CALEPIN DE NOTES
DES CORRESPONDANTS
LETTRES ET ARTICLES VARIÉS

Varia #2
Décembre 2003

 Je me présente un petit peu... :
Clem, je suis français (dans quelques jours j'ai 17 ans)...
C'est la deuxième fois que je passe du temps sur ton site, qui confirme bon nombre de soupçons que j'avais. J'ai passé pas mal de temps à réfléchir sur cette société, et petit à petit j'ai été également au courant des actions de l'UE des grandes firmes pharmaceutiques etc.. petit à petit je me suis rendu compte de l'immensité de tout ça.
Et j'ai d'ailleurs des problèmes pour m'y retrouver, savoir sur quoi se baser, et notamment trouver quoi faire dans cette société... je suis au lycée et on me demande de bien travailler d'avoir des diplômes d'être un gentil petit citoyen modèle mais voilà sachant tout ce que je sais, et devinant le reste, je n'ai aucune envie de faire partie de ce monde illusoire...
Donc si tu as quelques petits avis pour m'aider ça serait
gentil !
je suis dans une filière scientifique, et tout ce qui se fait..hum me plait pas,
Merci beaucoup pour ton site qui est fabuleux...

À+
Clem.

Réponse de Nenki:
Bonjour Clem. Bravo pour votre perspicacité et votre courage de vous intéresser aux vérités cachées et à la science. Il est facile de voir que la civilisation humaine est dirigée tout droit vers le désastre et l'abattoir afin de la contrôlée totalement et implanter les mesures draconiennes du Nouvel Ordre Mondial. Le micropuçage de la population. La monétique ou société sans "liquide". La surveillance électronique. 1984. Cependant il y a beaucoup à faire, beaucoup de solutions existent, mais les "ouvriers sont peu nombreux". Tous sont devant la télé à regarder "Loft Story" qui, lui, épie avec ses 80 caméras placées partout dans la maison, de vulnérables exibitionistes qui ravivent les voyeurs et voyeuses d'intrigues et d'émotions à bon marché. Personne ne veut manquer un match de foot ou de hockey (pour le Québec), sinon la "petite vie de Laura Cadieux" ou "Toute la ville en parle" et les comédies de situations de qui deviennent de plus en plus grivoises, grossières ou cyniques ou débiles et maintiennent les gens dans les basses fréquences de la conscience... juste assez pour opérer au travail.

Alors je vous considère, cher Clem, à l'âge que vous avez, comme faisant partie de la relève de cette civilisation. Mais attention, les pièges de l'Égo deviennent de plus en plus subtiles et une vigilance totale est requise contre une manipulation totale. Penser par soi-même devient de plus en plus difficile car nous ne voyons pas toujours les programmes et conditionnements dont nous sommes assagis à chaque respir de notre vie. Le schème est immense pour ne pas dire infini. Et le plus grand défi humain se trouve sur notre chemin final vers la libération de la Matrice. On pourrait être dans le film "Terminator 1-2-3" dans lesquels des 'personnes' reviennent d'un futur "désastreux" pour réparer le présent et le transformer en un avenir vivable.

Parmi les solutions qui se présente, je vous offre entre-parenthèse le copier-coller de l'éditorial d'aujourd'hui. Une que je viens de mettre à jour avec la collaboration étroite de Shivaw, un ami qui se voue à la CAUSE depuis longtemps. ( "Il est grand temps de passer à l'action. Ce nouveau site vous donnera les outils, infos, bases, dossiers, documents, photos, affiches, liens, etc. et que vous nous fournirez également . Il sera un réseau de communication entre vous tous et possèdera son propre forum. Il n'en est qu'à ses tous débuts et se développe au fil des heures. Nous espérons votre participation active et enthousiaste à ce grand projet international qui créera des ponts entre les villes, villages et pays à tavers de ces comités d'action qui serons tous reliés entre eux." )

Le site est: http://caca.conspiration.cc

BIENVENUE À TOUS !

Bonjour Nenki, [ Note de Nenki en brun entre crochets ]

Un petit message sans "subject" pour vous remercier encore et toujours des infos contenus sur votre site.

Je n'ai que 26 ans, et en apparence j'ai déjà réussi une partie de ma vie, un bon travail, une situation stable, etc...
Et pourtant je suis perdu, que peut-il y avoir de vrai dans ce monde ? Nous ne sommes donc plus que des machines humaines manipulées qui ont perdu le sens des vraies valeurs, et l'instinct ?

Vous dites " La vérité affranchira l'humanité ", mais n'est-il pas déjà trop tard ? Ont-ils déjà gagné la partie ?

Je me trouve stupide de penser à ça, dans le fil MATRIX, ceux qui sortent de la matrice, ne sont pas plus heureux pour autant, et maintenant je crois que la majorité des gens ne veulent pas voir plus loin que leur petite vie tranquille. Je le pense, car lorsque je parle de votre site, et des infos qu'il contient, nombreux sont ceux qui ne préfèrent même pas écouter, ou me prennent pour un fou.
[ Bienvenue dans la caravane. Les gens sont des victimes, des milliards de proies pour une poignée de prédateurs. Ils sont anesthésiés collectivement. C'est l'individu, l'indivisé, qui s'éveille peu à peu.]

Quel sera l'issue de ce combat ?
[ La libération de la peur, la dépendance, l'esclavage, le mensonge et la misère. Il faut retrouver son honneur et sa dignité et ne jamais oublier comment nous les avons perdu. Il suffit d'un seul instant d'inconscience.]

Je ne sais pas, mais prenez soin de vous Nenki, le petit groupe de l'Est de la France (qui s'est quelque peu réduit malheureusement) que je représente par ce message vous soutient par la pensée, et reste à votre disposition dans la limite de nos moyens.

[ Il est temps de vous créer un comité d'action de citoyens anonymes :-) ]

Amitiés sincères

Pascal K

 Bonjour Nenki,

Je suis en train de lire ton article sur la fin du calendrier Maya. Dans ta réponse à Jean L. je susrsaute en lisant "Regardez le temps qu'il fait dans le monde cette semaine et vous le saurez. Le ciel sera "spécial",cette journée-là, je n'en doute pas un seul instant." et comme par hasard ce matin en regardant le ciel par la vitre de ma cuisine, je me suis dit "comme le ciel a un drôle de couleur aujourd'hui !". En effet ce matin du 11 décembre 2003 à Bruxelles, le ciel était très nuageux, gris mais en plus il y avait comme une curieuse couleur ocre, rouge pâle assez indéfinissable mais c'est vraiment curieux cette anomalie
Voilà, un petit mot du vieux continents. Demain à Bruxelles, il y a un sommet européen très important avec Chirac, Blair and co. Ils vont parler de l'avenir de l'Europe et principalement de la future constitution européenne qui comme un loi d'airain va transformer le libéralisme de marché en dogme absolu.
A bientôt,

Bernard

 Abeilles en danger

EN RAPPEL AUX LECTEURS.
Que ferons-nous l'été prochain
pour éviter cette catastrophe?

Pas d'abeille, pas d'alimentation pour l'homme. L'abeille est la base de vie sur cette terre.

La planète est le bien commun de l'humanité. En prendre soin donne un sens à la vie.

Il faut faire comprendre aux cultivateurs quelle est leur responsabilité, mais ils ont rarement Internet Les abeilles sont facteur n°2 de vie sur notre planète. Il n'y a plus que la conscience qui puisse agir face à la puissance totalitaire de l'argent, Il faut réagir. transmettre ce coup de gueule à tous. Et trouver des solutions définitives car c'est encore plus grave que la guerre d'Irak. Cet empoissonnement est un génocide planétaire à petit feu.

Les abeilles se meurent, et la planète aussi !

Les scandales qui éclatent de toutes parts depuis quelques temps sont peu de chose comparés aux catastrophes silencieuses qui se préparent en raison de l'inconséquence criminelle de quelques lobbies mondiaux spécialisés dans l'empoisonnement massif de la nature. L''extermination des abeilles par des produits déclarés officiellement non toxiques est un exemple de plus de cette déresponsabilisation.

