Levi Strauss essaye la technologie RFID
avec un argument de taille

Chers amis,

Les multinationales se mettent à la RFID. Parmi celles-ci, la compagnie de jeans Levi Strauss.

Vous allez voir quels sont les prétextes invoqués et quelles sont les réactions face aux problèmes liés à la vie privée...

Vous allez aussi comprendre pourquoi Levi Strauss développe son magasin-pilote au Mexique.

Et vous allez comprendre que si la t echnologie RFID coûte encore cher aujourd'hui, un tas d'entreprises planent comme des vautours en attendant que les prix baissent pour pouvoir adopter cette technologie honteuse et liberticide.

Ce n'est certes pas la morale ni la défense de la vie privée ou des libertés qui étouffent les gros industriels. Et quand on sait que les gouvernements et autres responsables au pouvoir soutiennent les multinationales, on se doute bien qu'à moins d'un soubresaut de la part du peuple, ce genre de saleté liberticide va envahir la planète.

Le nom d'IBM revient UNE FOIS DE PLUS; comme par "hasard", on retombe toujours sur les mêmes noms...

En tout cas, vous connaissez via cet article une multinationale de plus à boycotter...

L'article, ci-dessous, avec quelques commentaires...

Bonne lecture, bonne réflexion et SURTOUT, BONNE ACTION !

Vic.

 

Source: http://www.frontlinetoday.com/frontline/ar...l.jsp?id=164014

Levi Strauss essaye la technologie RFID pour la taille

Le pilote vérifiant le niveau des articles réduit les articles hors de stocks

Le 1er juin 2005
Par Brian Albright
Frontline Solutions

Le 1er juin 2005 -- Levi Strauss et Cie. a lancé un (système) pilote d'identification par radiofréquence (RFID) au niveau des articles dans un de ses magasins de détail au Mexique. Après trente jours d'essai, la compagnie a déjà amélioré ses articles disponibles en stock dans le magasin-pilote.

"Nous avons été assez agressifs," a dit David Bergen, vice-président senior et chef de service de l'information chez Levi Strauss. "Nous sommes excités et encouragés par certains des premiers résultats que nous voyons." Bergen a discuté du pilote pendant la conférence de la semaine dernière sur les systèmes pour la vente au détail à Chicago.

Levi Strauss a commencé à étudier de près la RFID en 2003 après avoir été approché par des détaillants au Mexique et en Europe, et après que Wal-Mart ait annoncé qu’il exigerait de ses fournisseurs qu’ils emploient les étiquettes RFID...

Commentaire : Nous avons ici la confirmation que les grosses multinationales attendent déjà depuis plusieurs années l'opportunité d'utiliser la technologie RFID. Remarquez bien que c'est au MEXIQUE que Levi Strauss a commencé à développer son projet RFID...

Le magasin-pilote est un endroit de vente au détail de Levi Strauss situé dans un centre commercial près de Mexico. Le pilote est devenu disponible le 28 avril et sera testé pendant trois mois, avec une évaluation en juillet.

Tous les vêtements destinés au magasin-pilote sont marqués et détournés pour l’étiquetage en tant qu'éléments d'un système de services existants à valeur ajoutée au centre de distribution. Les tags (placés à l'intérieur des étiquettes de prix) sont lus pendant qu'ils sont chargés sur le camion et ensuite scannés encore une fois au magasin. L’inventaire des étagères est vérifié avec un lecteur câblé et tenu dans la main qui ressemble un peu à un aspirateur. "Nous n'avons pas choisi la solution la plus rapide," a dit Bergen. "Nous avons sélectionné la plus fiable."

Bergen a indiqué qu'IBM assistait le projet, mais a refusé de nommer les autres fournisseurs. Integrator R4 Global Solutions (société récemment acquise par VeriSign) travaille également avec Levi’s.

Commentaire : comme vous pouvez le constater, nous retrouvons ENCORE UNE FOIS le nom IBM (une société liée aux nazis). Décidément, partout où il y a du liberticide, on les retrouve, ceux-là !

Pour le test, Levi’s a voulu améliorer son taux de marchandises disponibles en stock dans le magasin (taux qui se trouvait précédemment à 80%), améliorer l'exactitude de l’inventaire et automatiser le remplissage. Jusqu'ici, les résultats sont prometteurs. Le taux de marchandises disponibles en stock est maintenant à 99%, en partie parce que le magasin tient à présent un compte de l’inventaire pendant 30minutes chaque matin, en opposition à un compte plus prolongé une fois par mois. "Il y a une valeur substantielle dans la tenue d’un inventaire précis," a dit Bergen.

La réduction des marchandises hors de stock expliquera 70% des avantages des RFID, sur base des évaluations de Levi’s. "Ce n'est pas une panacée pour les marchandises hors de stock, cependant," a dit Bergen.

