* * ATTENTION DANGER ! * * *

Chers amis,

Voici la traduction d'un article qui a été publié sur http://www.prisonplanet.com/articles/june2005/090605thefacebook.htm .

Cet article vous explique COMMENT ON EST EN TRAIN D'ENTUBER LES ETUDIANTS AUX U.S.A. EN LEUR PROPOSANT DE L'AMUSEMENT !

UN programme aussi DANGEREUX que le programme M.A.T.R.I.X. ou que le Total Awareness System, MAIS BEAUCOUP PLUS VICIEUX, puisque les étudiants S'ENFERMENT DANS LE SYSTEME DICTATOIRAL DE LEUR PLEIN GRE, ET AVEC INSOUCIANCE !!! Le programme "TheFaceBook.com" !!!

Voilà ce que l'on va EGALEMENT essayer chez nous, dans NOS PAYS, alors mieux vaut être déjà prévenus : les gens un peu révoltés ou dont les idées ne correspondent pas au "moule" de la société de la pensée unique se feront repérer et "exclure" (ou enfermer ou...) très vite.

PROFITONS DONC de ce qu'il nous reste EN CE MOMENT comme pouvoir pour PROTESTER, REAGIR, NOUS REVOLTER, POUR REFUSER ET ABOLIR LE SYSTEME ABOMINABLE ET LIBERTICIDE DU NOUVEL ORDRE MONDIAL !!!

La traduction de l'article, ci-dessous...

Bonne réflexion et à plus tard, Vic.

___________________________

The Facebook.com: Big Brother avec un sourire

Source : http://www.prisonplanet.com/articles/june2005/090605thefacebook.htm

Daniel Abrahamson|Le 9 juin 2005

Imaginez une base de données d'ordinateur qui a catalogué votre réseau social tout entier:l'e-mail, l'adresse de votre domicile, et les petits détails sensibles de tous vos amis, et par conséquent, tous leurs amis dans un enchevêtrement massif interconnecté. Que se passerait-il si ce service archivait également toutes vos préférences personnelles concernant tout, des livres aux films, en passant par la musique? Et s'il classait également par catégorie vos vues politiques, associations de club, anciens jobs, passé éducatif, et avec qui vous avez rendez-vous ?

Que diriez-vous si cette information était disponible non seulement aux espions du gouvernement mais aussi au grand public, gratuitement?

Cela semble une vision atroce du futur, pas vrai? Mais ce programme n'est pas la progéniture diabolique du programme du DARPA, le Total Information Awareness, ni les projets secrets de data miners "privés" comme Choicepoint ou Axciom.

Le système de la Bête est ici, en ce moment. Et le pire de tout, c'est que les gens abandonnent volontairement ces informations, dont certaines mettent à jour leur profil chaque jour avec leurs derniers détails personnels.

Bienvenue à TheFaceBook.com . Fondé en février 2004, il fonctionne actuellement sur 800 campus d'université en cataloguant les dérails de ses 2,8 millions d'utilisateurs. Selon le Boston Globe, "le réseau libre... se vante qu'en moyenne il attire 80 pour cent de la population étudiante d'une école préparant une licence aussi bien qu'une connaissance sommaire des étudiants gradués, des membres du corps enseignant, et des anciens élèves récents."

Par exemple, à l'université de Boston, 14.007 des 15.846 étudiants préparant une licence ont rejoint le programme et se sont proposés pour offrir leurs détails les plus intimes. Selon les statistiques, approximativement 60 pour cent des utilisateurs ouvrent une session quotidiennement, avec 85 pour cent qui se conectent par semaine.

Et juste pour s'assurer que vous puissiez vous joindre à la fête, TheFaceBook.com est occupé à ajouter plus de 50 campus par mois aussi bien que de s'étendre aux lycées et aux établissements internationaux.

Appelez-le Big Brother avec un sourire amical pour le consommateur. Alors, qui devons-nous remercier pour ceci? Selon l'histoire officielle, TheFaceBook a été fondé par 3 étudiants de l'endroit d'élevage préféré de la CIA de l'université de Harvard. Leurs premiers $500.000 de financement provenaient de Peter Thiel, fondateur et ancien CEO de Paypal.

Thiel est également un ancien chroniqueur pour le Wall Street Journal et un diplômé de l'université de Stanford, la maison des projets de commande de la recherche informatique de la NSA et des projets de contrôle de l'esprit de la CIA tels que le MK ULTRA. Il est un neoconservateur avéré et un globaliste dont le livre "The Diversity Myth" ("le mythe de la diversité") a reçu les éloges de William Kristol, Christopher Cox, Edward Meese, et Linda Chavez. Thiel préside le conseil d'administration de l'aile droite radicale du VanguardPAC et il a personnellement versé une donation de $21.200 à la campagne électorale d'Arnold Schwarzenegger afin que celui-ci puisse devenir gouverneur. Lors d'une conférence qui se déroula le 24 juin 2004, Thiel remarqua "Je pense que la seule manière dont le monde peut devenir unifié dans un certain sens est par la technologie. La technologie nous conduit vers une humanité unique et continue." John Poindexter et les architectes de la grille de contrôle de la société sans argent cash seraient certainement d'accord.

Pourtant, les connexions de TheFaceBook.com au monde ténébreux des black ops (opérations noires) ne s'arrêtent pas là. Ils ont récemment reçu $13 millions dans le support de capitaux à risques de la compagnie Accel Partners. James Breyer, le directeur d'Accel, préside le conseil d'administration de la National Venture Capital Association (NVCA ou Association nationale de capitaux à risques) aux côtés de Gilman Louie, tête de In-Q-Tel.

La CIA a installé In-Q-Tel en 1999, dans le but de stimuler les compagnies qui fournissent des "entrepôts et de l'extraction de données" dans "une communauté d'intérêt sécurisée." D'autres buts incluent "le profilage d'agents de recherche" qui sont "auto-entretenus, pour réduire sa dépendance par rapport au financement de la CIA". Cela ressemble à une description exacte de TheFaceBook. Après tout, quelle meilleure manière d'espionner les potentiels étudiants radicaux et activistes qu'avec un programme qui semble apparemment si innofensif? TheFaceBook classe déjà les utilisateurs par catégorie sur une échelle qui s'étend de "très libéral" à "très ocnservateur", permettant un profilage facile pour le gouvernement. De plus, ils peuvent rechercher n'importe qui qui introduit dans sa liste les mauvais mots-clés, comme "anarchiste, "protestation", "nouvel ordre mondial", ou n'importe quel autre crime de pensée. Et d'un clic de souris, ils ont votre photo, adresse, et les noms et l'information de tous vos amis. TheFaceBook est le diable dans un habit de mouton. Il mène l'avant-garde du Big Brother "ami du consommateur" visant les jeunes gens, spécifiquement les étudiants d'université et de lycée. Alors qu'il feint d'être un service inoffensif et d'amusement, TheFaceBook est une incursion ténébreuse dans le profilage psychologique, où la "cryptocracie" veut connaître chaque détail de votre vie et pister localisation à chaque moment.

Malheureusement, ceci fait partie d'un plus grand plan visant à espionner les étudiants. En mars, AOL, une compagnie qui a évidemment remis des e-mails et des connexions web au FBI et à la NSA, a annoncé une nouvelle politique concernant lavie privée pour leur programme populaire de messagerie instantanée AIM, programme employé essentiellement par les étudiants. AOL a indiqué que "Vous renoncez à tout droit à la vie privée." Les défenseurs des libertés civiles ont immédiatement averti les utilisateurs que toutes leurs conversations pourraient être sur écoute via AOL, qui utilise l'oeil-qui-voit-tout des Illuminati en tant que leur logo. Mais avec tant d'émissions de MTV à regarder et tant de chansons de Britney Spears à apprendre par coeur, il semble que peu d'entre eux écoutent.

La semaine dernière, la CIA a annoncés qu'ils embaucheraient des étudiants afin d'espionner les activistes sur les campus et pour rapporter l'information à leur quartier général. En fait, ceci a probablement eu lieu bien avant l'annonce officielle.

Par la suite, toute cette information sera stockée dans des bases de données mesurées en pentabytes et liées au notre carte d'identité narionale à micro-puce. Mais avant qu'ils puissent implanter des Verichips dans nos mains et souder des puces BrainGate dans nos cerveaux, ils doivent rejeter les "étudiants trublions" avec l'aide de programmes comme TheFaceBook et AIM.

Les défenseurs des libertés civiles sont si occupé de protester contre le Patriot Act qu'ils ont ignoré les réseaux insidieux d'espionnage qui sont juste sous notre nez. Les mêmes étudiants d'université qui s'enregistrent dans le club de l'ACLU sur TheFaceBook sont aveugles au danger lié à l'aononcement de leur affiliation au monde.

TheFaceBook.com n'est rien d'autre que COINTELPRO avec un bel emballage marketing. Il fait partie d'une nouvelle race de réseaux d'espionnage conçus pour profiler les étudiants pour la phase suivante de la loi martiale. Le régime de Bush est une cabale mégalomane de meurtriers de masse qui veulent écraser toute dissidence interne, et comme tous les régimes autoritaires, le premier endroit qu'ils vérifieront est lié aux étudiants.

Bien sûr, avec le réseau Échelon qui espionne déjà tous les appels téléphoniques et les e-mails, il n'y a vraiment nulle part où se cacher. Donc, en attendant, j'emploie TheFaceBook à mon avantage. Je me suis enregistré moi-même en tant qu'un interne "très conservateur" à la bibliothèque Dan Quayle avec un penchant pour des livres écrits par Oliver North. Après tout, peut-être ai-je entré les bons mots-clés et que la CIA viendra me recruter en tant qu'un de ces nouveaux espions d'étudiant.

 !!! CAPITAL !!!

Chers amis,

Voici ci-dessous la traduction que j'ai effectuée pour vous de l'article qui a été publié sur http://www.edmunds.com/insideline/do/News/articleId=106030

CE QUE JE VOUS AVAIS ANNONCE IL Y A QUELQUE TEMPS VIA UN ARTICLE EST EN TRAIN DE SE CONFIRMER ET DE DEBUTER !

Les projets européens de "boîtier électronique" de PISTAGE placé dans CHAQUE VEHICULE - projets qui seront en application partout en Europe d'ici 2009, selon un accord entre les politiques et les constructeurs automobiles - COMMENCENT DEJA A ETRE MIS EN APPLICATION !!!

Et c'est le Royaume-Uni, terre de prédilection de la dictature en Europe, qui ouvre le feu !

Les automobilistes, selon des projets gouvernementaux, se feraient taxer par mille conduit, et pour connaître toutes ces données, le gouvernement a besoin d'un boîtier électronique PISTE PAR SATELLITE !

Le prétexte ? Rendre le prix de l'essence moins cher et éviter les embouteillages ! Ces crapules du gouvernement ont décidément toutes les astuces pour faire passer leurs projets liberticides !

Les clubs automobiles et les défenseurs des libertés civiles ont bien entendu réagi à l'annonce de ces projets honteux. Il faut à présent que la MASSE du peuple suivie...

Soyez ASSURES que CHAQUE gouvernement trouvera de mauvaises excuses pour parvenir à ce résultat de PISTAGE par satellite des véhicules via un boîtier électronique implanté dans les véhicules. D'ailleurs, la dernière phrase de l'article n'est pas anodine ni innocente... PREPAREZ-VOUS DONC A REAGIR ET A REFUSER EN BLOC DE TELLES MESURES !

L'article, ci-dessous...

Bonne lecture et bonne réflexion. A plus tard, Vic.

Brouhaha britannique: Big Brother observera bientôt les automobilistes

Posté le 10 juin 2005

LONDRES, Angleterre -- La polémique fait rage en Grande-Bretagne concernant une proposition gouvernementale pour taxer les automobilistes par mille conduit.

Un système de surveillance satellite sera employé pour ce projet, ce qui a provoqué des plaintes de la part des groupes des automobilistes, des écologistes et des organismes des libertés civiles.

Le chéri ministre britannnique des transports, Alistair Darling, veut voir le système testé dans un délai de cinq ans et mis en application d'ici 2015.

En retour, les impôts sur le carburant seraient coupés, abaissant des prix de l'essence mais causant les protestations furieuses du lobby vert. Le gouvernement admet que les frais proposés par mille seront identiques indépendamment du type de voiture -- un SUV bouffeur d'essence payera les mêmes frais qu'une petite voiture de ville.

Les plans incluent l'installation d'une "boîte noire" de pistage dans toutes les voitures britanniques qui permettra au gouvernement de taxer des automobilistes par mille -- depuis 4 cents pour conduire sur une route de campagne la nuit à $2,40 pour conduire en ville ou sur une autoroute en heure de pointe.