Je parle de l'extermination des abeilles - dont dépend 80 % de la pollinisation des plantes cultivées -, par l'Imidaclopride que la firme Bayer vend sous le nom de Gaucho aux paysans pour enrober les semis et les protéger de certaines maladies.

Ce produit paralyse les insectes dont les abeilles qui ne peuvent rejoindre la ruche et meurent. Lorsqu'elles y réussissent, LE MIEL QUI EN RESULTE EST TOXIQUE (empoisonné). En moins de trois ans, 450 000 ruches ont été ainsi perdues et la production de miel est tombée de 45 000 tonnes à 25 000 tonnes pour la France. En Alsace, les apiculteurs sont considérés comme sinistrés à cause des produits Bayer. Par ailleurs, il faut savoir que rien qu'en Europe, environ 4 00 00 espèces végétales ont leur vie assurée grâce à la pollinisation des abeilles.

Pendant ce temps Bayer reste insensible aux cris d'alerte, et n'hésite pas, dans son arrogance, à nier les faits, et prétendre à la biodégradabilité de son produit dans l'année alors que celui-ci contamine plusieurs récoltes successives. Récemment, le groupe Aventis a décidé de partager ce gâteau du diable avec Bayer et de mettre sur le marché un produit cousin le Fipronil vendu sous le nom de Regent.

Evidemment, malgré la catastrophe écologique imminente dont ces produits sont porteurs à coup sûr, aucun gouvernement n'a fait de difficultés à donner toutes les autorisations légales.

Y a-t-il une organisation responsable quelque part, capable de poser au nom de la raison, au nom de nos enfants et de la sauvegarde planétaire, un décret d'interdiction immédiate sur l'utilisation de ces poisons?

ATTENTION LE GAUCHO ET LE REGENT SE VENDENT AUSSI EN SUPERMARCHE POUR LES JARDINS. Regardez bien la composition des produits et ne participez pas à cette catastrophe.

Souvenons-nous des paroles d'Albert Einstein : \" Pas d'abeille, pas d'alimentation pour l'homme. L'abeille est la base de vie sur cette terre \".

Aux agriculteurs de prendre conscience qu'avec le Gaucho, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis. D'autres solutions existent. En attendant, les milliers de ruches décimées ne donnent droit à aucune indemnisation de leurs propriétaires. Du coup, rien que dans le Bas-Rhin, plus de 100 nouveaux apiculteurs cessent leur activité chaque année.

A quand le miel de synthèse et les abeilles OGM ?

Michel Dogna

http://soignez-vous.com/fr/

 Quatorze contre-vérités sur l'alimentation

Note de Nenki: "Un peu dur pour les carnivores, les habitués du Macdos et les gros buveurs de lait.
Attendez juste de lire le prochain article ci-bas !"

Il nous faut une alimentation équilibrée !

Végétariens, nous absorbons quotidiennement une nourriture variée : céréales et légumineuses, légumes frais et fruits de qualité - donc non issus de l'agriculture chimique - afin justement d'assurer un bon équilibre en glucides (hydrates de carbone), protéines, lipides, vitamines et sels minéraux. La viande, bien au contraire, déséquilibre l'alimentation par un excès de graisses saturées et de cholestérol, entrave la digestion par son manque de fibres et de vitamines et encrasse l'organisme par l'urée. A ceci s'ajoutent les résidus de l'élevage industriel : métaux lourds, pesticides, nitrates, hormones, antibiotiques et divers médicaments, tous lourds de conséquences pour la santé des animaux et de ceux qui les consomment.

L'organisme humain est adapté à l'assimilation de la viande
Pas du tout ! Contrairement aux carnivores, nous avons une bouche de petite taille, une denture faite pour mastiquer et non déchirer, incisives bien développées, molaires émoussées, une salive neutre, un estomac volumineux, un intestin long (10 mètres), un colon à replis. Toutes caractéristiques éminemment impropres à une alimentation carnée.

On a toujours mangé de la viande
Faux. La consommation moderne de viande et de sous-produits animaux est un phénomène sans précédent dans l'histoire de l'humanité. En France, la consommation de viande a augmenté de 500 % en un siècle ! Obésité, goutte et rhumatismes, maladies de cœur, diabète, ostéoporose, ainsi que la plupart des cancers, maladies autrefois réservées à la minorité frappent aujourd'hui "démocratiquement" tous les consommateurs de produits animaux.
Les populations qui manquent de viande souffrent de malnutrition
Les personnes qui souffrent de malnutrition dans les pays non-industrialisés sont privées des protéines et des glucides qu'ils sont contraints de cultiver et d'exporter pour nourrir le bétail occidental. En exemple : la Thaïlande. Le manioc qui constitue la principale ressource du pays est exporté à 90 %. En conséquence, les disponibilités locales en fécules et protéines régressent alors que 50 000 enfants (pour une population de 5,1 millions d'habitants) meurent chaque année principalement de malnutrition.
Parallèlement, les pays qui ont la plus forte consommation de viande (et de sucre !) par habitant (USA, Canada, France) sont également ceux qui ont la plus haute incidence de maladies et d'accidents cardio-vasculaires, cancers et autres maladies chroniques dégénératives ou létales. Alors que les végétariens de ces mêmes pays ont deux à trois fois moins de risques de contracter l'une de ces maladies que le reste de la population : réduction de 50 % de la mortalité cardio-vasculaire et de 40 % des cancers.

Le végétarisme, d'accord pour les adultes, mais pour les enfants ?
Même si la viande contient des protéines et du fer (bien moins que beaucoup de végétaux), cela ne signifie nullement qu'ils soient assimilables et/ou bénéfiques. Nous assimilons par contre les graisses nocives de viandes. A sa période de croissance maximale, durant les premiers mois, un bébé trouve une ration de protéines suffisante dans le lait maternel qui n'en contient que 5 % : moins que la plupart des végétaux et bien moins que tous les végétariens. pauvre en magnésium, la viande contribue par ailleurs à la décalcification. La majorité (70 %) des enfants français ont des caries dès la première dentition.

Bon d'accord mais où trouver les protéines ?
Dans les pays industrialisés, nous sommes en réalité victimes d'une surconsommation de protéines à cause d'une propagande lancinante qui nous assène à longueur de temps que nous "manquons" de protéines. Même en s'abstenant de consommer aucun produit animal, notre consommation de protéines demeure supérieure à celle recommandée par l'OMS et diverses organisations mondiales de la santé, si nous nous nourrissons de céréales complètes, de légumineuses (en quantité modérée) et d'oléagineux (noix, amandes…) et autres aliments végétaux. De plus, les végétariens évitent les graisses saturées et le cholestérol lourds contenus dans la viande et autres produits d'origine animale, qui surchargent le système digestif, le foie et les reins en encrassant l'organisme.

Les protéines végétales ne sont-elles pas de qualité
inférieure ?
Toutes les protéines sont de même qualité. Sur la base d'expériences pseudo-scientifiques, car effectuées sur l'animal, on a longtemps voulu nous faire croire qu'il nous fallait absolument absorber les 14 acides aminés, dont se compose notre corps. Nous savons maintenant qu'il n'en est rien : notre organisme recompose les acides aminés dont il a besoin à partir de toutes les protéines ingérées. Seule la surcharge lui est néfaste. L'excès de protéines est par exemple cause de décalcification : ainsi l'ostéoporose est une maladie inconnue en Afrique.

