une terreur pour la vie privée?

Jeudi 28 juillet 2005

Par Daniel J. DeNoon

Elles sont ici. Elles ont l'approbation de la FDA. Mais est-ce que les Américains sont prêts à se faire pucer? Se faire pucer signifie se faire implanter une puce d'identification par radiofréquence (RFID) dans votre corps. La puce -- qui possède environ la taille d'un grand grain de riz -- reste "dormante" jusqu'à ce qu'un scanner spécial soit passé à moins de six pouces de l'implant. Ensuite, l'implant émet un signal radio qui envoie un nombre à 16 chiffres au scanner.

Pour les usages de sécurité, ce numéro à 16 chiffres agit comme une clef électronique. Pour les usages médicaux, ce numéro est lié aux registres médicaux. Les médecins à qui vous avez accordé l'accès -- médecins de la salle des urgences, par exemple -- peuvent employer la clef pour mettre rapidement la main sur vos registres médicaux.

Commentaire : présentation classique de la puce. Remarquez bien comme "on" a TOUT DE SUITE sauté sur l'occasion pour parler du domaine médical, cheval de Troie pour la verichip (bon, l'émission est aussi médicale, mais avouez que le fait que l'on y parle de la verichip et de ses "merveilleuses applications médicales qui vont vous sauver la vie" est déjà douteux et à de quoi éveiller les pires soupçons... ).

Qui voudrait d'une telle chose?

Cela dépend de la façon dont vous demandez, dit Scott Silverman, le CEO de Applied Digital, qui produit la RFID approuvée par la FDA.

"Quand nous avons annoncé la première fois la VeriChip, un sondage Internet a demandé à des personnes si elles en mettraient une dans leurs corps," dit Silverman à WebMD. "Seulement 9 pour cent ont dit oui. Après l'approbation de la FDA, 19 pour cent ont dit oui. Quand l'ancien secrétaire des soins de santé Tommy Thompson a rejoint notre conseil d'administration, le taux est monté jusqu'à 33 pour cent. Mais notre propre étude prouve que si vous demandez aux gens s'ils se feraient implanter une VeriChip pour identifier leurs registres médicaux en cas d'urgence, la réponse positive va jusqu'à 80 pour cent."

Commentaire : VOUS AVEZ DROIT ICI A UNE DEMONSTRATION DU MACHIAVELISME ET DE LA MANIPULATION AVEC LESQUELS VERICHIP CORP. ET APPLIED DIGITAL AGISSENT !
Vous voyez aussi comment la masse abrutie du peuple peut être facilement menée par le bout du nez ! CRAPULEUX !!!

La puce a obtenu l'approbation de la FDA en octobre 2004. Depuis lors, dit Silverman, environ 2.000 personnes dans le monde entier les emploient dans des buts médicaux ou de sécurité. Mais bientôt, il s'attend à ce que des millions de personnes se fassent implanter avec les implants VeriChip chaque année.

Commentaire : VOILA LE BUT QUE VISENT CES ORDURES ! Pucer des MILLIONS de gens ! Et nous savons qu'ils risquent fort d'y parvenir ! Il suffit pour cela que leur petit stratagème médical fonctionne (et CELA FONCTIONNE, cf. les résultats des sondages plus haut dans l'article), et des MILLIONS DE PATIENTS SE FERONT PLUMER (et pucer) COMME DES CONS !
Je vous l'avais dit, vous en avez la preuve : une bonne partie de la population américaine EST DEJA PRETE A SE FAIRE PUCER !
Il faut dire que Verichip Corp. a bien manoeuvré pour y parvenir, rachetant les compagnies nécessaires pour parvenir à ses atroces desseins... Je donne un an grand maximum avant que des millions de cancrelats se fassent implanter avec cet implant infect !

Qui emploierait ces implants RFID?

Silverman dit que les puces médicales sont conçues pour cinq groupes de patients:

- les gens possédant d'autres dispositifs médicaux implantés, tels que des defibrillateurs

- les patients cardiaques, particulièrement les patients qui ont des stents dans un ou plusieurs vaisseaux sanguins

- les gens atteints de diabète

- les patients dont la mémoire est défaillante, tels que les personnes atteintes de la maladie d'Alzheimer

- les patients qui ont besoin de soins médicaux fréquents

Commentaire : Vous voyez que cela représente BEAUCOUP, vraiment BEAUCOUP de personnes ! Remarquez aussi la dernière catégorie, qui est très vague : n'importe qui, à un moment donné de sa vie, peut avoir besoin de "soins médicaux fréquents"... Tirez-en la conclusion que N'IMPORTE QUEL PATIENT POURRA SE FAIRE PUCER AUX USA TRES BIENTOT !