Darling a dit à la BBC que ces projets rendraient la circulation en voiture meilleur marché pour la moitié de tous les automobilistes. Il a souligné que ces plans étaient une tentative pour empêcher les embouteillages, pas une manière d'amasser de l'argent. Néanmoins, les groupes des automobilistes ont prévisiblement attaqué les plans comme étant "mercantiles" et les groupes des libertés civiles ont dit qu'ils étaient une invasion de la vie privée; ils craignent une société de type "Big Brother" dans laquelle le gouvernement pourrait pister les mouvements de chacun.

Ce que ceci signifie pour vous: Le gouvernement britannique est sérieux au sujet de ce plan, quoiqu'il soit sérieusement défectueux. Mais s'il s'avère capable de soulever des revenus, il est possible que d'autres gouvernements voudront l'adopter.

Verichip avance à grand pas...

Chers amis,

Verichip Corporation continue a "avaler" et à racheter d'autres compagnies qui agissent dans le domaine de la "sécurité", de la RFID et de la télésurveillance !

C'est ainsi que Verichip vient d'acquérir Instantel Inc. , une compagnie canadienne spécialisée dans le domaine de la TELESURVEILLANCE, notamment dans les soins de santé.

La traduction que je vous ai faite ci-dessous de l'article publié sur http://biz.yahoo.com/bw/050610/105241.html?.v=1 , vous le prouve.

Vous l'aurez compris : on va donc poursuivre de plus belle la surveillance des personnes âgées dans les maisons de retraite, et même des nouveaux-nés dans les hôpitaux (prétexte : on ne pourra plus les kidnapper !).

TOUJOURS cette obsession des enfants et des NOUVEAUX-NES qui refait surface !

Petite question : COMMENT VONT-ILS SURVEILLER LES NOUVEAUX-NES ?

Réponse : probablement comme pour les personnes âgées, c'est-à-dire AVEC UNE VERICHIP IMPLANTEE DANS LE CORPS, JUSTE APRES LA NAISSANCE !!!

NOUS Y VOILA DONC ! LE PROJET IMMONDE TOUCHE AU BUT, DANS L'INDIFFERENCE LA PLUS TOTALE !!!

Soyez en tout cas CERTAINS que Verichip Corp. sera tout à fait prête lorsqu'elle fera son entrée en France pour surveiller et séquestrer les personnes âgées dans les maisons de retraite !

Sous les transactions financières de Verichip se cache donc un plan diabolique et abject consistant à PUCER, à terme, L'HUMANITE ENTIERE !!!

Il ne faut plus vous le prouver, c'est désormais chose faite, c'est CERTAIN. TOUT a été prouvé, de A à Z.

Les seuls petits éléments à peaufiner sont la mise en place de la puce sous-cutanée de surveillance par satellite (seul un prototype a été développé, mais ils travaillent dessus, les salauds, et vous pouvez être certains que la nouvelle d'une puce DEFINITIVE de surveillance et localisation par GPS nous tombera sur la casquette d'ici peu) ainsi que la puce sous-cutanée à fonction financière (mais cela ne tardera plus, vu que les USA viennent de lancer l'étape qui précède de très peu la puce sous-cutanée financière : les cartes de banque à puce RFID !).

La SEULE grande question et énigme est de savoir si la population et si VOUS vous opposerez finalement à l'arrivée de cette horreur près de chez vous, si on finira par INTERDIRE cette saloperie, ou si au contraire les prétextes bidons de cette compagnie infernale auront raison de l'intelligence et du bon sens des gens...

La population sera-t-elle assez SAGE, CONSCIENTE et COURAGEUSE que pour s'opposer fermement à cette micro-puce sous-cutanée de surveillance, de contrôle total et mental ?

La traduction de l'article, ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et bonne action, Vic.

La compagnie VeriChip Corporation, de chez Applied Digital, acquiert Instantel, Inc., y compris sa division de sécurité de santé Xmark, augmentant la position de la compagnie dans la sécurité des soins de santé

Vendredi 10 juin 2005, 9:00 AM --

Cette acquisition étend encore plus les produits RFID pour humains de Verichip Corporation pour le revenu annuel estimé de People et accroît le revenu annuel estimé de VeriChip Corporation's entre $22 millions et $24 millions

DELRAY, Floride -- (business WIRE) -- Le 10 juin 2005 -- VeriChip Corporation, une filiale de Applied Digital (Nasdaq: ADSX - News), a annoncé aujourd'hui que sa filiale canadienne a terminé l'acquisition de la compagnie basée à Ottawa, dans l'Ontario, Instantel Inc. (www.instantel.com et www.xmarksystems.com). Instantel est une compagnie canadienne dirigée de façon privée et qui fabrique des produits de télésurveillance de haute qualité dans les domaines de la sécurité des soins de santé et de la surveillance des vibrations pour une clientèle diversifiée. VeriChip a payé $22 millions comptant et distribuera jusqu'à $3 millions additionnel à l'avenir dans une certaine combinaison d'argent comptant, d'actions de VeriChip Corporation et d'actions d'Applied Digital, dépendant de si et quand VeriChip Corporation aura une offre publique de départ de ses actions ordinaires. Avec cette acquisition, VeriChip Corporation estime que les compagnies combinées produiront un revenu annuel(c.-à-d. dans les 12 mois suivants) situé entre $22 et $24 millions.

La division d'Instantel I. , Xmark® , se spécialise dans la technologie d'étiquettes intelligentes destinées à protéger les personnes et les capitaux dans des environnements de soins nde santé. Sa ligne de produits Hugs® est un système populaire de RFID pour empêcher l'enlèvement des nouveau-nés en hôpital, alors que le système WatchMate® est employé dans les infrastructures de soin à long terme afin protéger les résidants enclins à errer. Instantel a enregistré un revenu de $12,8 millions pendant son exercice budgétaire qui s'est terminé le 31 décembre 2004 avec un EBITDA d'approximativement $3,6 millions. Pendant les cinq dernières années, le revenu rapporté d'Instantel reflète un taux de croissance annuel composé d'approximativement 14%, avec des marges brutes fortes et des marges d'EBITDA.

"Cette acquisition représente un autre composant important de la construction VeriChip Corporation," a dit Kevin H. McLaughlin, CEO de VeriChip Corporation. "Instantel apporte à VeriChip une équipe forte de recherche et développement et de gestion, combinée avec un canal étendu de revendeur concentré sur le marché des soins de santé. Avec l'addition de eXI Wireless et à présent de l'Instantel, VeriChip a acquis une base substantielle de revenus, d'un réseau de distribution important et des produits RFID de pointe pour la sûreté et la sécurité dans les environnements de soins de santé. Nous continuons à prendre des mesures agressives afin de placer VeriChip en tant que meneur dans la RFID pour les personnes."

En connexion avec cette acquisition, Applied Digital a distribué, dans un placement privé, des garanties et des parts d'action privilégiées pour $12,5 millions. L'action privilégiée a été achetée par Satellite Strategic Finance Associates, LLC, et Satellite Strategic Finance Partners, Ltd. L'action privilégiée se convertit en actions ordinaires de la compagnie avec une prime en prix du marché courant de la compagnie. Applied Digital est également entrée dans un financement par emprunt, avec ces investisseurs institutionnels, de $5 millions. Des détails additionnels au sujet du placement privé, de l'acquisition et du financement seront inclus sous le formulaire 8-K de la compagnie (NDT : le formulaire 8-K est un formulaire qui permet d'effectuer analyse de la bonne santé financière de la compagnie). Avec plus de vingt ans dans l'industrie de télésurveillance, Instantel a établi une expérience professionnelle bien prouvée concernant une haute qualité et des produits innovateurs, une production efficace et une distribution fiable. Les lignes de produits d'Instantel sont composées systèmes d'identification par radiofréquence(les "RFID") pour la protection infantile, la prévention de l'errance, la réponse de secours et le pistage des capitaux de haute valeur au sein de l'industrie des soins de santé et des dispositifs de surveillance des vibrations pour les industries de construction, d'extraction et de travail aux explosifs.

Fondée en 1982, Instantel a développé un modèle de revenu récurrent, où sa base de produits bien installée produit un revenu annuel des ventes des produits consommables et de l'entretien des produits. Instantel a acquis une position de meneur dans chacun de ses marchés. Dans la surveillance des vibrations,Instantel croit qu'elle maintient une position principale des parts de marché avec environ 35%. En plus, sur le marché de la sécurité des soins de santé, Istantel a acquis des positions de marché significatives et croissantes, accentuées par une part d'environ 30% dans la protection infantile et de de 15% dans la prévention contre l'errance.

BUSH VEUT QUE LE PATRIOT ACT DEVIENNE PERMANENT

Chers amis,

LES USA SONT EN TRAIN DE DEVENIR POUR DE BON UNE DICTATURE AU SENS STRICT DU TERME !

En effet, George W. Bush a proposé ce 09 juin 2005 QUE LE PATRIOT ACT DEVIENNE PERMANENT, UNE BONNE FOIS POUR TOUTES !

Le Patriot Act deviendrait donc une loi d'exception PERMANENTE, soit une dictature où les arguments dits "sécuritaires" primeraient sur tout autre type d'argument, et qui pourraient servir à l'arrestation de N'IMPORTE QUI sur base de N'IMPORTE QUOI les associant au "terrorisme" (mot mal défini et très flou, donc laissant place à l'arbitraire le plus total) !

Rappelons que le Patriot Act est un ensemble de lois d'EXCEPTION qui permet aux militaires et au gouvernement de passer au-dessus de la Constitution (donc des libertés et droits fondamentaux des citoyens).

Rappelons aussi que nos sociétés ne sont pas à l'abri de tels excès, puisque la France et la Belgique possèdent également des lois dans le même genre (loi Perben, entra autres).

Je vous donne un lien qui confirme tout à fait ce que je viens de vous dire : http://www.buffalonews.com/editorial/20050610/1044417.asp

Une toute petite traduction d'un extrait de cet article :

Columbus, Ohio - Le président Bush, qui fait face à des efforts de la part de certaines personnes de son parti pour diminuer le Patriot Act de l'après 11 septembre, a dit jeudi que cet ensemble de lois a rendu l'Amérique plus sûre et devrait être rendu PERMANENT.

Notons encore que depuis lors, George W. Bush a fait plusieurs déclarations afin d'étendre le Patriot Act...

Les USA sont encore loin d'être sortis de la fange "sécuritaire" dans laquelle ils baignent depuis les soi-disant "attentats" du 11/09/2001... et nous aussi !

Bonne réflexion. A plus tard, Vic.

CNIL: Commission Nationale Informatique et Libertés... une autre couverture pour mieux vous contrôler.

Chers amis,

Il y a peu, je vous disais dans un de mes posts que la CNIL était une organisation fantoche, qui travaillait pour le gouvernement, donc pour l'ennemi (le nouvel ordre mondial).

On n'a pas vraiment répondu, mais je me doute bien que certains étaient en train de penser "Vic pète encore un fameux plomb et reprend un bon bol de paranoïa"...

AUJOURD'HUI, je vous amène la PREUVE de ce que j'avançais : un excellent article qui a été publié sur http://www.vie-privee.org/comm301

Vous m'en direz des nouvelles ! LA CNIL, du moins sa direction, a TOUJOURS COLLABORE avec le gouvernement, SANS MOT DIRE !

Et vous verrez comment on essaie encore de vous enculer profond avec la carte d'identité et les bases de données généralisées, PUISQUE L'ON AVAIT DEJA ESSAYE DE FAIRE PASSER EX-AC-TE-MENT LE MEME PROJET EN... 1974 !!!

Les projets du nouvel ordre mondial DATENT DONC BIEN DE PLUSIEURS DECENNIES, UN PLAN EST DONC BIEN EN PLACE, ET LE BUT EST DONC BIEN DE ROULER LES GENS ET DE LES REDUIRE EN ESCLAVAGE DE FACON IMMONDE, PAR UN CONTROLE PERMANENT ET UNE SURVEILLANCE DE TOUT MOMENT, AVEC CHAQUE CHOSE LES CONCERNANT ENREGISTREE SUR UNE GIGANTESQUE BASE DE DONNEES OU REPRISE PAR DES CAMERAS DE SURVEILLANCE !

La CNIL, cette organisation OFFICIELLE, émanant de et représentant les AUTORITES, était donc un PROJET POURRI DES LE DEBUT !

Vous voyez à présent pourquoi il ne faut pas faire confiance aux autorités, ni réclamer que des organismes fassent le boulot à votre place ! Vous voyez à présent pourquoi c'est AU PEUPLE de faire le boulot, et pourquoi C'EST A CHACUN D'ENTRE NOUS DE REAGIR, SANS ATTENDRE QU'UN AUTRE LE FASSE A SA PLACE !

Je vous laisse à présent lire l'article ci-dessous...