Mais les légumes contiennent autant de substances nocives que la viande ?
Faux. Aucun fruit, légume ou céréale ne contient de cholestérol lourd ou de graisses saturées. Quant aux divers résidus de l'élevage industriel moderne, pesticides, antibiotiques, hormones de synthèse, etc… Ils s'accumulent dans les tissus gras de l'animal et dans les abats, d'où on ne peut les éliminer. Alors qu'en lavant simplement les végétaux, on se débarrasse de certains des additifs toxiques. Mais surtout, rien ne vous empêche de consommer fruits, légumes et céréales provenant de l'agriculture non chimique pour éviter ces suppléments empoisonnés. Les produits de l'agriculture organique sont, en outre, plus riches en vitamines, enzymes et sels minéraux. Encourageons ceux qui vivent avec la terre et non ceux qui la combattent !

Il faut boire du lait et manger des produits laitiers
quand même ?
Surtout pas. Même non altérés par les conditions modernes de production, rarissimes voire impossible à trouver même avec le label biologique, les produits laitiers sont dangereux pour la santé de l'homme. Le lait de vache - et tous ses dérivés, beurre, crème, yaourts, fromages, glaces, etc… apporte trop de protéines et de minéraux, tout en étant carencé en lipides vraiment utiles à l'organisme humain. Le lait est impliqué dans les maladies les plus graves et les plus répandues : cancer du sein, tumeur de l'intestin, rhumatismes, polyarthrite. Les protéines du lait sont à l'origine de maladies allergiques réputés incurables comme l'asthme, ou l'eczéma, ainsi que des rhinites à répétition et toutes les infections de la sphère O.R.L. Les sucres du lait sont responsables de multiples dysfonctionnements digestifs. Les graisses provoquent diverses maladies cardio-vasculaires par encrassement artériel : infarctus du myocarde et accidents vasculaires cérébraux en particulier.

Il faut pourtant du lait pour les bébés
Pour un bébé, rien ne remplace le lait de sa mère. Le lait de vache est très différent du lait de femme. Par sa teneur en graisses et en sodium, il constitue un facteur d'hypertension précoce, induit le diabète précoce (que l'on prétend héréditaire) et provoque des carences en fer. On se souvient aussi de la campagne contre Nestlé "le tueur de bébés" qui, en imposant les laits "maternisés" auprès des populations mal informées des pays non industrialisés, a fait mourir des millions de nourrissons littéralement vidés, par des diarrhées à répétition, comme l'a dénoncé l'OMS.

Et le calcium alors ?
Ah ! le mythe du calcium… Si vous avez déjà eu la sagesse d'éliminer la viande car l'excès de graisses et de protéines est défavorable à l'assimilation du calcium, vous n'aurez pas de difficultés à assurer votre apport calcique quotidien avec tous les légumes verts, choux et brocolis par exemple, les fruits secs, figues surtout, les graines oléagineuses, notamment sésame, amande, ainsi que les algues, spiruline par exemple : le soja sous forme de "tofu".
Dans les végétaux, le calcium est associé à d'autres minéraux qui en favorisent l'assimilation, ce qui n'est pas le cas des produits laitiers. Il est essentiel pour l'organisme que le pH du sang demeure neutre. Ainsi, si un régime contient trop d'éléments acidifiants (viande, poisson, produits laitiers, œufs, sucre et farines raffinées), l'organisme retire le calcium des os et s'en sert comme d'un minéral alcalin pour équilibrer le pH sanguin. L'homme est le seul mammifère à consommer le lait d'une autre espèce et à l'âge adulte. Actuellement, des instituts de recherche financés par l'industrie laitière lancent plusieurs études pour valider la consommation de produits laitiers. Ces études sont effectuées sur des sujets à l'alimentation carencée au départ, et tiennent compte pour leurs résultats de paramètres ponctuels, qui ne reflètent pas la qualité de la fixation osseuse.

Il n'est pas nécessaire de tuer un animal pour avoir du lait.
Pas de lait sans veau ! Pour produire aujourd'hui ses 4 000 à 6 000 litres de lait annuels, la vache est en lactation 10 mois par an, met bas tous les 9 mois pour être inséminée artificiellement 3 mois après chaque vêlage. Son veau lui est retiré quelques heures ou quelques jours après la naissance. Si c'est un mâle, il sera abattu après quelques semaines de claustration dans l'obscurité et de nourriture volontairement carencée pour produire le veau anémique blanc à souhait. Si c'est une femelle, elle produira du lait pour finir de toute façon à l'abattoir (l'industrie de la viande de "bœuf" s'approvisionne à 70% dans la vache laitière "recyclée") au terme d'une exploitation intensive où les supplémentations d'hormones (œstradiol, progestérone, testostérone ainsi que le célèbre DES !) jouent un rôle grandissant, qu'elles soient interdites ou non. Derrière chaque tasse de lait, se cachent une côte de veau et une côte de bœuf.

Les plantes aussi sont vivantes!
C'est pourquoi toute personne sensible à la souffrance des plantes se doit d'être végétarienne : elle ne consommerait qu'une quantité de végétaux infime si on la compare à celle qu'exige la production de nutriments carnés ou laitiers. En consommant des végétaux cultivés non chimiquement, on s'assurera en outre que les plantes à utiliser ne sont ni malades, ni forcées, ni modifiées génétiquement. Et d'ailleurs, que faites-vous pour améliorer le sort des plantes ?
Pourquoi les autorités médicales et gouvernementales ne préconisent-elles pas une alimentation végétarienne ?
Mais elles le font… discrètement, budget publicitaire oblige. Les journaux médicaux sont remplis d'études sur les bienfaits des fibres, des vitamines, des graisses végétales, etc… et les méfaits des graisses animales saturées, de l'urée et des graisses. Dès 1977, une commission sénatoriale sur la nutrition conseillait aux Américains de diminuer leur consommation de viande et de produits laitiers et d'augmenter leur consommation de fruits, légumes et céréales complètes. Depuis plus de quarante ans déjà, des médecins et des associations d'environnement et de santé clament l'aberration de l'élevage. Nos gouvernements qui prêtent tous une oreille complaisante aux désirs de l'industrie de l'élevage, n'ont pas eu ce courage, malgré le déficit croissant de la Sécurité sociale.

Pour en savoir plus : Association Léonard de Vinci 28, bd de Strasbourg 94130 Nogent-sur-Marne Tél. 01 48 75 12 83

Le foie gras : une perversion culinaire

Note de Nenki: "Pouvez-vous digérer cette nouvelle? Pauvre Luculus! Grand amateur de foie gras ! Donne-moi des nouvelles !"

La publicité pour le foie gras se fait insistante à l'approche des fêtes. Si vous décidez d'en acheter, sachez que vous allez manger un foie atteint d'une maladie, la stéatose hépatique.

Il s'agit d'une hypertrophie graisseuse monstrueuse (poids de l'organe sain : 200 g environ ; poids du foie "gras" : 800 g environ), obtenue par un procédé assimilable à la torture : le gavage.

Pendant trois semaines, oies et canards sont extraits de leur réduit obscur deux à trois fois par jour et immobilisés. On enfonce alors un long entonnoir dans leur gosier, ce qui provoque de graves blessures et on y fait passer de force un kilo et demi de maïs par jour (soit 1/3 du poids de l'animal). Ceci correspondrait chez un humain pesant 70 kg à une ration alimentaire quotidienne de 23 kg.

On voit alors ces pauvres bêtes "à bout de souffle, ailes écartées, dans leurs déjections, transpirant, se traînant, en attendant la mort fatale par saignée - et dans quelles conditions ! De temps en temps, la mort par asphyxie" (ou par éclatement du jabot, infections diverses) "intervient avant.

Et combien de saignées in extremis sont mises en évidence par l'inspection sanitaire, malgré les dénégations de certains éleveurs. C'est une honte de vendre des produits issus de grandes souffrances et à des prix pareils"… "Lors de visites chez des amis ou connaissances dans le milieu agricole, on est content de vous faire voir l'élevage de bovins, d'ovins ou autres espèces animales, mais jamais, ou presque, les salles de "tortures" des oies et canards en période de gavage" (1).
Alors, pensez à l'effet que peut avoir sur… votre propre foie, et sur votre santé en général, l'ingestion d'un tel produit, représentant la démission d'un organe surmené, épuisé par une masse de nourriture anormale et qui, stressé, ne pouvant plus fonctionner, se laisse envahir par la graisse et les toxines.

