Des REER:
des rires derrière votre dos...

REER= Retirer vos Économies pour mieux vous Écraser à la Retraite.

 

Bonjour Nenki.
Je suis tellement frustrée en ce moment que mon sang bouille. Je ne peux m'empêcher d'avertir les québécois(ses) d'une des nombreuses fraudes que les banques en complicité avec notre gouvernement nous passent sous le nez sans qu'on puisse dire un seul mot. Le vrai mot c'est "crosser le bon peuple" de tout ce qu'il possède.
La fraude s'appelle les "REER" (Régime Enregistré d'Épargne-Retraite) auquel beaucoup de travailleurs ont adhéré. Je me suis acheté il y a 4 ans pour 2000$ de REER avec ma propre argent afin de le faire bénéficier légèrement. Après avoir réalisé que tous les impôts que vous croyez sauver vous sont récupérés 'centime pour centime' au taux de 30% lorsque vous les retirez ou plus précisément lorsque vous les retirer. Mon 2000 $ à 2% d'intérêt m'a rapporté 47.41$ pour l'année 2003. Mais les banques et le gouvernement vont chercher du 6-15% par année avec cet argent et se le divise entre eux.
Voici maintenant où le dicton " Les Banques veulent notre bien… et elles l'auront" s'avère des plus véridiques.
J'ai décidé de retirer mon REER qui était échu en février car je ne voulais pas le renouveler une autre année à 1,3% alors que ma marge de crédit, elle, me coûte 6,5% d'intérêts. Devinez quoi? Pour avoir placé 2000$ pendant 4 ans, j'ai le bonheur d'en retirer 1915$. Ce qui veut dire que pour avoir placé 2000$ en argent de ma propre poche pendant 4 ans avec le gouvernement et la banque, il m'en coûte de ma poche 85$ et en plus je perds tous les intérêts. J'ai fait le saut et lui ai demandé comment ça? La responsable de la banque m'a dit que je ne l'avais pas placé assez longtemps. Car il ne faut pas oublier qu'il se sont payé le 27-30% d'impôt d'avance pour l'an prochain. Ce qui veut dire qu'ils vont faire des intérêts sur mon impôt de 2004 en avril 2005 pendant un an et 2 mois. Reste à savoir qui va toucher les profits de tous mes intérêts perdus qui flottent dans leurs livres ? La Banque ? Le Gouvernement ? Ou les deux ??? Je ne savais pas qu'en achetant des REER je faisaient un don au gouvernement et à la banque. Ne comptez pas sur cet argent pour votre retraite car si le gouvernement déclare faillite (incapacité de rembourser la dette nationale) et qu'il a peine à payer les Régimes des Rentes, les Bien-être Social et l'Assurance chômage, vous n'en verrai pas un seul sous ou presque rien. Si le gouvernement réussit à tenir le coup, alors votre 30.000$ ne vaudra que 21.000$. Arrangez-vous pour avoir assez d'intérêts qui vous reviennent pour que vous ne souffriez pas trop de perte à nourrir ces deux vautours: le gouvernement et la banque.
Mon conseil: retirez tous vos REER maintenant et placez-les ailleurs, au moins vous ne payerai de l'impôt que sur les intérêts et empêcherai le gouvernement et les banques et toutes institutions financières qui vous gourent le crâne avec l'"illusion" que vous aurez "de quoi" pour votre retraite et que vous sauverez des impôts cette année. C'est un grand mensonge car au moment où vous en aurez le plus besoin, soit à votre retraite ou avant avec les temps qui courent, c'est là qu'on viendra rechercher les 30% d'impôts que vous pensiez sauver il y a 10 ans ou plus.
Arrêtez d'engraisser ces cochons, fraudeurs et malfaiteurs, qui supportent vendeurs d'armes et trafiqueurs de drogues, les blanchisseurs d'argent, et qui déclarent 3 milliards de profits net par trimestre, édifices, employés et tout le reste payé, net, net, net. C'est révoltant pour ne pas dire autre chose. Cette ignoble farce doit cesser. Il faut les dénoncer et créer une banque qui appartiendra au peuple.
Une écoeurée du système.
C.S.

Réponse de Nenki:
Chère C.S. je n'ai jamais fourni aux REERs, donc je n'étais pas au courant de cette manœuvre dégueulasse. Mais une que je peux partager et rajouter aux manèges sordides des banques et de leur rapacité est un système que très peu de personnes connaissent ou savent qui opère depuis des années. À chaque fois que je dépose un chèque qui provient d'une autre banque ou de l'extérieur, la banque retient les fonds de 3 à 5 jours automatiquement (qui plus souvent est 5 jours ouvrables). Ce que vous ne savez pas c'est que pendant que cet somme flotte dans le vide pendant 5 jours, les "avoir de la banque" eux encaisse cette somme (fictive) immédiatement en l'inscrivant dans ses livres. Donc elle peut la prêter pour des prêts de 24-48 ou 72 heures à des intérêts très élevés (ex: prêts personnels ou pour fins d'achats d'actions qui seront revendues en dedans de 72 heures avec des profits de 10-20%. Mes chèques ne représentent rien mais si vous additionnez tous les chèques de la province qui passent par la succursale générale de votre Banque ensembles, vous obtenez des montants faramineux qui en valent la peine. Nous devrions charger aux banques des intérêts sur cette argent mais le monde avec eux est à l'envers car n'oubliez pas qu'ils veulent "votre bien". Donc en plus de vous chargez un montant fou pour encaisser ce chèque en votre nom, ils vous volent vos intérêts pendants 5 jours. Donc 20.000 chèques totalisent 1 million de dollars, ils n'auront qu'à rembourser 600.000$ au bout de la ligne, soit après 5 jours qu'ils auront jouit de cette somme qui flotte et n'appartient à personne J !!!
Je ourrai scontinuer encore avec les chèques qui proviennent d'Europe, même certifié et qui coûtent de 40-600$ pour les encaisser. LA raison: on doit les envoyer en collection, puis changer les devises puis se payer des services de postes (fax). Alors si votre chèque est de 40$ canadien, vous leur devrez 10$ au moment du dépôt. C'est insensé. Voil`ales idioties des banques et j'en passe. Je ne parle pas des cartes de débits qui vous coûtent quelques centimes `autiliser et un pourcentage aux marchands qui l'acceptent. Donc pour chaque chewing gum ou articles quel qu'il soit, les banques touchent des sous sur chaque transaction qui se fait par carte de débit. Alors payez en liquide, merde, même si l'argent est infecte et virale J. Mais on ne peut plus s'en passer. Merci de m'avoir fait parvenir ce partage et je vous félicite pour votre initiative.
Amitiés, Nenki.