Commentaire : retenez bien ceci : RFID = DAVANTAGE DE CONTROLE (que ce soit sur les marchandises ou... sur les employés ou les clients ! )

La compagnie projette de lire les étiquettes sur le point de vente même, ce qui peut automatiquement diminuer l’inventaire du magasin.

Bergen a dit que Levi Strauss est conscient des soucis liés à la vie privée qui ont poursuivi les projets RFID européens dans le domaine des vêtements, aussi des étiquettes et des signes dans le magasin incluent des explications au sujet de la technologie.

Commentaire : VOUS COMPRENEZ A PRESENT POURQUOI LA COMPAGNIE LEVI'S A DEVELOPPE SON PROJET RFID DANS UN PAYS PAUVRE ET PEU SYNDICALISE (le Mexique) : ELLE N'AURA PAS A SE SOUCIER DE TROP DES PROBLEMES LIES A LA VIE PRIVEE !

Ils prétendent être "conscients" des problèmes liés à la vie privée en ce qui concerne la technologie RFID... S'ils en étaient REELLEMENT conscients (et pas de façon HYPOCRITE), ils ARRETERAIENT ce type de projet.
Mais ici, TOUT CE QU'IL SONT PARVENUS A FAIRE POUR "REGLER" LE PROBLEME, C'EST... D'AVERTIR LES GENS EN PLACARDANT DES ETIQUETTES ET DES SIGNES ! Enfin, au moins, les clients SONT AVERTIS, c'est déjà ça... MAIS SONT-ILS INFORMES DES RISQUES LIES AZ LA TECHNOLOGIE RFID ? Cela m'étonnerait BEAUCOUP !

En plus du projet-pilote de Mexico, Levi’s étiquettera les caisses et les palettes pour Wal-Mart et Target dans ce que Bergen décrit comme une opération "tagge et embarque" (la compagnie sera en phase avec Wal-Mart vers la fin de l'année). Cependant, Bergen a indiqué que les plus grands retours (financiers) proviendront de l'étiquetage des articles. "Il y a une corrélation directe entre le niveau de l'étiquetage et la valeur du retour," a dit Bergen. "Nous nous attendons à un retour financier substantiel au niveau des articles. Nous obtiendrons très peu de retour financier sur l'étiquetage des caisses et des palettes."

Commentaire : pourquoi ces multinationales s'attaquent-elles subitement à l'étiquetage avec des tags RFID des ARTICLES DANS LES MAGASINS, alors que le but premier était soi-disant de "faire plein de pognon en améliorant la logistique" (il y a donc déjà un glissement par rapport au mensonge que l'on nous a débité au départ) ???
Ne soyez pas naïfs : la raison ne repose pas sur le prétendu fait selon lequel "on obtient plus d'argent avec l'étiquetage des articles plutôt qu'avec l'étiquetage des caisses et palettes".

La VERITABLE RAISON est AILLEURS : l'étiquetage des produits en magasin pourra SURTOUT permettre de PISTER LES CLIENTS (du moins si les tags RFID ne sont pas désactivés aux caisses, mais vous remarquerez que L'ON NE DIT ABSOLUMENT RIEN A CE SUJET DANS L'ARTICLE...un "oubli" ? ), d'entrer dans leur VIE PRIVEE (= violation de la vie privée) et de RECOLTER DES DONNEES PRIVEES (sur leurs habitudes de consommation, par exemple), données qui pourront servir à être revendues ou à effectuer de la publicité ciblée, par exemple...

La raison pour laquelle Levi Strauss – et d'autres fabricants de vêtements, par ailleurs -- ont été plus agressifs que d'autres compagnies au niveau des articles est qu'ils peuvent tirer bénéfice d'un pistage plus granulaire des assortiments de taille et de couleur.

Un autre avantage potentiel, en particulier sur les marchés étrangers, est que les RFID peuvent aider à réduire la déviation et à identifier les marchandises contrefaites. "C’est avantage sur le côté-que nous puissions contrôler ces problèmes," a indiqué Bergen.

Avant que la compagnie puisse étendre ses efforts RFID, cependant, les prix des tags (actuellement 67% du coût total du système) doivent chuter. "Les coûts sont trop élevés aujourd’hui," a dit Bergen. "[ Mais ] nous croyons que c'est seulement une question de temps avant que les prix baissent, et nous voulons être prêts."

Commentaire : Vous avez ici un avoeu à demi-mot selon lequel les prix des tags RFID chuteront bientôt. Et une fois que les pric auront chuté, ce sera un raz-de-marée d'étiquettes RFID liberticides... A MOINS QU'IL Y AIT UNE REACTION DU PEUPLE D'ICI-LA !!!