Le foie gras n'est assurément pas "ce qu'il y a de meilleur", comme nous l'assène la publicité, pour célébrer dignement les fêtes.

Fêtes durant lesquelles certains vomissent le trop-plein de leur gourmandise. Ce trop-plein dont le prix représenterait une ration de survie pour un enfant du Tiers-Monde.

De nombreux pays, dont la Grande-Bretagne, ont interdit le gavage. En Suisse, une chaîne de grandes surfaces a renoncé à vendre du foie gras.

Par ce qu'il coûte en souffrances aux animaux, par ce qu'il coûte à la santé des consommateurs et à leur porte-monnaie, alors que sous leurs yeux-mêmes, leurs semblables tendent la main - le foie gras est une insulte à la raison, à la conscience et à la dignité humaines."
(1) Extraits d'une lettre d'un technicien des services vétérinaires d'Assistance aux Bêtes d'Abattoirs (bulletin CABA, n° 39, 1988

DES NOUVELLES DE LA PLANÈTE DES SINGES


Par Normand Baillargeon, décembre 2003

NOUS SERIONS PARAÎT-IL ENTRÉS dans l'ère de la post-télévision. Nos grands médias, dont on sait l'appétit pour les débats vains sur des sujets idiots, posent donc ces temps-ci une question dont la totale absence d'intérêt n'aura échappé à personne « Êtes-vous pour ou contre la télé-réalité ? »

On a bien entendu envie de répondre aussitôt « Il y aurait donc des gens qui sont pour la merde ? » Puis on se rend compte que cette fausse question est fort commode, puisqu'elle permet d'éviter d'avoir à en poser d'autres, comme celles-ci comment en est-on arrivé là ? Comment pareil néant peut-il, ici, maintenant, susciter l'intérêt de tant de gens ? Comment mettre fin à cette ignominie ? Ces questions n'étant guère abordées, permettez à votre canard d'ajouter ici son couac au concert de bavardages qui entourent les nullités télévisuelles - et tout en sachant bien que ce bavardage est leur seule raison d'être en même temps que leur unique moyen d'exister.

Le peintre Marcel Duchamp assurait que ce sont au fond « les regardeurs » qui font les tableaux ; de même, c'est finalement sur ses spectateurs et la société qui la regarde que la téléréalité nous en apprend le plus.

Celle-ci, à mon sens, procède et témoigne d'abord de l'entretien d'une profonde confusion entre le public et le privé. Attention ce n'est pas tant le fait que la vie privée de ces jeunes soit rendue publique par sa télédiffusion que j'ai ici en tête mais bien celui, autrement important, que notre vie publique se dissout désormais dans des discussions tristement semblables au bavardage que l'on entretient autour de ces jeunes et qui fait de l'usage privé de la raison la norme de son usage public. Ce glissement signale notre incapacité à retrouver le sens précis de cette importante distinction entre public et privé et, par la suite, entre usage public et usage privé de la raison.

Le modèle de rapport au monde public qu'institue la télé réalité abolit tout recul. S'il s'agit de divertissement, pas de problème, bien entendu. Mais les ennuis commencent dès que tout cela se donne comme le réel et est reçu comme tel. En ce cas, les objets ne sont plus d'emblée reconnus vains et sans importance publique et la raison ne sert plus qu'à énoncer sans même avoir à les défendre des préférences subjectives. Le monde qui s'annonce alors est celui où, réduit à l'état de consommateur, vous n'avez plus pour tout horizon politique que la discussion qu'autorise ce rapport immédiat au monde institué par nos désirs manipulés et aussitôt dotés de réalité par ceux qui les créent et les satisfont. Ce monde a un nom c'est le monde marchand.

Au total, ce n'est certainement pas un hasard si nos émissions d'information ressemblent de plus en plus à des émissions de variétés pendant que nos émissions de variétés se targuent de plus en plus de nous dire le monde en prétendant nous donner l'occasion d'en discuter. Mais, et cela va sans dire, à l'expresse condition que cette discussion en reste à des sujets vains abordés sans jamais faire un usage public de la raison et ne débouche sur rien d'autre que le plus plat relativisme du « tout se vaut » et « À chacun sa vérité ». Tout le désarroi de notre vie publique se laisse entrevoir dans l'effacement de ces frontières entre public et privé, subjectivité et objectivité, information et divertissement. Et on frémit en pensant que quelques méga-corporations auront bientôt, seules, le pouvoir de verser au bon peuple leur abrutissant cocktail de divertissement et de diversion.

On frémit encore plus en pensant que, de l'aveu même de la direction de Radio-Canada, c'est sur cette pente que le secteur des nouvelles de notre service public s'est engagé.

Ce n'est pas tout. Car je pense aussi, même s'il est mal venu de le dire, que c'est finalement à un état pitoyable de la culture de masse que nous renvoie la télé réalité, télé d'incultes et d'enfants en mal de lampes d'Aladdin.

Laissez-moi vous conter à ce propos une instructive histoire que je tiens de celle qu'elle met en scène. Au début des années soixante, une jeune journaliste va trouver l'austère directeur du quotidien pour lequel elle travaille pour lui dire son inquiétude. Ce journal est le seul quotidien sérieux du pays ; avec ses défauts, il est le seul à incarner quelque chose de l'idéal civique de liberté, de pensée, de culture et d'indépendance d'esprit que des générations de penseurs ont rêvée pour les médias (et pour l'éducation) des démocraties. Or ce quotidien est, depuis toujours, à cause de la faiblesse de son lectorat, en sérieuses difficultés financières. C'est justement ce qui inquiète la jeune femme. Mais elle est étonnée d'apprendre que cela ne préoccupe plus son rigoriste directeur qui lui dit en substance ce jour-là : « Notre pays vient d'accomplir sa réforme de l'enseignement. Des jeunes gens, par centaines de milliers, vont désormais aller dans les Cégeps nouvellement créés, puis à l'université. Ces gens sont notre lectorat naturel et ils vont tous nous lire. Vous n'avez plus à vous inquiéter ».

On le sait il avait entièrement tort. Ce journal n'a pas plus de lecteurs aujourd'hui qu'il n'en avait à cette époque. Et en prime, nous avons, nous, Loft Story. Je tiens pour ma part cet échec de la culture de masse, tellement visible en éducation et dans les grands médias, comme un fait social et politique absolument majeur des cinquante dernières années.

Sur ce plan, la gauche est loin d'être innocente, elle qui, oubliant qu'il n'y a de culture puis d'éducation et de liberté que dans la reconnaissance puis la hiérarchisation d'objets intrinsèquement valables et dignes d'être transmis a, par son délirant relativisme, largement préparé le terrain à toutes les inepties.

Admettons-le sur ces plans, il n'y a jamais eu pires réactionnaires que ceux qui se sont voulus révolutionnaires là où il s'agissait de pieusement conserver puis transmettre quelque chose jugé digne de l'être. Ce sont eux qui, pédagogues champions du tout se vaut et ennemis de l'effort, ont condamné le bon peuple à l'analphabétisme. Ce sont eux qui, au moins en partie, ont préparé le terrain aujourd'hui occupé par Loft Story.

Moralité ? À vous de voir. Voici la mienne. Quel étrange monde que le nôtre, qui s'inquiète tellement des aliments qu'il donne à son corps mais n'a aucun souci de celui dont il nourrit son esprit. Méfiez-vous pourtant : à force de manger de telles merdes, c'est inévitable, nous - et nos enfants - allons puer du cerveau. Il me semble même que ça a déjà commencé.

NORMAND BAILLARGEON

Copyright © Le Couac : Un drôle d'oiseau 2003

A la cathédrale de Bogota,
l'Eglise "proscrit la nourriture"
aux occupants


10/12/2020 - 19:16

BOGOTA, 10 déc (AFP) -

Retranchés depuis mardi dans la cathédrale de Bogota, les proches d'Ingrid Betancourt et d'autres otages n'ont pu se nourrir depuis vingt quatre heures : "l'Eglise nous a proscrit de manger pour ne pas manquer de respect aux lieux saints", affirme l'oncle d'un militaire séquestré par la guérilla.