Les dispositifs ne serviront pas à grand chose à moins que les hôpitaux achètent des scanners. Applied Digital maintient une base de données sécurisée pour tenir les registres des clients. Mais beaucoup d'hôpitaux employant le système installeront des bases de données sécurisées afin de tenir -- et de sauvegarder -- les registres médicaux des patients possédant des implants RFID.

Deux hôpitaux déjà sont prêts à faire ceci: l'Hôpital de Hackensack du New Jersey et centre médical de Beth Israel Deaconess à Boston.

John Halamka, MD, un docteur urgentiste à l'hôpital Beth Israel Deaconess, a une de ces puces implantées à l'arrière de son bras droit, entre le coude et l'épaule. Un compte-rendu de ses impressions apparaît dans l'édition du 28 juillet du The New England Journal of Medicine.

Commentaire : bling ! bling ! Et 2 fois plus de pognon dans le tiroir-caisse de Verichip Corp. ! Une fois pour la puce, une seconde fois pour les scanners !

Et maintenant, remarquez-le bien, QUI va-t-on interviewer dans cette émission de propagande honteuse et crapuleuse ? UN TYPE QUI S'EST FAIT IMPLANTER ET QUI TRAVAILLE MAIN DANS LA MAIN AVEC VERICHIP CORP. !!! C'est évidemment l'atout de Verichip, et vous vous doutez bien que tout le reste de l'article nous contera combien "la puce est sûre, utile, humaniste, nécessaire, efficace etc." !
NE CHERCHEZ MEME PAS UN POINT DE VUE OPPOSE DANS CETTE INTERVIEW : IL N'Y A PAS DE PARTIE ADVERSE, AUCUN OPPOSANT A LA PUCE N'A ETE INVITE !
Vive la société de la pensée unique de Big Brother !

"Un peu d'anesthésique est injecté avant que l'implantation soit faite, ainsi la véritable insertion de l'implant donne juste la même impression que de recevoir un vaccin -- un peu de pression, pas de douleur spécifique," écrit Halamka à WebMD dans un e-mail. "La puce n'a eu aucun impact sur mon image propre. J'y pense simplement comme à une autre technologie qui me fournit une valeur pratique pour, telle que ma BlackBerry."

Halamka écrit également que la puce n'a pas déclenché les systèmes de sécurité des aéroports. Bien qu'il ait souffert de "plusieurs impacts physiques" tandis qu'il escaladait des rochers et de la glace, le dispositif fonctionne toujours.

Commentaire : manoeuvre classique : on RASSURE la masse en lui disant que "CELA NE FAIT PAS MAL, de se faire implanter". On met l'emphase sur l'aspect PRATIQUE de cette chierie de puce. On en accentue la RESISTANCE (aux chocs, aux impacts physiques) et on précise bien que cela ne présente aucun désavantage dans les aéroports. Mission accomplie : le crétin de base est rassuré !

Pour ceux qui se demandent ce qu'est le dispositif BlackBerry, il s'agit d'une firme produisant de nombreux produits BlackBerry sans fil permettant une multitude d'applications de "facilité" (= PRUDENCE ET MEFIANCE ) liées à l'Internet et à l'e-mail. Pour plus d'informations : http://www.blackberry.com/na/index.shtml

Qu'en est-il de la vie privée?

Halamka admet que le dispositif possède des implications au niveau de la vie privée. Que se passerait-il si des scanners non autorisés pistaient son numéro unique à) 16 chiffres, s'inquiète-t-il, et utilisaient l'information pour faire de lui la cible de "Spam" publicitaire non désiré?

Commentaire : VOILA LA PARTIE LA PLUS DEGUEULASSE DE L'ARTICLE ! On réduit les risques de la verichip concernant la vie privée à de "simples petites emmerdes de la part de spammeurs en manque de publicité" !!! ET LES RISQUES DE CONTROLE MENTAL ? ET LES RISQUES DE CONTROLE DES NAISSANCES ? ET LES RISQUES DE SUPPRESSION DES LIBERTES ? DE CONTROLE TOTAL ET DE SURVEILLANCE PERMANENTE ??? DE "BIG BROTHERISATION" DE LA SOCIETE ???

