Lenculus, le pseudo des libres penseurs et de la liberté d'expression.

"La connaissance pour nous de leurs plans contre nous, la misère pour eux à le réaliser." Nenki ;-)

"Je puis ne pas être d'accord avec ce que vous dites, mais je me battrai pour que vous ayiez le droit de le dire". Voltaire.

On est loins ici de Homeland Security ou Patriotic Act, la police de la pensée, bientôt dans un cinéma près de chez vous !

(L)iberté d'(E)xpression (N)umérique (culus) (latinisme péjoratif)

ou depuis le désir de notre Président Jacques Chirac d'éditer une bibliothèque numérique digne du savoir véhiculé par la langue française politiquement correcte

LENCULUS

 

(L)iberté d'(E)xpression (N)umérique (culus) (latinisme péjoratif)

ou depuis le désir de notre Président Jacques Chirac d'éditer une bibliothèque numérique digne du savoir véhiculé par la langue française politiquement correcte

(L)ibrairie (E)xcommuniée (N)umérique (culus) (crétinisme péjoratif)

Avec un « L' », cela fait peuple.

A quoi peut donc servir un tel pseudonyme sur le Net ?

Une référence, certainement, car depuis plusieurs années, les diffusions de ce ou ces personnages ne laissent jamais indifférentes.

Plus de 4000 livres, revues et nouvelles diverses, de tous les styles ou autres confessions sont actuellement disponibles. Beaucoup de sites offrant des livres gratuits ont repris nombre de ceux-ci ou ont découvert le livre numérique grâce à Lui ou Eux. Une bibliothèque éclectique et équilibrée. Chacun peut y puiser « le pour & le contre » pour ses recherches, sans censure, ni d'autre préoccupation que de connaître et d'aiguiser son sens critique.

Certains d'entre vous trouvent normal de pouvoir consulter dès que l'envie lui en prend un livre. Mais il n'y pas encore si longtemps, posséder un ouvrage n'était pas à la portée de chacun aussi facilement.

Lenculus et surtout toutes les autres personnes qui ont contribué à la création de cette bibliothèque ont permis d'obtenir en peu de temps et le plus souvent gratuitement, pour certains sujets comme les ouvrages sur l'ésotérisme, si rares, qu'ils auraient jamais pu espérer les obtenir, même en cherchant toute une vie.

La découverte de certains auteurs permet de mieux appréhender le monde contemporain dans lequel nous vivons.

Apprendre à comprendre, développer son sens critique, vérifier les informations tel est le but que désire vous inculquer le Lenculus. Parvenir à penser par soi-même, sans autre avis que son raisonnement demande d'avoir à sa disposition la connaissance de faits, d'éléments ou d'informations qui ne sont pas toujours bonnes à écrire. Aussi, cette librairie offre à ceux qui veulent comprendre, connaître, savoir, réfléchir, agir, les moyens de parvenir à s'élever vers la tolérance, résultat de la connaissance des pensées diverses que chacun peut avoir.

Chaque domaine y est abordé, la religion, la politique, la spiritualité, la psychanalyse, les sectes, l'histoire, la géographie, etc., en passant par les plus grands auteurs de la langue française.

Si vous aimez le concept, il ne tient qu'à vous de participer à ce travail qui consiste à offrir à un inconnu (internaute), un ouvrage qui dort dans votre librairie. Attention, je ne parle pas des livres ou romans qui viennent de sortir ou se trouve encore en vente, ils vous faut penser à ceux qui ont besoin de vivre du fruit de leur ouvrage.

Je veux parler de ces livres qui ne sont plus édités, ou soumis à restriction et polémique, des livres inconnus ou si rares que le posséder revient à obtenir le Graal. Il fut une époque proche ou l'emprisonnement où la mort en était le prix à payer si on les lpossédaient. Reviendrons-nous à ces tragiques moments ?

Certes, cela ne remplacera pas l'original, mais offrira au plus grand nombre la possibilité d'appréhender la pensée de l'auteur et son désir de faire partager à d'autres, le fruit de sa connaissance acquise.

Comment faire ?

Il suffit d'un scanner, de sauver les images acquises sous format JPEG ou TIF. Si vous avez la possibilité d'avoir un logiciel qui permet d'effectuer une Reconnaissance Optique de Caractère (ORC), voilà qui est mieux pour permettre, à ceux qui ne peuvent lire avec leurs yeux ou se mouvoir, d'en prendre connaissance malgré ce handicap avec un logiciel de synthèse vocale. N'oubliez pas de vous relire, un traitement de texte fait des miracles pour ce genre de correction. De mettre en page convenablement, de respecter la typographie de l'auteur, de faire une reproduction fidèle permettant une impression au format ''A4'' de qualité.

Comment le diffuser, utiliser le pseudo Lenculus est possible, sauf pour les ouvrages à caractère pornographique, ou encore en vente dans les rayons. Il faut respecter le caractère mis en place par le Lenculus, à savoir des livres rares, introuvables, censurés, inconnus ou de grands auteurs. Par exemple, une pièce de Shakespeare n'est guère en vogue en ce moment, il s'agit du marchand de Venise.

Utiliser ce pseudo en ajoutant à la suite le votre :

exemple : Ebook Fr – Lenculus le blaireau – Son auteur, le titre du livre.rar ou .pdf

--
Libre à chacun de se ranger à l'opinion de ceux qui les convainquent.
Hérodote, Terpsichore, 45.
_____________________

http://www.un.org/french/aboutun/dudh.htm
Article 19
Tout individu a droit à la liberté d'opinion et d'expression, ce qui implique le droit de ne pas être inquiété pour ses opinions et celui de chercher, de recevoir et de répandre, sans considérations de frontières, les informations et les idées par quelque moyen d'expression que ce soit.