Retraité de l'industrie pétrolière, Hector Cabrera, 55 ans, premier des occupants à sortir de la cathédrale mercredi "pour affaire urgente", ne cache pas sa surprise face à cette attitude de la hiérarchie catholique.

L'interdiction de recevoir de la nourriture depuis l'extérieur, selon ce témoin, s'est doublée de la décision du chapelain, Mgr Juan Miguel Huertas, de fermer de l'intérieur les portes avec des chaînes.

Par l'encoignure du porche, Marelby Agatton, porte-parole du parti Oxygène (Verts), vient de parvenir à glisser à l'intérieur un gobelet de café pour les protestataires. "C'est vrai, nos amis n'ont pu obtenir à manger, et la cathédrale a été cadenassée par les prêtres", confirme-t-elle.

Mgr Huertas n'a pu être joint par l'AFP pour expliquer ces initiatives. "Il est occupé", a indiqué au téléphone un porte-parole.

Le mari et la mère d'Ingrid Betancourt, Juan Carlos Lecompte et Yolanda Pulecio, occupent depuis mardi matin le choeur de la cathédrale, avec une trentaine d'autres parents de séquestrés et des militants des Verts.

Ex-candidate à la présidence pour Oxygène, la Colombienne Ingrid Betancourt, également Française depuis son premier mariage avec un diplomate français, a été enlevée par les Forces armées révolutionnaires de Colombie (FARC) le 23 février 2002. Cette guérilla détient quelque 900 otages.

"Nous exigeons tous du pouvoir un échange humanitaire de prisonniers entre les otages de la guérilla et les (400) rebelles détenus en Colombie", rappelle Hector Cabrera.

Sur sa poitrine, il garde une photo géante de son neveu, le caporal Pablo Emilio Moncayo, avec sur le bord une inscription en majuscules : "depuis la liberté, nous sommes avec toi. Ta famille t'aime".

Le calvaire de ce sous-officier remonte à 1997. "Mon neveu est otage des FARC depuis six ans ! Il a été pris par les rebelles lors de leur attaque à Patascoy (sud-ouest), qui avait fait dix morts le 21 décembre dans les rangs de l'armée", révèle son oncle. "Il avait alors 19 ans", ajoute-t-il en baissant la tête, les yeux empreints d'une indicible tristesse.

Hector Cabrera et les autres protestataires ont passé la nuit "couchés sur les bancs". "Il faisait froid, et Juan Carlos Lecompte n'a pu se lever ce matin, il avait de la fièvre", précise le témoin.

Marelby Agatton envoie aussitôt une assistante acheter des médicaments, qu'elle s'empressera de lui faire passer sous la porte de la cathédrale.

Wednesday, December 10, 2020 11:48 AM
Subject: Crash d'avions militaire en Belgique

Bonsoir,

Hier, 9 décembre, deux F-16 belge se sont écrasés près de Marche - en - Famenne en laissant échapper le carburant contenant de l'Hydrazine, un produit très toxiques et qui commence à poser des problèmes pour les environs de la base d'aviation d'où sont partis els deux appareils.

Vous ne trouverez pas cette note dans les liens.....il a été précisé seulement aux infos télévisés!

Les chemtrails....c'est peut-être çà!

http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=145350


http://www.lalibre.be/article.phtml?id=10&subid=90&art_id=145390

Bien cordialement

Irène

"Le monde de Nemo"

Un journal pour enfants a réagi.
Ce qui suit est extait du "Soir junior" n°118.
Fr

" Le film "Le monde de Nemo" sort dans nos salles.
Aux Etats Unis, il a entraîné une razzia sur le poisson-clown menacé de disparition.

le héros du dessin animé "le monde de Nemo" , est un poisson clown, une variété de poissons qui existe bel et bien. Mais pour combien de temps ?"

En donnant le visage d'un poisson-clown à leur nouveau personnage Nemo, les studios Pixer et Disney ne pensaient certainement pas que cela provoquerait des réactions auprès de tous les amis de la mer.

Parce que, dans la réalité, cette variété particulière de poisson est menacée de disparition.

Les rivages de corail qui l'abritent se dégradent à toute vitesse.
Il reste encore 600.000 km2 de corail au fond de nos mers et océans mais il pourrait bien ne plus y en avoir du tout dans quelques dizaines d'années si on n'agit pas pour les protéger.

Le principal responsable de ce massacre?
L'homme.

A travers la pêche, le tourisme, les pollutions et les prélèvements "sauvages" de poissons pour alimenter les aquariums d'Europe et des Etats-Unis.

ALERTE EN OCEANIE.
Ce que les spécialistes de la mer craignent, c'est une ruée des enfants vers les magasins d'animaux pour y acheter un poisson-clown, comme Nemo.

Dans ce cas,si la demande en poissons tropicaux augmente, IL VA FALLOIR EN PECHER DAVANTAGE pour satisfaire tout le monde.
Avec tous les risques que cela suppose : la détérioration des fonds marins lors de la pêche et la mort de nombreux poissons pendant leur transport.

Sur l'archipel de Vanuatu, en Océanie, les responsables du tourisme et les sociétés de plongée sous marine tirent déjà la sonnette d'alarme. Sur place, d'importantes quantités de poissons tropicaux sont prélevées DEPUIS LA SORTIE DU FILM. Bien plus que d'habitude...

Ce phénomène de ruée, on l'avait déjà connu au moment de la sortie du film de disney "Les 101 Dalmatiens". A cette époque, de nombreux enfants avaient supplié leurs parents de leur acheter un Dalmatien. Mais étant donné qu'il
s'agit d'un animal pas très docile et qu'élever un chien au quotidien peut très vite devenir une corvée, on avait ensuite noté une nette hausse des abandons de dalmatiens.

Donc, si vous avez envie de rencontrer les semblables de Nemo, suppliez plutôt vos parents de vous emmener voir un aquarium!"

Appel à la constitution urgente d'une coordination européenne des empêcheurs de polluer en rond.

Vendredi 5 décembre à 09 H OO :
J'ai été entendu par les gendarmes de Gaillac (Tarn), à la demande de la brigade de recherche des DELITS SUR INTERNET de Rosny Sous Bois (93) dans le cadre d'une enquête pour apologie de destruction de biens privés...

Ma réponse fut courte ; j'estime de mon devoir de citoyen du monde d'informer, y compris des fauchages OGM et des moyens à mettre en oeuvre.

Ce qui semble constituer le corps du délit : la mise en ligne, avec
possibilité de téléchargement, du guide du petit décontaminateur...
Go >>
http://fraternitelibertaire.free.fr/reserve/le_petit_decontaminateur.pdf

J'apprends à cette occasion que d'autres sites, dont le site
www.forum-social-tarnais.org
Go >> http://www.forum-social-tarnais.org , où je suis ouebemestre
associé, est aussi visé par l'enquête, comme de nombreux
sites ouèbe anti-ogm.

Parfaitement conscient de mes actes, j'estime simplement remplir mon devoir de journaliste, militant pour la vie en informant de ce qui peut être fait pour contenir l'invasion transgénique, qui menace notre monde.

Notre petite association, dont le but est la promotion des changements de mode de vie et alternatives, ne peut faire l'impasse sur les graves dangers immédiats que les OGM, les pesticides, le nucléaire et l'uranium appauvri
(listemalheureusement non limitative...), font courir à la biodiversité et la santé de la terre et des hommes.

On fera aisément le parallèle avec la récente inscription par la loi
française en SECRET DEFENSE de toutes les informations concernant les transports de déchets nucléaires, jusqu'à l'utilisation de l'uranium dit appauvri (jusqu'alors prétendument sans danger...) ou encore les attaques des semenciers contre les semences libres.