Bonne lecture, bonne réflexion et une EXCELLENTE ACTION !

ET un grand merci à Dearcham pour cet article !

Vic.

A qui profite la CNIL ?

Mardi 13 juillet 2004

La nouvelle loi "informatique et libertés" dénie ce pour quoi elle avait initialement été adoptée. Créée pour protéger les citoyens face à la toute-puissance des fichiers d’Etat, elle opère un profond renversement de perspectives, libéralise le fichage administratif généralisé, et couvre les dérives "hors-la-loi" des fichiers policiers. Ce que Jacques Chirac avait tenté de mettre en place en 1974, et que la loi "informatique et libertés" avait alors encadré, se retrouve aujourd’hui, sous la présidence du même Jacques Chirac, sanctuarisé.

Paris, le 13 juillet 2004 - Communiqué de presse de la Fédération Informatique et Libertés (FIL - http://www.vie-privee.org)

La loi "informatique et libertés" fera l’objet, ce 15 juillet, d’une substantielle mise à jour, mais aussi d’un profond renversement de perspectives. Créée pour protéger les citoyens face à la toute-puissance des fichiers d’Etat, elle libéralise le fichage généralisé, et couvre les dérives "hors-la-loi" des fichiers policiers.

SAFARI, à l’origine de la CNIL
21 mars 1974 : la révélation par le quotidien le Monde du projet SAFARI fait scandale. Les services de Jacques Chirac, alors ministre de l’intérieur [1], veulent en effet instituer un identifiant unique pour interconnecter les données de cent millions de fiches, réparties dans quatre cent fichiers, au sein d’un "Système Automatisé pour les Fichiers Administratifs et le Répertoire des Individus" (SAFARI) [2].

Le scandale est tel que le gouvernement crée une "Commission Informatique et Libertés", qui débouche en 1978 sur la loi du même nom, et donc la CNIL : le souvenir de l’utilisation de ce genre de fichiers du temps de la Collaboration est tel qu’il est hors de question de laisser l’Etat mettre en place un tel fichage généralisé de la population.

La loi s’applique principalement aux traitements mis en place par l’Etat, qui ne peuvent être mis en place que suite au vote d’une loi ou par acte réglementaire, et autorisation de la CNIL, les autres traitements -privés- étant soumis à une procédure de déclaration.

Le nouveau projet de loi
15 juillet 2004 : le gouvernement, activement soutenu par le président de la CNIL [3], entend faire adopter une refonte de cette loi relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés [4]. Entre autres choses, le projet de loi vise à éxonérer l’Etat de tout risque de sanction, à libéraliser la création des fichiers portant sur l’ensemble de la population (tels que la carte électronique d’identité ou les traitements relatifs à l’administration électronique), mais aussi à protéger les fichiers policiers (existants et futurs), et à couvrir le fait que nombre d’entre-eux sont d’ores et déjà "hors-la-loi".

Officiellement, le nouveau projet de loi vise à transposer une directive européenne datant de 1995 et que la France aurait du transposer depuis 1998 -c’est même le dernier pays de l’Union à le faire. La directive européenne ne prévoit, cela dit, aucune exemption pour ce qui est des fichiers d’Etat, et ne vise aucunement à couvrir les dérives des fichiers policiers.

Non contente d’être, depuis des années, dans l’illégalité tant par rapport aux règlements européens que face à la loi informatique et libertés, la France décide ainsi de rendre possible ce que la loi de 1978 cherchait précisément à empêcher.

Jacques Chirac l’avait rêvé (en 1974), il l’instaure (en 2004)
La principale critique apportée jusque-là à la refonte de la loi informatique et libertés, telle qu’elle avait été préparée par le précédent gouvernement socialiste, portait sur le fait que les fichiers policiers ne devraient plus être soumis à autorisation de la CNIL, comme la loi de 78 le prévoyait [5], et alors même que lesdits fichiers sont réputés être, non seulement truffés d’erreurs, mais aussi "hors la loi" [6].

La lecture du rapport [7] d’Alex Türk, sénateur, rapporteur de la loi et président de la CNIL depuis février dernier, est à ce titre édifiante. Il rappelle ainsi que :
le Sénat a -sous son impulsion personnelle [8]- "autorisé les entreprises à constituer des traitements sur les infractions dont elles ont été victimes", afin de légaliser les "fichiers de suspects" créés par les sociétés privées ;
mais qu’il a aussi "supprimé la possibilité de permettre à la CNIL d’ordonner la destruction de traitements" en infraction avec la loi ;
ainsi que "l’exigence d’une autorisation de la CNIL pour les traitements portant sur la totalité ou de la quasi-totalité de la population, le critère quantitatif n’apparaissant pas pertinent pour apprécier la dangerosité d’un traitement" ;
l’Assemblée, de son côté, a "modulé les pouvoirs de verrouillage de la CNIL" afin de lui retirer la possibilité de bloquer les fichiers policiers ou ceux qui, mis en oeuvre par l’Etat, font appel au NIR (ou n° de sécurité sociale (cf [9]), quand bien même il y ait "urgence (ou) menaces pour les libertés", et alors que c’est précisément le spectre d’une mauvaise utilisation de ces fichiers qui avait entraîné le scandale ayant débouché sur l’adoption de la loi informatique et libertés ;
l’Assemblée a aussi retiré à la CNIL ses pouvoirs de sanction dès lors que c’est l’Etat qui serait pris en flagrant délit d’infraction ;
afin de "revoir les procédures applicables aux traitements publics" [10], elle a aussi retiré à la CNIL le fait d’autoriser, ou non, "les traitements de données à caractère personnel mis en oeuvre pour le compte de l’Etat et portant sur des données biométriques nécessaires à l’authentification et au contrôle de l’identité des personnes", et donc la future carte d’identité biométrique ;
ainsi que "les traitements tendant à (...) faciliter le développement de l’administration électronique" et ayant recours au NIR, alors même que ceux-ci, à commencer par le "dossier médical partagé" [11] régenteront tout ou presque de nos rapports à l’administration ;
le gouvernement a également fait adopter, à l’Assemblée, un amendement retirant à la CNIL ses "pouvoirs de contrôle sur place et sur pièce" des "traitements intéressant la sûreté de l’Etat (en pratique les fichiers les plus sensibles de la DST et de la DGSE)"... "à la demande de services de renseignements étrangers" (sic) ;
de même, le gouvernement a aussi rajouté à la loi le fait que "les données (gérées) par les services de police et de gendarmerie nationales puissent être transmises à des organismes de coopération internationale en matière de police judiciaire ou à des services de police étrangers présentant un niveau de protection suffisant de la vie privée et des droits fondamentaux" ;
enfin, l’Assemblée a aussi différé de 2007 à 2010 la "mise en conformité (...) des traitements non automatisés de données à caractère personnel intéressant la sûreté de l’Etat, la défense et la sécurité publique", et donc le fait qu’ils s’avèrent "adéquats, pertinents, exacts, complets et, si nécessaire, mis à jour".

Une "collaboration" sans faille du président de la CNIL
"Au nom de la commission des lois", Alex Türk qui, "élu tout nouveau président de la Cnil la veille de la remise des prix, avait échappé de justesse à la récompense suprême" des Big Brother Awards 2003 [12], fort de sa double casquette de rapporteur du projet de loi au Sénat et de président de l’"autorité administrative indépendante de protection de la vie privée et des libertés individuelles ou publiques", "se réjouit de voir s’achever le processus d’examen parlementaire", et "propose d’adopter le projet de loi sans modification" [13].

La Fédération Informatique et Libertés estime pour sa part qu’il s’agit là d’un renversement total de perspectives de la loi "informatique et libertés". Ce que Jacques Chirac avait tenté de mettre en place en 1974, et que ladite loi avait tenté d’encadrer suite au scandale du projet SAFARI, se retrouve aujourd’hui, sous la présidence du même Jacques Chirac, durablement légalisé.

Pire : non content de libéraliser la création des fichiers "portant sur la totalité de la population", la refonte de cette loi -censée adapter la protection de la vie privée à l’évolution de l’informatique et des libertés- couvre sciemment les fichiers policiers, alors même qu’ils sont, non seulement "hors la loi", mais aussi truffés d’erreurs. Ce qui ne peut, décemment, être considéré comme profitable aux forces de l’ordre, et encore moins à la démocratie.

LA NANOTECHNOLOGIE À LA RESCOUSSE DES PUCES RFID

Chers amis,

Si vous êtes un peu familiers avec la puce sous-cutanée et les autres puces liberticides,vous savez probablement qu'il s'agit de dispositifs d'identification par radiofréquence, ou RFID.

Les RFID, JUSQU'A PRESENT, coûtaient relativement cher, mais la NANOTECHNOLOGIE va venir en aide pour donner un coup de turbo à ce marché et diminuer les coûts de production d'une étiquette RFID !!!

L'article ci-dessous, qui a été publié sur http://www.spacedaily.com/news/nanotech-05zzd.html , en atteste !

REVEILLEZ-VOUS, ET LUTTEZ DE TOUTES VOTRE AME ET DE TOUTES VOS FORCES CONTRE CES PUCES LIBERTICIDES, car l'article ci-dessous signifie bien que dans un ou deux ans, le marché risque d'être INONDE de ces saloperies, SAUF si un mouvement populaire EXTREMEMENT fort et ferme voit le jour !

On tente bien de nous rassurer en prétendant que les tags RFID de seconde génération respecteront la vie privée et pourront être "tués" électriquement à la caisse des magasins... C'est un peu trop faible et vite dit pour pouvoir rassurer de manière efficace.
On sent de plus dans cet article, et comme d'habitude, cette pression, cet effort totalitaire qui est fait afin que les gens ACCEPTENT (de gré OU de force) ces saletés...

A PRESENT, réfléchissez un tout petit peu : si la nanotechnologie a bien aidé à fabriquer des tags RFID moins chers et plus petits, QUE VA-T-ELLE PERMETTRE AU NIVEAU DES PUCES SOUS-CUTANEES ???

Dans l'article, vous remarquerez SURTOUT que le GOUVERNEMENT U.S. (département de la défense... les militaires, donc) et... la Food andDrug Administration demandent des puces BIEN PLUS PUISSANTES ENCORE que cellesqui existent déjà et qui permettent pourtant des milliards de milliards de possibilités, et d'encoder déjà de nombreuses données... POURQUOI ??? Inutile de réfléchir plus longtemps : selon Alex Jones, un rapport militaire américain de l'Army War College datant du 1er janvier 2000 a signalé qu'un projet de PUCAGE GENERALISE et GLOBALISE (mondial) devait être en place pour 2020 !!! Avec une BASE DE DONNEES GIGANTESQUE sur CHAQUE CITOYEN ! Et le début de ces bases de données commence à être mis en place (antécédents médicaux mis sur bases de données, casiers judiciaires mis en ligne, données des cartes d'identité électroniques et des passeports biométriques mises sur un fichier central informatisé etc.) !

Bref, si une réaction ne se crée pas, nous allons être dans une merde incroyable !

Je vous laisse à présent lire ci-dessous la traduction que j'ai effectuée pour vous de l'article cité plus haut...

Bonne lecture, bonne réflexion et bonne ACTION, Vic.

Nano World : La Nanotechnologie donnera un fameux coup de pouce aux étiquettes RFID

Source : http://www.spacedaily.com/news/nanotech-05zzd.html

Par Charles Q. Choi

New York, (UPI) le 6 juin 2005

La nanotechnologie pourrait aider à accélérer la large adoption d'émetteurs radio de la taille d'une toute petite paillette ou plus petit encore dans presque tout ce qu'une personne possède, depuis vêtements jusqu'aux vaches, permettant à des scanners de pister ces articles depuis leur fabrication jusqu'à l'utilisateur.

L'identification par radiofréquence ou étiquettes RFID sont essentiellement des codes-barres qui peuvent être lus à distance, donc au lieu de vérifier les codes-barres sur les articles un par un, les scanners peuvent lire tout les contenus placés sur des étagères ou dans des paquets en un seul passage.

Les experts financiers suggèrent que ces dispositifs pourraient aider les compagnies et les gouvernements à économiser des milliards de dollars avec des données presque instantanées et plus précises concernant les endroits où toutes leurs marchandises sont localisées à tout moment.

"Les étiquettes RFID sont à deux doigt de devenir la technologie sans fil de plus grande envergure depuis le GSM", a dit à NanoWorld de UPI Cynthia Kuper, officier en chef des technologies pour Micromem Technologies à Toronto.

Lors de la réunion NanoBusiness Alliance à New York City en mai, elle a cité les projections par la firme de prospection de marché In-Stat, basée à Scottsdale, dans l'Arizona, montrant que les revenus mondiaux des étiquettes RFID bondiront de $300 millions en 2004 à $2,8 milliards en 2009.