Ne cherchez pas. Vous l'aurez bien compris : TOUS ces risques (pourtant bien REELS et JUSTIFIES) sont mis sous la carpette ! On ne retient que les petites emmerdes liées à quelques spammeurs ! Face à un risque "si immense et dangereux", devinez quel sera la réaction du pigeon qui base son opinion sur une telle émission ? Allez, hop! Au centre verichip le plus proche pour un metit puçage en règle ! A-BO-MI-NA-BLE !!!

ET à présent, tenez-vous bien, voici le dernier pantin de cette interview digne d'un cirque : le directeur d'un centre de "bioéthique" à l'université de Pennsylvanie (on se base donc, remarquez-le bien, sur une AUTORITE, une fois de plus ! Autorité universitaire, en l'occurence...). Vous vous doutez déjà de la façon dont cette interview va se terminer...

Pour répondre aux questions éthiques posées par les implants RFID, WebMD s'est tourné vers Arthur Caplan, PhD, directeur du centre de bioéthique à l'université de Pennsylvanie.

"L'issue éthique centrale est liée à des soucis relatifs à la vie privée : la crainte que vous serez pénalisé si les mauvaises personnes -- votre patron, votre assureur, peut-être les agences de police -- obtiennent des informations à votre sujet," a dit Caplan. "Mais il n'est pas clair en ce moment comment la technologie de la puce met cela en péril." Les Américains peuvent penser que leur information médicale est top secrète. Mais Caplan indique que nous avons bien moins de vie privée que nous pensons en avoir, étant donné le nombre de personnes qui peuvent légitimement voir nos registres médicaux. Et les avantages potentiels des implants RFID sont supérieurs à leurs risques, argumente Caplan.

"Vous êtes plus susceptible de mourir ou d'être blessé par le manque d'informations médicales vous concernant que par des personnes qui en connaissent trop au sujet de votre information médicale," dit-il. "En cas d'urgence, il est important que les médecins sachent quelles sont vos allergies et problèmes médicaux, qui sont vos parents et comment les atteindre, votre groupe sanguin, et ainsi de suite."

Mais Caplan indique que la méfiance des Américains par rapport aux choses comme les implants RFID est profonde.

Commentaire : voilà donc les idées que cette crapule de Caplan essaie de faire passer :

1) la façon dont la verichip menace la vie privée (en ce qui concerne les risques que votre patron, votre assureur, peut-être les agences de police aient accès à ces données excessivement privées) n'est "PAS CLAIRE" ! A mon avis, on doit avoir affaire à un universitaire mongolien, parce que pour moi, le risque est TRES CLAIR et REEL. Et cela peut se produire TRES VITE ! Monsieur Caplan, Verichip Corp. vous a payé COMBIEN, pour que vous sortiez de telles âneries ?

2) les avantages potentiels des verichips sont SUPERIEURS A LEURS RISQUES (mais évidemment, PERSONNE n'a même ENUMERE LES RISQUES REELS : manipulation mentale, contrôle des naissances, suppression des libertés, big brotherisation de la société, surveillance permanente, contrôle total...).
Evidemment, le risque à la noix des "spammeurs" était là pour sauver la mise... Quelle mascarade ! On est aussi en droit de se demander ce que "bioéthique" signifie pour Caplan. Je crois qu'il a dû confondre avec "bio-merdique" !

"L'idée de mettre quelque chose dans votre tête ou dans votre bras effraye les personnes et stimule les inquiétudes liées à la vie privée, même si elles n'ont pas beaucoup de sens," dit-il. "Les Américains ont une tendance presque obsessive à protéger leur vie privée personnelle." Halamka, cependant, rêve déjà de futures mises à jour.

"Si une puce pouvait également servir de GPS, rapportant l'endroit où je me trouve, ou agir en tant qu'un transpondeur d'urgence, appelant les secours, je la mettrais certainement à jour," dit-il.

Commentaire : FAITES BIEN ATTENTION A CE QUI VIENT DE SE DIRE ! C'EST HYPER IMPORTANT !

