Lettre au directeur de mon magasin
concernant la vente des OGMs.

 

Voici une proposition de lettre à adapter aux diverses firmes et MAGASINS FREQUENTES par chacun - éventuellement aussi aux ministres concernés etc, etc. -

L'imagination, Google et le bottin téléphonique existent aussi : je crois
qu'un courrier postal est plus efficace qu'un e-mail. A chacun de prendre ses responsabilités !

Merci à qui peut offrir une traduction en Anglais.
Fr.

----------------

Monsieur le Directeur,

Il ne se passe pas de semaine sans que je ne lise des informations
REELLEMENT ALARMANTES à propos des Organismes Génétiquement Modifiés que les multinationales de l'Agro Alimentaire VEULENT IMPOSER à toute la planète sous PRETEXTE de "progrès" et de nourrir les "affamés" !

Entre autres, cette information indiquant que la firme Allemande METRO faisant cause commune avec les groupes MONSANTO ET BAYER, se prépare à travailler avec des AGENCES DE PUBLICITE dans le but de cibler rapidement le consommateur, notamment, en persuadant des entreprises renommées pour leur marque, telles CARREFOUR et sans doute aussi.....

En tant que client (e) - avec ma famille - de votre magasin, je tiens à vous rappeler que, COMME UN TRES GRAND NOMBRE DE CONSOMMATEURS, NOUS NE VOULONS PAS DE CES O.G.M. !

En effet, cette technique n'est ABSOLUMENT PAS NECESSAIRE, sauf aux intérêts de quelques -uns et, très probablement, au détriment de tous !

"Jusqu'ici ON NE CONNAIT PAS du tout LES RISQUES à long terme DES ALIMENTS OGM. Les intérêts économiques de quelques groupes ne doivent pas primer la santé de millions de consommateurs."

Je sais même , de bonne source, qu'au Royaume Uni, les compagnies d'assurance refusent de couvrir les agriculteurs qui envisagent de produire des OGM tant ils redoutent une catastrophe pour la santé publique et des paiements de dédommagement très élevés !!!

C'est pourquoi, nous attirons (à nouveau) votre attention sur ce que
beaucoup de consommateurs ressentent comme UNE VERITABLE TRAHISON et que nous vous demandons une déclaration publique indiquant clairement l'engagement réel de votre chaîne à refuser de distribuer ces aliments dont personne ne veut.

En tant que citoyen, consommateur, peut-être vous - même chef de famille , et de toute manière simplement "humain", je pense que vous comprendrez aisément ma demande.

Dans cet espoir, je vous prie d'agrée, Monsieur, l'assurance de ma
considération distinguée.

Signature.

(Traduit de l'Allemand)

Communiqué de presse de la "Coordination contre les méfaits de BAYER" du 20
octobre 2003

Metro, Bayer et Monsanto planifient une campagne de génétique

Un brûlant papier interne du groupe de Metro est parvenu à Greenpeace. Il en ressort que la plus grande entreprise allemande faisant cause commune avec les groupes de génétiques Monsanto et Bayer PLANIFIE UNE CAMPAGNE POUR LA NOURRITURE GENETIQUE.

A propos de ce papier, il s'agit d'un protocole d'UNE RENCONTRE du 15 septembre ENTRE METRO, MONSANT ET BAYER ET DEUX AGENCES DE PUBLICITE.

Metro refuse de renoncer expressément à des alimentations génétiquement modifiés.

En coopération avec Bayer et Monsanto les plus grands offreursmondiaux de plantes économiques génétiquement modifiées, on veut s'attirer d'autres entreprises pour une campagne.

Le texte integral du protocole dit:
"A vu de cela, LA STRATEGIE CONSISTE A PERSUADER DES ENTREPRISES RENOMMEES POUR LEUR MARQUE de procéder en commun. "

En plus, les groupes techno -gène, rassemblés dans l'association lobby Agricultural Biotechnologie in, Europe envisagent "d'élaborer le plus vite possible une conception pour ETABLIR, à l'heure actuelle, UNE COMMUNICATION CIBLANT LE CONSOMMATEUR »
Au-delà, on va s'adresser à des grandes entreprises européennes comme CARREFOUR p.ex.

" Metro se fait le larbin de l'industrie de gènes et trompe ses clients,"déclare Alexander Hissting, expert en génétique de Greenpeace."

« Nous exigeons de la direction une déclaration publique disant nettement non à la nourriture génétique."

En septembre encore, Metro avait déclaré qu'il "n'imposerait pas la génétique dans le domaine d'alimentation contre le consommateur ou à côté du consommateur."

Philipp Mimkes de la Coordination contre les dangers liés à Bayer: "Avec l'aide d'agences mondiales de pub l'industrie de Génétique planifie un lavage de cerveau des consommateurs."

Mimkes revendique que le gouvernement Allemand momentanément n'admette pas la culture de semences génétiquement modifiées."

"Jusqu'ici on ne connaît pas du tout les risques à long terme des alimentations OGM. Les intérêts économiques de quelques groupes ne doivent pas être supérieurs à la santé de millions de consommateurs."

Depuis sa reprise d'Aventis CropScience AG le groupe de Bayer est le plus grand offreur européen de plantes GM. Il est prêt à présenter au marché des céréales modifiés, du colza, du maïs et du soja. Monsanto est le plus grand offreur américain de semences génétiquement modifiées .

Le document est disponible comme fichier .pdF
http://www.greenpeace.org/multimedia/download/1/323517/0/Verbraucherkampagne2003 1bis.pdf

Coordination contre les méfaits de BAYER
http://www.cbgnetwork.org/Francais/francais.html

Postfach 15 04 18
D-40081 Duesseldorf
tél: 00 49 2 11 33 39 11
fax: 00 49 2 11 33 39 40
e-mail: [email protected]