Une étiquette RFID se compose essentiellement d'une antenne radio accrochée à une puce. La puce peut contenir toute l'information concernant un article étiqueté - quand et où il a été fabriqué, comment le stocker et le manipuler au mieux et ainsi de suite.

Wal-Mart, le plus grand détaillant du monde, a jeté son poids derrière la RFID en 2003, en exigeant de ses 100 fournisseurs principaux qu'ils déploient ces étiquettes pour pister les caisses et les palettes à partir de 2005.

En mars passé, la compagnie a signalé l'adoption de masse la plus significative de la technologie jusqu'ici avec approximativement 8 milliards d'étiquettes. AMR Research à Boston, une société d'analyse du marché, a suggéré que les économies pour le Wal-Marché pourraient s'élever de $1,3 à $1,5 milliards annuellement.

Les étiquettes RFID trouvent déjà une utilisation dans les voitures et les camions pour la collection automatisée du péage, et l'armée des Etats-Unis exige que toutes ses expéditions incluent des étiquettes RFID. On s'attend à ce que la dépense fédérale sur la technologie RFID s'accroisse de 120 pour cent d'ici 2009, selon lasociété INPUT, de Reston, en Virginie, une autre société d'analyse du marché.

La clef pour la large adoption des RFID, depuis les caisses jusqu'aux simples articles, consiste à laisse tomber son coût depuis les 30 cents actuels à 5 cents par étiquette.

"La nanotechnologie pourrait vraiment aider à atteindre le but des RFIDs à cinq cent pour un usage omniprésent," a dit à Nano World Steven Van Fleet, conseiller aîné en RFID chez Micromem.

Par exemple, la plupart des étiquettes RFID utilisent actuellement des antennes gravées en cuivre ou en aluminium.

"Nous travaillons avec quelques fournisseurs qui possèdent des encres avec des particules de taille nanométrique qui vous permettent d'imprimer les antennes sur du papier, lesquelles sont beaucoup moins chères et plus rapides à fabriquer," a dit Van Fleet, qui aide également à mener le R and V Group à Lagrangeville, dans l'Etat de New York, une compagnie de fabrication d'étiquettes RFID.

Une autre compagnie de RFID, Organic ID, localisée à Colorado Springs, dans le Colorado, projette de fabriquer des antennes imprimées avec des nanoparticles d'or ou d'argent aussi bien qu'avec des polymères.

La moitié du coût pour fabriquer une étiquette RFID se situe dans le processus consistant à attacher la puce à l'antenne, a expliqué Klaus Dimmler, cadre supérieur (CEO) d'Organic ID.

"Nous possédons une machine qui coûte un million de dollars et qui produit 30 millions d'étiquettes par an. Etant donné que le marché projeté des RFID se situe dans les trillions des étiquettes, cela ne s'échelonne pas très bien," a dit Van Fleet.

Les chercheurs étudient des manières de remplacer les méthodes actuelles de "flip-chip", qui attachent l'antenne à la puce en utilisant une pâte qui est ensuite traitée, par des solutions à l'échelle nanométrique.

"Ce que nous faisons consiste à expérimenter avec plusieurs nanostructures d'aiguilles en cristal mises dans la colle d'attachement qui, avec un peu de pression, établissent cette connexion sans ce temps de traitement," a dit Van Fleet. "Nous employons également des boules de nickel et d'autres formes géométriques."

Quant à l'amélioration de la capacité des micro-puces RFID, Micromem est en train de développer la RAM magnétique, ou MRAM.

"La MRAM détient une occasion énorme pour la RFID. Il y a beaucoup de pression du département de la défense et de la Food and Drug Administration, qui veulent plus que simplement les 96 bits de données de départ contenus sur une puce, jusqu'à des milliers et des milliers de bits", a dit Van Fleet.

À la différence de toutes autres mémoires d'ordinateur existantes, qui sont basées sur le stockage d'une charge électrique, la MRAM stocke l'information en utilisant des morceaux magnétiques de taille nanométrique, chacun apparentés à une aiguille de boussole. Un ordinateur écrit des données en MRAM en renversant la polarité magnétique de chaque morceau, permettant aux données d'être gardées en mémoire même lorsque le courant électrique est coupé. De plus, la MRAM est résistante aux radiations, contrairement aux technologies concurrentes telles que la mémoire flash.

"Ceci la rend plus utilisable pour des applications qui traitent des rayons X, comme avec les étiquettes de ligne aérienne ou les applications militaires, ou avec la FDA (Food and Drug Administration), qui exige que les étiquettes qui viennent avec ou à l'intérieur d'un récipient ou d'un paquet pour un produit alimentaire ou pharmaceutique doivent être irradiées," a dit Van Fleet.

Les nombreuses compagnies recherchant de la MRAM sont la plupart du temps à la recherche d'applications de haute extrémité dans les dispositifs portables.

"Micromem est un "nano-premier" en employant la MRAM pour aller ensuite l'appliquer à la RFID," a dit Kuper. Atteindre 256 bits pour une puce RFID par opposition à une puce d'un gigabit pour un GSM est relativement facile, a dit Van Fleet. Micromem projette de choisir un partenaire pour développer sa technologie MRAM pour les RFID dans les mois à venir pour atteindre, si tout va bien, le marché avec de la MRAM RFID, suite à cette association, entre 18 à 24 mois.

Les futures applications de la nanotechnologie pourraient éliminer entièrement le besoin de puces en silicone avec des circuits RFID basés sur de l'encre.

"Le meilleur exemple de ceci est Organic ID, qui (s'est développé) un prototype complètement en encre. Si vous regardez leur structure de coût, elle coûte moins qu'un penny à produire," a dit Van Fleet. "Je pense que la MRAM est une occasion à court terme éclipsée dans un avenir pas trop éloigné par ces puces imprimées."

Van Fleet pense que de telles puces imprimées prendront 5 à 10 ans à atteindre le marché, mais Dimmler prédit que sa compagnie pourrait avoir des étiquettes RFID imprimées avec des nanoparticles ou des polymères plus tôt - démontrant une faisabilité en 2006, des quantités pilotes d'ici 2007 et des quantités commerciales en 2008.

La RFID a attiré beaucoup de controverse parce qu'elle pourrait mettre en danger la vie privée en permettant le pistage à distance des personnes et de ce qu'elles possédent, portent ou ont acheté. Van Fleet a noté que les étiquettes RFID de seconde génération tiennent compte de tels soucis.

"Je sens personnellement que vous renoncez à beaucoup de valeur en n'apportant pas cette technologie dans votre logis à long terme, mais il y a des gens qui ressentent que c'est une invasion de la vie privée, et les caractéristiques de la GEN 2 (génération 2) donnent aux gens l'occasion de demander qu'une étiquette soit tuée à l'endroit de la borne de vente dans les magasins," a dit Van Fleet.

"Vous pouvez recouvrir l'étiquette avec tous des zéros. Il y a également une disposition pour tuer une étiquette électriquement, de la même manière dont vous tuez les étiquettes électroniques de sécurité sur les articles dans les magasins actuellement."

 !!! HYPER IMPORTANT !!!

Chers amis,

Voici qu'un autre poids lourd du nouvel ordre mondial entre dans la course aux RFID : Microsoft !

Et Microsoft nous a prévu des lecteurs de RFID qui permettront des applications (=programmes) RFID différenciées !

Avec, en plus, la possibilité de diversifier, via des développeurs tiers, des applications différenciées à partir d'un même système d'exploitation : Windows CE !

Plein de programmes RFID à partir d'un même système d'exploitation, donc !

Bref, ces derniers jours, nous avons des géants comme IBM, Microsoft et, au niveau financier, la Chase Bank, qui entrent dans la danse infernale, et TOUS encouragent la RFID et veulent une part de cette immense gâteau liberticide qui leur rapportera des milliards de dollars ! Et ces multinationales poussent évidemment à l'adoption des RFID via des campagnes de publicité au prix exhorbitant !

Ce que tout cela veut dire, mes amis, c'est ceci : si un mouvement populaire pour INTERDIRE ces saletés de RFID ne se forme pas D'ICI LA FIN DE L'ANNEE (il nous reste donc tout juste 6 MOIS ), ALORS JE PENSE BIEN QU'IL SERA TROP TARD EN CE QUI CONCERNE LES TAGS RFID !

Personnellement, je nous donne encore 6 mois SUR LE PLAN DES TAGS RFID, et je crois être encore large !

Si aucune réaction ne se produit, alors, ce sera le DEBUT DES SUPPRESSIONS DES LIBERTES ET DE LA VIE PRIVEE, AVEC LE FICHAGE ET L'ESPIONNAGE PUBLIC ET COMMERCIAL DE VOS HABITUDES DE VIE, et le"puçage" de chaque objet !
Sans compter les emplois des caissiers/caissières qui vont diminuer drastiquement, voire disparaître... Voilà qui ne règlera pas le problème du chômage.

La traduction que je vous ai faite de l'article ci-dessous vous prouve l'entrée de Microsoft dans le monde de la RFID, et des projets mégalomanes de cette multinationale en ce qui concerne son nouveau système d'exploitation, Windows CE, qui sera le moyen de développer toute une série de programmes RFID différenciés !

Cet article a été publié sur http://news.yahoo.com/s/infoworld/20050606/tc_infoworld/60109;_
ylt=ApS6qPpfhW7vciauffmPueAjtBAF;_ylu=X3oDMTBiMW04NW
9mBHNlYwMlJVRPUCUl


Bonne lecture, bonne réflexion, BONNE ACTION et à plus tard, Vic.

 

Symbol dévoile le lecteur RFID pour Windows CE

Ephraim Schwartz.

Lundi 6 juin 2005, 8:00 AM

San Francisco (InfoWorld) - Symbol Technologies annoncera cette semaine à la conférence Microsoft TechEd à Orlando, en Floride, le premier lecteur RFID incorporé avec le logiciel d'exploitation de Microsoft, Windows CE. Jusqu'ici, la plupart des lecteurs RFID n'ont pas fait beaucoup plus que de lire le numéro de l'étiquette, ont parfois référé au numéro de plaque d'immatriculation, qui est ensuite associé à une base de données d'arrière-bureau à un autre endroit.

Inclure une application sur les lecteurs RFID employés sur place sur un plancher d'usine ou sur un embarcadère devrait faciliter des rapports plus rapides, une prise de décision locale, et une réduction de la quantité de matériel additionnel consacrée à la technologie RFID. Le fait que le lecteur emploiera un logiciel d'exploitation bien connu avec une grande communauté de développeurs peut également stimuler un investissement plus rapide par l'entreprise dans la RFID, selon Erik Michielsen, directeur de la RFID et des réseaux omniprésents à ABI Research.

Symbol prévoit que les clients achetant le modèle XR400 pourront concevoir des applications sur la plateforme Windows, telles que la gestion de l'inventaire et des entrepôts ou même le pistage des bagages dans les aéroports. Michielsen a dit que les entreprises seront maintenant capables de se tourner vers des développeurs d'application tiers.

"A la fin de la journée, les applications sont centrales pour le bénéfice d'affaires de la RFID. Ils peuvent à présent employer un développement via des tiers afin d'ajouter des caractéristiques de différenciation", a dit Michielsen.

Le XR400 supporte les étiquettes de la Génération 1, de classe 0 et de classe 1, et supportera les étiquettes RFID de Génération 2 par l'intermédiaire d'une mise à niveau des progiciels. Les unités seront envoyées vers la fin du mois.

Même les enfants auront leurs puces en Belgique

Cher amis,

Voici un article qui a été publié sur http://www.voxdei.org/afficher_info.php?id=13567.9 et qui nous signale QUE MEME LES MOINS DE 12 ANS AURONT LEUR CRAPULEUSE CARTE A PUCE EN BELGIQUE !!!

Le tout pour de soi-disant raisons de sécurité sur Internet ! Et on continue la liste de mauvaises excuses et de prétextes bidons !

Cela signifie donc que TOUS LES CITOYENS belges auront leur infâme carte d'identité électronique à puce d'ici peu... Il est temps que les Belges réagissent contre cette horreur liberticide et se BOUGENT, car la catastrophe approche, elle est à portée de main !

ON constate A NOUVEAU que les ENFANTS SONT LA CIBLE PRIVILEGIEE pour ce genre de technologie infernale et liberticide. Un simple "hasard", pensez-vous ? Que nenni !

ET l'étape suivante, quelle sera-t-elle ? Une puce sous-cutanée obligatoire dans chaque nouveau-né ? LAISSEREZ-VOUS LES CHOSES SE DEGRADER JUSQU'A CE STADE-LA, JUSQU'AU POINT DE NON-RETOUR ???

Une réaction, par pitié, VITE !!!

Vic.