D'abord, nous étions en train de parler des implants SOUS-CUTANES. Et voilà que cet enfoiré de Caplan vient nous glisser fort habilement que l'idée de mettre quelque chose dans votre bras OU DANS VOTRE TETE effraie les gens et amène des discussions liées à la viez privée". Plusieurs choses sont induites ici :

1) Un lien ténu (mais un lien quand même) est fait entre la verichip et les IMPLANTS CEREBRAUX ! POURQUOI ???
En ce qui me concerne, je suis persuadé qu'il ne s'agit pas d'une simple "coïncidence", mais bien d'une forme de préparation mentale à LA SUITE des événements ("Après la micro-puce sous-cutanée, la micro-puce cérébrale ! Qui est preneur ?").

2) On NIE toute inquiétude JUSTIFIEE quant à la vie privée en ce qui concerne l'utilisation de la verichip (ce qui est un COMBLE pour un gars supposé faire de la "bioéthique" !). Ce salaud nous dit que "ces inquiétudes n'ont pas beaucoup de sens" et remet cela sur le compte de la "tendance OBSESSIVE des Américains à protéger leur vie privée" ! Autrement dit, il faudrait que, pour être "raisonnables", les Américains ABANDONNENT TOUTE VIE PRIVEE ! C'est un RETOURNEMENT CRAPULEUX DES VALEURS qui vient d'être fait !
Ce Caplan mérite la potence pour ce qu'il vient de dire ! Car la vie privée A TOUJOURS FAIT PARTIE INTEGRANTE DES VALEURS PRONEES PAR LE "BILL OF RIGHTS" que les pères fondateurs américains avaient édicté. Aujourd'hui, on voit évidemment tout le mal que le Patriot Act a fait aux USA : on n'hésite plus à fouler aux pieds l'acte fondateur des libertés des citoyens américains ! MENEZ-MOI CE SALAUD A LA POTENCE, ET VITE !

3) Enfin, ET C'EST CE QU'IL Y A DE PLUS IMPORTANT, on en revient à Halamka (le pantin de Verichip) qui REVE DEJA DE LA VERICHIP-GPS ET QUI TENTE DE FAIRE REVER LE PUBLIC AUX "MERVEILLEUSES POSSIBILITES" qu'un pareil engin amènerait ! C'est ici un CRIME qui est commis contre LES LIBERTES ! Car une verichip implantée dans une personne et qui pourrait être repérée par satellite signifierait LA SURVEILLANCE PERMANENTE, OU QUE L'ON SOIT, A N'IMPORTE QUELLE HEURE DE JOUR OU DE LA NUIT ! Et LE PLUS GRAVE, C'EST QUE NOUS SAVONS QUE VERICHIP POSSEDE DEJA UN PROTOTYPE DE CETTE VERICHIP-GPS ! Alors, je vous le demande honnêtement : oserez-vous encore croire que cette déclaratoin était faite simplement et purement "par le plus grand des hasards" ?
Vous l'avez compris : LA VERICHIP GPS EST PREVUE, ET CE SERA POUR BIENTOT ! ELLE EST DEJA PRETE, ET INTERVIENDRA QUAND LA SITUATION AURA AVANCE SUFFISAMMENT POUR VERICHIP CORP. !

CONCLUSION: nous avons VRAIMENT intérêt à nous BATTRE (dans TOUS les sens du terme) pour que ce genre d'horreur n'arrive JAMAIS dans nos pays, et ne s'y développe JAMAIS !
Car le genre de mascarade, de simulacre d'interview que vous avez vu ci-dessus (et qui n'est qu'un TORCHON DE PROPAGANDE), cela risque fort de se passer CHEZ NOUS AUSSI si nous ne faisons pas INTERDIRE ce genre d'implant diabolique !

Enfin, honnêtement, on ne peut pas dire que ce genre d'interview soit impartiale (loin de là !), ni logique, ni bien construite. Mais elle FAIT LA PUB, elle vise à SEDUIRE les gens et à ce que ceux-ci OUBLIENT leurs libertés, leur vie privée, leur libre-arbitre... pour un implant honteux !

Je n'ai qu'un espoir : que FoxNews et les Halamka, Caplan, Silverman et autres suppôts de Satan de chez Verichip finissent dans les chiottes de l'histoire et brûlent en enfer. Car le travail de DESINFORMATION, de PROPAGANDE HONTEUSE et de SAPE DES LIBERTES est tout simplement dégueulasse et abominable ! A VOMIR !

Vic.