Nul doute que de nombreux sites ouèbes, organes de presse sont ou seront visés à terme par cette démarche, visant à réduire au silence le travail des opposants.

Pourra-t-on encore rendre compte des fauchages, organiser des
collectes pour les faucheurs, voire des réunions publiques sur le thème des OGM ?

J'en appelle à la constitution d'une coordination de la presse et des
associations libres de tous les empêcheurs de polluer en rond, afin
d'examiner en commun la situation et réagir en conséquence.

En adulte pleinement conscient de mes actes, encore une fois, je ne ferai pas d'appel larmoyant à la clémence, je ne plaiderai pas la méconnaissance de la loi, simplement le droit d'informer les citoyens du monde des véritables enjeux.

L'article en question est visible à l'adresse suivante :
Go >> http://www.grainvert.com/article.php3?id_article=538

L'article sur forum social tarnais, signé sous marin vert :
Go >> http://www.forum-social-tarnais.org/article.php3?id_article=335

Soyez patients, le serveur d'ouvaton connaît parfois des difficultés
techniques.

Nous vous remercions de répercuter et traduire notre appel aux sein de vos réseaux respectifs, afin que nous puissions rapidement organiser une riposte à l'échelle européenne.

En effet, si la France s'illustre en tête de la répressioncontre tous les opposants, nous savons que de nombreuses lois et directives
européennes vont aujourd'hui dans le sens de la protection desnaufrageurs de la planète, au détriment de ses défenseurs.

Christian Denis
Ouèbe mestre Grain Vert,
association Le Petit Guide Vert,

[email protected]
[email protected]

Désinformation: Stratégies et techniques pour la manipulation de l'opinion publique et de la société

- rapporté par «voxdei»

1 La stratégie de la diversion
Elément primordial du contrôle social, la stratégie de la diversion consiste à détourner l'attention du public des problèmes importants et des mutations décidées par les élites politiques et économiques, grâce à un déluge continuel de distractions et d'informations insignifiantes.

La stratégie de la diversion est également indispensable pour empêcher le public de s'intéresser aux connaissances essentielles, dans les domaines de la science, de l'économie, de la psychologie, de la neurobiologie, et de la cybernétique.

"Garder l'attention du public distraite, loin des véritables problèmes sociaux, captivée par des sujets sans importance réelle. Garder le public occupé, occupé, occupé, sans aucun temps pour penser; de retour à la ferme avec les autres animaux." (extrait de "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

2 Créer des problèmes, puis offrir des solutions
Cette méthode est aussi appelée "problème-réaction-solution". On crée d'abord un problème, une "situation" prévue pour susciter une certaine réaction du public, afin que celui-ci soit lui-même demandeur des mesures qu'on souhaite lui faire accepter. Par exemple: laisser se développer la violence urbaine, ou organiser des attentats sanglants, afin que le public soit demandeur de lois sécuritaires au détriment de la liberté. Ou encore: créer une crise économique pour faire accepter comme un mal nécessaire le recul des droits sociaux et le démantèlement des services publics.

3 La stratégie du dégradé
Pour faire accepter une mesure inacceptable, il suffit de l'appliquer progressivement, en "dégradé", sur une durée de 10 ans. C'est de cette façon que des conditions socio-économiques radicalement nouvelles ont été imposées durant les années 1980 à 1990. Chômage massif, précarité, flexibilit é, délocalisations, salaires n'assurant plus un revenu décent, autant de changements qui auraient provoqué une révolution s'ils avaient été appliqués brutalement.

4 La stratégie du différé
Une autre façon de faire accepter une décision impopulaire est de la présenter comme "douloureuse mais nécessaire", en obtenant l'accord du public dans le présent pour une application dans le futur. Il est toujours plus facile d'accepter un sacrifice futur qu'un sacrifice immédiat. D'abord parce que l'effort n'est pas à fournir tout de suite. Ensuite parce que le public a toujours tendance à espérer naïvement que "tout ira mieux demain" et que le sacrifice demandé pourra être évité. Enfin, cela laisse du temps au public pour s'habituer à l'idée du changement et l'accepter avec résignation lorsque le moment sera venu.

Exemple récent: le passage à l'Euro et la perte de la souveraineté monétaire et économique ont été acceptés par les pays Européens en 1994-95 pour une application en 2001. Autre exemple: les accords multilatéraux du FTAA que les USA ont imposé en 2001 aux pays du continent américain pourtant réticents, en concédant une application différée à 2005.

5 S'adresser au public comme à des enfants de 12 ans
La plupart des publicités destinnées au grand-public utilisent un discours, des arguments, des personnages, et un ton particulièrement infantilisants, souvent proche du débilitant, comme si le spectateur était un enfant en bas-age ou un handicapé mental. Exemple typique: la campagne TV française pour le passage à l'Euro ("les jours euro"). Plus on cherchera à tromper le spectateur, plus on adoptera un ton infantilisant.

Pourquoi?

"Si on s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans." (cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

6 Faire appel à l'émotionnel plutôt qu'à la réflexion
Faire appel à l'émotionnel est une technique classique pour court-circuiter l'analyse rationnelle, et donc le sens critique des individus. De plus, l'utilisation du registre émotionnel permet d'ouvrir la porte d'accès à l'inconscient pour y implanter des idées, des désirs, des peurs, des pulsions, ou des comportements...

7 Maintenir le public dans l'ignorance et la bêtise
Faire en sorte que le public soit incapable de comprendre les technologies et les méthodes utilisées pour son contrôle et son esclavage.

"La qualité de l'éducation donnée aux classes inférieures doit être de la plus pauvre sorte, de telle sorte que le fossé de l'ignorance qui isole les classes inférieures des classes supérieures soit et demeure incompréhensible par les classes inférieures."
(cf. "Armes silencieuses pour guerres tranquilles")

8 Encourager le public à se complaire dans la médiocrité
Encourager le public à trouver "cool" le fait d'être bête, vulgaire, et inculte...

9 Remplacer la révolte par la culpabilité
Faire croire à l'individu qu'il est seul responsable de son malheur, à cause de l'insuffisance de son intelligence, de ses capacités, ou de ses efforts. Ainsi, au lieu de se révolter contre le système économique, l'individu s'auto-dévalue et culpabilise, ce qui engendre un état dépressif dont l'un des effets est l'inhibition de l'action. Et sans action, pas de révolution!...

10 Connaître les individus mieux qu'ils ne se connaissent eux-mêmes
Au cours des 50 dernières années, les progrès fulgurants de la science ont creusé un fossé croissant entre les connaissances du publi c et celles détenues et utilisées par les élites dirigeantes. Grâce à la biologie, la neurobiologie, et la psychologie appliquée, le "système" est parvenu à une connaissance avancée de l'être humain, à la fois physiquement et psychologiquement. Le système en est arrivé à mieux connaître l'individu moyen que celui-ci ne se connaît lui-même. Cela signifie que dans la majorité des cas, le système détient un plus grand contrôle et un plus grand pouvoir sur les individus que les individus eux-mêmes.

(Metasystems) ajouté le 24/4/2021

Françoise Fréchette
Secrétaire
Le Bureau du Directeur de l'état civil
[email protected]

"Desjardins, Johanne" <[email protected]>

11/06 12:43 pm

Bonjour, Faites parvenir au plus grand nombre possible et s'il se trouve des
gens pesant dans vos connaissances, Faites-leur savoir.
Les gaspésiens ont aidé les montréalais lors du verglas, ils ont aidé les
sagnéens lors du déluge, maintenant ils crient à l'aide.

 

Chers amis de tous horizons,

Je crie à l'aide aujourd'hui. Je reviens complètement bouleversée d'un voyage, par ailleurs magnifique, en Gaspésie.

Vous ignorez probablement qu'un drame se prépare à Belledune (la 7è localité la plus polluée au Canada) dans la Baie-des-Chaleurs, juste en face de chez mes parents.