Big Brother: Les enfants aussi auront une carte d'identité électronique

(dhnet.be)

Les enfants de moins de 12 ans recevront eux aussi une carte d'identité électronique, a indiqué le secrétaire d'Etat à l'informatisation de l'Etat, Peter Vanvelthoven, au cours d'une journée d'études consacrée à l'"e-société", vendredi au Sénat.

Aux huit millions de Belges de plus de 12 ans qui devront disposer de la nouvelle carte, il faudra donc ajouter deux millions d'enfants, indique De Tijd dans son édition de samedi. Jusqu'à présent, près d'un million de Belges possèdent déjà leur nouvelle carte d'identité électronique. Pour les enfants de moins de 12 ans, ce document ne sera cependant pas une "vraie" carte d'identité, puisque légalement, ils ne sont pas obligés d'en posséder une.

Il s'agira donc d'une sorte de légitimation électronique qui pourra être utilisée pour permettre aux enfants de "chatter" ou de surfer sur internet de manière plus sécurisée. (BPE)

Une puce pour les Alzheimer s. On nous séduit par des causes humanitaires.
C'est plein de bon sens mais nos aînés ne sont pas des chiens...

Chers amis,

Voici un article paru dans "Le Parisien" de ce samedi 4 juin 2005.

Cet article est HAUTEMENT DANGEREUX et TOTALITAIRE, puisque l'ON Y INSINUE QUE LA SURVEILLANCE DE PERSONNES (sous des excuses médico-humanistes en l'occurence) NE CONSTITUE PAS UNE ATTEINTE A LEURS LIBERTES !

EH ! HO ! ON SE REVEILLE, LES GARS !!! C'EST UNE DECLARATION DIGNE DU PIRE DES DICTATEURS, LA !

A mon avis, certaines personnes n'ont plus du tout la même définition du mot "libertés" que nous !

ET personne ne bouge ??? Si personne ne réagit par rapport à CELA, alors préparez-vous déjà à ce que la micro-puce sous-cutanée soit GENERALISEE d'ici TRES PEU DE TEMPS (et acceptée par tous les moutons sans conscience, cervelle ni courage) !!!

Comme d'habitude, on tire sur la corde sensible et sur le côté émotionnel des gens, en précisant que "ces pauvres malades d'Alzheimer sont ouvent retrouvés dans un état comateux et même morts de faim ou de froid" ! CECI N'EST QU'UN PRETEXTE DE PLUS, UNE EXCUSE BIDON !

Il est HYPER URGENTISSIME qu'une réaction claire et FERME se produise ! A ce stade, je dirais même qu'il s'agit là de VOTRE DERNIERE CHANCE avant la débâcle !

Saisissez-la, ou ce sera la catastrophe assurée !

Sachez aussi que le système sera apliqué AVEC LE CONSENTEMENT ET LA BENEDICTION DE LA CNIL. Vous saurez donc à qui en vouloir si ce système passe : à vous-même tout d'abord pour ne pas avoir suffisamment réagi, et aussi à la CNIL, cette "autorité", cet organisme boîteux et qui sert les projets liberticides du GOUVERNEMENT !!!

En outre, l'article dénonce bien les firmes impliquées (Medical Intelligence, une firme canadienne qui produit le bracelet à puce ignoble, et la société de téléphonie Orange, qui s'y associe en France). Vous savez donc qui boycotter et où envoyer vos lettres ou e-mails de protestation...

Bonne réflexion et bonne action, Vic.

UN BRACELET GPS POUR PISTER LES MALADES D'ALZHEIMER

SANTE. Sur le meme principe que le bracelet électronique des prisonniers, une societé canadienne veut lancer en France une alarme à placer au poignet des personnes démentes. Objectif: localiser le plus rapidement possible ces malades, en cas de fugue.

Un BRACELET électronique pour suivre à la trace les malades d'Alzheimer. C'est la dernière invention d' un fabiquant canadien, MEDICAL INTELLIGENCE, présentée hier à Paris, en association avec l'opérateur téléphonique Français Orange.

"Notre but est de redonner leur liberté aux malades ainsi qu'à leurs familles, avance le professeur Stephane BERGERON, PDG de Medical Intelligence. Trois quart des personnes atteintes de la maladie d' Alzheimer sont maintenues à domicile, à la charge de leurs parents.
Or, ceux ci sont trop souvent obligés d' enfermer le patient à la maison afin qu'il ne fugue pas. Impossible de le surveiller 24 heures sur 24. C' est beaucoup de souffrance pour tout le monde."

L'entreprise spécialisée dans la "télésécurité humaine" a intégré, dans un bracelet en caoutchouc d'un largeur d' environ 5 cm, un petit boitier équipé d'un systéme GPS (localisation par satelite) e d'un téléphone mobile miniaturisés.

INCONSCIENTS DU DANGER

Une fois installé au poignet du malade, le "bijou", que l'on ne peut enlever qu'avec une clé, devient un veritable mouchard qui suit le patient à la trace. "La première étape est tout dabord de définir un paramètre géographique en dehors duquel le malade commence à être en danger, reprend le PDG. S'il sort de ce périmètre, par exemple les 3 pâtés de maisons autour de chez lui, le bracelet émet un signal auprès d'un centre d'appel médical qui alerte immédiatement la famille et lui indique où se trouve son parent." Grâce au mini-téléphone mobile intégré dans le bracelet, la famille passe un coup de fil au préalable ou part le chercher directement.

La maladie d'Alzheimer est une pathologie touchant en majorité les personnes âgées. Elle s'attaque au système nerveux et provoque des pertes de mémoire et de graves troubles du comportement. En France 800.000 personnes sont atteintes d'Alzheimer et on dénombre 135.000 nouveaux cas par an. Elle touche 10% des plus de 65ans.

"Les malades perdent leurs repères dans l'espace et n'arrivent plus à évaluer le danger, explique Catherine Ollivet, responsable de l'association Alzheimer en Seine Saint Denis. Nombreux sont ceux qui se perdent, n'arrivent plus à rentrer chez eux et que l'on retrouve accidentés ou dans un état comateux. Certains sont même morts de froid."

Ce système, appelé COLUMBA, devrait être testé cet été auprès d'une vingtaine de personnes d'une maison de retraite parisienne. Pour être lancé sur le marché, il devra toutefois être approuvé au préalable par la Cnil ( commission nationale de l'informatique et des libertés). Du coté de Medical Intelligence, on souligne que le bracelet anti-fugue ne pourra être installé qu'avec l'accord du malade. La responsable de France Alzheimer en tout cas n'y voit aucune atteinte aux libertés des malades. "C'est lorsqu'on les enferme qu'ils ne sont pas libres", souligne-t-elle.

Alexandra Echkenazi

________________________

Une autre page à cet effet:

ON EST EN TRAIN DE TENTER DE NOUS PREPARER (DE PREPARER LE PEUPLE) MENTALEMENT AVEC E-XAC-TE-MENT LES MEMES ARGUMENTS QUE CEUX APPLIQUES POUR AMENER LA PUCE SOUS-CUTANEE, ET CELA AVANT MEME QUE LA PUCE SOUS-CUTANEE N'ARRIVE !

Ne cherchez plus à savoir pourquoi, car la raison en est claire et limpide : c'est pour que ces arguments s'imprègnent bien dans votre cervelle afin que, le moment venu, vous acceptiez bêtement et docilement la verichip pour les mêmes raisons débiles !

ET ON EN REMET UNE COUCHE SUR LES VIEUX ATTEINTS DE LA MALADIE D'ALZHEIMER OU DEVENUS SENILES ! Et on joue sur votre corde sensible afin de vous enculer bien profond !

Pour qui a-t-on prévu la puce sous-cutanée en France pour la fin de l'année, déjà ? Ah, oui, mais c'est bien sûr : pour les personnes âgées dans les homes et atteintes de la maladie d'Alzheimer !

Coïncidence totale et hasard malencontreux, bien entendu !

L'article ci-dessous a été publié sur http://www.wanadoo.fr/bin/frame2.cgi?u=http%3A//actu.
wanadoo.fr/Article/mmd--francais--journal_internet--une/
050603141920.5au8karb.html

LISEZ BIEN, CAR C'EST EDIFIANT ! Vous ne pouvez VRAIMENT PLUS contester le fait que TOUT EST PLANIFIE et qu'on nous bourre le mou afin que l'on avale toutes leurs saletés liberticides plus tard : c'est vraiment trop évident ! A moins d'être vraiment de TRES mauvaise foi...

Bonne lecture et bonne réflexion, Vic.

PARIS (AFP) 16:19

A la une :

Premier bracelet-téléphone anti-disparition pour les malades d'Alzheimer

Laisser déambuler son père ou sa grand-mère atteints de la maladie d'Alzheimer dans un périmètre familier tout en assurant sa sécurité, c'est l'ambition d'un bracelet-téléphone anti-disparition présenté vendredi "en première mondiale" à Paris.

En France, près de 800.000 personnes sont atteintes d'Alzheimer, une démence neurodégénérative d'origine inconnue, et aujourd'hui irreversible, survenant en moyenne après 65 ans.

Le dispositif baptisé Colomba (pigeon voyageur en latin) devrait être vendu "dans les pharmacies avant fin 2005", selon Louis Massicotte, fondateur de la société canadienne (province du Quebec) Medical Intelligence, à l'origine de cette innovation avec l'opérateur de téléphonie mobile Orange.

M. Massicote a indiqué en avoir eu l'idée après des "fugues" de sa mère atteinte d'Alzheimer "parfois alors qu'il faisait moins 15 degrés".

Le bracelet comprend un système de géolocalisation assisté par système satellitaire GPS avec émetteur/récepteur GSM/GPRS, un mobile de communication transmettant voix et données, ainsi qu'un système automatique de détection et d'alerte. Il comporte également un bouton-panique permettant à son porteur (ou toute personne qui voudrait l'aider) d'appeler un numéro pré-établi.

D'autres détecteurs pourraient être intégrés (hypoglycémies, anomalies du rythme cardiaque...). Le bracelet alerte un centre médicalisé, opérant 24h/24 et 7j/7, géré par Axa Assistance, qui permet de prévenir rapidement la famille ou le personnel soignant quand le patient s'égare au delà d'une zone délimitée à l'avance autour du domicile ou de la maison de retraite.

Le centre peut localiser précisément le porteur du bracelet et entrer en communication téléphonique avec lui grâce à la fonction "mains-libres" du bracelet ou essayer d'attirer l'attention d'un passant.

"L'autonomie de la pile dépasse 2 semaines", a précisé M. Massicotte. La fonction GPS gourmande en énergie peut être débranchée par l'entourage à la maison, a indiqué Jean-Noël Tronc, directeur de la stratégie et de la marque d'Orange. Il faut une clé pour enlever le bracelet.

Cet été, la toute première application de ce système se fera à Paris à la résidence Brune du groupe français privé spécialisé dans la dépendance, Medidep.

"60% des patients font des fugues ou des errances", selon le professeur Stéphane Bergeron, président directeur général de Medical Intelligence.

"Les taux de décès avoisinent les 50% quand la disparition dépasse les 24h", a-t-il relevé d'après des données américaines.

"Nous ne voulons pas en faire un produit de luxe et nous cherchons un prix démocratique, de l'ordre de quelques centaines d'euros, un peu plus de 300 et quelques dizaines d'euros, autour de 30 euros par mois pour l'abonnement à la plate-forme d'alerte", a affirmé M. Massicotte.

Le choix de la France pour cette première a été décidé en raison d'un "réseau exceptionnel couvrant la population", a expliqué M. Massicotte qui s'appuye sur l'infrastructure d'Orange (filiale France Télécom), principal opérateur du pays.

 

--------------------------------------------------------------------------------
Découvrez le nouveau Yahoo! Mail : 1 Go d'espace de stockage pour vos mails, photos et vidéos !
Créez votre Yahoo! Mail

CONCERNE TOUS LES EUROPEENS !!!

Chers amis,

Pour ceux qui ne sont pas encore convaincus du PROJET maléfique bien planifié de CONTROLE TOTAL DES POPULATIONS, voici un article-choc, publié sur http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,
39142744,00.htm
et transmis par un ami (merci beaucoup à lui).

Cet article, qui date de février, est un véritable appel à la REVOLUTION !

Pourquoi ? PARCE QU'IL NOUS CONFIRME QUE L'EUROPE MALVEILLANTE ET PROSTITUEE AU NOUVEL ORDRE MONDIAL A DECIDE DE SACRIFIER LA VIE PRIVEE ET LES LIBERTES DE SES CITOYENS AU PROFIT DE LA SOI-DISANT "SECURITE TOTALE" (qui, comme prouvé maintes fois plus haut, n'est qu'un leurre et un MENSONGE énorme) !!!

VOUS COMPRENEZ, A PRESENT, POURQUOI TOUTES CES CARTES D'iDENTITE ELECTRONIQUES, TOUS CES PASSEPORTS BIOMETRIQUES ET TOUTES CES PUCES RFID (y compris les implants) SONT EN TRAIN DE SE REPANDRE DANS TOUTE L'EUROPE SANS QU'AUCUN POUVOIR NE BOUGE LE PETIT DOIGT !

LES POUVOIRS SONT CORROMPUS, VENDUS AU NOUVEL ORDRE MONDIAL, ET AIDENT A LA REALISATION DE L'AGENDA DE CELUI-CI EN OBEISSANT AU DOIGT ET A L'OEIL !!!

Et tout cela transite évidemment par ces glands de technocrates de Bruxelles...

Lisez bien, c'est vraiment assommant, c'est absolument démoniaque !

IL EST TEMPS DE S'UNIR CONTRE CES SALOPERIES ET DE REAGIR TRES TRES TRES FORT, MES AMIS, SINON NOUS ALLONS PASSER DE TRES TRES TRES TRES MAUVAIS MOMENTS !

Alors, de grâce, si vous lisez ceci, BOUGEZ, REAGISSEZ CAR CE SONT VOS LIBERTES LES PLUS NATURELLES ET LES PLUS BASIQUES QUE L'ON SOUHAITE SUPPRIMER !

Bonne lecture, bonne réflexion et bonne action, Vic.

Bruxelles encourage la recherche sur les ' technologies de la sécurité '

La Commission européenne veut favoriser la coopération entre États membres pour améliorer la sécurité. L’un des projets examinés prévoit de tracer les déplacements des biens et des personnes, notamment grâce à la biométrie et aux «puces électroniques».

La Commission européenne a présenté, au début du mois de février, son «action préparatoire» (1) pour pousser la recherche dans le domaine de la sécurité. Concrètement, il s'agit de dégager des projets de recherche communs aux futurs vingt-cinq membres de l'Union, qui permettront de développer «des technologies essentielles pour la sécurité de l'Europe».

Parmi les priorités fixées par Bruxelles figurent la protection contre le terrorisme (y compris le bioterrorisme), l'amélioration de la gestion des crises, ainsi que le renforcement de la sécurité, de la fiabilité et de l'interopérabilité des systèmes de communication. Un budget de 65 millions d'euros est prévu pour la phase initiale, censée durer jusqu'en 2006. Ensuite, un «programme européen de recherche sur la sécurité» devrait débuter à partir de 2007.

«Les efforts de l'Europe en matière de sécurité civile sont un prolongement logique des travaux de recherche déjà en cours sur les technologies de l'information et des communications», a souligné Erkki Liikanen, commissaire chargé des Entreprises et de la Société de l'Information. «L'exploitation des ressources de recherche industrielle et militaire devrait accélérer les progrès dans la réalisation du double objectif communautaire: accroître les investissements dans la recherche pour atteindre 3% du produit intérieur brut (PIB) de l'Union européenne, et devenir l'économie de la connaissance la plus compétitive du monde».

Sacrifier la vie privée des citoyens pour assurer leur sécurité?

Statewatch, une ONG sise à Londres, qui milite pour la liberté des citoyens et la transparence des institutions européennes, a décortiqué les différents projets proposés dans cette «action préparatoire». L'un d'entre eux a particulièrement soulevé son indignation. Pour «identifier les principales menaces qui pourraient toucher l'Europe», la Commission suggère le recours à des technologies de surveillance sur tous les citoyens.

L'UN DES PROGRAMMES DOIT EN EFFET DEMONTRER «COMBIEN IL EST OPPORTUN D'UTILISER DES APPAREILS DE TRAÇAGE ET DE MARQUAGE, AUSSI BIEN MOBILES QUE STATIQUES, POUR AMELIORER LA LOCALISATION, L'IDENTIFICATION ET LE SUIVI DES DEPLACEMENTS (…) DES BIENS ET DES PERSONNES».

Ces technologies incluent ce que la Commission appelle «smart documentation», à savoir des documents avec des données biométriques ou des puces automatiques permettant la localisation, mais aussi des techniques d'analyse de certaines données à distance (prise de contrôle et accès à distance dans des réseaux). Les "puces automatiques" font sans doute allusion aux systèmes d'identification par fréquence radio (RFID), qui font fureur dans certains secteurs industriels.

Des mesures inacceptables pour Tony Bunyan, le directeur de l'ONG: «Tous les usages du téléphone et de l'internet, tous les déplacements en avion, en bateau ou par la route, tous les vêtements et les biens, et tous les mouvements de chaque citoyen seront tracés et conservés sous le prétexte de préserver la "démocratie"», s'insurge-t-il dans un communiqué. (2) «Pour les citoyens européens, le prix de la "sécurité" sera de sacrifier leur vie privée et leur culture démocratique, dans les "intérêts de l'État".»

BIOMÉTRIE À L'AÉRPORT CHARLES DE GAULLES

Chers amis,

Et l'hécatombe continue, jusqu'au moment où des gens intelligents et courageux se lèveront EN NOMBRE pour aller manifester de façon très ferme et résolue afin que l'on INTERDISE ce type de technologie liberticide...

En attendant, la catastrophe avance à grands pas, et de plus en plus vite ! L'article ci-dessous en est la preuve. Cet article a été publié sur http://www.futura-sciences.com/news-biometrie-
fait-son-entree-aeroport-charles-gaulle_6401.php
.

Bonne réflexion... et bonne ACTION. Vic.


La biométrie fait son entrée à l'aéroport Charles de Gaulle

Air-France, le 02/06/2021 à 10h16

Afin de permettre un passage aux frontières plus rapide des passagers, un système pilote biométrique aux postes de la Police aux Frontières est testé, pour une durée de six mois à compter d'hier, au terminal F2 de l'aéroport Charles de Gaulle. Conçu par Air France, ce programme repose sur une technique d'identification par empreinte digitale développée par le groupe SAGEM.

Baptisé P.E.G.A.SE. (Programme d'Expérimentation et de Gestion Automatisée et SEcurisée), ce dispositif, autorisé par décret du Premier Ministre, dans le développement duquel s'est impliqué le Ministère de l'Intérieur et tout particulièrement la Police aux Frontières vise à améliorer le confort et la sécurité des voyageurs, en fluidifiant et en sécurisant la procédure de passage aux frontières.

Une carte P.E.G.A.SE est remise gratuitement aux clients volontaires - passagers majeurs, résidents ou nationaux d'un État de l'Union européenne ou de la Suisse - préalablement inscrits auprès de la Police aux Frontières. Celle-ci aura pris l'empreinte des deux index et effectué une saisie sécurisée des données personnelles*. Cette carte ne se substituera pas à un document de voyage, que le passager devra avoir sur lui. L'inscription pourra s'effectuer dans le salon P.E.G.A.SE., installé par Air France au terminal 2, ouvert de 7H30 à 20H30 du lundi au vendredi.

Une procédure simple, rapide et sûre

Le client place sa carte P.E.G.A.SE. devant le lecteur, à l'entrée d'un des deux sas de passage frontière, situés au départ et à l'arrivée du terminal 2F. La porte s'ouvre et se referme automatiquement après son passage.

À l'intérieur du sas, le client place l'un de ses deux index sur le lecteur biométrique. Il est alors authentifié ; une fois effectuée la comparaison de l'empreinte lue avec les données mémorisées lors de l'inscription à partir de l'empreinte du client, la porte s'ouvre. Sinon, une porte latérale donne un accès particulier à un contrôle manuel classique.

Les données sont gérées par la Police aux Frontières et stockées dans une base de données sécurisée. Elles seront détruites, dans tous les cas, à l'issue de l'expérimentation ou au moment de la fin de la validité de la carte P.E.G.A.SE si elle est antérieure à la fin de l'expérimentation. En tant que participant au programme P.E.G.A.SE., le client dispose d'un droit d'accès ou de rectification sur ses données personnelles, ainsi que d'un droit de retrait à tout moment du programme.

Par ailleurs, les procédures habituelles d'enregistrement restent inchangées.

Parallèlement, Air France développe depuis plusieurs années une gamme de services afin de faciliter le voyage de ses clients en rendant toutes les procédures au sol le plus fluide possible. Ainsi, grâce aux nouvelles technologies, Air France propose les e-services, spécialement conçus pour répondre aux attentes de la clientèle. Le billet électronique, l'enregistrement sur les bornes libre-service, sur Internet ou par téléphone, et bientôt la possibilité d'imprimer la carte d'embarquement chez soi, sont autant de services destinés à rendre au voyageur l'accès à l'avion encore plus facile.
____________________________
*Données personnelles stockées : prénom, nom de famille et date de naissance ; lieu de naissance ; adresse ; nationalité, numéro, date de validité et type du document de voyage (passeport, carte nationale d'identité, carte de séjour…) ; numéro, date et heure d'inscription ; indicateur de validité de la carte (avec date de mise à jour) ; date de fin de validité de la carte.

Les puces sans contact Gemplus

Chers amis,

Comme je vous le disais, si nous ne bougeons pas, des projets d'expansion TRES RAPIDE sont prévus pour ces passeports, cartes d'identité et visas à puce. Et nous allons donc prendre une vague de saloperies liberticides en pleine gueule ! IL EST HYPER TEMPS DE SE BOUGER, ET TRES TRES TRES VITE !!!

Jugez-en plutôt par vous-même selon l'article qui a été publié sur http://www.vnunet.fr/actualite/materiels/composants/20050525004

La dernière phrase est la plus importante de tout l'article et vous confirme bien ce que je m'époumonne à vous dire...

Bonne lecture, bonne réflexion et...bonne ACTION, SURTOUT ! Vic.

Le visa électronique expérimenté en France avec des puces Gemplus
Les puces sans contact Gemplus, conformes aux recommandations de l'Organisation internationale de l'aviation civile, vont être déployées dans différentes villes françaises dans le cadre du visa électronique.
Olivier Magnen, VNUnet.fr 25.05.2021

La société française Gemplus a annoncé avoir été sélectionnée pour fournir la technologie de carte à puce sans contact dans le cadre du projet "Biodey". Il s'agit d'une initiative menée par un groupement d'Etats européens et visant à renforcer le contrôle frontalier des détenteurs de visa d'immigration à l'intérieur de l'espace Schengen. Sagem travaille avec Gemplus depuis quelques années et sera maître d'œuvre sur ce projet.

Gemplus fournit dans un premier temps des cartes à puces basées sur GemBorder, sa technologie de puce sans contact conforme aux recommandations ICAO (International Civil Aviation Organization) pour les passeports et visas électroniques. Constituée d'une antenne et d'une puce, Gemborder comporte des informations biométriques sur le détenteur du visa d'immigration, tels que des détails relatifs à ses empreintes digitales et faciales. Ce système permet ainsi une authentification des voyageurs.

Le projet sera d'abord testé dans les Aéroports de Paris, à Lyon, Marseille et Bruxelles. L'objectif est ensuite d'étendre le dispositif aux autres pays de l'espace Schengen.

PUCES RFID IMPLANTABLE POUR TÉLÉMÉDECINE

Chers amis,

Aujourd'hui est encore une bien triste journée pour l'humanité et pour les libertés, car un NOUVEAU TYPE DE PUCE IMPLANTABLE (et fonctionnant TOUJOURS par radiofréquence !) vient de voir le jour ! Il ne s'agit pas cette foius d'une puce d'identification, mais d'une puce "médicale" étudiée pour régler ou pour fonctionner avec d'autres implants !

Toujours présentée sous la couverture médico-humaniste, cette puce, comme toutes les autres, est supposée faire "des miracles"... Et des "miracles, vous allez vous en rendre compte, elle peut en faire, surtout dans le mauvais sens !!!

La société Zarlink Semiconductor Inc. vient en effet de créer une micro-puce implantable, la "ZL70100", qui permet une transmission de données à haute vitesse (500 kilobytes par seconde) sur des kilomètres, le tout pour soi-disant une grande avancée de la télé-médecine...

Les applications de cette micro-puce incluent :

- les PACEMAKERS ("stimulateurs") implantables

- les DEFIBRILLATEURS

- les NEUROSTIMULATEURS

- les SENSEURS SANGUINS (sondes sanguines)

Ce n'est pas moi qui vous l'affirme, mais la firme elle-même ! Rendez-vous donc sur la page http://news.zarlink.com/archive/2005/May/31/May31-
ZL70100-English.htm
pour en savoir plus !

Chers amis, cette invention, qui est présentée de façon absolument "positive", "humaniste" et "bénéfique", possède AUSSI des applications MONSTRUEUSES !

Certains m'avaient déjà parlé de la possibilité de tuer quelqu'un à l'aide de micro-puces implantables, et l'on avait souvent parlé de puces qui auraient permis de provoquer une crise cardiaque afin de tuer les importuns...