Laissez-moi couper votre sommeil : une compagnie États (New Liskeardle 15 mai 2002) : « Selon moi, en accordant un permis à ces opérations d'incinération, le gouvernement (des Etats-Unis) crée des zones de sacrifice. Quand je parle de «zones de sacrifice», je ne parle pas seulement de gens tombant malades. Je les ai vus mourir.

Si le ventsoufflait la fumée en direction de l'école le lundi, on voyait les enfants malades à la maison le mardi et le mercredi. Je les ai vu mourir de leucémie, de cancer du cerveau et de toute une série d'autres problèmes».

-Un porte-parole de Bennett, M. Claude Carpentier, affirme qu'il ne peut garantir que d'autres déchets dangereux ne seront pas traités à l'usine.

Voilà.

Même si, comme des centaines de milliers d'autres Gaspésiens, j'ai dû quitter ma terre natale, j'y reste profondément attachée et je souffre de savoir que des milliardaires États-Uniens l'ont désignés comme «zone de
sacrifice» sous l'oil complaisant des politiciens canadiens.

Qu'est-ce que je peux faire pour sauver ma région ?

Note de Nenki: pour ceux qui ont oublier où et qu'elle est cette vile avec cet immense incinérateur voir le lien ci-bas. Un jour on y incinérera des milliers de corps contaminés...

Belledune est au bas de la page:
sujets/train_prisons/boxcar_shackles_camps.html

" Feu vert pour les OGM
Prison pour René Riesel

À LA SATISFACTION GÉNÉRALE de la classe politique, la loi européenne, applaudie par les Verts, qui réglemente l'étiquetage et les modalités de mise sur le marché des OGM va être appliquée.

On peut considérer qu'une page est tournée :
cette loi consacre l'échec de l'opposition aux OGM en France et en Europe.

Transgénique pour tous !

DANS LA LUTTE CONTRE LE GÉNIE GÉNÉTIQUE menée en France depuis le sabotage de Nérac en 1998, certains ont su faire le lien en paroles et en actes entre la critique des OGM et celle del'organisation sociale qui les a produit, pour remettre en question les fausses évidences d'un " destin technologique " inéluctable, du contrôle et d'une artificialisation de la vie biologique.

ON VA EN PRISON pour cela.

D'AUTRES, LES CITOYENNISTES,ont noyé la critique des OGM et ce qu'elle implique dans un consumérisme poujadiste anti-" malbouffe ".

Martelant que " le monde n'est pas une marchandise ", ces confusionnistes évitent soigneusement de critiquer la marchandise dominante, source de toutes les autres : le travail.

Ainsi, ils refusent de critiquer la fonction même du chercheur, préférant défendre la "bonne" recherche d'État contre la "mauvaise" recherche privée.

Comme si, au moins depuis Hiroshima, sans parler des conséquences durables de Tchernobyl,la recherche n'avait pas contribué à créer un monde scientifiquement dévasté.

Aveuglés par leur succès médiatique, les citoyens -spectateursregardent maintenant apparaître le monde du tout -transgénique qui, depuis le début, se profilait derrière les OGM.

Pathétiques, ces croisés de la servitude active assistée par ordinateur en appellent encore une fois à L'État pour discuter de la couleur du collier et de la longueur de la chaîne.

CONDAMNÉ À 6 MOIS DE PRISON FERME pour avoir détruit des chimères transgéniques (dans une usine de Novartis, àNérac, et dans une serre du CIRAD ( Centre international de recherche agronomique pour le développement, à Montpellier), René Riesel a été incarcéré à la prison de Mende le 1er décembre 2003. Il a refusé de
quémander une quelconque grâce présidentielle et tout aménagement de peine*.

Il est en prison mais il s'obstine
(chanson populaire).

Quelques ennemis du meilleur des mondes
c/o ACNM BP 178 < 75967 Paris CEDEX 20

* René Riesel s'explique dans son livre, "Du progrès dans la domestication".
Éditions de l'Encyclopédie des Nuisances, septembre 2003. "

Bientôt des greffes de puces RFID pour payer sans compter?

Par Declan McCullagh

CNET News.com
1/12/2021
URL: http://www.zdnet.fr/

Les puces d'identification par radiofréquence ne concernent pas seulement la gestion de stocks des supermarchés. Pour la société Applied Digital Solutions, c’est aussi un moyen de s’identifier avant de payer ses achats. À condition d’accepter la greffe.

Applied Digital Solutions (ADS), société basée en Floride, espère que les Américains accepteront de se laisser implanter des puces RFID sous la peau pour s'identifier à chaque fois qu'ils se présenteront à un distributeur de billets ou qu'ils utiliseront leur carte de crédit. L'opération chirurgicale, exécutée sous anesthésie locale, consisterait à placer une étiquette de 12 mm de côté sous l'épiderme d'un bras.

Le responsable exécutif d'ADS, Scott Silverman, était présent vendredi dernier lors d'une conférence organisée en France à Paris (ID World 2003). Il a expliqué que sa société avait développé un produit à base de RFID ("VeriPay") et espérait trouver des partenaires parmi les compagnies de services financiers.

Matthew Cossolotto, le porte-parole de la société qui explique s'être fait "implanter", condamne les limites des propositions concurrentes, consistant à placer des puces RFID dans des cartes ou des porte-clés. «Si vous perdez le porte-clé RFID ou si on vous le vole, quelqu'un d'autre peut l'utiliser et obtenir l'accès à vos comptes les plus importants», explique Cossolotto. «VeriPay résout ce problème. C'est situé sous l'épiderme et vous ne risquez guère de l'oublier derrière vous sur le siège d'un taxi.»

Les RFID sont de minuscules micro-puces, que certains fabricants ont réussi à réduire à la taille d'un demi-grain de sable. Elles sont à l'écoute d'un signal radio et répondent en transmettant un identifiant unique de 64 bits produisant environ 18 mille trillions (18 millions de milliards) de valeurs possibles. La plupart des RFID n'ont pas besoin d'énergie. Elles utilisent la puissance du signal radio initial pour transmettre leur réponse.

Mastercard penche plutôt pour un porte-clé sans contact

Une fois implantée dans un corps humain, une puce RFID pose des problèmes de sécurité spécifiques. D'abord, elle diffuse son ID; on peut imaginer un voleur utilisant un outil capable d'intercepter et de rediffuser le signal vers un distributeur automatique de billets. De plus, des pirates suffisamment motivés pourraient soustraire d'un coup de scalpel la puce du corps de leur victime.

«Nous avons prêté l'oreille à ces inquiétudes», rappelle Cossolotto. «À l'évidence, la société est désireuse de faire tout ce qu'elle peut pour protéger la confidentialité de vos informations. Si vous ne voulez plus de la puce, vous n'avez qu'à aller chez le médecin pour vous la faire ôter. Il est préférable de ne pas essayer tout seul à la maison. C'est ce que j'appelle la fonction de sortie.»

Chris Hoofnagle, juriste à l'Electronic Privacy Information Center, pense que les RFID implantées posent un véritable problème. «Quand votre carte bancaire est perdue ou dérobée, vous n'avez qu'à appeler la banque», explique-t-il. «Là, c'est à un chirurgien que vous devez faire appel».
«Il n'est pas très logique de passer d'une carte, que vous pouvez contrôler, à une puce qui échappe à votre supervision.»

De son côté, Mastercard teste également une technologie RFID intitulée "PayPass". Elle ressemble à n'importe quelle autre carte de crédit, mais dispose d'une puce RFID lisible par un récepteur sans devoir être scannée par un faisceau magnétique. «Nous cherchons un design proche des porte-clés», a expliqué le vice-président de Mastercard, Art Kranzley, dans une entretien accordée à USA Today la semaine dernière. «On pourrait également la placer dans un stylo ou une paire de boucles d'oreille. En fait, la puce peut être placée dans n'importe quel objet. Peut-être même sous la peau un jour ou l'autre.»