AUJOURD'HUI, AVEC CETTE MICRO-PUCE, TOUT CELA DEVIENT POSSIBLE !

Car écoutez-moi bien : cette puce, conçue APPAREMMENT pour permettre aux médecins de "soigner le patient à distance", pourra permettre PAR EXEMPLE (ET ENTRE AUTRES APPLICATIONS) au médecin de REGLER LE PACEMAKER D'UN PATIENT CARDIAQUE A DISTANCE !

Cela signifie donc EGALEMENT qu'un MAUVAIS USAGE d'une technologie pourrait permettre de FAIRE MOURIR LES GENS D'UNE CRISE CARDIAQUE A DISTANCE en réglant leur pacemaker dans ce but (via un changement de rythme cardiaque soudain, ou via un ralentissement extrême du pacemaker, ou encore, au contraire, via une accélération folle du dispositif) !!!

Cette micro-puce PEUT DONC ETRE AUSSI UTILISEE COMME UN ENGIN DE MORT ! OU COMME UN ENGIN DE CONTROLE (utilisée en plus d'un neurostimulateur, cette puce pourrait avoir des applications terribles... stimulez les zones de la douleur ou du plaisir, ou certaines zones sensibles du cerveau , et vous verrez les effets "stupéfiants" que cela peut avoir sur le comportement d'un être vivant !).

"Paranoïa", diront certains, pour qui cette technologie "révolutionnaire" va apporter plus de SECURITE et de "progrès".
Paranoïa, parce que "les gens ne peuvent pas être sadiques ou fous à ce point"...
Les Juifs se disaient la même chose à propos de ces histoires de camps de la mort qui circulaient à l'époque. Nous avons vu quel fut le résultat...

Le problème, voyez-vous, c'est que nous ne vivons pas SEULEMENT dans une période de paix et de progrès, mais aussi dans une période de SURVEILLANCE et de CONTROLE, contrôle qui, malheureusement, devient de plus en plus total et totalitaire !

Et en effet, les violations de vie privée dues aux RFID, les recherches effectuées il y a belle lurette sur les implants sous-cutanés, neuraux ou cérébraux, les ARMES développées à partir du résultat de ces recherches (armes psychotroniques et à énergie dirigée), tout cela n'est PAS de l'affabulation, mais bien une REALITE !

De même que les CONTROLES biométriques dans les aéroports, les lois d'exception permanente afin de lutter contre le "terrorisme", le développement de cartes d'identité électroniques, à puce et biométriques afin de CONTROLER et de SURVEILLER les gens, ne sont PAS de l'invention !

De même que la possibilité de contrôle MENTAL via des puces, des ondes est une REALITE SCIENTIFIQUE !

Tout ceci est VRAI, tout ceci est POTENTIELLEMENT DANGEREUX ! Et dans une société où les lois d'exception permanente sont de mise (lois d'exception permanente qui, rappelons-le, sont aussi présentes dans NOS PAYS et se permettent de passer AU-DESSUS de la Constitution, donc des droits les plus basiques des citoyens); là où la démocratie VERITABLE disparaît peu à peu, les "risques de dérive" se transforment doucement en CERTITUDES DE REGIME DICTATORIAL !!!

Je vous demande donc d'être EXTREMEMENT PRUDENTS ET VIGILANTS, et de ne pas vous laisser couillonner par les beaux discours de nos chercheurs, scientifiques, politiques et autres représentants de l'AUTORITE.

TOUT EST EN PLACE pour un scénario "Big Brother" exacerbé. TOUTES les technologies de CONTROLE TOTAL (ET MENTAL !) sont présentes et développées, et le système de mondialisation ultra-libéral du nouvel ordre mondial est bel et bien là, lui aussi !

Il ne manque plus qu'une étincelle pour allumer la mèche de ce cocktail explosif et mortel...

Soyons donc extrêmement vigilants, et par pitié, INTERDISONS CES TECHNOLOGIES LIBERTICIDES, ces technologies de fou qui n'apporteront qu'une sécurité et qu'un confort bien limités, mais une multitude d'applications risquées, illégales et liberticides !

Je vous laisse à présent lire un article qui a été publié sur http://www.eweek.com/print_article2/0,2533,a=153093,00.asp et concernant la nouvelle puce implantable de Zarlink.

Bonne lecture, bonne réflexion et... bonne ACTION ! Vic.

La compagnie Zarlink dévoile une puce sans fil pour les implants médicaux

Le 31 mai 2005. Par Susan Taylor, Reuters

OTTAWA (Reuters) -- La compagnie Zarlink Semiconductor Inc. a dévoilé une puce innovante pour les dispositifs médicaux mardi, puce qui, dit-elle, pourrait laisser des médecins surveiller le pacemaker d'un patient ou même commander le dosage d'insuline d'un diabétique à des milles de distance en employant la technologie sans fil.

La compagnie basée à Ottawa a dit qu'elle possède la première puce au monde conçue spécifiquement pour les systèmes de communication se trouvant à l'intérieur du corps, que relie sans fil les dispositifs implantés, par l'intermédiaire des stations de base, à un docteur ou à un hôpital.

"Les baby boomers vieillissent et ils nécéssitent des pacemakers et des defébrillateurs ainsi que divers autres dispositifs", a dit Steve Swift, directeur général de l'unité de communications à ultra basse puissance de Zarlink.

"Certaines des grandes compagnies sont même en train de développer des stimulateurs de cerveau pour des choses telles que la maladie de Parkinson et l'épilepsie".

Le puce à grande vitesse de Zarlink transmet environ dix fois les données des produits rivaux, tout en consommant environ 20 pour cent de leur énergie, a dit la compagnie.

L'appétit minuscule de la puce en énergie signifie qu'elle peut offrir des dispositifs additionnels sans drainer de manière significative la pile d'un dispositif.

Lorsqu'elle n'est pas employée pour transmettre ou recevoir de l'information, la puce "dort", essentiellement. La conception d'économie d'énergie permet également à des fabricants d'amplifier la taille de la pile.

La grande vitesse du débit de données de la puce et une portée de fonctionnement plus longue d'environ deux mètres (six pieds) ouvrent la porte "à des systèmes de communication à l'intérieur du corps" plus avancés, a dit la compagnie.

Les médecins peuvent employer la technologie afin de surveiller à distance la santé d'un patient et la performance de leur pacemaker.

La puce à l'intérieur d'un stimulateur peut envoyer, sans fil, des données à une station de base de chevet dans la maison, avec l'information envoyée par la suite via le téléphone ou l'Internet au bureau d'un docteur.

Si des problèmes sont trouvés, le pacemaker pourrait être ajusté depuis un hôpital, sans chirurgie, en utilisant un lien sans fil bi-directionnel à vitesse élevée.

La technologie pourrait également être employée dans les glucomètres sanguins implantés, qui contrôlent l'insuline pour les diabétiques, et avec de prétendus réseaux de secteur du corps en utilisant des stimulateurs musculaires multiples pour reconstituer la fonction d'un membre perdu.

"Les pacemakers et les defibrillateurs sont... l'endroit immédiat où la technologie sera déployée. Mais naturellement, nous l'avons conçue pour être très flexible", a dit Swift.

"Plusieurs compagnies travaillent sur une senseur de glucose implantable et même sur une pompe d'insuline implantable".

Potentiellement, la puce minuscule a pourrait laisser un pacemaker dire à un GSM pareillement équipé d'entrer en contact avec des services de secours pendant une crise cardiaque. Un téléphone avec la technologie globale de système de positionnement (GPS) a pourrait même aider à localiser ce patient.

Zarlink produit déjà des puces de basse puissance pour des prothèses auditives et des pacemakers. Une de ses puces fait partie d'une pillule de diagnostic qui prend et envoie des images du système digestif d'un patient.

Cher Nenki,

Voici la traduction que j'ai effectuée du document "The 2020 IBM Neural Chip Implant".

Tu peux la mettre sur ton site afin que tous les francophones qui ne comprennent pas l'anglais puissent aussi se rendre compte de la perfidie et de la malveillance des projets d'implants qui se déroulent à leur insu et en toute illégalité.

Amicalement, Vic.

_________________

Implanter les personnes identifiées comme étant les plus agressives de notre société

La puce neurale implantable 2020 d'IBM

Source: Leading Edge Research Group http://www.trufax.org

Le document sur cette page a été retapé à la machine de façon scrupuleuse depuis l'original de qualité inférieure reçu ici à Leading Edge Research Group en août 1997. Le document original possédait une annotation de fax datée du 6 août 1996 et était estampillé du sceau "confidentiel", avec une notation manuscrite au bout sur laquelle on lit : "Nous comprenons ce que le système pénitentiaire du New Jersey emploie actuellement". Le fax original faisait quatre pages de longueur. Ce document vint en notre possession de façon synchronisée et en même temps que le système correctionnel des Etats-Unis était mis sous examen minutieux pour « méthodologie draconienne ». Ces gars sont-ils un ramassis de Nazis, ou quoi? Les parties colorées en rouge l’ont été afin d’accentuer certaines phrases et passages.

Notre analyse de ce « gros mensonge » présumé indique que, plus que probablement, un tel implant interférerait directement avec la fonction de l’hippocampe, ce qui est intéressant parce que beaucoup d'intérêt développé dernièrement en neurologie a été focalisé justement sur cet organe.

De manière intéressante, selon le rapport scientifique chinois concernant l'effet des fluorures sur l'intelligence des enfants, c'est également ce même organe (l’hippocampe) qui est affecté. L'effet sur le système limbique doit stopper la résistance à la fois à l'autorité et à l'adaptation à des nouveaux changements de situation (Note du traducteur : le système limbique est le système nerveux lié aux émotions et réunit l’hypothalamus, l’hypophyse, l’hippocampe et l’amygdale, tous des zones du cerveau). Un dispositif tranquillisant parfait. Notez que la plupart des drogues sédatives sont des composés fluorés.

Implant et saignements des oreilles et du nez... à présent, qui fait beaucoup de ces enlèvements et blâme tout sur des factions extraterrestres ? (NDT : le système limbique est le système nerveux lié aux émotions et réunit l’hypothalamus, l’hypophyse, l’hippocampe et l’amygdale, tous des zones du cerveau).... Leading Edge Research http://www.trufax.org présente un document inquiétant:

La puce neurale implantable 2020 d'IBM

Intelli-Connexion

Une division de sécurité de IBM

1200 Progress Way

Armonk, New York 11204

Le 20 octobre 1995

DISTRIBUTION LIMITEE SEULEMENT

COMMUNICATION DE NIVEAU 9

PUCE NEURALE IMPLANTABLE 2020

Le contrôle du crime sera un souci primordial au 21ème siècle. Nous devons être prêts avec nos produits de sécurité quand la demande pour ces produits deviendra populaire. Notre Division de recherches et de développement a été en contact avec le Federal Bureau of Prisons (Bureau Fédéral des Prisons), le California Department of Corrections (Département des Corrections de Californie), le Texas Department of Public Safety (Département de la Sûreté Publique du Texas), et le Massachusetts Department of Correction (Département de Correction du Massachusetts) afin d’effectuer des épreuves limitées de la puce neurale implantable 2020. Nous avons établi des représentants de nos intérêts dans des positions de niveau de gestion et d’institution dans ces départements.

Les règlements fédéraux ne permettent pas encore les tests d’implants sur des prisonniers, mais nous avons entamé des accords contractuels avec des professionnels privatisés des soins de santé et avec le personnel correctionnel indiqué afin de mener des tests limités de nos produits. Nous avons également eu des succès capitaux au niveau de sanatoriums privés concernant la technologie de l’implant. Nous avons besoin, cependant, d’augmenter nos tests afin d’effectuer des recherches pour connaître l’efficacité de la puce neurale implantable 2020 auprès de personnes identifiées comme étant les plus agressives dans notre société. Des tests limités ont produit un certain nombre de résultats.

En Californie, plusieurs prisonniers ont été identifiés comme membres du groupe de menace de sécurité, l’EME ou Mafia mexicaine. Ils ont été amenés à l'unité des services de santé à Pelican Bay et tranquillisés avec des sédatifs avancés développés par nos laboratoires de Cambridge, dans le Massachusetts. Le procédé d’implantation prend de 60 à 90 minutes, selon l'expérience du technicien. Nous travaillons à un dispositif qui réduira ce temps de pas moins de 60% [ 30 minutes ].

Les résultats de l’implant sur huit prisonniers ont donné les résultats suivants:

Les implants ont servi de dispositifs de surveillance afin de surveiller l'activité de groupes représentant une menace. Les implants ont « incapacité » (= mis hors d’état de nuire) deux sujets pendant un assaut sur le personnel pénitentiaire. Des effets secondaires universels chez chacun des huit sujets ont révélé que quand implant était réglé sur 116 mégahertz, tous les sujets devenaient léthargiques et dormaient sur une moyenne allant de 18 à 22 heures par jour. Tous les sujets refusèrent des périodes de récréation pendant 14 jours durant le test d’évaluation à 166 mégahertz. Sept sujets sur les huit ne se sont pas exercés, dans la cellule ou hors de la cellule, et cinq sujets sur les huit refusèrent les douches jusqu'à trois jours consécutivement. Chaque sujet a été surveillé pour activité agressive pendant la période d'essai et les résultats sont concluants que sept sur huit sujets ne montraient aucune agression, même lorsqu’ils étaient provoqués. Chaque sujet a éprouvé seulement des saignements mineurs du nez et les oreilles 48 heures après l’implantation en raison de l'ajustement initial. Chaque sujet n'avait aucune connaissance de l’implant pour la période des essais et chaque implant a été extrait sous l'apparence d’un traitement médical.

Il convient noter que la période de tests a eu lieu pendant moins de deux mois. Cependant, pendant cette période, des données substantielles ont été recueillies par notre équipe de recherche et de développement, qui suggère que les implants vont au-delà des résultats prévus. Un des soucis principaux de la sécurité et de l'équipe de R&D (recherche & développement) était que le sujet d'expérience découvrirait le déséquilibre chimique pendant la période initiale d'ajustement et que le test devrait être annulé. Cependant, en raison du développement technologique avancé dans les sédatifs administrés, la période d'ajustement de 48 heures peut être attribuée au médicament de prescription donné aux sujets de l'expérience après l’implantation. Une des inquiétudes soulevées par (l’équipe de) recherche et de développement était la cause du saignement et comment éliminer ce problème. Un saignement non expliqué pourrait avoir comme conséquence que le sujet pousse l’enquête plus loin au sujet de sa visite "de routine" à l'infirmerie ou à tout autre service de santé. Le ventis de sécurité de la brève période de test était énormes. Les responsables de la sécurité connaissent maintenant plusieurs stratégies utilisées par les EME qui facilitent la transmission des drogues illégales et d’armes dans les bâtiments correctionnels. Un officier de l'intelligence a remarqué qu'alors qu'ils ne peuvent pas utiliser l'information qu’ils possèdent dans une cour juridique, ils savent à présent quelles personnes surveiller et quelles "connexions" extérieures elles ont. La prison à Solidad pense maintenant à transférer trois sujets à Vacaville où nous avons notre recherche, continue sur l’implant. Nos techniciens ont promis qu'ils peuvent fabriquer trois puces neurales implantables 2020 en moins d'une heure. Les responsables de Solidad espèrent rassembler l'information du trio pour amener à sa fin une enquête de 14 mois dans le trafic de drogue menée par les officiers correctionnels.

Mais surtout, les implants font du prisonnier qui ne se doute de rien un enregistreur « marchant et parlant » de toute personne avec laquelle il entre en contact. Il y a seulement cinq officiers de l'intelligence et le commissaire des corrections qui connaissent réellement la pleine portée des tests de cet implant.

Dans le Massachusetts, le département des corrections est déjà entré dans des discussions à niveau élevé afin de libérer certains contrevenants dans la communauté avec les puces neurales implantables 2020. Nos gens ne sont pas tout à fait contre l'idée, cependant, les avocats pour Intelli-Connection ont donné des conseils contre une technologie d’implant qui s’effectuerait en dehors de règles strictes de contrôle. Sous la structure gouvernementale actuelle, notre responsabilité serait énorme. Tandis que nous avons un lobby (moyen de pression) fort au sein du congrès et dans diverses législatures d'état favorisant notre produit, nous devons procéder avec la plus grande prudence en ce qui concernerait une utilisation non contrôlée de la puce neurale 2020. Si la puce était découverte en service non autorisé par la loi et que l’on piste le procédé jusqu’à nous, nous ne pourrions pas supporter longtemps les paiements résultants en terme de publicité et de responsabilité.

Les responsables du Massachusetts ont développé une branche d'intelligence à partir de leur Fugitive Task Force Squad qui effectuerait des essais limités sous des contrôles stricts en pré-libérant des sujets. Les fonctionnaires des corrections ont nommé ces sujets d'expérience potentiels « the insurance group » - "le groupe d'assurance" - (le nom dérive du concept selon lequel les implants 2020 assurent la conformité à la loi et permet à des responsables de détecter une mauvaise conduite ou des violations sans aucun doute).

Un détective retraité de Charlestown, dans le Massachusetts, qui a rejoint à présent l'unité d'intelligence, nous a demandé de penser à employer les puces neurales 2020 morceau sur des criminels convaincus suspectés de vol de banques et de véhicules blindés. Il a déclaré, "Charlestown ne serait jamais plus la même; nous saurions finalement ce qui se passe avant qu'ils sachent ce qui se passe."

Nous continuerons à explorer des utilisations de communauté pour la puce 2020, mais notre représentant de compagnie sera attaché à toutes les opérations de law enforcement (l'application de la loi) avec un équipage d'extraction (de l’implant) qui peut être sur place en deux heures depuis n'importe où, à n'importe quel moment.

Nous avons un groupe de discussion chez Intell-Connection qui rencontre le directeur de la sécurité à Florence, l’unité fédérale de sécurité super maximale du Colorado. Les discussions initiales avec le directeur ont été prometteuses et nous espérons avoir une unité de R&d (recherche et développement) au sein de cet important établissement dans les six prochains mois. Florence, dans le Colorado a remplacé Marion, dans l'Illinois comme unité fédérale de sécurité ultra maximale du système pénitentiaire. Les efforts des branches législatives et exécutives continuent à légaliser la technologie de l’implant. (Voir Le Mémorandum Interne No.15 d'Intelli-Connection).
Fin de la communication... 20/10/95

Distribution : Eyes Only : Groupe de projet 7A.

( http://www.trufax.org/reports/2020.html )

LE MAGAZINE FRANCAIS DE L'ACTUALITE MILITAIRE REPREND UN ARTICLE DU JOURNAL "LE MONDE" OU ON PARLE DU PUCAGE DES ETRES HUMAINS !

Chers amis,
Le journal "Le Monde" avait fait paraître il y a quelque temps (le 13 avril 2005, précisément) un article intitulé "Puces savantes" et que l'on peut retrouver sur http://www.lemonde.fr/web/imprimer_element/0,40-0,50-638569,0.html .

Dans cet article abject où tous les arguments à la noix en faveur de la carte d'identité électronique et des puces RFID sont développés, un passage faisait CLAIREMENT allusion à la possibilité, après l'obligation de la carte d'identité électronique, de PUCER LES ETRES HUMAINS. Le tout présenté - de façon ignoble et révoltante - sous les meilleurs auspices, évidemment...

Cela ne nous étonne plus, me direz-vous, surtout lorsque l'on sait que les mass médias sont vendus à cette saleté de nouvel ordre mondial.

MAIS là où cela prend une tournure AUTREMENT PLUS ALARMANTE, c'est quand le magazine français de l'actualité militaire REPREND CET ARTICLE ce 31 mai 2005 sous le titre "La carte d'identité biométrique bientôt obligatoire" !!! C'est CET ARTICLE, publié sur http://www.armees.com/breveimp.php?id_breve=1809 , que j'ai repris ci-dessous.

Les militaires se mettent au pas... Ils sont évidemment payés pour cela, de même que les agents de police. Mais est-ce une raison pour perdre tout sens de l'humanité, pour banaliser ce genre de technologie et oublier toute précaution face à cet implant extrême et hyper dangereux ? Est-ce une raison pour PARTICIPER à la suppression des libertés, de la vie privée, du libre-arbitre et de la démocratie ???

Mes amis, le message est ON NE PEUT PLUS CLAIR : les autorités (politiques, policières, militaires, universitaires, scientifiques...) et les mass médias vont nous présenter cette ABOMINATION de puce sous-cutanée pour humains comme quelque chose de soi-disant "bénéfique", sécuritaire, voire... OBLIGATOIRE pour "lutter contre les terroristes". Et ceux qui lutteront passeront pour des farfelus ou... pour des terroristes !

IL EST TEMPS DE LANCER UNE CAMPAGNE NATIONALE SUR LE SUJET, MES AMIS, MAINTENANT, SANS PERDRE UNE SECONDE DE PLUS ! LE DEBAT PUBLIC DOIT ETRE LANCE, ET VITE !

Sans quoi les personnes âgées, les policiers, les militaires, et peut-être ensuite... les nouveaux-nés et TOUS LES CITOYENS se verront IMPOSER cette abomination !

Dominique De Villepin vient d'être nommé Premier ministre de la France, LUI QUI A DONNE L'IMPULSION AU PROJET CRAPULEUX ET TOTALITAIRE D'IMPOSITION DE LA CARTE "INES" AUX CITOYENS FRANCAIS... Un malencontreux "hasard" de plus, vous le croyez VRAIMENT ???

REVEILLEZ-VOUS, LES GARS ! DEBOUT ! Vous vous êtes battus avec succès et tout à votre honneur contre la Constitution européenne...

Il y a malheureusement encore d'autres batailles à remporter en ce qui concerne des sujets TRES TRES GRAVES et SERIEUX. L'identité électronique ainsi que la biométrie, la RFID et les puces sous-cutanées, neurales et cérébrales EN FONT PARTIE ! La guerre contre le nouvel ordre mondial dicatorial et ultra-libéral ne fait que commencer...

Je vous laisse à présent lire à votre aise l'article ci-dessous (dont j'ai mis en grand la partie la plus importante).

Bonne réflexion et, je l'espère pour nous tous, bonne action. Vic.

La carte d’identité biométrique bientôt obligatoire

mardi 31 mai 2005 | 14:57

Pour ceux qui s’interrogent sur l’identité des autres, les techniques modernes sont sur le point d’apporter la solution universelle. Une réponse rassurante pour les Etats, la police des frontières ou les commerçants pressés de débiter votre carte bancaire en s’assurant de qui vous êtes exactement. Une réponse inquiétante pour le citoyen lambda, qui aura du mal demain à garder ses petits secrets.

Le premier ministre a en effet suivi les recommandations de son ministre de l’intérieur en matière de carte d’identité électronique sécurisée. Grâce à la biométrie et au saut qualitatif de la fameuse puce, tout un chacun sera donc repérable, reconnaissable, et du coup maîtrisable dans ses déplacements. D’ici à 2008, nos papiers officiels intégreront des données numérisées, empreintes digitales et photo individuelle. Il n’est pas exclu non plus que l’iris de l’oeil serve de troisième identifiant pour s’assurer que n’importe quel quidam n’est pas un autre quidam.

D’après les grands chefs de l’exécutif, la carte d’identité électronique sera obligatoire et payante dans les cinq ans à venir. Au passage seront numérisées les données des passeports et des permis de conduire. Dominique de Villepin a même affirmé dans France Soir qu’il en allait « de la sécurité de notre territoire et de celle de nos compatriotes ». Comprenez que tout ce remue-ménage électronique concourt à notre bien.

Pour autant, il paraît que les Américains s’impatientent. Ils exigent des Européens qu’ils soient en mesure de présenter dès octobre 2005 des passeports biométriques. Une demande semble-t-il impossible à honorer dans les délais voulus. La Commission européenne a plaidé pour un report, mais Washington ne veut rien entendre. Sans passeport dernier cri à l’automne, les ressortissants du Vieux Continent en seront réduits à demander un visa s’ils tiennent à pénétrer sur le territoire des Etats-Unis.

Place Beauvau, on explique que la puce promise permettra « toutes les fonctionnalités d’administration électronique ». Qu’elle permettra aussi « d’effectuer des téléprocédures pour lesquelles une personne doit prouver, à distance, qu’elle est bien celle qu’elle prétend, grâce à un code PIN qui lui sera attribué ». On ajoute encore qu’il s’agit « de sécuriser à la fois les documents d’identité et leurs titulaires en évitant tout détournement commis à leur préjudice ».

Il va de soi que les défenseurs des libertés individuelles et les organismes comme la CNIL (Commission nationale de l’informatique et des libertés) s’interrogent sur la tentation du pouvoir de créer des fichiers centraux regroupant toutes les données biométriques de la population. L’outil permet désormais de caresser pareil fantasme. En attendant les puces électroniques directement implantées sous la peau, avec identifiant personnel, code-barres et numéro de carte de crédit incorporé pour changer chacun de nous en support marchand et marchant...

Les amis des bêtes savent que la société d’identification électronique vétérinaire permet désormais de remplacer le tatouage des toutous et des matous par des puces minuscules et indolores. Cette fois, la puce menace de faire le saut d’espèce en passant de l’animal à l’homme. Un progrès à haut risque. Surtout avec des puces un peu trop savantes.

Le Monde