La précarité, l'emploi " inexistant ", le crime.

À qui profite le crime ?

Aux riches, aux puissants, puisque ils peuvent se protéger grâce à leurs moyens, et puisque "les pauvres" sont davantage soumis en raison de la précarité du travail, de la précarité matérielle (voitures brûlées ou saccagées, racket, aggressions permanentes et/ou dans une certaine moyenne
abominable ...)

L'insécurité résolue par des effectifs policiers : c'est bien, dans une certaine mesure.

Les riches et les puissants ont intérêts à entretenir et développer le crime. L'insécurité, çà sert les voyous, et çà sert les riches et puissants. Le peuple "entre les deux extrêmes", ferme sa gueule, est soumis.

Et l'insécurité, la précarité, aident les puissants à entretenir le discours "famille - patrie - travail" en oubliant "Le travail pour tous"... et en oubliant que l'économie est un outil au service des administrés, au service du peuple.
Et en oubliant que l'économie fonctionnerait très bien avec l'attribution de moyens (biens matériels, services) à chacun des citoyens.

La "politique" actuelle n'est pas de la politique, c'est de la gestion, sans l'objectif de faire vivre tout le monde, vivre correctement. Gestion figée, qui ne pense même pas à construire de meilleures méthodes.

D'ailleurs le mot "méthodes" sous-entend un objectif à atteindre avec ces méthodes.
Or, la gestion "politique" n'a plus d'objectif,
ou n'a plus l'objectif d'améliorer le sort de chacun.

Par conséquent il n'y a plus d'invention de méthodes,
méthodes destinées à remplir l'objectif politique premier, qui est d'apporter un droit à vivre décemment pour tous.

La technique, "le futur" proche ou lointain, et/ou notre environnement proche ou lointain, apportera des moyens technologiques pour produire tout ce dont nous avons besoin, matériellement parlant.

La technique va peu à peu balayer cette notion de travail (notion volontairement "incomplète"), notion qui dissimule une autre notion qu'est "Le travail pour tous... et les moyens de vivre décemment, pour tous..."

L'univers est une vaste scène où tous les scénarios sont possibles, et en construction.

Bonnes journée.

Au sujet de Barios.

Cher Nenki,

Il faut toujours se demander d'où sort le nouvel initié à la mode sorti de nulle part, mais qui subitement, dispose de canaux pour hurler son message, alors qu'on sait bien que s'il apportait quelque chose de dérangeant, il ne trouverait pas de porte-paroles, ni de micros pour parler. Il n'aurait aucune publicité s'il n'était soutenu à l'arrière-plan.
Fusion, la paix, le partage.. etc...c'est toujours le même filet qui se resserre de tous les côtés afin de neutraliser la véritable prise de conscience.
Barrios dit : "Vous êtes incarnés en ce moment pour rééquilibrer la terre". Cela n'a aucun sens mais flatte l'égo des gogos.
Pour moi , le plus dur à expliquer c'est que la double polarité "lumière/ténèbres" est toujours en équilibre car cette dualité est le fondement même de notre planète. Si l'on appuie d'un côté on renforce l'autre. L'utopie d'une monde de paix et d'harmonie est un leurre contraire aux lois de la nature dans l'espace spatio-temporel où nous sommes incarnés.
Je ne sais pas combien de gens peuvent comprendre cela, car la propagande culturelle, politique et religieuse nous a empoisonné, pour mieux nous diriger.
Franchement, en lisant Barrios que j'avais découvert dans un magazine new age américain, j'ai immédiatement ressenti la signature de l'agent en service commandé. Et que pourrait-il être d'autre, sinon un infirmier qui distribue le chloroforme des bons sentiments ?
Il faut que chacun d'entre nous se demande lucidement : suis-je intoxiqué par le poison de l'utopie d'une terre où ne régnerait que l'harmonie et le "bien" ? Il faut se demander comment un tel monde pourrait exister sans une robotisation extrême de la conscience et la destruction de toute espèce et des êtres jugés "négatifs" pour d'autres espèces ou êtres ?
Où cela existe t-il dans le grand univers ? Qui a apporté cette utopie au début, qui la répand, et dans quel but ? Aucun grand messager spirituel n'a avancé cette idée, quoi qu'on en dise ! C'est une utopie spécifique du new age. Or, l'on sait d'où vient le new age. Alors, à qui profite le crime ?
Créer la fusion artificielle du genre humain afin de le mettre définitivement sous contrôle, c'est ce qui est prévu.
On peut penser autrement mais, personnellement, je n'en démordrai pas et je dénoncerai tout ce qui va dans le sens de la tyrannie du bien - qui n'est qu'un bien relatif dans un monde relatif fondé sur l'équilibre entre deux poles opposés, sinon rien ne pourrait exister.
Je rappelle cette parole si dérangeante pour le new age : "mon royaume n'est pas de ce monde". L'univers absolu est sur une autre dimension, et la terre n'est qu'une école de prise de conscience à travers le choc des opposés.
La Vie véritable et La Terre sacrée existent déjà, sur une dimension sublime. Mais il faut faire monter la conscience.
Mais tout cela est affaire de croyance. L'annonce de la date fatidique 2012 du calendrier maya peut également s'interpréter dans un sens contraire à ce que dit l'agent Barrios. Le fait peut être vrai, mais il est désinformé.
Ciao
Jean L.

Salut Nenki, ... j'aimerais porter à ta connaissance un document qui m'est parvenu par courrier et que, peut-être, tu as déjà lu :

http://www.geocities.com/changetheworld_now/index.html

Je me rappelle qu'en 1995 certains membres d'une association d'ufologue genre "ufobusters" m'avaient donné un document de la plus haute importance. Document péniblement traduit de l'allemand qui prédisait la future "ascension" de notre humanité. Ce processus serait grandement facilité par des aliens plutôt sympa, d'obédience christique, blonds, pétris d'amour divin et facilement identifiables par leurs vaisseaux blancs irradiés de lumière cosmique. Pas de lézards donc... grâce à leur présence extraplanétaire nous étions presque à l'abri de toute influence satanique représentée par un autre groupe d'extraterrestres qui eux n'avaient pas de soucoupes aussi joliment auréolées mais possédaient des arguments très convaincants pour provoquer notre chute. Bref, il nous fallait choisir notre camps et vite fait bien fait car le temps pressait diablement ... l'ascension de la terre étant prévue fin 95. Depuis j'ai pu lire des tonnes de documents du même tonneau; certains datant des années 70, joliment illustrés par ailleurs. Tous prédisaient des apparitions massives de vaisseaux de la fédération galactique, invariablement dirigée par le célèbre Ashtar Sheran ou Ashtar Command. Célèbre par ses prédictions d'atterrissages sans cesse reportés de sa flottille intergalactique. Ce dernier document est certes mieux balancé au niveau de sa syntaxe mais il n'arrive décidément pas à se départir de sa facture "new age" ni de sa signature, il n'y a qu'a faire un tour sur le site d'Ashtar Command pour s'en faire une petite idée. (ben oui, il a un site). Ceci étant dit je n'ai rien contre une approche métaphysique du phénomène ufo, bien au contraire, mais là franchement, ça ressemble furieusement à de l'intoxication made in CIA. En admettant que notre humanité est au bord du chaos (une analyse très juste mais pas vraiment pertinente, faut pas spécialement être né sur Jupiter pour le comprendre), et que -comble du désespoir- la seule alternative à l'autodestruction de notre civilisation décadente réside dans une "pétition électronique" transmise par des aliens en mal d'inspiration... autant se pendre tout de suite... On arrive même pas à se mobiliser pour sauver nos forêts tropicales ... alors faire atterrir une armada céleste...Il n'y a qu'Ashtar pour y coire.

Tu aurais des infos sur ce texte???
Bien à toi,

B. M.

Réponse de Nenki: " Les infos et ma réponse `acette lettre d'extra-terrestre se trouve sur ce lien:
http://conspiration.ca/alien/et_come_home.html